Purée ça promet du très très gros !
Bordel j'ai fouillé les pages pendant une heure pour trouvé un commentaire précis dont je me souvenais et dont j'avais besoin 
J'ai dû me taper au passage 20 pages de trashtalk sur la VF, mais je peux vous dire que leur travail a été honorable. Il y a des jeux de mots intelligents, et non ! Non : "Pig God" n'est pas forcément une meilleure traduction que "Pur Porc" pour "Butagami". Mot pour mot "Butagami" se rapproche plus de "Pur Porc" comme l'indique dictionnaire-japonais.com où "gami" n'est traduit que par "élégance, bon goût, raffinement, grande classe". Jamais je n'aurais cru non plus que le fait de convertir "Mosquito Girl" en "Mousmétique" pour "Mosquito Musume" en VO était en fait une meilleure traduction : la VF est encore gagnante puisqu'elle respecte "musume" qui est un mot arabe signifiant "femme" et qu'on ne retrouve pas en VA.
La VF a fait des choix personnalisés pour d'autres noms, mais il y a de vrais efforts pour faire des noms convenables ou subtiles 
Et donc t’as une excuse pour « tornade tragique » ?
Le 18 mars 2018 à 09:44:33 theguraguraman a écrit :
Et donc t’as une excuse pour « tornade tragique » ?
C'est pas moche. Ça convient même à la loli caractérielle. Si on traduisait littéralement "Senritsu no Tatsumaki", ça n'aurait pas été "Tornade of Terror" en VA, et ça aurait ressemblé à "Tornade de Frisson" en VF. Tu craches sur n'importe quel nom de la VF. 
Il y a pas beaucoup de noms moches à part Roulettes Rider et ceux des membres de la Maison de l'Évolution.
Le 18 mars 2018 à 09:57:14 Christ-Cosmic a écrit :
Et donc t’as une excuse pour « tornade tragique » ?C'est pas moche. Ça convient même à la loli caractérielle. Si on traduisait littéralement "Senritsu no Tatsumaki", ça n'aurait pas été "Tornade of Terror" en VA, et ça aurait ressemblé à "Tornade de Frisson" en VF. Tu craches sur n'importe quel nom de la VF.
Il y a pas beaucoup de noms moches à part Roulettes Rider et ceux des membres de la Maison de l'Évolution.
Batte-man je m'en remets pas perso. ![]()
Le 18 mars 2018 à 11:44:25 Shirk a écrit :
Et donc t’as une excuse pour « tornade tragique » ?C'est pas moche. Ça convient même à la loli caractérielle. Si on traduisait littéralement "Senritsu no Tatsumaki", ça n'aurait pas été "Tornade of Terror" en VA, et ça aurait ressemblé à "Tornade de Frisson" en VF. Tu craches sur n'importe quel nom de la VF.
Batte-man je m'en remets pas perso.
J'aime cette vanne moi. J'ai vu aussi que "Manty" a été changé en "Mante le Joli" pour faire une référence à une ville de France. Ils se sont éclatés sur la VF tel Maurice Sarfatti 
Les seuls où j'ai vu aucun intérêt à déformer complètement le nom sont :

Les noms de la plupart des membres de la Maison de l'Evolution ressemblent à des noms de Pokémons, mais c'est peut-être le but
Heu tu m’a donné raison là. Frisson et tragique ça n’a absolument rien à voir.
Et si, les généraux de Boros se sont tapés des noms de pokemon en vf.
On passe de Gloryverse à Carniplante bordel.
La vf c nul gneu gneu
Le 18 mars 2018 à 18:03:18 theguraguraman a écrit :
Heu tu m’a donné raison là. Frisson et tragique ça n’a absolument rien à voir.
Mais non.
Tu glorifies la traduction anglaise foireuse de "terreur" et crache sur la traduction française foireuse de "tragique". Tu sais pas ce que tu veux en fait. 
Et si, les généraux de Boros se sont tapés des noms de pokemon en vf.
On passe de Gloryverse à Carniplante bordel.
C'est basique et approprié pour des méchants randoms 
Bien la VA qui a été la première à traduire en "Garo" ? C'est vrai que c'est très moche hein ? Il aurait absolument fallu traduire en "Garou". Il faut cracher sur la VA d'abord http://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492215973-bloggif-58f16890a153d.png"
"Inazumax" devenu "Lighting Max" en VA, car il faut à tout pris scinder en 2 mots, et pas faire comme ces cons de français qui ont traduit en "Eclairomax" 
La VF se met à l'aise et fait de la recherche au moins 
Tu glorifies la traduction anglaise foireuse de "terreur" et crache sur la traduction française foireuse de "tragique". Tu sais pas ce que tu veux en fait.
Hein? Donc que la fantrad soit pas parfaite (et encore, terreur c’est très similaire à frisson) et censé excuser le fait que la VF air complètement changé la signification ? C’est quoi ce raisonnement à la con ?
... c’est une blague ? Avoue qu’on te paye pour dire cette connerie, c’est pas défendable un truc pareil. Tant qu’on y est autant les appeler « alien 1 » et « alien 2 » en suivant ta logique ridicule.
Bien la VA qui a été la première à traduire en "Garo" ?
La VA Officielle de Viz? Je suis le premier à cracher sur leurs trad aussi, ils ont plusieurs perles.
"Inazumax" devenu "Lighting Max" en VA, car il faut à tout pris scinder en 2 mots, et pas faire comme ces cons de français qui ont traduit en "Eclairomax"
D’où j’ai craché sur ça ?
Le 18 mars 2018 à 21:42:35 theguraguraman a écrit :
Hein? Donc que la fantrad soit pas parfaite (et encore, terreur c’est très similaire à frisson) et censé excuser le fait que la VF air complètement changé la signification ? C’est quoi ce raisonnement à la con ?
Tu glorifies quand même une traduction foireuse au seul titre qu'elle est arrivée la première 
La VF a fait un choix, et le choix n'a rien de mauvais vu que Tornade Tragique est un personnage antipathique. Il y a jamais eu de supériorité de la VA ni d'infériorité de la VF 
... c’est une blague ? Avoue qu’on te paye pour dire cette connerie, c’est pas défendable un truc pareil. Tant qu’on y est autant les appeler « alien 1 » et « alien 2 » en suivant ta logique ridicule.
Celui qui est appelé "Manty" dans les scans s'appelle littéralement "mante religieuse", et j'ai déniché un perso en forme de dent qui s'appelle littéralement "émail". Avec des noms pareils n'importe quelle VF faisait l'affaire 
Quant aux commandants de Boros, "Gloryverse" et "Melzalgald" s'appelleraient en fait "Groribas" et "Melzargard" selon la VA. Leurs noms ne voulaient rien dire. On a pas non plus de grosses pertes. Je vois personne non plus se plaindre des noms VF des Pokémons moi si ce n'est pour Canarticho 
Bien la VA qui a été la première à traduire en "Garo" ?
La VA Officielle de Viz? Je suis le premier à cracher sur leurs trad aussi, ils ont plusieurs perles.
Pourtant ça s'écrit vraiment "Garo" en VO
et la VF a fait la même chose à un "H" près
D’où j’ai craché sur ça ?
Chaque fois que tu refuses d'appeler Eclairomax tel quel. Tu transpires la haine de la VF 
Tain mais tu troll. Terreur garde la signification voulue du nom, Tragique, c’est tout le contraire.
Pour les noms des généraux de Boros, c’est clairement censé être Gloryverse.
Chaque fois que tu refuses d'appeler Eclairomax tel quel
![]()
J’utilise la fantrad par question d’habitude, le temps que je passe à discuter d’OPM en français est minime. Ça veut absolument pas dire que je chie sur tout les noms vf, faut arrêter les conneries.
Le 18 mars 2018 à 23:28:06 theguraguraman a écrit :
Tain mais tu troll. Terreur garde la signification voulue du nom, Tragique, c’est tout le contraire.
"Senritsu" ne parle pas juste de "frisson", mais de "tremblement", "frémissement", et même "mélodie". Rien à voir directement avec "terreur" qui est un sentiment toujours assimilé à des bannis qui veulent dire "peur". Dictionnaire-japonais.com ne ment pas 
Pour les noms des généraux de Boros, c’est clairement censé être Gloryverse.
Pas selon le wikia anglophone
Chaque fois que tu refuses d'appeler Eclairomax tel quel
J’utilise la fantrad par question d’habitude, le temps que je passe à discuter d’OPM en français est minime. Ça veut absolument pas dire que je chie sur tout les noms vf, faut arrêter les conneries.
J'ai passé en revue une centaine de pages hier soir, j'en ai bouffé de tes railleries sur la VF vers les pages 200-250
Bordel les mecs qui se tapent des centaines de pages. ![]()
J'en avais vraiment besoin. Il y avait un post dont je me souvenais précisément que je devais retrouver dans une période approximative
La tornade tragique je trouve ça très beau comme image mais c'est assez mélancolique, ça colle pas vraiment avec Tatsumaki. La tornade de la terreur c'est plus approprié au perso je trouve.
Les noms de Pokemon me gênent pas à partir du moment où ces des sous-fifres animalesques un peu randoms sur les bords.
Les trads VF où j'ai tiqué sont "Sonic le Foudroyant", "Super Black Brillant" et bien sûr "Batte-man". Puis quelques expressions qui font très ringardes, je sais pas si c'est l'idée dans la VO mais pour le coup ça me fait plutôt bizarre. Genre "tronche de cake" ou "tu l'a dit bouffi".
ce qui m'a fait tiquer au niveau de la vf c'est garou qui est devenu garoh! ![]()
Le 19 mars 2018 à 00:00:09 Christavalier a écrit :
"Senritsu" ne parle pas juste de "frisson", mais de "tremblement", "frémissement", et même "mélodie". Rien à voir directement avec "terreur" qui est un sentiment toujours assimilé à des bannis qui veulent dire "peur". Dictionnaire-japonais.com ne ment pas

Tu dois le faire exprès pour croire une seconde que "tragique" est la bonne trad. Que terreur soit le plus juste ou pas, c'est même pas la question.
Source bidon.
Le 19 mars 2018 à 12:07:51 theguraguraman a écrit :
Le 19 mars 2018 à 00:00:09 Christavalier a écrit :
Tu dois le faire exprès pour croire une seconde que "tragique" est la bonne trad. Que terreur soit le plus juste ou pas, c'est même pas la question.
"Senritsu" n'est toujours pas traduisible par "terreur", et si c'est la question puisque la VA n'est pas plus valable que la VF 
Source bidon.
Tu leur en veut parce que Boros est Dragon+ je sais 
garoh

Bordel j'vois qu'ils sont toujours à la ramasse avec OPM Kurokawa.