Sur reddit un type a calculé la vitesse de Flash et des deux ninjas dans ce chap. Grosso modo il arrive à un résultat d'un déplacement global à Mach 124 (124 fois la vitesse du son), mais la vitesse de Flash sur son tout dernier coup n'est pas calculée et est sans doute beaucoup, beaucoup, beaucoup plus élevée.
+ Ils ont une force dans les jambes d'à peu près 10 000 000 de tonnes.
https://imgur.com/gallery/Gt1vv2I
d'ailleurs Shiryu on va le revoir?
Sinon y'a t il des héros qui vont mourir dans l'avenir? Je trouve que ça manque un peu le coté "drame" (même si je pense que ce n'est pas le but du manga) Pour ceux qui ont lu l'original merci de me dire (en spoil bien sur)
Le 23 septembre 2018 à 10:18:48 [-Nico_robin-] a écrit :
Le 23 septembre 2018 à 09:13:09 DarKuro a écrit :
Tu penses que Suiryu est aussi rapide que Flash ?
Bien sûr que non, c'est évident qu'il donne des kick largement plus rapide.Bien c'est pas si logique que ca
Usain bolt met pas des kick aussi rapide qu'un karateka par exemple pourtant il est bien plus rapide
Mais khouya dans le cas présent, les deux personnes dont tu parles sont des combattants. Flashy Flash n'est pas réputé être le sprinteur le plus rapide du monde, c'est le héros le plus rapide du monde. Evidemment qu'il est infiniment plus rapide que Suiryu, tout comme les deux ninjas dony la vitesse poserait des problèmes aux autres classes S. ![]()
Le 23 septembre 2018 à 11:35:55 beethoden a écrit :
d'ailleurs Shiryu on va le revoir?Sinon y'a t il des héros qui vont mourir dans l'avenir? Je trouve que ça manque un peu le coté "drame" (même si je pense que ce n'est pas le but du manga) Pour ceux qui ont lu l'original merci de me dire (en spoil bien sur)
C'est pas random shonen.
Les humains ne meurent jamais dans One Punch-Man.
Le 23 septembre 2018 à 12:09:36 ChristCensure a écrit :
d'ailleurs Shiryu on va le revoir?Sinon y'a t il des héros qui vont mourir dans l'avenir? Je trouve que ça manque un peu le coté "drame" (même si je pense que ce n'est pas le but du manga) Pour ceux qui ont lu l'original merci de me dire (en spoil bien sur)
Je connais quelques millions d'habitants des villes A, B et D, plus un cadre de l'association des héros et un employé qui pourraient témoigner du contraire (ou pas).
Bon après c'était juste des no names, aucune personne un peu identifiée n'est morte jusque là.
Le 23 septembre 2018 à 12:34:20 vendetta18888 a écrit :
Le 23 septembre 2018 à 12:09:36 ChristCensure a écrit :
Je connais quelques millions d'habitants des villes A, B et D, plus un cadre de l'association des héros et un employé qui pourraient témoigner du contraire (ou pas).
Bon après c'était juste des no names, aucune personne un peu identifiée n'est morte jusque là.
Le seul vrai humain avec un nom mort collaborait avec son frère monstre. Flamme du Feu d'Enfer et Rafale du Vent sont morts sous forme humaine, mais ils étaient également des monstres.
Le 23 septembre 2018 à 11:06:48 Peil a écrit :
Sur reddit un type a calculé la vitesse de Flash et des deux ninjas dans ce chap. Grosso modo il arrive à un résultat d'un déplacement global à Mach 124 (124 fois la vitesse du son), mais la vitesse de Flash sur son tout dernier coup n'est pas calculée et est sans doute beaucoup, beaucoup, beaucoup plus élevée.
+ Ils ont une force dans les jambes d'à peu près 10 000 000 de tonnes.https://imgur.com/gallery/Gt1vv2I
Me dis pas que tu prends aussi en compte ces calculs bidons ? Avec une force de 10.000.000 tonnes dans les jambes t'imagines les dégâts que ferait dès qu'il se déplace ?
d'ailleurs Shiryu on va le revoir?
Shiryu n'est pas dans le webcomic donc on sait pas. Mais vu son introduction c'est possible oui
Le 23 septembre 2018 à 15:01:46 TheGuraGuraMan a écrit :
+ Ils ont une force dans les jambes d'à peu près 10 000 000 de tonnes.https://imgur.com/gallery/Gt1vv2I
Me dis pas que tu prends aussi en compte ces calculs bidons ? Avec une force de 10.000.000 tonnes dans les jambes t'imagines les dégâts que ferait dès qu'il se déplace ?
Wow, tu dois être sacrément fun en soirée toi. 
Tu t'es pas dit que ce genre de calcul peut être juste amusant à connaître pour avoir simplement une idée de comparaison avec des trucs réels qu'on connait ? J'aime bien les calculs de ce genre, de même que le type qui avait calculé à quelle vitesse frappait Atomic Samurai ou la force de frappe de Saitama sur l'astéroïde.
sur les mots dans OPM, dans l'animé on voit des cadavres dans les rues dans les premier épisodes.
Après y'a quelques mots graphiques, le costard cravate qui se prend une balle en pleine tête par exemple. Et je suis pas sur que le mec qui c'est fait arracher un bras par garou soit encore en vie
tu peux aussi inclure le voleur tuer par le monstre insecte.
Après, je doute qu'on verra des héros ce faire tuer...m'enfin, OPM peut surprendre sur ça aussi.
Le 23 septembre 2018 à 16:02:32 Incolore_ a écrit :
Et je suis pas sur que le mec qui c'est fait arracher un bras par garou soit encore en vie
Lui c'est sûr à 99% qu'il est vivant, ça détruirait toute la construction du personnage de Garou qu'il ait vraiment tuer un héros.
Le 23 septembre 2018 à 16:05:17 vendetta18888 a écrit :
Le 23 septembre 2018 à 16:02:32 Incolore_ a écrit :
Et je suis pas sur que le mec qui c'est fait arracher un bras par garou soit encore en vie
![]()
Lui c'est sûr à 99% qu'il est vivant, ça détruirait toute la construction du personnage de Garou qu'il ait vraiment tuer un héros.
aussi ce que je me dis, mais c'était assez Brutal même pour lui.
Le 23 septembre 2018 à 12:06:50 Shirk a écrit :
Le 23 septembre 2018 à 10:18:48 [-Nico_robin-] a écrit :
Le 23 septembre 2018 à 09:13:09 DarKuro a écrit :
Tu penses que Suiryu est aussi rapide que Flash ?
Bien sûr que non, c'est évident qu'il donne des kick largement plus rapide.Bien c'est pas si logique que ca
Usain bolt met pas des kick aussi rapide qu'un karateka par exemple pourtant il est bien plus rapideMais khouya dans le cas présent, les deux personnes dont tu parles sont des combattants. Flashy Flash n'est pas réputé être le sprinteur le plus rapide du monde, c'est le héros le plus rapide du monde. Evidemment qu'il est infiniment plus rapide que Suiryu, tout comme les deux ninjas dony la vitesse poserait des problèmes aux autres classes S.
Il a pas tort dans le sens où c'est pas parce que tu es un dieu en course et en agilité que tu es aussi rapide sur le reste. Bon après l'écart de niveau entre Suiryu et Flash est tellement gigantesque qu'il n'y a aucun doute quand au fait que Flash est aussi beaucoup plus rapide que lui dans ses coups, mais y'a surement des héros qui même s'ils sont des escargots comparé à lui quand il s'agit de courir doivent pouvoir le challenger quand il s'agit de distribuer des pains rapidement, je suis quasi certain qu'Atomic Samourai attaque plus vite que Flash, et peut être que Bang et Joli Masque le peuvent aussi (même si je pense quand même Flash plus rapide qu'eux).
Le 23 septembre 2018 à 15:30:41 Peil a écrit :
Le 23 septembre 2018 à 15:01:46 TheGuraGuraMan a écrit :
Wow, tu dois être sacrément fun en soirée toi.
Tu t'es pas dit que ce genre de calcul peut être juste amusant à connaître pour avoir simplement une idée de comparaison avec des trucs réels qu'on connait ? J'aime bien les calculs de ce genre, de même que le type qui avait calculé à quelle vitesse frappait Atomic Samurai ou la force de frappe de Saitama sur l'astéroïde.
Nan mais le problème c'est que ce genre de calculs ne sont absolument pas fiables pour un sou. Murata fait passer Gouketsu de 3 à 15 mètres entre chaque pages et tu crois qu'il a précisément pris en compte toutes les détails de ces calculs ?
Nan mais le problème c'est que ce genre de calculs ne sont absolument pas fiables pour un sou.
Merci l'ami, je pense qu'on sait à peu près tous que faire des calculs comme ça à partir de pages de manga nécessitent un millions d'approximation, mais ce genre de calcul n'a pas vocation à être publié dans une thèse scientifique, c'est juste un délire fun de la part d'un fan qu'il partage sur reddit pour donner une idée grossière aux lecteurs de la vitesse à laquelle se déplacent les combattants dans ce chap. Excuse moi d'aimer lire ce genre de posts 
Murata fait passer Gouketsu de 3 à 15 mètres entre chaque pages et tu crois qu'il a précisément pris en compte toutes les détails de ces calculs ?
Murata ne prend pas en compte l'énergie dégagé par les bonds de Flash et les deux ninjas pour retranscrire avec exactitude les explosions dans le décor et la trajectoire de chaque débris de manière réaliste, pas plus qu'il ne prend en compte la vitesse de Flash de Mach 127 pour recréer graphiquement avec précision les effets du frottement de l'air sur ses vêtements et les ondulations de ses cheveux, wouah, quelle nouvelle...
Flash spécial info du dimanche : aux dernières nouvelles, la pluie, ça mouille. 
Du moment qu'on est d'accord à ce sujet, pas de problème. Je suis tombé sur certains qui le prenaient sérieusement donc je préfère confirmer.
Franchement, ça ne m'étonnerait même pas que le mec qui s'est fait arraché les bras les retrouve plus tard comme par magie, sans explication.
De mémoire, Garou s'est bien fait transpercé la main, troué les jambes ou encore le ventre auparavant.
Le 23 septembre 2018 à 17:16:32 gerardperfect a écrit :
Franchement, ça ne m'étonnerait même pas que le mec qui s'est fait arraché les bras les retrouve plus tard comme par magie, sans explication.
De mémoire, Garou s'est bien fait transpercé la main, troué les jambes ou encore le ventre auparavant.
Garou est particulier.
Le 23 septembre 2018 à 17:16:32 gerardperfect a écrit :
Tu compares Garou à un random ? ![]()
Random ≠ classe A
Que ce soit contre Golden ball, tous les rangs A ou encore les monstres, je pense surtout que les auteurs ont eu envie d'en mettre plein la vue avec des combats violents, et qu'ils ne vont simplement pas s'emmerder plus tard avec ce genre de détails ![]()