Et pour être considérer comme level Dieu,y faut en avoir tuer un autre
Euh, what ?
Boros est level dieu hein, et on l'a jamais vu tuer un autre level dieu.
Level Dieu ça veut dire représenter une menace pour l'humanité entière.
Le 26 mai 2018 à 19:48:44 Zoldyck a écrit :
Comment on peut placer Orochi comme Mid Dragon alors que le type est au dessus d'Elder Centipede, Rover, Homeless Emperor, Gouketsu, etc etc...
Perosnne place Orochi mid dragon ![]()
Orochi fait seulement de la pyrokinésie, il ne tire pas de lasers. Il crache du feu et s'enveloppe dans une armure de flammes. On rajoute à ça que la salle est spécialement conçue pour supporter autant que possible ses attaques.
En un chapitre par mois OPM raconte plus de chose que 4 chapitres de One Piece. (j'exagère peut-être mais l'idée est là).
Ne confond pas beaux dessin et bon scénario.
Le scenar et l'intrigue de OPM tient sur un post-it, OPM raconte littéralement presque rien.
C'est full combat, y'a quasiment zéro intrigue, zéro scénar.
Donc non, OPM ne raconte pas plus de chose que 4 chapitres de One Piece, et dieu sait à quel point les chapitres de One Piece sont vides en terme de scénario et le rythme d'une lenteur insoutenable.
Merde je voulais dire "High".
Le 26 mai 2018 à 19:48:49 Peil a écrit :
Et pour être considérer comme level Dieu,y faut en avoir tuer un autre
Euh, what ?
Boros est level dieu hein, et on l'a jamais vu tuer un autre level dieu.
Level Dieu ça veut dire représenter une menace pour l'humanité entière.
Il est clairement dit qu'il n'a jamais rencontrer d'adversaire pouvant lui offrir un combat digne de ce nom,alors qu'il a bourlinguer dans tout l'Univers,en étant considérer comme l’être le plus fort de l'Univers justement.
Alors oui,on ne l'a pas vu en tuer un,mais je n'ai aucun mal à penser qu'il en est largement capable,et qu'il a d'ailleurs déjà fait.
Parce que du coup c'est quoi Orochi ?
Un very very high Dragon+ ?
Ça a plus de sens à force.
Le 26 mai 2018 à 20:02:08 Zoldyck a écrit :
Merde je voulais dire "High".
Et donc, c'est où le problème de le considérer High Dragon ?
pourquoi la vf est aussi longue a arriver pour les chapitres de OPM ? serieux j'ai la flemme de lire en anglais
à chaque fois il faut plusieurs jours
Le 26 mai 2018 à 20:03:42 Zoldyck a écrit :
Un very very high Dragon+ ?Ça a plus de sens à force.
Bah un des plus puissants, voire le plus puissant High Dragon (quoique non, voire webcomic)
Orochi c'est probablement level Golden Sperm, donc le top du top des Dragons probablement.
Le 26 mai 2018 à 20:03:42 Zoldyck a écrit :
Un very very high Dragon+ ?Ça a plus de sens à force.
Bah on est pas encore sûr que ça soit le plus fort Dragon, donc pour l'instant aucune raison de le considérer comme un Dieu.
Il faut vraiment attendre avant de se prononcer sur son cas
Le 26 mai 2018 à 19:50:51 Peil a écrit :
En un chapitre par mois OPM raconte plus de chose que 4 chapitres de One Piece. (j'exagère peut-être mais l'idée est là).
Ne confond pas beaux dessin et bon scénario.
Le scenar et l'intrigue de OPM tient sur un post-it, OPM raconte littéralement presque rien.
C'est full combat, y'a quasiment zéro intrigue, zéro scénar.Donc non, OPM ne raconte pas plus de chose que 4 chapitres de One Piece, et dieu sait à quel point les chapitres de One Piece sont vides en terme de scénario et le rythme d'une lenteur insoutenable.
En un chapitre de OPM (celui de cette semaine) j'en ai plus apprit sur Gyro Gyro, Orochi,la transformation en monstre ...
Puis ouais OPM c'est un manga comique et de manga avant tout, et à chaque chapitre ça tient ses promesses et ça délivre ce qu'il est censé délivrer.
Pour comparer rapidement avec One Piece, c'est juste devenu vraiment trop lent. J'ai trouvé le dernier chapitre vraiment cool (c'est dire à quel point j'étais désespéré avec tout ce qui est arrivé avant) car il délivre ce que One Piece (manga d'aventure avec un univers vaste) est censé délivrer c'est à dire du fun, de la découverte concernant la manière dont fonctionne le monde, différents points de vue à travers des persos cools et enfin l'histoire recommence à avancer. Pour comparer les chapitres précédents c'était du bullshit qu'on aurait pu compacter en deux chapitres au lieu de 4.
En un chapitre de OPM (celui de cette semaine) j'en ai plus apprit sur Gyro Gyro, Orochi,la transformation en monstre ..
C'est ça que t'appelles de l'intrigue ? Tout ce qui a été révélé dans ce chap peut littéralement se résumer en deux phrase. "J'ai essayé tout un tas de combines biologiques, en passant par le lavage de cerveau ou la reproduction entre monstres, pour créer la créature parfaite, ce qui a aboutis sur Orochi. Mais toi Garou, tu présentes un potentiel encore plus élevé, alors travaillons ensemble et éradiquons les héros"
Waah, incroyable intrigue, pas du tout le genre de truc vu et revu dans 40 000 fictions de série Z.
L'intrigue de OPM est incroyablement plate et pauvre, presque inexistante, elle tient sur une feuille de PQ pliée en quatre et ne sert que de vague prétexte à un enchaînement de combats grandiose.
Puis ouais OPM c'est un manga comique et de manga avant tout, et à chaque chapitre ça tient ses promesses et ça délivre ce qu'il est censé délivrer.
Et donc ? Le manga nous donne ce qu'il nous promet sauf qu'il nous promet pas de nous donner un bon scenar et une bonne intrigue et, de ce fait, il ne nous en donne pas.
Donc faut arrêter de se pignoler en nous sortant qu'on apprend plus de trucs en un chap de OPM qu'en 4 chaps de OP.
Qu'on ne se méprenne pas, OPM est un super manga que je kiffe absolument, mais me sortir qu'OPM présente un bon scenar ou des révélations ou une intrigue ou je ne sais quoi, lol... OPM c'est des bastons monstrueusement dantesques, des dessins littéralement orgasmiques, de l'humour léger et absurde qui fait mouche presque tout le temps, un pitch de départ vraiment intéressant et bien mené, et c'est tout, et c'est déjà très bien.
Evitons la branlette sur du vent, par pitié.
Le 26 mai 2018 à 18:54:56 Peil a écrit :
Le 26 mai 2018 à 18:47:55 SangoMuscu a écrit :
Orochi n'a rien à voir avec Beefcake et Vaccine-man !
Il n'était même pas à fond face à Garou !Justement, il allait pas à fond et ce qu'il a montré dans ce chapitre est très faible par rapport à ce que font Beefcake et Vaccine Man.
Beefcake est juste grand et lourd, rien de plus. Vaccine-man balance juste des boules un peu partout.
Ce que fait Orochi. Sa corne est ultra rapide et transperce des mecs ultra résistants. Il copie les techniques en les voyant une fois. En face d'un vaccine-man il sortirait une panoplie de diverses attaques + il lui suffirait de copier les boules de ce dernier.
Beefcake il était super grand, niveau résistance, on sait rien sur lui. Orochi aurait pu lui défoncer une jambe et le clouer au sol. le défoncer juste après.
Là, en prenant UNIQUEMENT en compte ce qu'il a montré dans le dernier chapitre, il est mid tier Dragon.
Je dis High Tier Dragon parce que je sais qu'il a encore de la réserve.Les rayons qu'il crache sur Garou dans ce chap ça détruit quoi, un ou deux immeubles ? Beefcake rase une ville d'un mouvement de la main et Vaccine Man te balance 40 mini nuke à la seconde qui te dévastent la moitié d'une ville en quelques secondes, alors qu'il est dans sa forme faible.
T'as pas encore compris que ce n'est pas la portée des dégâts qui fait la puissance d'un gars ? Bang il peut pas défoncer une ville en un claquement de doigt, pourtant, il est plus fort que le petit chef des robots qui peut détruire tout une ville avec son panel d'armes de destructions massives.
Le coup de poing qu'il balance à la fin enfonce Garou dans le mur en face d'un mètre ou deux, à côté t'as Gouketsu qui te rase la moitié d'un stade rien qu'avec l'onde de choc de son punch qui se propage sur 400 mètres et démolis même des bâtiments à distance.
En même temps, il ne cherche pas à tuer Garou, encore une fois... ![]()
Et est-ce que tous les bâtiments étaient rasés sur 400 mètres à chaque fois que Saitama foutait une patate sur un monstre ? ![]()
Non, pourtant il est capable de le faire vu qu'il l'a déjà fait face à Genos.
Donc arrête de t'exciter et relis le chapitre avec la tête froide, Orochi a strictement rien montré de ouf dans ce chap à part sa capacité incroyable de copier les techniques qui est effectivement monstrueuse. Les boules explosives de Rover dans le chapitre d'avant étaient dix fois plus impressionnantes et destructrices.
Pour moi, les boules que balances Orochi sont justement une copie de l'attaque de Rover, sauf qu'il en balance 10 en même temps non stop.
Jme «pignole» pas j'te dis juste comment j'ai ressenti ce chap. + arrête de répéter que le scenar tient sur un post it ou je ne sais quoi. Si on suit ton raisonnement chaque scenar de chaque oeuvre tient sur un post it.
C'est marrant aussi de voir quelqu'un me dire que j'me «pignole» sur un scenar inexistant quand ce quelqu'un se «pignole» littéralement h24 sur les niveaux de puissances des personnages d'un manga comique.
Bref voilà quoi faut toujours qu'il y en ai un pour venir jouer les types intelligents 
Il y a une question que je me pose depuis un moment : One-Punch Man est-il vraiment One-Punch Man ? 
OPM c'est un type invincible qui semmerde car il finit tous ses combats en un coup de poing.
OP c'est un jeune qui veut devenir le roi des pirates et voyage d'îles en îles.
Ashita no joe c'est un jeune délinquant qui sait se battre et qui cherche un moyen de sortir de sa misère.
Etc etc
Tous les scenar tiennent sur des post or génial.
Ces trois mangas racontent des choses que tu le veuilles ou non et c'est bien pour ça que les gens kiffent et les suivent autant. Et toi tu viens jouer le type qui pense avoir la science infuse en essayant de jouer le type nuancé ou que sais-je.
Le 26 mai 2018 à 22:02:13 MacELELE a écrit :
OPM c'est un type invincible qui semmerde car il finit tous ses combats en un coup de poing.OP c'est un jeune qui veut devenir le roi des pirates et voyage d'îles en îles.
Ashita no joe c'est un jeune délinquant qui sait se battre et qui cherche un moyen de sortir de sa misère.
Etc etc
Ces trois mangas racontent des choses que tu le veuilles ou non et c'est bien pour ça que les gens kiffent et les suivent autant. Et toi tu viens jouer le type qui pense avoir la science infuse en essayant de jouer le type nuancé ou que sais-je.
Mec, va apprendre la différence entre le pitch d'un manga et le contenu de ses intrigues parce que là t'es à la ramasse d'une force....
Le pitch d'un manga, quel qu'il soit, ça se résume généralement en une ou deux lignes. L'intrigue d'un manga qui développe une bonne intrigue ça se résume pas en une phrase, sauf dans des mangas qui se branlent du scenar et qui ne s'en servent que comme d'un prétexte pour enchaîner les combats, type OPM qui est un manga de combat.
Bref t'es à l'ouest, je vais pas m'amuser à te donner un cours sur ce qu'est un scénario faut pas déconner.
Branle toi sur le scenar d'OPM si ça t'amuse. C'est triste pour toi, m'enfin bon.
C'est ça allez. Parce que c'est bien connu OPM c'est juste centré sur Saitama, ya pas d'autre intrigue à côté.
J'me branle sur rien du tout comparé à toi mec n'inverse pas les rôles et je suis pas du tout un fanboy de OPM. Encore une fois c'est marrant que tu me parles de perdre du temps sachant que t'en a pas mal à revendre vu la nature de tes débats sur ce topic. Ça me fait marrer les types comme toi qui se croient intelligents encore une fois. Bonne nuit
Le 26 mai 2018 à 22:34:56 Peil a écrit :
Le 26 mai 2018 à 22:02:13 MacELELE a écrit :
OPM c'est un type invincible qui semmerde car il finit tous ses combats en un coup de poing.OP c'est un jeune qui veut devenir le roi des pirates et voyage d'îles en îles.
Etc etc
Mec, va apprendre la différence entre le pitch d'un manga et le contenu de ses intrigues parce que là t'es à la ramasse d'une force....
Le pitch d'un manga, quel qu'il soit, ça se résume généralement en une ou deux lignes. L'intrigue d'un manga qui développe une bonne intrigue ça se résume pas en une phrase, sauf dans des mangas qui se branlent du scenar et qui ne s'en servent que comme d'un prétexte pour enchaîner les combats, type OPM qui est un manga de combat.Bref t'es à l'ouest, je vais pas m'amuser à te donner un cours sur ce qu'est un scénario faut pas déconner.
Branle toi sur le scenar d'OPM si ça t'amuse. C'est triste pour toi, m'enfin bon.
Le scénario de One Piece c'est Luffy qui doit parcourir les océans (extensibles à l'infini pour l'auteur
). Résumé du dernier chapitre de One Piece : hors-sujet.
Le scénario de One Punch-Man étant complètement inexistant on le vit arc après arc. Or ce chapitre est excellent parce que l'on découvre en détails quel genre de monstre est Orochi. Ça ne fait pas progresser l'histoire mais ça ne peut que donner envie de connaître la suite après cette démonstration de force épatante. De plus Garou est maintenant capturé. On va donc tout de suite passer à l'établissement du siège des héros autour du QG de l'Association des Monstres, et pas à la présentation de Mr.Caméo et Salut-je-suis-drôle-au-revoir comme dans One Piece où ça n'a aucun intérêt.