Tout ceci est mon interprétation selon les faits obtenus dans le manga je n'affirme en rien ce que je dis ci-dessous.
C'est simple l'auteur a créé un personnage troll saitama = arale de DB.
Contrairement à tous les mangas ou il y a des origines,un objectif profond chez les perso principal chez saitama c'est tout le contraire.
Saitama est un perso lambda (redit récemment par dr genus) qui a atteint son objectif de devenir un héros surpuissant.
Saitama au début de son manga a atteint son objectif contrairement à tous les mangas ou le MC l'atteint à la fin de l'oeuvre.
One développe l'histoire et la cohérence de ce monde et y fait intervenir quand c'est nécessaire un perso qui a déjà atteint son objectif pour débloquer les situations.
En même temps puisque saitama à déjà atteint le climax de son évolution physique il en profite pour le confronter à mentalité du monde et lui faire voir la perception du héros selon chaque individu.
C'est pour ça qu'on assiste à la remise en question de saitama concernant son but d'être un héros et le manque de frissons qu'il a lors des combats.
Saitama n'a pas à être profond puisque le monde l'est à sa place.
Le 26 février 2018 à 12:08:12 Christ1na a écrit :
Le 26 février 2018 à 11:42:36 Encore_ a écrit :
Sinon niveau tutoriel je parlais de sa carrière de héros, il était déjà au niveau max avant même de ce faire enregistrer en tant que héros officiel.Sa carrière est tout aussi significative vu qu'il n'est pas privilégié directement en classe S par sa force, mais qu'il est contraint de prendre son temps pour cumuler assez de points pour monter d'une classe à l'autre. A l'inverse, Genos a eu droit à ce privilège vu qu'il incarne la tradition
Sinon, il y a une différence entre faire un go suicide (coucou arc asteroide) et se surpasser qui a aller au delà du possible, et ce peu importe les conséquences;
Le fait que Saitama ait passé un entraînement quantifiable et à la portée de tout le monde est aussi une preuve que ça parle d'un entraînement rationnel et pas d'un truc extravagant miraculeux comme s'entraîner sans manger ni dormir. Saitama a respecté ses limites humaines pour pouvoir ensuite détruire son limiteur, sans quoi il serait mort
j'ai l'impression qu'on se comprend pas vu que je suis globalement d'accord sur ton post même si la deuxième partie reste sujet à débat.
Je veux dire, oui, il commence à la case de départ dans sa carrière. ça enlève rien au fait qu'il soit d'un niveau divin niveau combat.
Le 26 février 2018 à 12:17:05 Encore_ a écrit :
Sinon niveau tutoriel je parlais de sa carrière de héros, il était déjà au niveau max avant même de ce faire enregistrer en tant que héros officiel.Sa carrière est tout aussi significative vu qu'il n'est pas privilégié directement en classe S par sa force, mais qu'il est contraint de prendre son temps pour cumuler assez de points pour monter d'une classe à l'autre. A l'inverse, Genos a eu droit à ce privilège vu qu'il incarne la tradition
Sinon, il y a une différence entre faire un go suicide (coucou arc asteroide) et se surpasser qui a aller au delà du possible, et ce peu importe les conséquences;
Le fait que Saitama ait passé un entraînement quantifiable et à la portée de tout le monde est aussi une preuve que ça parle d'un entraînement rationnel et pas d'un truc extravagant miraculeux comme s'entraîner sans manger ni dormir. Saitama a respecté ses limites humaines pour pouvoir ensuite détruire son limiteur, sans quoi il serait mort
j'ai l'impression qu'on se comprend pas vu que je suis globalement d'accord sur ton post même si la deuxième partie reste sujet à débat.
Je veux dire, oui, il commence à la case de départ dans sa carrière. ça enlève rien au fait qu'il soit d'un niveau divin niveau combat.
Il a pas atteint ce niveau de manière artificielle justement. Il a faut les efforts qu'il fallait. Le fait qu'il soit devenu le plus fort de l'univers n'est là que pour exagérer ce qui est évident et souligner la morale 
Le 26 février 2018 à 12:24:12 Christ1na a écrit :
Il a pas atteint ce niveau de manière artificielle justement. Il a faut les efforts qu'il fallait. Le fait qu'il soit devenu le plus fort de l'univers n'est là que pour exagérer ce qui est évident et souligner la morale
les efforts qu'il fallait le concernant.
Le 26 février 2018 à 12:28:34 Encore_ a écrit :
Oui, mais lui il les a fait. Les autres persos du manga comme Lunettes et Garou n'ont pas encore achevé leurs efforts, et si Garou choisit la monstrification cela voudra dire qu'il aura mal calculé ses efforts puisqu'il en aura fait trop 
Je ne pense pas que ça serve à grand chose de chercher des explications rationnelles sur le statut de Saitama.
Le dernier chapitre est même là pour confirmer que Saitama est en dehors de n'importe quelle norme et nous montre un Scientifique complètement dépassé par les événements qui ne peut plus se rattacher à quoique ce soit de rationnel.
Le 26 février 2018 à 12:46:52 Christ1na a écrit :
> Le 26 février 2018 à 11:42:36 Encore_ a écrit :
> Sinon niveau tutoriel je parlais de sa carrière de héros, il était déjà au niveau max avant même de ce faire enregistrer en tant que héros officiel.
Sa carrière est tout aussi significative vu qu'il n'est pas privilégié directement en classe S par sa force, mais qu'il est contraint de prendre son temps pour cumuler assez de points pour monter d'une classe à l'autre. A l'inverse, Genos a eu droit à ce privilège vu qu'il incarne la tradition
> Sinon, il y a une différence entre faire un go suicide (coucou arc asteroide) et se surpasser qui a aller au delà du possible, et ce peu importe les conséquences;
Oui, mais lui il les a fait. Les autres persos du manga comme Lunettes et Garou n'ont pas encore achevé leurs efforts, et si Garou choisit la monstrification cela voudra dire qu'il aura mal calculé ses efforts puisqu'il en aura fait trop
Un peu de mauvaise foi ici, tank master fait un entraînement bien plus soutenu et violent que saitama, et pourtant il n'a même pas 1% de sa puissance.
Et il continue de s'entraîner.
Saitama non.
Donc le message "faites des efforts pour arriver à vos rêves" est caduc, si quelqu'un rêve de dépasser saitama il n'y arrivera jamais en dépit de ses efforts. Sauf si, encore une fois, One choisis d'introduire un personnage de ce genre.
tank master fait un entraînement bien plus soutenu et violent que saitama
Non. La partie importante, c'est le ratio entre la quantité d'entrainement et le niveau du gars. L'entrainement de Saitama était trop difficile pour lui, là où celui de TTM ne l'est pas. J'ai du mal à comprendre comment tu peut passer à côté de quelque chose d'aussi évident.
Saitama non.
ça avait été mentionné que Saitama continue de s'entrainer. De toutes façons, casser le limiteur est ce qui compte.
Le 26 février 2018 à 14:33:28 TheGuraGuraMan a écrit :
tank master fait un entraînement bien plus soutenu et violent que saitama
Non. La partie importante, c'est le ratio entre la quantité d'entrainement et le niveau du gars. L'entrainement de Saitama était trop difficile pour lui, là où celui de TTM ne l'est pas. J'ai du mal à comprendre comment tu peut passer à côté de quelque chose d'aussi évident.
Saitama non.
ça avait été mentionné que Saitama continue de s'entrainer. De toutes façons, casser le limiteur est ce qui compte.
mentionné où ? Perso j'évoque la période où il devient chauve et se met à OS du monstre, si y'a un passage dans cette période de sa vie où il s'entraîne je veux bien que tu me dises à quel moment pour le coup.
+ pour en revenir à la question du ratio effort/bénéfice/comparaison saitama/tank, je te renvoie au passage où tank master ce sent lésé par les machines et décide d'augmenter encore plus la difficulté de son entraînement, je vois pas ça comme un mec qui y va facilement.
Je trouve pas que Tank Master soit moins méritant que Saitama.
Dans tous les cas, le problème reste le même, si le message est "donne toi à fond pour devenir qui tu veux", ça reste et différent pour tout à chacun (bon, ça c'est normal de base), mais surtout saitama reste un niveau non atteignable.
Et pour finir, des mecs qui ont la même ambition que Saitama...Y'en a plein. Pourquoi eux n'ont pas réussis à casser leur barrière ?
mentionné où ?
Q&A par ONE.
je vois pas ça comme un mec qui y va facilement.
La différence majeure, c'est que TTM doit quand même faire attention à lui même. Saitama faisait de la merde et se disait juste quand continuant à forcer sans s'arrêter ça vaudra le coup, même si t'as les os qui craquent, quand n'importe qui d'un peu censé comme TTM saurait que c'est normalement pas une bonne idée.
J'ai déjà dit dans la page précédente que Saitama est un cas particulier. De base, le limiteur n'est pas quelque chose de cassable. Saitama dit effectivement des conneries s'il croit que n'importe qui peut atteindre son niveau.
Le 26 février 2018 à 13:14:27 Encore_ a écrit :
> Le 26 février 2018 à 12:08:12 Christ1na a écrit :
>> Le 26 février 2018 à 11:42:36 Encore_ a écrit :
> > Sinon niveau tutoriel je parlais de sa carrière de héros, il était déjà au niveau max avant même de ce faire enregistrer en tant que héros officiel.
>
> Sa carrière est tout aussi significative vu qu'il n'est pas privilégié directement en classe S par sa force, mais qu'il est contraint de prendre son temps pour cumuler assez de points pour monter d'une classe à l'autre. A l'inverse, Genos a eu droit à ce privilège vu qu'il incarne la tradition
> > Sinon, il y a une différence entre faire un go suicide (coucou arc asteroide) et se surpasser qui a aller au delà du possible, et ce peu importe les conséquences;
>
> Le fait que Saitama ait passé un entraînement quantifiable et à la portée de tout le monde est aussi une preuve que ça parle d'un entraînement rationnel et pas d'un truc extravagant miraculeux comme s'entraîner sans manger ni dormir. Saitama a respecté ses limites humaines pour pouvoir ensuite détruire son limiteur, sans quoi il serait mort
>
Un peu de mauvaise foi ici,
Non.
tank master fait un entraînement bien plus soutenu et violent que saitama, et pourtant il n'a même pas 1% de sa puissance.
Ben ça veut dire que son entraînement c'est de la routine pas encore assez difficile. Saitama lui il s'est entraîné jusqu'à avoir des crampes en permanence et des moments de paralysie 
Donc le message "faites des efforts pour arriver à vos rêves" est caduc, si quelqu'un rêve de dépasser saitama il n'y arrivera jamais en dépit de ses efforts.
Si c'est possible dans un univers comme ça, mais ça n'arrivera jamais parce que Saitama est unique. C'est la même réponse qu'à la question "Dieu peut-il créer une pierre qu'il ne pourrait pas soulever ?". Saitama est le seul à avoir achevé les efforts dont il avait besoin pour accomplir son rêve. Tous les autres que nous connaissons à l'heure actuelle n'ont simplement pas l'entraînement qu'il leur faudrait pour parvenir à un résultat similaire à celui de Saitama 
Gyorogyoro n'évoque pas simplement l'effort pendant le discours de Genus. Il évque aussi des traumatismes et un état de déchéance totale avant d'atteindre un niveau absolument monstrueux.
Saitama aurait peut-être atteint ces stade durant son entraînement.
D'ailleurs, il me semble que Saitama n'est pas devenu invincible d'un coup.
Il me semble qu'un an et demi après le début de son entraînement, il avait déjà commencé à perdre un peu d ses cheveux et de ses sourcils et qu'il avait déjà acquis une certaine puissance en défonçant un monstre (ou alors j'ai halluciné.
) !
EtSeptDePlus a écrit :
Vous pensez qu'un jour One/Murata poussera le délire sur l'explication des pouvoirs de saitama en nous faisant comprendre de façon humoristique (ou pas) par la bouche d'un personnage tiers que les pouvoirs du chauve lui sont conférés par une entité absolue ?
L'entité absolue désignerait un être au-de-là de la diégèse c'est à dire les auteurs , une sorte de One-Above-All comme dans Marvel , ça réglerait tous les soucis et les gens arrêteraient de se gratter la tête avec des histoires d'entraînements spéciaux , de gênes mutants ou autres. On apprendrait que Saitma depuis sa naissance a les faveurs des auteurs tout comme King. ![]()
Un bon gros "ferme ta gueule il est comme ça car moi l'auteur j'ai envie".
Tel que je l'ai en tête avec la façon d'écrire et mise en scène de Murata/One ça me fait rire et rend bien , m'enfin ...
Je comprend l'idée mais je trouve ça ne va pas au coté décaler du manga et du personnage, ça instaure un coté Elu et ça dénature ce qui rend Saitama épique, parce que sa force divine se veut aussi comique. C'est drôle qu’il sois devenu si fort alors qu'il a rien de particulier ça crée un contraste. Faut pas se poser trop de question avec Saitama, c'est juste un gars normal qui a fait le musculation, point. Mème si c'est pas la musculation en sois qui la rendu si fort mais on sais compris il y a pas de logique sur sa force.
AntiDragibusMan
Bon ça commence vraiment à me casser les couilles. Les héros servent à rien, Saitama au lieu d'aller direct au repaire, il préfère bouffer,
Je trouve ça épique ![]()
Le 26 février 2018 à 15:01:53 TheGuraGuraMan a écrit :
mentionné où ?
Q&A par ONE.
je vois pas ça comme un mec qui y va facilement.
La différence majeure, c'est que TTM doit quand même faire attention à lui même. Saitama faisait de la merde et se disait juste quand continuant à forcer sans s'arrêter ça vaudra le coup, même si t'as les os qui craquent, quand n'importe qui d'un peu censé comme TTM saurait que c'est normalement pas une bonne idée.
J'ai déjà dit dans la page précédente que Saitama est un cas particulier. De base, le limiteur n'est pas quelque chose de cassable. Saitama dit effectivement des conneries s'il croit que n'importe qui peut atteindre son niveau.
on est d'accord, il bullshit.
(et oui, Tank doit faire gaffe)
Le 26 février 2018 à 15:07:01 Christ1na a écrit :
Le 26 février 2018 à 13:14:27 Encore_ a écrit :
> Le 26 février 2018 à 12:17:05 Encore_ a écrit :
>> Le 26 février 2018 à 12:08:12 Christ1na a écrit :
> >> Le 26 février 2018 à 11:42:36 Encore_ a écrit :
> > > Sinon niveau tutoriel je parlais de sa carrière de héros, il était déjà au niveau max avant même de ce faire enregistrer en tant que héros officiel.
> >
> > Sa carrière est tout aussi significative vu qu'il n'est pas privilégié directement en classe S par sa force, mais qu'il est contraint de prendre son temps pour cumuler assez de points pour monter d'une classe à l'autre. A l'inverse, Genos a eu droit à ce privilège vu qu'il incarne la tradition
> > > Sinon, il y a une différence entre faire un go suicide (coucou arc asteroide) et se surpasser qui a aller au delà du possible, et ce peu importe les conséquences;
> >
> > Le fait que Saitama ait passé un entraînement quantifiable et à la portée de tout le monde est aussi une preuve que ça parle d'un entraînement rationnel et pas d'un truc extravagant miraculeux comme s'entraîner sans manger ni dormir. Saitama a respecté ses limites humaines pour pouvoir ensuite détruire son limiteur, sans quoi il serait mort
> >
>
> j'ai l'impression qu'on se comprend pas vu que je suis globalement d'accord sur ton post même si la deuxième partie reste sujet à débat.
>
> Je veux dire, oui, il commence à la case de départ dans sa carrière. ça enlève rien au fait qu'il soit d'un niveau divin niveau combat.
Un peu de mauvaise foi ici,
Non.
tank master fait un entraînement bien plus soutenu et violent que saitama, et pourtant il n'a même pas 1% de sa puissance.
Ben ça veut dire que son entraînement c'est de la routine pas encore assez difficile. Saitama lui il s'est entraîné jusqu'à avoir des crampes en permanence et des moments de paralysie
Donc le message "faites des efforts pour arriver à vos rêves" est caduc, si quelqu'un rêve de dépasser saitama il n'y arrivera jamais en dépit de ses efforts.
Si c'est possible dans un univers comme ça, mais ça n'arrivera jamais parce que Saitama est unique. C'est la même réponse qu'à la question "Dieu peut-il créer une pierre qu'il ne pourrait pas soulever ?". Saitama est le seul à avoir achevé les efforts dont il avait besoin pour accomplir son rêve. Tous les autres que nous connaissons à l'heure actuelle n'ont simplement pas l'entraînement qu'il leur faudrait pour parvenir à un résultat similaire à celui de Saitama
vu la carrure de Tank et le fait qu'il galère par moment, je doute qu'il est devenu ainsi en se ménageant, mais là, manque de confirmation vu que j'ai plus en tête le chapitre où il rage des machines ![]()
maintenant, pour la deuxième partie de ton message, on ne connaît pas le niveau de Blast. Et on serait bien tous niqué si Blast a le même concept que Saitama.
je doute qu'il est devenu ainsi en se ménageant
Il y a différents niveaux de "ménagement".
Darkshine a fait un entrainement régulier, mais rien qui mettait sa vie en danger. Faut pas oublier le fait que Saitama vit dans la cité la plus mal famée au monde, alors des combats contre des monstres, il en a eu beaucoup pendant son entrainement.
Le dernier chapitre est même là pour confirmer que Saitama est en dehors de n'importe quelle norme et nous montre un Scientifique complètement dépassé par les événements qui ne peut plus se rattacher à quoique ce soit de rationnel.
Justement, de tous les personnages du manga, Genus est sans doute le seul à avoir réellement compris Saitama. De la source de sa force jusqu'au mal être qu'il vit à cause de sa puissance.
Jusqu'à maintenant, personne a réussi à cerner Saitama aussi bien que Genus l'a fait. En fait personne n'a réussi à cerner Saitama à part Genus, tout court.
Donc j'ai pas l'impression qu'il soit dépassé par les évènements, au contraire, il a enfin tout compris (et du coup n'a plus besoin de chercher, d'être scientifique, et a ouvert une boutique de tayoyaki)
Et garou en sang chaud quand même l'éventreur royal qui dit que c'est trop tard.
Le gamin qui repart avec l'assoc
L'Association des Monstres va ouvrir une crèche à force de ressembler des enfants 
Et on va encore avoir des centaines de pages sur Garou. Pxtain, le mec est immortel.