Le 23 avril 2018 à 11:09:28 Reivaxo a écrit :
Flashy Flash aurait sa chance contre Tatsumaki. Pas sur qu'elle puisse ce défendre correctement contre sa vitesse, et il peut la OS au CAC.
Dark Shine serait moins ridicule que lui:si elle veut paralyser FF,elle n'a qu'à augmenter la gravité pour le coincer et l'écraser derrière,alors que DS pourrait se déplacer malgré une gravité augmentée et encaisser n’importe quel projectile
Je viens d'acheter un peu en retard le tome 10, et on a le droit à tout. D'un côté on a Golden Ball qui s'appelle...Golden Ball. Donc jusque là ça va (même si ça me fait dire qu'ils aurait pu garder Metal Bat pour le héros éponyme sérieux). ![]()
Ensuite on a Elder Centipede qui s'appelle: la Grande Scolopendre Patriarche. Bon là on aime ou on aime pas mais clairement la traduction est fidèle. Mais ensuite, ça m'a également rappelé que c'était la première apparition de Royal Ripper, dans la revue de Tareo. Et ils l'ont appellé.....
....
....
....
....
.... Sécator. Je déconne pas.
Pour quoi Kurokawa, pourquoi? C'est quoi la suite, Karatékick pour Gouketsu? ![]()
Ils nous ont déjà le coup avec les généraux de Boros niveau « on donne des noms de Pokemon à certains monstres qui sont censé avoir des noms cool parce qu’on a envie lol ».
Les autres centipèdes s'appelent donc Petit Scolopendre et Scolopendre Majeure ? ![]()
Je trouve ça charmant d'utiliser le mot "Scolopendre"
Sécator c'est radicalement différent, mais ça reste dans le genre de nom de tueur en série. Ça ressemble un peu à ce pseudo pourave de "Destructor".
la Grande Scolopendre Patriarche

Le 23 avril 2018 à 19:04:19 BroyageNocturne a écrit :
Le 23 avril 2018 à 11:09:28 Reivaxo a écrit :
Flashy Flash aurait sa chance contre Tatsumaki. Pas sur qu'elle puisse ce défendre correctement contre sa vitesse, et il peut la OS au CAC.Dark Shine serait moins ridicule que lui:si elle veut paralyser FF,elle n'a qu'à augmenter la gravité pour le coincer et l'écraser derrière,alors que DS pourrait se déplacer malgré une gravité augmentée et encaisser n’importe quel projectile
Flash c'est pas un moustique hein. Sur le plan purement physique il est dans le top S-Classe.
Mais sinon oui, Tatsumaki le bat. Elle bat aussi Darkshine.
Le 23 avril 2018 à 23:13:20 Jump-Smash a écrit :
Je viens d'acheter un peu en retard le tome 10, et on a le droit à tout. D'un côté on a Golden Ball qui s'appelle...Golden Ball. Donc jusque là ça va (même si ça me fait dire qu'ils aurait pu garder Metal Bat pour le héros éponyme sérieux).
Ensuite on a Elder Centipede qui s'appelle: la Grande Scolopendre Patriarche. Bon là on aime ou on aime pas mais clairement la traduction est fidèle. Mais ensuite, ça m'a également rappelé que c'était la première apparition de Royal Ripper, dans la revue de Tareo. Et ils l'ont appellé.........
....
....
....
.... Sécator. Je déconne pas.
Pour quoi Kurokawa, pourquoi? C'est quoi la suite, Karatékick pour Gouketsu?
Bordel de merde, ils creusent toujours plus profond 
Le 24 avril 2018 à 00:14:52 ChristVivant a écrit :
Les autres centipèdes s'appelent donc Petit Scolopendre et Scolopendre Majeure ?
Pas exactement, c'est Scolopendre Junior et Scolopendre Ainée. Et la plante qui se bat avec le deuxième Scolopendre s'appelle Puantor (c'est nul mais pour le coup ce monstre est clairement random je me rapelle même plus du nom VA, donc j'osef un peu).
Après si je devais donner un bon point c'est le nom de l'art martial prétendument pratiqué part Saitama. Dans la VF la technique de Bang s'appelle "le poing destructeur fluctuant" (pour le coup ils ont pas fait du littéral mais pour essayer de faire un truc qui rend bien, donc je peux comprendre). Et Saitama qui se fait passer pour Charanka dit qu'il pratique "le poing du tracteur flatulent". Je trouvais le jeu de mot rigolo. ![]()
debug?
Le 24 avril 2018 à 09:34:34 Jump-Smash a écrit :
Le 24 avril 2018 à 00:14:52 ChristVivant a écrit :
Les autres centipèdes s'appelent donc Petit Scolopendre et Scolopendre Majeure ?Pas exactement, c'est Scolopendre Junior et Scolopendre Ainée. Et la plante qui se bat avec le deuxième Scolopendre s'appelle Puantor (c'est nul mais pour le coup ce monstre est clairement random je me rapelle même plus du nom VA, donc j'osef un peu).
![]()
Après si je devais donner un bon point c'est le nom de l'art martial prétendument pratiqué part Saitama. Dans la VF la technique de Bang s'appelle "le poing destructeur fluctuant" (pour le coup ils ont pas fait du littéral mais pour essayer de faire un truc qui rend bien, donc je peux comprendre). Et Saitama qui se fait passer pour Charanka dit qu'il pratique "le poing du tracteur flatulent". Je trouvais le jeu de mot rigolo.
Puantor ça c'est vraiment nul. Ils auraient mieux fait de faire Rafflesiator, un surnom qui resterait dans le nom original de "Rafflesidon"
Le 24 avril 2018 à 00:14:52 ChristVivant a écrit :
Les autres centipèdes s'appelent donc Petit Scolopendre et Scolopendre Majeure ?
Sécator c'est radicalement différent, mais ça reste dans le genre de nom de tueur en série. Ça ressemble un peu à ce pseudo pourave de "Destructor".
Bof, demande à n'importe qui et ils penseront à un pokemon, pas un tueur en série.
J'y repense, j'espère qu'ils sortiront le databook bientôt du coup, il va jusqu'au tome 9 niveau infos. Depuis le temps que je le voulais traduit en entier.
Le 25 avril 2018 à 12:38:04 TheGuraGuraMan a écrit :
Le 24 avril 2018 à 00:14:52 ChristVivant a écrit :
Les autres centipèdes s'appelent donc Petit Scolopendre et Scolopendre Majeure ?
Sécator c'est radicalement différent, mais ça reste dans le genre de nom de tueur en série. Ça ressemble un peu à ce pseudo pourave de "Destructor".Bof, demande à n'importe qui et ils penseront à un pokemon, pas un tueur en série.
C'est pas pourri, c'est un compromis entre "sécutor" et "sécateur" 
Sauf que c'est pas un secutor et qu'il a pas de sécateur. Et on perd clairement l'aspect tueur en série.
Le 25 avril 2018 à 14:26:45 Jump-Smash a écrit :
Sauf que c'est pas un secutor et qu'il a pas de sécateur. Et on perd clairement l'aspect tueur en série.
En quelque sorte 
Il y a également une dérive du sécutor qui est le scissor dont l'une des armes est indissociable de la main comme les sabres de Sécator 
J'ai aussi chez moi une figurine de sécutor tout court dont le sabre est indissociable de la main 
Toujours est il qu'il n'y a strictement rien par rapport à sécateur ou autre dans son nom, il y a 0 raison de prendre de pareilles libertés à part pour faire chier.
C'est du niveau de respect 4kids là.
Le 25 avril 2018 à 14:52:40 TheGuraGuraMan a écrit :
Toujours est il qu'il n'y a strictement rien par rapport à sécateur ou autre dans son nom, il y a 0 raison de prendre de pareilles libertés à part pour faire chier.C'est du niveau de respect 4kids là.
C'est pas la fin du monde de donner un nom de tueur à un tueur, et encore ce n'est pas son vrai prénom c'est son surnom. C'est assez amusant de voir l'inventivité de certains noms de la VF. Ils sont pas non plus en train de déformer les dialogues.
Le 25 avril 2018 à 14:47:35 ChristCensure a écrit :
Le 25 avril 2018 à 14:26:45 Jump-Smash a écrit :
Sauf que c'est pas un secutor et qu'il a pas de sécateur. Et on perd clairement l'aspect tueur en série.En quelque sorte
Il y a également une dérive du sécutor qui est le scissor dont l'une des armes est indissociable de la main comme les sabres de Sécator
J'ai aussi chez moi une figurine de sécutor tout court dont le sabre est indissociable de la main
ce post de qualité
j
Le chapitre sort quand ? ![]()
Le 25 avril 2018 à 15:37:24 SangoBecter a écrit :
Le chapitre sort quand ?
Il est fini, donc demain