Le 07 mai 2019 à 18:23:42 SangoMuscu a écrit :
Des nouvelles de Murata et d'un éventuel chapitre ?
Nope, mais ça ne saurait tardé j'imagine.
Bordel le massacre de cet épisode 5... je continuais d'apprécier un peu la saison mais là... bon allé le combat Garou/Metal Bat était correct ce qui est l'essentiel mais le reste, comment on peut foirer autant de plans statiques ? Y'a aucune énergie, rien ne se dégage de cet anime, tout les design des monstres sont plus laids et désinné à la va vite les uns que les autres, aucun sentiment de peur ou de puissance ne se dégage d'eux (on compare ça au Deep Sea King uniquement avec ses plans statiques et c'est le jour et la nuit). Eclairomax vaincu par une mauvaise chute (oui c'est bon j'ai capté qu'il est supposé se prendre une décharge, reste que ça donne juste l'impression qu'il a trébuché).
Et pire, pour la première fois le doublage me fait chier, les anciens continuent de faire du bon taf mais le doubleur de Suiryu... aussi vide de charisme c'est pas possible, son "Yeah" m'a achevé... et je ne reviendrais pas sur la totale absence de rythme comique, encore une fois pas un rire en un épisode...
Le 07 mai 2019 à 20:24:16 vendetta18888 a écrit :
Le 07 mai 2019 à 18:23:42 SangoMuscu a écrit :
Des nouvelles de Murata et d'un éventuel chapitre ?Nope, mais ça ne saurait tardé j'imagine.
Bordel le massacre de cet épisode 5... je continuais d'apprécier un peu la saison mais là... bon allé le combat Garou/Metal Bat était correct ce qui est l'essentiel mais le reste, comment on peut foirer autant de plans statiques ? Y'a aucune énergie, rien ne se dégage de cet anime, tout les design des monstres sont plus laids et désinné à la va vite les uns que les autres, aucun sentiment de peur ou de puissance ne se dégage d'eux (on compare ça au Deep Sea King uniquement avec ses plans statiques et c'est le jour et la nuit). Eclairomax vaincu par une mauvaise chute (oui c'est bon j'ai capté qu'il est supposé se prendre une décharge, reste que ça donne juste l'impression qu'il a trébuché).
Et pire, pour la première fois le doublage me fait chier, les anciens continuent de faire du bon taf mais le doubleur de Suiryu... aussi vide de charisme c'est pas possible, son "Yeah" m'a achevé... et je ne reviendrais pas sur la totale absence de rythme comique, encore une fois pas un rire en un épisode...
Tu me rappelles d'aller le voir... je reviens pour donner mon avis ![]()
Bon je trouve le combat foiré, les swings de metalbat étaient si bien fichus dans le manga, on ressentait bien la puissance. La juste le plan ou il fait s'écrouler un immeuble en frappant le sol est foiré, j'ai même pas envie de voir la suite.
Par contre pour une fois le visage de garou est réussi sur un plan fixe. Wahou.
Ep 5 de OPM
Putain mais quel merde
Mais bordel, c'était l'épisode de la dernière chance de ne pas foiré un combat tant attendu, et ils ont tout foiré. Pourtant, quand Garou s'était battu contre Master Marcel, je pensais qu'on avait un petit espoir parce que l'animation était vraiment bien pour ma part.
Là, dans cette épisode, ils ont tout raté. Dans le manga, tu sens que chaque coups que porte metal-bat à un violent impact, que chaque coup peut tuer Garou. Dans l'anime y a pas la même sensation, t'as juste l'impression qu'il manie une batte de baseball toute simple !
Et tu sens pas la grande force de Metal-bat ![]()
Exemple flagrant où j'ai été ULTRA déçu : dans le manga, les voitures décollent du sol quand Metal-bat rate le coup pour le porter à Garou. Dans l'anime, elles décollent même pas, juste les caisses bougent un peu... Mais putain, c'est quoi le délire ?
C'est quoi ce choix de merde ?
Et ils ont même enlevé des morceaux de textes ET certains découpages du manga... MAIS QUOI !?
Pendant tout le combat, on ne ressent rien, en plus d'avoir une animation dégueulasse ! Les techniques que Garou utilisent dans l'anime sont mal animé ! En plus d'avoir un gros problème de son.
J'ai même pas pu apprécier le reste de l'ep, tellement j'ai été déçu. C'est plus possible. Je pensais qu'ils économisaient pour ce combat, mais même pas ça. On dirait simplement un combat normal, alors que non quand même, c'est pas un combat qu'on peut oublier comme ça d'un claquement de doigt bordel... ![]()
Je défendais l'anime, mais là, c'est fini.
Honteux
C’est mtn que vs vs en apercevez?
après l’ep 2 et 4 j’ai vite compris a quoi on a affaire.
Perso je regarde juste car j’suis fan et curieux de voir les couleurs et les interactions des perso en animé ![]()
Le bruitage des coups de garou et bang , bruit d'AK47 ![]()

ONE vient d'ailleurs de poster un dessin où Genos répète en geulant "incinération".
Le 07 mai 2019 à 22:57:54 theguraguraman a écrit :
La première comparaison est ultra flagrante... C'est ridicule
Tout ne va pas dans cet épisode. C'est dingue !
https://twitter.com/ONE_rakugaki/status/1125863549849313280?s=19
Quelqu'un peut m'expliquer ? ![]()
C'est des pages supplémentaires ou juste un petit truc comme ça ?
Je drop cet anime de merde, j'ai même pas fini le premier combat, beaucoup trop dégueulasse
J'avais pas remarqué mais le manga papier (version fr) coupe pas mal les pages ![]()
Je viens de m'en rendre compte avec la fameuse page "The strong", la moitié de la tête de Saitama sur les toilettes est coupée
Le 07 mai 2019 à 23:53:59 ZRGTBTRGH a écrit :
J'avais pas remarqué mais le manga papier (version fr) coupe pas mal les pages
Je viens de m'en rendre compte avec la fameuse page "The strong", la moitié de la tête de Saitama sur les toilettes est coupée
Yep ![]()
Tiens, j’ai même la version japonaise pour comparer.
je viens de lire le chapitre "un puissant ennemi"
et gyro se fait exterminer en 3 pages par tatsumaki, franchement décevant
Il y a pas que ça. Le tome 10 est tronçonné, même chez les anglais. Il manque 2 histoires bonus.
La dégringolade du coté de l'anime OPM continue de plus belle d'après les retours. ![]()
On va rester sur le support papier.
D'ailleurs dans le manga en Fr y'a même pas les passages en "plan séquence" que j'avais lu en scan
Je veux parler du plan ou Genos utilise son canon contre Saitama la 1ere fois, on voit l'ouverture du bras et le tir image par image putin c'etait tellement classe, et y'avait 2 autres plans comme ça en scan (la comète je crois et Sonic qui saute autour de Saitama) completement disparu en manga Fr , du coup j'ai pas acheté evidemment ![]()

Le 08 mai 2019 à 08:18:38 LucienMalchance a écrit :
D'ailleurs dans le manga en Fr y'a même pas les passages en "plan séquence" que j'avais lu en scanJe veux parler du plan ou Genos utilise son canon contre Saitama la 1ere fois, on voit l'ouverture du bras et le tir image par image putin c'etait tellement classe, et y'avait 2 autres plans comme ça en scan (la comète je crois et Sonic qui saute autour de Saitama) completement disparu en manga Fr , du coup j'ai pas acheté evidemment
Et allez ça crache encore systématiquement sur les éditions françaises sans réfléchir.