CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One-Punch Man

Clintwestwood
Clintwestwood
Niveau 30
19 septembre 2018 à 02:25:02

De quoi ? "Scrutt" ? Ah ok, il scrute les gens avec son regard perçant, c'est ça ? :rire:
C'est digne de l'ancienne traduction de One Piece avec Pipo/Usopp,
Bon après, à la limite il y avait peut-être déjà un jeu de mots en japonais...
MaIs pour Gouketsu, c'était déjà son nom d'humain non ? alors pourquoi diantre le renommer Mutant ? Qui diantre irait appeler son gamin comme ça ? :hum:

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
19 septembre 2018 à 03:15:16

Yep, Gouketsu était son vrai nom. Et ils ont pas modifié les noms de Suiryu et de Bakuzan d’ailleurs, à croire que c’est du pile ou face sur quel perso va avoir droit à un nom random refait....

ChristCensure
ChristCensure
Niveau 10
19 septembre 2018 à 08:44:05

"Scrutt" c'est bon franchement. "Gyoro Gyoro" c'est déjà lourd et ridicule. Par contre "Mutant" là c'est... euh, hors-sujet ? :hap: J'aurais encore préféré "Héraut" ou "Champion".

Kiu-kiu
Kiu-kiu
Niveau 10
19 septembre 2018 à 09:51:41

Flashy Flash va gérer DEUX dragons en même temps et vous trouvez le moyen de dire que ça le deyhpe qu'il ne les OS pas, sérieusement ? :hap:
Atomic Samourai aurait fini au fond de la rivière.

Jump-Smash
Jump-Smash
Niveau 10
19 septembre 2018 à 10:05:44

Les gens qui se plaignent / sont sceptique, le sont parce qu'ils savent ce qui va arriver par la suite. Ou plutôt ce qui est sensé arriver par la suite.

Message édité le 19 septembre 2018 à 10:06:32 par Jump-Smash
theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
19 septembre 2018 à 10:47:42

Le 19 septembre 2018 à 09:51:41 Kiu-Kiu a écrit :
Flashy Flash va gérer DEUX dragons en même temps et vous trouvez le moyen de dire que ça le deyhpe qu'il ne les OS pas, sérieusement ? :hap:

Les critiques étaient plutôt par rapport au fait que Flash ne one shot pas leur formes humaines qui ne sont que demon. Mais bon, pour moi ça peut s’expliquer. La première attaque était gentille (meurtrière, mais je suppose qu'il se retenait autant qu'il pouvait pour économiser de l'énergie, vu que ça avait l'air de suffire contre les autres monstres), donc Gale a pu éviter. Puis Flash a compris qui ils étaient donc il s'est retenu de le buter vu qu'il voulait des infos sur qui les a envoyé. Après qu'ils lui ait répondu, il leur a de suite dit de passer en mode monstre, donc je suppose qu'il veut les battre à leur meilleur niveau (vu son caractère, ça fait sens).

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
19 septembre 2018 à 11:35:10

debug

Pedobear_IV
Pedobear_IV
Niveau 10
19 septembre 2018 à 13:29:40

Le 19 septembre 2018 à 10:47:42 TheGuraGuraMan a écrit :

Les critiques étaient plutôt par rapport au fait que Flash ne one shot pas leur formes humaines qui ne sont que demon. Mais bon, pour moi ça peut s’expliquer. La première attaque était gentille (meurtrière, mais je suppose qu'il se retenait autant qu'il pouvait pour économiser de l'énergie, vu que ça avait l'air de suffire contre les autres monstres), donc Gale a pu éviter. Puis Flash a compris qui ils étaient donc il s'est retenu de le buter vu qu'il voulait des infos sur qui les a envoyé. Après qu'ils lui ait répondu, il leur a de suite dit de passer en mode monstre, donc je suppose qu'il veut les battre à leur meilleur niveau (vu son caractère, ça fait sens).

jai ressenti la meme chose en lisant le chapitre. il a senti leur potentiel demoniaque au debut et voulait voir de quoi il etait capable et jusqu'ou ils pouvaient aller. Il a jamais eu l'intention de les one shot. En plus a chaque fois que les 2 ninja ont fait les malins ils se sont pris une blessure avec le ninja du feu qui te balance un " cest ta vitesse max ?".

Message édité le 19 septembre 2018 à 13:34:27 par Pedobear_IV
Incolore_
Incolore_
Niveau 61
19 septembre 2018 à 13:47:34

c'est...une théorie qui se tient.

je valide :noel:

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
19 septembre 2018 à 14:02:21

Le 19 septembre 2018 à 13:29:40 Pedobear_IV a écrit :

jai ressenti la meme chose en lisant le chapitre. il a senti leur potentiel demoniaque au debut et voulait voir de quoi il etait capable et jusqu'ou ils pouvaient aller. Il a jamais eu l'intention de les one shot. En plus a chaque fois que les 2 ninja ont fait les malins ils se sont pris une blessure avec le ninja du feu qui te balance un " cest ta vitesse max ?".

Ils ont pas su réagir à sa dernière attaque mais tout ce qu'il a fait c'est juste leur donner une mini éraflure au visage. ça me semble clair qu'il se moquait d'eux et aurait pu leur couper la tête s'il voulait.

Et plus que deux jours.

Message édité le 19 septembre 2018 à 14:04:42 par theguraguraman
Kiu-kiu
Kiu-kiu
Niveau 10
19 septembre 2018 à 17:07:30

Oui je suis aussi d'accord avec ça :ok:

LightspeedFlash
LightspeedFlash
Niveau 6
19 septembre 2018 à 18:54:51

Sauf que non, ça ne fait aucun sens, et tu n'as pas compris le fond de ma critique.

1) https://img.mangastream.ccom/cdn/manga/125/5347/025.png
Ici Flash sait que son adversaire est un ninja du village et malgré ça lui il lui balance une attaque mortelle en direction de sa tête, donc avec volonté de tuer. Attaque que le ninja (un level Démon hein) pare avec une facilité déconcertante. Je ne parle même pas de l'échange de coup qui s'ensuit entre les deux.
Si Flash, en apprenant que les deux étaient des ninjas du village et avaient des questions à leur poser décidait de les épargnait exprès, il ne leur aurait plus porté d'attaque à partir du moment où il aurait appris leur identité, c'est stupide. Il se serait contenté de parer/esquiver leurs assauts pour leur montrer à quel point ils sont des merdes par rapport à lui.

2) Le délire du "Flash veut les affronter au top de leur forme" fait pas de sens et est OOC. Le caractère de Flash c'est plutôt l'opposé exact de ça. Il ne fait pas durer les combats. Il tue ses adversaires en un clignement d'oeil, le plus rapidement possible. Sa vitesse à vaincre ses ennemis c'est sa source de fierté. Se faire parer/esquiver des coups par des Démons ? Pour un personnage comme lui c'est l'humiliation suprême. Flash a jamais été dépeint à un quelconque moment du manga comme un Kenpachi Zaraki, un Végéta ou un Hisoka qui veut affronter ses adversaires au top de leur force et kiffe le combat pour le combat. C'est un assassin qui tire de sa vitesse et de sa force un orgueil démesuré et a toujours blitzkrieg ses adversaires sans jamais se retenir intentionnellement pour je ne sais quel délire "lol je veux te tuer au top de ta forme donc tiens, je vais te donner sans aucune raison des coups d'épée à 0.5% de ma vitesse pour que tu puisses les parer et les esquiver sans problème alors que tu n'es qu'un démon, mdr."

3) Le gros de ma critique ne se porte pas seulement sur le fait que Flash se fait repousser ses assauts par deux démons qu'il devrait pouvoir one-shot tellement vite qu'ils devraient mourir sans même se rendre compte qu'il a seulement dégainé son épée (vous pouvez retourner la situation dans tous les sens et inventer 40 000 raisons ooc pour expliquer ça, le fait est que Flash a échoué à plus de dix reprises dans ce chap à buter deux pauvres démons).
Ma critique se concentre sur la narration et l'impact qu'a ce chapitre sur le lecteur en comparaison à celui qu'a son homologue dans le webcomic.

SPOILER WEBCOMIC :

Le combat de Flash, d'un point de vue scénaristique, DOIT être un one-shot éclair, tout comme les autres premiers combats des autres S-Classe. Le début de l'arc MA est un stompfest de la part des héros de classe S, après un build-up plein de tension avant le début de l'assaut qui te laisse penser que ça va être un battle serré entre les héros et les monstres. Le contraste entre l'attente du lecteur à voir les S Classes se faire défourailler et la série de one-shot sans difficulté de leur part sur tous les démons qu'ils croisent est une démonstration de force énorme qui a le double objectif déjà de montrer à quel point le gouffre entre les héros S Classes et les level Démon est abyssal (abyssal au point de pouvoir les buter en une micro-seconde, pas se faire parer 15 fois de suite, hein Flash), mais aussi de prendre les attentes du lecteur à contre pied en mode "vous vous attendiez à un arc épique pleins de combats ? Bah non en fait les héros vont rouler sur les monstres" dans la plus pure veine de ONE qui détourne la plupart des ficelles scénaristiques des shonens.
Ensuite vient le second twist qui est l'apparition surprise des levels Dragons et le contre-stomp de la part de la MA qui est un reflet quasi exact du premier stomp de la part des héros. Et là vient le choc des lecteurs qui voit des héros qui venaient de one-shot tous leurs adversaires se faire rouler dessus à leur tour comme des merdes (j'ajoute que je considère ce chapitre du webcomic comme l'un des meilleurs, celui où on a un panel de chaque héros S-Classe en PLS face à son adversaire level Dragon respectif).

Le fait que le combat de Flash ne soit pas un one-shot mais un vrai et long combat casse totalement le rythme du début d'arc qui est censé être un stompfest trompeur pour le lecteur qui précède les vrais combats, encore dissimulés. J'en ai rien à faire que Flash os deux Dragons en même temps, évidemment qu'il va niquer Gale et Wind dans le prochain chap, mais on s'en branle, le mal est fait. L'impact scénaristique ET de la première phase de l'assaut (stomp de la part des héros) ET de la deuxième phase (stomp de la part des monstres) s'en trouve totalement amoindri.

On est passé d'une structure narrative originale, intelligente, créative et émotionnellement impactante dans le webcomic à une structure narrative clichée, vue et revue 40 000 fois dans tous les shonens du monde et dont l'impact narratif est nul.

Pour moi c'est raté, tant mieux pour vous si vous kiffez, le principal c'est que vous appréciez le manga. Pour moi c'est une énorme erreur et comme ce stomp de la part de Flash était l'une des parties du webcomic que j'attendais le plus de voir adapté par la plume de Murata, je deux fois plus dégoûté de voir que c'est sur ce moment précis du manga que ONE se foire complètement (oui parce que c'est pas Murata qui a choisi d'en faire un long combat mais ONE qui dirige le scénario, et c'est ahurissant pour moi qu'il se soit fourvoyé à ce point sur sa propre oeuvre, m'enfin bon, tant pis).

Message édité le 19 septembre 2018 à 18:56:05 par LightspeedFlash
LightspeedFlash
LightspeedFlash
Niveau 6
19 septembre 2018 à 18:57:36

D'ailleurs suffit de voir à quel point ce chapitre a fait redescendre la hype sur Flash chez beaucoup de lecteurs sur les forums anglophones pour avoir la preuve que ce que je dis est vrai quant à l'impact totalement inverse qu'a eu ce chapitre sur les lecteurs en comparaison du chapitre miroir dans le webcomic.

KenpachiRaigo
KenpachiRaigo
Niveau 50
19 septembre 2018 à 19:05:50

Ça se tient Flash augmente sa vitesse graduellement durant le chapitre.

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
19 septembre 2018 à 19:18:48

et malgré ça lui il lui balance une attaque mortelle en direction de sa tête

S'il met la même vitesse qu'avant, le gars survivra. Flash les testait on peut dire en augmentant sa vitesse pour voir leur limites tout en récupérant les infos qu'il voulait.

Et t'es en gros en train de dire que tu connais mieux Flash que ONE :rire: Ces deux là sont pas n'importe qui, ils viennent du village. Je parle niveau force, mais Flash a un lien avec eux qui lui a donné la volonté de vouloir bien les humilier.

Quand à la hype détruite de Flash, le chapitre sort après demain, s'il se fait deux dragons à lui tout seul, la hype sera bien, bien plus haute que se faire deux robots randoms.

ONE a décidé que n'avoir obligatoirement que des one shots de démons au début, on en avait rien à carrer au final. Garou a eu juste avant un combat avec le boss de ma MA. Surtout que Flash est un cas spécial, il affronte aucun dragon par la suite.
Et les massacres éclairs, Flash en a eu deux entre ce chapitre et le dernier. Il s'est fait une petite armée en un instant, PUIS on a eu en gros trois gros monstres qui ont remplacé les robots (Flash a utilisé sa ligne de dialogue ici). C'étaient des low démons, j'en suis sur.

Message édité le 19 septembre 2018 à 19:22:49 par theguraguraman
LightspeedFlash
LightspeedFlash
Niveau 6
19 septembre 2018 à 19:23:07

ONE a décidé que n'avoir obligatoirement que des one shots de démons au début, on en avait rien à carrer au final.

Et il a tort selon moi, il a niqué tout l'impact qu'avait ce chapitre dans le webco.

Message édité le 19 septembre 2018 à 19:24:02 par LightspeedFlash
theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
19 septembre 2018 à 19:25:23

Donc, t'aurais préféré que ça s'arrête à la page où Flash one shot les trois monstres qui remplaçaient les robots, puis fin, il se bat plus pour le reste de l'arc ?

ChristCensure
ChristCensure
Niveau 10
19 septembre 2018 à 19:28:13

Le 19 septembre 2018 à 18:54:51 LightspeedFlash a écrit :
Sauf que non, ça ne fait aucun sens, et tu n'as pas compris le fond de ma critique.

1) https://img.mangastream.ccom/cdn/manga/125/5347/025.png
Ici Flash sait que son adversaire est un ninja du village et malgré ça lui il lui balance une attaque mortelle en direction de sa tête, donc avec volonté de tuer. Attaque que le ninja (un level Démon hein) pare avec une facilité déconcertante. Je ne parle même pas de l'échange de coup qui s'ensuit entre les deux.
Si Flash, en apprenant que les deux étaient des ninjas du village et avaient des questions à leur poser décidait de les épargnait exprès, il ne leur aurait plus porté d'attaque à partir du moment où il aurait appris leur identité, c'est stupide. Il se serait contenté de parer/esquiver leurs assauts pour leur montrer à quel point ils sont des merdes par rapport à lui.

Il a pas besoin d'en interroger 2 à la fois. Essayer d'en tuer un sans faire trop d'efforts ça il pouvait déjà se le permettre.

2) Le délire du "Flash veut les affronter au top de leur forme" fait pas de sens et est OOC. Le caractère de Flash c'est plutôt l'opposé exact de ça. Il ne fait pas durer les combats. Il tue ses adversaires en un clignement d'oeil, le plus rapidement possible. Sa vitesse à vaincre ses ennemis c'est sa source de fierté. Se faire parer/esquiver des coups par des Démons ? Pour un personnage comme lui c'est l'humiliation suprême. Flash a jamais été dépeint à un quelconque moment du manga comme un Kenpachi Zaraki, un Végéta ou un Hisoka qui veut affronter ses adversaires au top de leur force et kiffe le combat pour le combat. C'est un assassin qui tire de sa vitesse et de sa force un orgueil démesuré et a toujours blitzkrieg ses adversaires sans jamais se retenir intentionnellement pour je ne sais quel délire "lol je veux te tuer au top de ta forme donc tiens, je vais te donner sans aucune raison des coups d'épée à 0.5% de ma vitesse pour que tu puisses les parer et les esquiver sans problème alors que tu n'es qu'un démon, mdr."

C'est pourtant le cas. Il a déjà voulu humilier Bogosse Masqué. C'est pas toi qui écrit sa personnalité.

3) Le gros de ma critique ne se porte pas seulement sur le fait que Flash se fait repousser ses assauts par deux démons qu'il devrait pouvoir one-shot tellement vite qu'ils devraient mourir sans même se rendre compte qu'il a seulement dégainé son épée (vous pouvez retourner la situation dans tous les sens et inventer 40 000 raisons ooc pour expliquer ça, le fait est que Flash a échoué à plus de dix reprises dans ce chap à buter deux pauvres démons).
Ma critique se concentre sur la narration et l'impact qu'a ce chapitre sur le lecteur en comparaison à celui qu'a son homologue dans le webcomic.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/42/3/1508328167-soraitama-vs-garosano.jpg
CE SONT DES NINJAS ! ILS SONT DÉMON EN RAISON DE LEUR VITESSE ! HEUREUSEMENT QUE SAITAMA N'A PAS ONE-SHOT BOROS POUR FAIRE PLAISIR À SES KIKOOS !

SPOILER WEBCOMIC :

Le combat de Flash, d'un point de vue scénaristique, DOIT être un one-shot éclair, tout comme les autres premiers combats des autres S-Classe. Le début de l'arc MA est un stompfest de la part des héros de classe S, après un build-up plein de tension avant le début de l'assaut qui te laisse penser que ça va être un battle serré entre les héros et les monstres. Le contraste entre l'attente du lecteur à voir les S Classes se faire défourailler et la série de one-shot sans difficulté de leur part sur tous les démons qu'ils croisent est une démonstration de force énorme qui a le double objectif déjà de montrer à quel point le gouffre entre les héros S Classes et les level Démon est abyssal (abyssal au point de pouvoir les buter en une micro-seconde, pas se faire parer 15 fois de suite, hein Flash), mais aussi de prendre les attentes du lecteur à contre pied en mode "vous vous attendiez à un arc épique pleins de combats ? Bah non en fait les héros vont rouler sur les monstres" dans la plus pure veine de ONE qui détourne la plupart des ficelles scénaristiques des shonens.
Ensuite vient le second twist qui est l'apparition surprise des levels Dragons et le contre-stomp de la part de la MA qui est un reflet quasi exact du premier stomp de la part des héros. Et là vient le choc des lecteurs qui voit des héros qui venaient de one-shot tous leurs adversaires se faire rouler dessus à leur tour comme des merdes (j'ajoute que je considère ce chapitre du webcomic comme l'un des meilleurs, celui où on a un panel de chaque héros S-Classe en PLS face à son adversaire level Dragon respectif).

Le fait que le combat de Flash ne soit pas un one-shot mais un vrai et long combat casse totalement le rythme du début d'arc qui est censé être un stompfest trompeur pour le lecteur qui précède les vrais combats, encore dissimulés. J'en ai rien à faire que Flash os deux Dragons en même temps, évidemment qu'il va niquer Gale et Wind dans le prochain chap, mais on s'en branle, le mal est fait. L'impact scénaristique ET de la première phase de l'assaut (stomp de la part des héros) ET de la deuxième phase (stomp de la part des monstres) s'en trouve totalement amoindri.

On est passé d'une structure narrative originale, intelligente, créative et émotionnellement impactante dans le webcomic à une structure narrative clichée, vue et revue 40 000 fois dans tous les shonens du monde et dont l'impact narratif est nul.

Pour moi c'est raté, tant mieux pour vous si vous kiffez, le principal c'est que vous appréciez le manga. Pour moi c'est une énorme erreur et comme ce stomp de la part de Flash était l'une des parties du webcomic que j'attendais le plus de voir adapté par la plume de Murata, je deux fois plus dégoûté de voir que c'est sur ce moment précis du manga que ONE se foire complètement (oui parce que c'est pas Murata qui a choisi d'en faire un long combat mais ONE qui dirige le scénario, et c'est ahurissant pour moi qu'il se soit fourvoyé à ce point sur sa propre oeuvre, m'enfin bon, tant pis).

GNEUGNEUGNEU je suis le maître de son œuvre !

LightspeedFlash
LightspeedFlash
Niveau 6
19 septembre 2018 à 19:28:24

Gura : Et je le répète, on s'en branle que Flash one-shot ou non les deux Dragons dans le prochain chap, c'est la structure entière du stompfest du début de l'assaut qui a été brisée. On est passée d'une structure narrative intéressante et intelligente au truc le plus cliché qui soit. C'est pas ce combat en particulier qui pose problème, c'est le fait qu'il détruit ce qu'était le début de l'assaut de la MA dans le webcomic par sa simple existence.

Mais je le répète, si toi t'as kiffé tant mieux pour toi. Pour moi ONE s'est planté de A à Z, c'est tout. A trop vouloir modifier et polir son oeuvre originale, on finit par en dénaturer certaines parties, c'est dommage qu'il n'ait pas trouvé le juste milieu entre les rajouts stylés type l'arc tournoi qui apportent quelque chose à l'oeuvre et la pure et simple modification de passages déjà existant qui entraîne carrément la disparition de tout l'impact qu'avait lesdits passages dans l'oeuvre originale. Comme quoi il est pas infaillible, c'est dommage car jusque là pour moi, ce passage webcomic => oeuvre remaniée par Murata était un sans faute.

Message édité le 19 septembre 2018 à 19:33:00 par LightspeedFlash
LightspeedFlash
LightspeedFlash
Niveau 6
19 septembre 2018 à 19:31:03

Le 19 septembre 2018 à 19:25:23 TheGuraGuraMan a écrit :
Donc, t'aurais préféré que ça s'arrête à la page où Flash one shot les trois monstres qui remplaçaient les robots, puis fin, il se bat plus pour le reste de l'arc ?

Non, j'aurais préféré que ça s'arrête après que Flash ait fait face aux deux ninjas dans leur couloir, que Murata nous ait sorti une série de doubles pages monstrueusement stylées graphiquement pour les montrer tous les deux fondre sur Flash à une vitesse inimaginable (après un petit dialogue entre eux qui fait monter la sauce en deux pages maximum), puis voir Flash s'être limite téléporté derrière leurs cadavres décapités et encore figés dans les airs, avec leurs deux têtes empalés l'une à côté de l'autre sur son sabre, encore en train de parler dans le vide. Et que là, il sorte sa phrase emblématique (et pas contre trois monstres randoms même pas nommés dont on n'a même pas le niveau et qui ne sont pour l'instant Démon que dans ton headcanon mais pourraient aussi très bien être Tigres pour ce qu'on en sait)

Bref, la même scène que le webcomic mais en 100 fois mieux, comme ce que faisaient ONE et Murata jusque là.

Message édité le 19 septembre 2018 à 19:31:59 par LightspeedFlash
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment