CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One-Punch Man

vendetta18888
vendetta18888
Niveau 10
11 avril 2019 à 14:48:05

Le 11 avril 2019 à 14:35:30 EtHuitDePlus a écrit :
mais le gars est con et prétentieux

Faut dire que c'est pratiquement un critère de recrutement chez les S...

Le 11 avril 2019 à 14:38:45 EtHuitDePlus a écrit :
Est-ce que vous pensez qu'un jour Saitama va vouloir s'entraîner pour développer des techniques sérieuses ? Techniquement le gars peut déjà voler en faisant le Geppo de One piece , il a tellement de force dans les jambes qu'il pourrait en hauteur donner des coups dans l'air qui le propulserait constamment. Mais il a l'air trop con et peu doué. :hap:

Si le gars avait le choix il préférerait perdre de la force histoire d'avoir des combats un peu plus excitants plutôt que d'apprendre des techniques pour rendre ses combats encore plus facile qu'ils ne le sont déjà à mon avis... non Saitama a retenu la leçon il ne s'entraînera pas plus, ça m'étonnerait même pas qu'il suive un programme pour essayer de perdre de la force (ce qui va foirer évidemment).

Harkenburg
Harkenburg
Niveau 10
11 avril 2019 à 14:52:51

Le 11 avril 2019 à 14:21:36 vendetta18888 a écrit :

Le 11 avril 2019 à 13:21:40 Harkenburg a écrit :

Le 11 avril 2019 à 10:02:52 vendetta18888 a écrit :

Le 11 avril 2019 à 09:51:27 Harkenburg a écrit :

Donc oui pour quelqu'un comme Darkshine passionné par la force physique, son but c'est d'atteindre la puissance physique du monde insectoïde.

Qu'il a déjà largement atteint, même les "faiblards" comme Suiryu ou Tank Top Master peuvent largement soulever 100 fois leur poids sans forcer et sauter plus haut qu'un gratte ciel, et Darkshine est incomparablement plus fort.

Je n'ai pas compris cette partie de ton post. Puissance proportionnelle à ton poids ça veut dire qu'une fourmi qui soulève 100 fois son poids peut soulever une miette de pain, mais si on la place à l'échelle humaine, donc avec une taille humaine et un poids humain, elle soulève un camion. Donc une fourmi a une puissance proportionnelle à son poids très supérieure à celle d'un être humain.

Non mais j'ai très bien compris, ce que je veux dire c'est qu'outre que Darkshine a déjà atteint ce genre de seuil astronomique (si ONE veut partir sur des délires avec des insectes différents de chez nous, ce qui serait étonnant vu qu'à part les superpouvoirs, les monstres et la géographie différentes le monde OPM c'est le même que le notre, c'est de toute façon pas une infos qu'on nous a donné donc ça ne rend pas le dialogue plus clair) personne ne se fixe des objectifs en proportion de ce que l'on est, quand un type chez nous veut devenir plus fort il va essayer de se fixer un objectif précis : soulever 50, 100 kilos ou un truc du genre, pas essayer de soulever X fois son poids, c'est logique de dire qu'on veut être fort comme un gorille mais ça n'a pas de sens de dire qu'on recherche la force d'un insecte ou du moins que ce soit logique ou pas c'est comme ça que tout le monde fait des comparaisons.
Enfin bon si Darkshine devait être impressionner par quelque chose chez Bug God ce serait son titre de "dieu" pas celui d'insecte...

Le 11 avril 2019 à 14:09:25 EtHuitDePlus a écrit :

Pas faux que ce soit fait de manière inconsciente ou grâce au scénarium Saitama sait toujours comment tuer ou mettre juste ko , par contre t'as quand même les mecs ultra puissant qui viennent donner tort comme Boros. Boros dès le premier coup il pensait que ça serait suffisant on dirait. :hap:

Le scénarium probablement. Saitama est un personnage gagesque dont le principe est qu'il one shot tout ce qui bouge, à partir de là son punch est plus une attaque avec un effet scénaristique (sauf pour les gros calibre comme Boros effectivement) que quelque chose qui délivre une force précise.

Je comprends pas trop ce que tu racontes mais l'animal le plus fort sur notre Terre (selon les découvertes les plus récentes), c'est une espèce de scarabé bousier qui peut soulever près de 1500 fois son poids : https://blogs.scientificamerican.com/observations/worlds-strongest-animal-effectively-benches-1000-times-its-body-weight/
Un être humain qui aurait la force d'un scarabé bousier pourrait soulever un camion à bouts de bras.

Ca a du sens de dire qu'on veut atteindre la force des insectes puisque les insectes sont les animaux les plus forts sur Terre.

Harkenburg
Harkenburg
Niveau 10
11 avril 2019 à 14:54:13

Harkenburg :d) auf que Darkshine a déjà une puissance incommensurable proportionnellement à sa taille et son poids , à l'instar es insectes en fait d'où la nullité de sa "blague" ou son objectif.

Bah si Darkshine dit qu'il veut atteindre la force des insectes c'est que les insectes du monde de OPM sont encore bien plus forts que ceux de notre monde, s'too, je sais pas pourquoi vous vous prenez la tête sur ça :rire:
Y'a pas de "blague" d'ailleurs, y'a rien de marrant dans ce qu'il dit, c'est juste une déclaration, comme si Flash disait que son objectif c'est de dépasser la vitesse de la lumière, y'a pas de blague là-dedans :(

Message édité le 11 avril 2019 à 14:54:55 par Harkenburg
EtHuitDePlus
EtHuitDePlus
Niveau 42
11 avril 2019 à 15:16:56

Non mais toi tu prends pour argent comptant les dialogues d'un personnage comme si c'était forcément Murata/One qui parlait à travers lui , Darkshine peut très bien raconter de la merde (puis bon le gars n'est pas insectologue) et avoir une comparaison/blague foireuse , ça colle au personnage même si c'est bidon.

Les insectes de OPM peuvent n'avoir rien d'exceptionnel face aux nôtres , ce qui semble être le cas . Ça aurait déjà été mentionné ou aperçu une fourmi capable de soulever une maison , on appelle ça un monstre en fait et le monstre qu'il vient de désintégrer était justement un inescte "divin" (je sais c'est pas à prendre au sens littérale) ...

Darkshine dans tous les cas en comparaison serait déjà à son lvl proportionnellement à son poids-taille si il existait une fourmi tel quel dans OPM. :doute:

Message édité le 11 avril 2019 à 15:18:33 par EtHuitDePlus
Harkenburg
Harkenburg
Niveau 10
11 avril 2019 à 15:27:53

Le 11 avril 2019 à 15:16:56 EtHuitDePlus a écrit :
Non mais toi tu prends pour argent comptant les dialogues d'un personnage comme si c'était forcément Murata/One qui parlait à travers lui , Darkshine peut très bien raconter de la merde (puis bon le gars n'est pas insectologue) et avoir une comparaison/blague foireuse , ça colle au personnage même si c'est bidon.

Les insectes de OPM peuvent n'avoir rien d'exceptionnel face aux nôtres , ce qui semble être le cas . Ça aurait déjà été mentionné ou aperçu une fourmi capable de soulever une maison , on appelle ça un monstre en fait et le monstre qu'il vient de désintégrer était justement un inescte "divin" (je sais c'est pas à prendre au sens littérale) ...

Darkshine dans tous les cas en comparaison serait déjà à son lvl proportionnellement à son poids-taille si il existait une fourmi tel quel dans OPM. :doute:

Non mais en fait je crois que t'as pas compris ce que ça veut dire un insecte largement plus fort que ceux de notre Terre :noel:

Un insecte bien plus fort que ceux de notre réalité ce serait une fourmi capable de soulever un miche de pain, pas une maison :rire:
Ce que dit Darkshine indique qu'il existe des insectes comme ça dans le monde de OPM, genre des fourmis capables de soulever 100 000 fois leur poids au lieu de 100 fois leur poids (chiffres au pif, juste pour donner l'idée). Et 100 000 fois le poids d'une fourmi ça fait pas une maison, ça fait une boite de conserve.

En revanche, si Darkshine avait la même force qu'une telle fourmi, ça voudrait dire qu'il pourrait soulever 100 000 fois son poids. Or en imaginant que Darkshine fait grosso modo 250kg de muscle, 100 000 fois son poids équivaut à peu près à 50 000 tonnes, soit presque 5 fois le poids de la Tour Eiffel :hap: Darkshine n'a pas cette force :hap:

EtHuitDePlus
EtHuitDePlus
Niveau 42
11 avril 2019 à 15:52:43

Mouais pas convaincu. :o))

Harkenburg
Harkenburg
Niveau 10
11 avril 2019 à 15:56:13

Le 11 avril 2019 à 15:52:43 EtHuitDePlus a écrit :
Mouais pas convaincu. :o))

Je cherche pas à te convaincre, j'explicite simplement ce qui est dit dans le manga noir sur blanc. Après si t'es pas convaincu par le manga, bah écoute, désolé pour toi :noel:

vendetta18888
vendetta18888
Niveau 10
11 avril 2019 à 15:57:41

Rholala le capillotractage, c'est magnifique. Non mais merde comment on peut partir aussi loin sur cette réplique stupide :rire: .
Non faut pas déduire que les insectes dans One Punch Man sont bien plus forts que les notres, t'es bien le seul à t'être fait cette réflexion. Si c'est vraiment ce qu'il fallait déduire alors personne ne l'a déduit et c'est mal fait.

Ce que je veux dire avec cette réplique c'est que personne ne se compare à un insecte pour dire qu'il est fort ou pour prendre un symbole de force (ou alors si on compare quelqu'un à une fourmi, à un scarabé ou à une crevette c'est généralement pas très flatteur...), personne ne dit d'un autre qu'il a une force de fourmi, on dit d'un gars qu'il a une force d'éléphant, de taureau ou de gorille, bref d'un truc immédiatement fort par rapport à nous, parce que personne ne fait des comparaisons en prenant en compte la relativité, on dit qu'un gars est gros comme une baleine, personne va dire d'un type gros qu'il est aussi lourd qu'un insecte parce que cet insecte serait (imaginons) l'être vivant le plus dense qui soit... D'ailleurs les puces ont beau être des championnes de saut par rapport à leur taille quand on dit "un saut de puce" c'est pour dire un saut misérable, pas un bond de géant...
J'avoue que je ne serais jamais assez surpris de voir jusqu'où peuvent aller les fans pour trouver des explications...

Le 11 avril 2019 à 15:27:53 Harkenburg a écrit :

En revanche, si Darkshine avait la même force qu'une telle fourmi, ça voudrait dire qu'il pourrait soulever 100 000 fois son poids. Or en imaginant que Darkshine fait grosso modo 250kg de muscle, 100 000 fois son poids équivaut à peu près à 50 000 tonnes, soit presque 5 fois le poids de la Tour Eiffel :hap: Darkshine n'a pas cette force :hap:

Darkshine soulève ça pépouse à mon avis, encore une fois tu prends Tanktop Master qui te soulève un bloc de béton de plusieurs centaines de tonnes à vu de nez et le projette à plusieurs centaines de mètres à une vitesse de fou, je vais pas entrer dans des calculs scientifiques foireux mais soulever la tour Eiffel ça a pas l'air d'un si gros exploit à côté, et le gars est une merde comparer à Darkshine.

Message édité le 11 avril 2019 à 15:58:12 par vendetta18888
Harkenburg
Harkenburg
Niveau 10
11 avril 2019 à 16:14:57

qui te soulève un bloc de béton de plusieurs centaines de tonnes

je crois que t'as aucune notion du poids des choses. :noel: Le bloc que soulève Tank Top Master, a vu de nez il doit faire quoi, 5 mètres cube ? 6 mètres cube ? Un bloc de béton de 6 mètres cube pèse 14 tonnes. On est très loin de plusieurs centaines de tonnes. Et non, Darkshine ne soulève pas cinq fois la Tour Eiffel, t'as complètement craqué mon petit pote :hap:

Message édité le 11 avril 2019 à 16:17:14 par Harkenburg
Harkenburg
Harkenburg
Niveau 10
11 avril 2019 à 16:20:37

Ce que je veux dire avec cette réplique c'est que personne ne se compare à un insecte pour dire qu'il est fort

Bah Darkshine si, cf le manga, écrit noir sur blanc :(
"The strength of insects is indeed my ultimate goal". Peut-être que tu comprends pas l'anglais, mais en français ça veut dire grosso modo : "La force des insectes est en effet mon objectif ultime"

Je te conseille d'aller lire le manga Terra Formars si tu veux voir ce que ça donne, la force des insectes adaptées aux êtres humains. :hap:

Message édité le 11 avril 2019 à 16:21:57 par Harkenburg
Deriere
Deriere
Niveau 10
11 avril 2019 à 16:45:51

Le 11 avril 2019 à 16:20:37 Harkenburg a écrit :

Ce que je veux dire avec cette réplique c'est que personne ne se compare à un insecte pour dire qu'il est fort

Bah Darkshine si, cf le manga, écrit noir sur blanc :(
"The strength of insects is indeed my ultimate goal". Peut-être que tu comprends pas l'anglais, mais en français ça veut dire grosso modo : "La force des insectes est en effet mon objectif ultime"

Je te conseille d'aller lire le manga Terra Formars si tu veux voir ce que ça donne, la force des insectes adaptées aux êtres humains. :hap:

Votre débat me rappelle terra formars comme tu dis ainsi que les Kimera de l'arc Kimera Ants de hxh où les fourmis chimères sont un mélange de fourmis, d'humains et de plusieurs animaux comme Pito qui est le mélange d'une fourmi, d'un chat et d'une humaine https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/4/1533189584-neferpitou-amadoue-bumblebee-la-kehkhekheh.png

Peil
Peil
Niveau 61
11 avril 2019 à 16:47:26

Je me demande avec quels animaux a été créé Meruem a part humain + fourmis.
Peut etre juste humains + fourmis en fait

Zoldyck
Zoldyck
Niveau 44
11 avril 2019 à 17:49:40

Pour Darkshine il est dit dans la version de One qu'il n'existe pas de limite connu à sa force désormais, au départ elle était chiffré en terme de poids, mais Darkshine a dépassé ce stade. Après je me doute bien que trouver un poids de 50 000 tonnes ne doit pas être chose facile :hap: . Et je ne dis pas non plus que Darkshine pourrait lever un tel poids :hap: . Mais, sait-on jamais, au final le point faible de Darky, c'est son mental. Mais potentiellement, il est dans le top du manga.

Zoldyck
Zoldyck
Niveau 44
11 avril 2019 à 19:00:29

debug

Zoldyck
Zoldyck
Niveau 44
11 avril 2019 à 19:00:53

debug

EtHuitDePlus
EtHuitDePlus
Niveau 42
11 avril 2019 à 19:01:34

Le 11 avril 2019 à 16:47:26 Peil a écrit :
Je me demande avec quels animaux a été créé Meruem a part humain + fourmis.
Peut etre juste humains + fourmis en fait

Pourquoi tu parles de HxH bordel. :rire:

Connaissant son charadesign inspiré de Freezer et Cell beh déjà t'as des reptiliens , des genre de lézards déjà. :hap:

EtHuitDePlus
EtHuitDePlus
Niveau 42
11 avril 2019 à 19:02:13

Le 11 avril 2019 à 17:49:40 Zoldyck a écrit :
Pour Darkshine il est dit dans la version de One qu'il n'existe pas de limite connu à sa force désormais, au départ elle était chiffré en terme de poids, mais Darkshine a dépassé ce stade. Après je me doute bien que trouver un poids de 50 000 tonnes ne doit pas être chose facile :hap: . Et je ne dis pas non plus que Darkshine pourrait lever un tel poids :hap: . Mais, sait-on jamais, au final le point faible de Darky, c'est son mental. Mais potentiellement, il est dans le top du manga.

WTF donc il peut puncher Saitama et lui faire mal ? :hap:

Peil
Peil
Niveau 61
11 avril 2019 à 20:38:18

Pas de limite connue ne veut pas dire "pas de limite"
+Les limites de la force de Darkshine on les a vu dans le webcomic quand Garou devient assez fort pour bloquer son plus puissant coup de poing.
+ Lien ? Me souviens pas avoir lu ça dans le webcomic.

Message édité le 11 avril 2019 à 20:40:21 par Peil
Incolore_
Incolore_
Niveau 61
11 avril 2019 à 20:39:26

Le 11 avril 2019 à 19:02:13 EtHuitDePlus a écrit :

les deux sont chauves.

Je te laisse tirer tes propres conclusions là dessus :noel:

Peil
Peil
Niveau 61
11 avril 2019 à 20:40:40

Le 11 avril 2019 à 19:02:13 EtHuitDePlus a écrit :

Non, les plus puissants coups de Darkshine chatouilleraient même pas Saitama. Il est mille fois moins fort physiquement que Boros et c'est à peine si Saitama clignait des yeux quand Boros le frappait en y mettant toutes ses forces.

Message édité le 11 avril 2019 à 20:41:19 par Peil
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment