CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One-Punch Man

Popizizi
Popizizi
Niveau 50
08 août 2018 à 12:09:35

Sa faiblesse serait plus la gestion des personnages pour moi, c'est vraiment choquant quand on lis d'autres mangas excellents à ce niveau comme Hajime no Ippo, il arrive pas du tout à gérer ses personnages :hap:

Glug4
Glug4
Niveau 10
08 août 2018 à 12:18:59

Le 08 août 2018 à 12:03:45 LethoDeGuletta a écrit :

Le 07 août 2018 à 22:51:59 LanguedOeuf a écrit :

Le 07 août 2018 à 20:28:01 LethoDeGuletta a écrit :

Le 07 août 2018 à 19:22:21 Arkj08 a écrit :

Le 07 août 2018 à 18:50:33 Incolore_ a écrit :

> Le 07 août 2018 à 18:24:49 Arkj08 a écrit :

>Par contre Murata c'est loin d'être un jeune hein mais son travail n'est pas comparable à oda, un peu d'objectivité svp :hap:

j'avoue, ce qu'il accomplie sur le plan graphique et découpage est assez ouf comparé à OP :bave:

Si vous parler que du visuel c'est différent, mais oda fait scénario + dessin , Murata que le dessin actuellement. :hap:

Ouais, et Oda est claqué de chez claqué en tant que scénariste, même level que l'auteur de Fairy Tail à peu près. Même en tant que dessinateur il est pas ouf, il a vraiment pas grand chose pour lui ce mangaka.

Je répondrais pas méchamment à cette provocation ptdr
Mettre OP au même niveau que FairyChiotte, en tant que scénario, faut le faire et surtout n'avoir jamais lu One Piece ! :rire:

Bref, on s'écarte un peu du sujet principal.

Dresrosa et Whole Cake Island ça tourne autour du niveau d'excellence scénaristique d'un Fairy Tail, que tu le veuilles ou non. Sur le plan formel du scénario, du character development, du pacing, de la gestion des personnages et de l'utilisation des ficelles narratives, c'est le niveau 0. Oda est un handicapé quand il s'agit d'écrire une histoire, il a aucun talent de ce côté là. T'ajoutes à ça sa créativité scénaristique qui frôle le néant, sa prise de risque inexistante depuis 15 ans et son repompage de ses propres anciens arcs et c'est pas joli-joli.

Chaque mangaka a ses faiblesses hein, la sienne c'est le scenar, mais bon, il est vraiment abyssal sur ce point là.

a part dire "oda est mauvais " tu n'argumente pas donc difficile de débattre vu que tu parle pour ne rien dire
en plus tu affirme ça comme si c'était une vérité générale
c'est souvent ceux qui n'ont rien a dire qui hurle le plus fort pour faire croire que leur parole est lourde de sens

LanguedOeuf
LanguedOeuf
Niveau 13
08 août 2018 à 12:23:52

Le 08 août 2018 à 12:18:59 glug4 a écrit :

> Le 07 août 2018 à 18:50:33 Incolore_ a écrit :

>> Le 07 août 2018 à 18:24:49 Arkj08 a écrit :

> >Par contre Murata c'est loin d'être un jeune hein mais son travail n'est pas comparable à oda, un peu d'objectivité svp :hap:

>

> j'avoue, ce qu'il accomplie sur le plan graphique et découpage est assez ouf comparé à OP :bave:

Si vous parler que du visuel c'est différent, mais oda fait scénario + dessin , Murata que le dessin actuellement. :hap:

Ouais, et Oda est claqué de chez claqué en tant que scénariste, même level que l'auteur de Fairy Tail à peu près. Même en tant que dessinateur il est pas ouf, il a vraiment pas grand chose pour lui ce mangaka.

Mettre OP au même niveau que FairyChiotte, en tant que scénario, faut le faire et surtout n'avoir jamais lu One Piece ! :rire:

Dresrosa et Whole Cake Island ça tourne autour du niveau d'excellence scénaristique d'un Fairy Tail, que tu le veuilles ou non. Sur le plan formel du scénario, du character development, du pacing, de la gestion des personnages et de l'utilisation des ficelles narratives, c'est le niveau 0. Oda est un handicapé quand il s'agit d'écrire une histoire, il a aucun talent de ce côté là. T'ajoutes à ça sa créativité scénaristique qui frôle le néant, sa prise de risque inexistante depuis 15 ans et son repompage de ses propres anciens arcs et c'est pas joli-joli.

Chaque mangaka a ses faiblesses hein, la sienne c'est le scenar, mais bon, il est vraiment abyssal sur ce point là.

a part dire "oda est mauvais " tu n'argumente pas donc difficile de débattre vu que tu parle pour ne rien dire
c'est souvent ceux qui n'ont rien a dire qui hurle le plus fort pour faire croire que leur parole est lourde de sens

Amen, merci.

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
08 août 2018 à 14:06:46

Le 08 août 2018 à 12:18:59 glug4 a écrit :

> Le 07 août 2018 à 18:50:33 Incolore_ a écrit :

>> Le 07 août 2018 à 18:24:49 Arkj08 a écrit :

> >Par contre Murata c'est loin d'être un jeune hein mais son travail n'est pas comparable à oda, un peu d'objectivité svp :hap:

>

> j'avoue, ce qu'il accomplie sur le plan graphique et découpage est assez ouf comparé à OP :bave:

bah pour le coup il y a 2 arguments très nette qui se démarque dans son message :
1) Oda ne fait pas évoluer ses personnages
2) Oda repompe ces anciens arcs

Tu peux donc débattre dessus :noel:

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
08 août 2018 à 14:27:34

Le 08 août 2018 à 14:06:46 Incolore_ a écrit :

bah pour le coup il y a 2 arguments très nette qui se démarque dans son message :
1) Oda ne fait pas évoluer ses personnages
2) Oda repompe ces anciens arcs

Tu peux donc débattre dessus :noel:

Oui mais tu comprends pas, c'est plus simple de dire que l'opposant n'a pas d'argument qu'on est pas d'accord.... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

LethoDeGuletta
LethoDeGuletta
Niveau 6
08 août 2018 à 15:47:18

Ben si je t'ai fait une liste de ce qu'Oda fait mal.

-Gestion catastrophique du rythme de l'histoire, reconnu meme par les fans les plus hardcores. Aucun sens du pacing que se doit de maitriser n'importe quel scénariste.

-Gestion ignoble des personnages.

-Aucun character development ou évolution psychologique des personnages au travers de l'oeuvre.

-Histoire monolithique et simpliste a l'extreme qui se repete à chaque arc depuis le tome 1 avec simplement une varition du décor. Zéro créativité ou inventivité. El famoso tyran de l'ile qu'il faut faire tomber avec l'aide de la princesse en detresse et de la famille royale légitime.

-Ficelles scénaristiques tirées par les cheveux et qu'Oda repompe encore et encore. Toujours une séparation des mugis sans aucun sens des le début de l'arc. Toujours Luffy qui rencontre une princesse niaise et martyrisée. Les deus ex machina à foison. Etc...

-Univers bourré d'incohérence car construit au fur et a mesure que l'histoire se rallonge sans aucun plan en tete sur le long terme.

LethoDeGuletta
LethoDeGuletta
Niveau 6
08 août 2018 à 15:47:54

debug

LethoDeGuletta
LethoDeGuletta
Niveau 6
08 août 2018 à 15:48:12

Re debug

Arkj08
Arkj08
Niveau 22
08 août 2018 à 15:53:21

Le 07 août 2018 à 23:07:08 Gauthier1818 a écrit :

Le 07 août 2018 à 18:50:33 Incolore_ a écrit :

Le 07 août 2018 à 18:24:49 Arkj08 a écrit :
Par contre Murata c'est loin d'être un jeune hein mais son travail n'est pas comparable à oda, un peu d'objectivité svp :hap:

j'avoue, ce qu'il accomplie sur le plan graphique et découpage est assez ouf comparé à OP :bave:

Quand ça se sent plus et dire des énormes conneries pareil, l'exemple https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/5/1512700941-1504219031-risitas3.png

Je te jure bientôt, il va nous dire que le scenario de OPM est meilleur que celui de OP https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/5/1512700941-1504219031-risitas3.png

LethoDeGuletta
LethoDeGuletta
Niveau 6
08 août 2018 à 15:55:41

Je te jure bientôt, il va nous dire que le scenario de OPM est meilleur que celui de OP https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/5/1512700941-1504219031-risitas3.png

Non mais on en est pas loin.

La différence c'est qu'OPM n'est pas un manga qui prétend avoir un scénario, l'histoire est creuse et assume totalement de ne servir que d'emballage pour un enchainement de combats et c'est tout ce que le lecteur demande et attend de OPM.

Arkj08
Arkj08
Niveau 22
08 août 2018 à 15:58:29

Le 08 août 2018 à 15:55:41 LethoDeGuletta a écrit :

Non mais on en est pas loin.

La différence c'est qu'OPM n'est pas un manga qui prétend avoir un scénario, l'histoire est creuse et assume totalement de ne servir que d'emballage pour un enchainement de combats et c'est tout ce que le lecteur demande et attend de OPM.

Voilà ça s'arrête là, incomparable avec OP.

OP c'est pas juste WCI et Dressrosa, c'est facile de s'attarder sur 2 arcs, OP et OPM n'ont juste rien à voir au niveau du scenario , et oui c'est assumer chez OPM.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/5/1512700941-1504219031-risitas3.png

Message édité le 08 août 2018 à 15:59:31 par Arkj08
LethoDeGuletta
LethoDeGuletta
Niveau 6
08 août 2018 à 16:03:59

OP c'est pas juste WCI et Dressrosa

Mon post plus haut concerne OP dans sa globalité, meme si ca vise plus particulierement le One Piece post ellipse qui est grosso modo une purge.

Arkj08
Arkj08
Niveau 22
08 août 2018 à 16:07:23

Le 08 août 2018 à 16:03:59 LethoDeGuletta a écrit :

OP c'est pas juste WCI et Dressrosa

Mon post plus haut concerne OP dans sa globalité, meme si ca vise plus particulierement le One Piece post ellipse qui est grosso modo une purge.

Ton exemple, est bien un schéma qu'oda reprends oui mais il n'est présent qu'à alabasta , l'ile des homme poisson et Dressrosa , one pièce a bien plus d'arc que ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/5/1512700941-1504219031-risitas3.png

LethoDeGuletta
LethoDeGuletta
Niveau 6
08 août 2018 à 16:11:21

Le schéma du tyran qui oprime le peuple d'une ile et va etre terrassé par Luffy, l'ami du peuple, avec l'aide d'une jeune fille en pleure, le plus souvent une princesse, est présent dans : Arlong Park, Alabasta, Skypiea, Ile des Homme Poisson, Dresrosa, et Wano va etre sans doute basé sur le meme schéma avec la famille royale renversée par le méchant tyran Kaido et la jeune fille que Luffy doit sauver.

LethoDeGuletta
LethoDeGuletta
Niveau 6
08 août 2018 à 16:13:10

Et le coup du schéma repompé encore et encore a chaque arc ce n'est qu'un point dans mon post qui en contient 5 ou 6 différents, bizarre que tu ignores tous les autres points que je souleve.

Arkj08
Arkj08
Niveau 22
08 août 2018 à 16:24:28

Le 08 août 2018 à 16:11:21 LethoDeGuletta a écrit :
Le schéma du tyran qui oprime le peuple d'une ile et va etre terrassé par Luffy, l'ami du peuple, avec l'aide d'une jeune fille en pleure, le plus souvent une princesse, est présent dans : Arlong Park, Alabasta, Skypiea, Ile des Homme Poisson, Dresrosa, et Wano va etre sans doute basé sur le meme schéma avec la famille royale renversée par le méchant tyran Kaido et la jeune fille que Luffy doit sauver.

L'antagoniste de l'île c'est un point narratif, tu me cite 6 arcs sur plus de 30 , il y a pas un problème pour généraliser à ce point ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/5/1512700941-1504219031-risitas3.png

Le seul point qui est presque toujours présent et ne devrait pas forcément l'être c'est le peuple à protéger je te l'accorde

Arkj08
Arkj08
Niveau 22
08 août 2018 à 16:25:57

Le 08 août 2018 à 16:13:10 LethoDeGuletta a écrit :
Et le coup du schéma repompé encore et encore a chaque arc ce n'est qu'un point dans mon post qui en contient 5 ou 6 différents, bizarre que tu ignores tous les autres points que je souleve.

Je parle uniquement du scenario depuis le début perso , je parle pas des autres défauts car je le sais qu'oda à une mauvaise gestion des perso. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/5/1512700941-1504219031-risitas3.png

LethoDeGuletta
LethoDeGuletta
Niveau 6
08 août 2018 à 16:28:41

Sauf que dans tes 30 arcs t'as des arcs mineurs qui font un ou deux tomes et des arcs majeurd qui font une dizaine de tome. Y'a pas beaucoup d'arcs majeurs et tous les arcs que j'ai cité font parti des arcs majeurs du manga. Ca fait peur etre six arcs sur 30 mais en terme de tomes, ça fait la moitié du manga.

Arkj08
Arkj08
Niveau 22
08 août 2018 à 16:47:44

Le 08 août 2018 à 16:28:41 LethoDeGuletta a écrit :
Sauf que dans tes 30 arcs t'as des arcs mineurs qui font un ou deux tomes et des arcs majeurd qui font une dizaine de tome. Y'a pas beaucoup d'arcs majeurs et tous les arcs que j'ai cité font parti des arcs majeurs du manga. Ca fait peur etre six arcs sur 30 mais en terme de tomes, ça fait la moitié du manga.

Le 08 août 2018 à 16:28:41 LethoDeGuletta a écrit :

34 tome sur 90 on est loin de la moitié, ça fait beaucoup certes mais pas assez pour généraliser https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Glug4
Glug4
Niveau 10
08 août 2018 à 17:34:21

Le 08 août 2018 à 15:47:18 LethoDeGuletta a écrit :

Ben si je t'ai fait une liste de ce qu'Oda fait mal.

-Gestion catastrophique du rythme de l'histoire, reconnu meme par les fans les plus hardcores. Aucun sens du pacing que se doit de maitriser n'importe quel scénariste.

en quoi c'est catatstrophique ? précise sinon on avance pas

-Gestion ignoble des personnages.

c'est a dire ?

-Aucun character development ou évolution psychologique des personnages au travers de l'oeuvre.

sanji ? ussop a water seven ? robin ? nami ? jimbei ? trafalgar law ?
c'est vrai que pour certain perso ça manque de développement mais c'est faux pour d'autre
ça suffit pas pour dire aucun développement :(

-Histoire monolithique et simpliste a l'extreme qui se repete à chaque arc depuis le tome 1 avec simplement une varition du décor. Zéro créativité ou inventivité. El famoso tyran de l'ile qu'il faut faire tomber avec l'aide de la princesse en detresse et de la famille royale légitime.

ouais sauf qu'avec un résumé bidon tu peux rendre ridicule n'importe quoi , pas valable

-Ficelles scénaristiques tirées par les cheveux et qu'Oda repompe encore et encore. Toujours une séparation des mugis sans aucun sens des le début de l'arc. Toujours Luffy qui rencontre une princesse niaise et martyrisée. Les deus ex machina à foison. Etc...

"Les deus ex machina à foison" à part l'arc whole cake ou y'en a eu pas mal c'est vrai, les autres arc ça allait stop l'exagération .

-Univers bourré d'incohérence car construit au fur et a mesure que l'histoire se rallonge sans aucun plan en tete sur le long terme.

ça déja t'en sais rien , ensuite c'est quoi que t'apelle incohérence ? précise au lieu de parle dans le vide .
ensuite un univers de 900 chapitre c'est pas du tout courant donc voir des petites réptitions y'a rien de dramatique surtout que l'univers a été crée de A à Z

bon sinon vaut mieux continuer en MP ou ailleurs parcque là c'est le topic OPM a la base

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment