Le 25 février 2018 à 17:16:05 geinkai a écrit :
Oh là le débat est violent.Je pensais pas que One Punch Man pouvait susciter ça.
La bêtise et la mauvaise foi m'insupportent, il est vrai. Peu importe le sujet ![]()
Toujours aussi drôle ce topic en tout cas. ![]()
Le 25 février 2018 à 21:32:57 Peil a écrit :
Le 25 février 2018 à 21:17:12 EtSeptDePlus a écrit :
À partir du moment où t'as commencé à t'exciter et rejeter en bloc ma proposition sans la comprendre et pire en la plaçant du même niveau qu'un Blast père de Saitama eh bien tu as commis une erreur. De même quand tu dis que le message fondamental du manga se trouve dans le dépassement de soi avec le cas Saitama comme représentant , à croire que toi même t'as pas compris que c'est une blague et que le manga a plus d'intérêt en posant des questionnements sur l'après-quête , l'après vie faisant suite chez celui ayant tout.Comment vivre sans challenge , comment évoluer dans ce monde où tout nous est gagné , Saitama véhicule plus ça qu'autre chose et le reste des thématiques est habilement développé avec les autres perso.
Brainlet.
Le plus limité intellectuellement de nous deux c'est toi mon garçon mais rassure toi.
Moi c'est l'assurance dans la connerie qui m'irrite et tu sembles avoir un très bon niveau là dedans. ![]()
Vous pensez pas que la puissance de Saitama vient du fait qu'il mange des monstres ?
^^^
Le 25 février 2018 à 21:47:39 Jalis-Snake a écrit :
Toujours aussi drôle ce topic en tout cas.
Oui des Peil et des Gura sont des spécimens à ne pas louper. ![]()
Le 25 février 2018 à 21:51:26 Naynaybudokai a écrit :
Vous pensez pas que la puissance de Saitama vient du fait qu'il mange des monstres ?
^^^
Attention Peil serait capable de te prendre au sérieux et faire caca sur lui. ![]()
peil qui ce fait rouler dessus sur 2 pages avec un mec qui s'emmerde à faire un argumentaire, des exemplaires, un cheminement de pensée ![]()
peil, 2 pages plus tard, "ok, mais en quoi j'ai tord ?" ![]()
gura qui se dit que même lui va pas intervenir parce que ça fait beaucoup pour un seul topic ![]()
moi qui me demande juste si au prochain chapitre on verra enfin ce qu'on attend depuis 10 chapitres ![]()
Saitama pourrait être considéré un cas spécial parce qu'il est particulièrement stupide et a sérieusement cru que son entrainement mal foutu le rendrait super fort s'il insistait.
Coup de chance, c'était pile poil ce qui était requis pour casser le limiteur. Le reste du cast n'aura jamais la possibilité ni l'état d'esprit pour avoir les mêmes requis. Au final, c'est pour moi à la foi pour parodier les trucs "d'élu" des autres shonen, tout en donnant une explication acceptable pour séparer Saitama du reste, parce que malgré les éléments comiques, ONE veut quand même faire une vraie histoire.
Le 25 février 2018 à 23:20:15 TheGuraGuraMan a écrit :
Saitama pourrait être considéré un cas spécial parce qu'il est particulièrement stupide et a sérieusement cru que son entrainement mal foutu le rendrait super fort s'il insistait.Coup de chance, c'était pile poil ce qui était requis pour casser le limiteur. Le reste du cast n'aura jamais la possibilité ni l'état d'esprit pour avoir les mêmes requis. Au final, c'est pour moi à la foi pour parodier les trucs "d'élu" des autres shonen, tout en donnant une explication acceptable pour séparer Saitama du reste, parce que malgré les éléments comiques, ONE veut quand même faire une vraie histoire.
c'est la réponse que j'attendais. J'arrivais pas à bien synthétiser ça mais c'est plus ou moins le point que je recherchais.
Toujours aussi amusant les hyènes qui s'entre-sucent goulûment et se confortent dans leur connerie en s'auto-persuadant qu'elles ont raison à coup de "mdr, tu lui as bien roulé dessus" 
Je vais quand même faire l'effort de clarifier le message porté par le manga, condensé dans ce chapitre, pour les cerveaux les plus lents mais ce sera mon dernier post à ce sujet. Comme je l'ai dit, parler à quelqu'un qui allie bêtise et mauvaise foi ça n'a jamais été très productif :

1ère page : Situation initiale "Nous ne pouvons rien faire contre ce monstre car nous sommes des individus lambdas. Or les individus lambdas comme nous ont des limites infranchissables. Les gens talentueux vivent dans un autre monde que nous ne pouvons pas atteindre, c'est comme ça. Notre place dans la vie est déterminée à notre naissance"
2ème page : Retournement de situation, Saitama one shot le monstre. Leçon de vie : "Des limites ? Qu'est-ce que c'est que ces conneries ? C'est un concept imaginaire. Si tu travailles suffisamment, tu seras aussi fort que tu veux. Tu es faible ? C'est que tu n'as pas assez travaillé, point barre."
Le mec lambda : "Il serait devenu aussi fort uniquement par le travail ? Pas possible. Il doit être un génie de naissance. Sans doute un mec ultra riche qui s'est payé des améliorations bioniques..."
3ème page : Deuxième retournement de situation, Saitama va faire les soldes => Il n'est lui aussi qu'un individu lambda qui appartient au même monde que le premier gars. Sa force, il ne l'a obtenu que par ses propres efforts. Pas de merde d'ascendance divine, de destinée, d'alignement des astres à sa naissance ou de fortune pour se payer un corps robotique. Travail, effort, acharnement ( Ca c'est pour l'autre qui ose me sortir que Saitama n'est pas un modèle d'effort et de détermination :
)
4ème page : Leçon de vie retenue pour le gars lambda qui commence à travailler de manière acharnée par lui-même et quitte le groupe de Fubuki, cessant par là aussi de se reposer sur les autres pour avancer.
Voilà, c'est clair, c'est précis, je pense qu'à peu près tout le monde peut comprendre ça.
D'ailleurs ça me fait un peu marrer les mecs qui sortent des théories fumeuses pour expliquer la force de Saitama. Au final, j'ai presque l'impression que ONE se moque un peu de vous avec ses méchants qui vous représentent exactement. Quand Saitama explique que la raison de sa force c'est purement et simplement des efforts et du travail, ceux qui l'écoutent sont toujours en mode "Quoi ? Juste du travail ? Mais non, c'est pas possible... Il doit y avoir une autre explication derrière tout ça... Un entraînement secret, des méthodes mystiques, un pouvoir caché, quelque chose... Il se fout de notre gueule, c'est obligé."
Et Saitama en mode "Euh, ben non... Je vous jure. Pompes, abods, footing, tous les jours. Juste du travail et de la détermination".
Tout le principe du gag il est là. Ca parodie et ça se moque des gars qui pensent que le travail ne paye pas et qu'il faut forcément être bien né pour pouvoir réussir. C'est un tacle que ONE vous envoie directement les gars (pas à vous en particulier, aux gars comme vous). 
Ah et au fait, ce n'est pas parce que l'entraînement de Saitama est un gag qu'il ne véhicule pas de message. Une blague peut porter un message. Demandez à Coluche.
Bref, message de OPM : "Tout le monde peut réussir par le travail. Pas seulement ceux qui sont privilégiés par la naissance."
Sur ce je m'en vais.
On relis les même débats à la con qu'à la sortie du chap de ONE, mais avec plusieurs années de retard, ce malaise
Le retour des heures les plus sombres de l'histoire.
Impossible ! Comment as-tu pu vaincre ce gorille à mains nues !? Quel est ton secret ? 
Oh c'est très simple ! J'ai fait 5 ans de MMA, 2 ans à faire 10 pompes tous les matins. Je n'ai qu'à attendre qu'il me charge, et à esquiver avec les réflexes de fou. Avec un peu d'entraînement n'importe qui peut battre un gorille à mains nues. Cela demande juste un peu de volonté. Mais c'est pas avec ton corps de lâche que tu vas réussir quelque chose 

Et bah c'est cool que ce soit ton dernier post sur le sujet ![]()
"les limites ? c'est quoi ces conneries ?"
bah c'est le truc auquel seul saitama peut se soustraire. Voilà.
Donc son message ne concerne que lui même, il n'y a que lui qui sera à son niveau. Le message de saitama est un échec.
"tu seras aussi fort que tu veux", que de la connerie. Encore une fois, tank master qui se donne à fond et qui est totalement dépassé par metal knight et tatsumaki.
Même garou a ses limites.
Pour finir, dans le stade actuelle du manga, la place des gens est effectivement définitives. Saitama n'est pas un modèle, c'est une anomalie, au même stade que tatsumaki qui est excessivement surpuissante, de manière innée -cf le webcomic-. Sa soeur aura beau se donner à fond, jamais elle rattrapera tatsumaki. Jamais.
Genos aura beau s'améliorer et s'entraîner, il restera pour toujours une insecte face à Saitama.
Le 26 février 2018 à 09:02:59 Encore_ a écrit :
Et bah c'est cool que ce soit ton dernier post sur le sujet"les limites ? c'est quoi ces conneries ?"
Donc son message ne concerne que lui même, il n'y a que lui qui sera à son niveau. Le message de saitama est un échec.
"tu seras aussi fort que tu veux", que de la connerie. Encore une fois, tank master qui se donne à fond et qui est totalement dépassé par metal knight et tatsumaki.
Pour finir, dans le stade actuelle du manga, la place des gens est effectivement définitives. Saitama n'est pas un modèle, c'est une anomalie, au même stade que tatsumaki qui est excessivement surpuissante, de manière innée -cf le webcomic-. Sa soeur aura beau se donner à fond, jamais elle rattrapera tatsumaki. Jamais.
Genos aura beau s'améliorer et s'entraîner, il restera pour toujours une insecte face à Saitama.
Normal : il y a toujours quelqu'un de plus fort que soi, et il faut quand même un sommet à tout. Personne ne dépassera Saitama, mais n'importe qui peut surpasser ses limites avec la volonté qu'il faut. Comme dirait Saitama : Master Marcel ne s'est peut-être pas assez entraîné. Même Lunettes il est devenu super fort comparé à ce qu'il était il y a un mois dans le chapitre hors-série 
Le 26 février 2018 à 09:07:47 Christ1na a écrit :
Le 26 février 2018 à 09:02:59 Encore_ a écrit :
Et bah c'est cool que ce soit ton dernier post sur le sujet"les limites ? c'est quoi ces conneries ?"
Normal : il y a toujours quelqu'un de plus fort que soi, et il faut quand même un sommet à tout. Personne ne dépassera Saitama, mais n'importe qui peut surpasser ses limites avec la volonté qu'il faut. Comme dirait Saitama : Master Marcel ne s'est peut-être pas assez entraîné. Même Lunettes il est devenu super fort comparé à ce qu'il était il y a un mois dans le chapitre hors-série
bien sur qu'ils peuvent se dépasser, ça changera rien à leur condition, ou très peu.
Le monde d'OPM est remplie de monstres surpuissants.
Les héros se font toujours autant bolosser, c'est grosso merdo la même clique qui fait le travail.
De plus, je reste étonné du parcours de garou.
D'un côté on a des gens pressé et/ou feignant qui essayent de faire sauter leur limite de force, et ils deviennent monstrueux et perd leur humanité.
D'un autre côté, on a garou qui lui brise ses limites au fur et à mesure mais ne cesse d'augmenter sa monstruosité.
C'est quoi le discours ? Si on va trop loin on va se perdre ?
Le 26 février 2018 à 09:12:13 Encore_ a écrit :
bien sur qu'ils peuvent se dépasser, ça changera rien à leur condition, ou très peu.
Ça marche quand même. Genos récemment il a arrive à être moins pathétique, il grimpe dans le classement et il a failli One-Shot un Dragon. 
Les héros se font toujours autant bolosser, c'est grosso merdo la même clique qui fait le travail.
Parce que tout le monde ne peut pas être au même niveau. Évidement que ça risque d'être les mêmes qui feront le travail vu qu'ils ont pris de l'avance. Dans un MMORPG tu te pleins sur ton niveau 40 et réclame l'ouverture d'un syndicat pour que tout le monde soit niveau 40 ou tu arrêtes de te lamenter et fais des efforts pour ne plus te faire maltraiter par les mobs niveau 50 ? Qu'importe t'es efforts tu ne pourras jamais faire plus de travail qu'un participant qui a de l'avance sur toi et qui la garde vu que le temps que tu montes niveau 50 l'autre sera peut-être déjà niveau 60 
D'un côté on a des gens pressé et/ou feignant qui essayent de faire sauter leur limite de force, et ils deviennent monstrueux et perd leur humanité.D'un autre côté, on a garou qui lui brise ses limites au fur et à mesure mais ne cesse d'augmenter sa monstruosité.
Non, le discours c'est de ne pas te tuer au travail. Saitama il a fait 100 pompes, 100 abdos et 10 kilomètres à pied par jour, pas 100000 pompes, 100000 abdos et 1000 kilomètres à pied par jour. 
Le 26 février 2018 à 09:25:09 Christ1na a écrit :
bien sur qu'ils peuvent se dépasser, ça changera rien à leur condition, ou très peu.Ça marche quand même. Genos récemment il a arrive à être moins pathétique, il grimpe dans le classement et il a failli One-Shot un Dragon.
Les héros se font toujours autant bolosser, c'est grosso merdo la même clique qui fait le travail.Parce que tout le monde ne peut pas être au même niveau. Évidement que ça risque d'être les mêmes qui feront le travail vu qu'ils ont pris de l'avance. Dans un MMORPG tu te pleins sur ton niveau 40 et réclame l'ouverture d'un syndicat pour que tout le monde soit niveau 40 ou tu arrêtes de te lamenter et fais des efforts pour ne plus te faire maltraiter par les mobs niveau 50 ? Qu'importe t'es efforts tu ne pourras jamais faire plus de travail qu'un participant qui a de l'avance sur toi et qui la garde vu que le temps que tu montes niveau 50 l'autre sera peut-être déjà niveau 60
D'un côté on a des gens pressé et/ou feignant qui essayent de faire sauter leur limite de force, et ils deviennent monstrueux et perd leur humanité.D'un autre côté, on a garou qui lui brise ses limites au fur et à mesure mais ne cesse d'augmenter sa monstruosité.
Non, le discours c'est de ne pas te tuer au travail. Saitama il a fait 100 pompes, 100 abdos et 10 kilomètres à pied par jour, pas 100000 pompes, 100000 abdos et 1000 kilomètres à pied par jour.
dans un MMO n'importe qui peut avoir le niveau max, donc l'exemple ne tiens pas. Y'a pas un system premium qui te bloques quand tu up niveau 180 ou ce genre de truc.
+ la politique du MMO c'est le farm intensif. La seule différence c'est à quelle vitesse tu atteints le niveau final.
Dans OPM, Saitama est niveau infini avant même d'avoir fini son tutoriel de héros. Aucun rapport du coup.
Donc bon ![]()
Maintenant, "ne pas se tuer au travail".
Où est ce que c'est dis dans le manga ?
Le 26 février 2018 à 09:40:56 Encore_ a écrit :
bien sur qu'ils peuvent se dépasser, ça changera rien à leur condition, ou très peu.Ça marche quand même. Genos récemment il a arrive à être moins pathétique, il grimpe dans le classement et il a failli One-Shot un Dragon.
Les héros se font toujours autant bolosser, c'est grosso merdo la même clique qui fait le travail.Parce que tout le monde ne peut pas être au même niveau. Évidement que ça risque d'être les mêmes qui feront le travail vu qu'ils ont pris de l'avance. Dans un MMORPG tu te pleins sur ton niveau 40 et réclame l'ouverture d'un syndicat pour que tout le monde soit niveau 40 ou tu arrêtes de te lamenter et fais des efforts pour ne plus te faire maltraiter par les mobs niveau 50 ? Qu'importe t'es efforts tu ne pourras jamais faire plus de travail qu'un participant qui a de l'avance sur toi et qui la garde vu que le temps que tu montes niveau 50 l'autre sera peut-être déjà niveau 60
dans un MMO n'importe qui peut avoir le niveau max, donc l'exemple ne tiens pas. Y'a pas un system premium qui te bloques quand tu up niveau 180 ou ce genre de truc.
+ la politique du MMO c'est le farm intensif. La seule différence c'est à quelle vitesse tu atteints le niveau final.
Tous n'ont pas de niveaux limités. J'ai connu des jeux où après le niveau 70 tu cumules à l'infini des niveaux légendaires 
Dans OPM, Saitama est niveau infini avant même d'avoir fini son tutoriel de héros. Aucun rapport du coup.
Bien-sûr que si il a tout fini, ça lui a pris 3 ans son entraînement. Son but c'est pas d'être le plus valeureux, c'est d'être le plus fort possible. Il en a morflé pour y arriver 
Ché pa : lis les bulles. Croc d'Argent a prié Genos de ne pas courir au suicide et ceux qui essayent d'aller trop loin meurent ou se changent en monstres. Le but c'est de pas faire le fainéant et de mesurer ce que tu vas supporter pour pouvoir progresser 
Le 26 février 2018 à 11:28:59 Christ1na a écrit :
Le 26 février 2018 à 09:40:56 Encore_ a écrit :
Tous n'ont pas de niveaux limités. J'ai connu des jeux où après le niveau 70 tu cumules à l'infini des niveaux légendaires
Bien-sûr que si il a tout fini, ça lui a pris 3 ans son entraînement. Son but c'est pas d'être le plus valeureux, c'est d'être le plus fort possible. Il en a morflé pour y arriver
Ché pa : lis les bulles. Croc d'Argent a prié Genos de ne pas courir au suicide et ceux qui essayent d'aller trop loin meurent ou se changent en monstres. Le but c'est de pas faire le fainéant et de mesurer ce que tu vas supporter pour pouvoir progresser
oui, si tu veux, après la majorité des MMO ont un niveau bloqué. Si tu veux on peut faire une liste comparative des MMO (ou même RPG) qui ont des niveaux bloqués et les autres non, j'ai aucun problème avec ça.
Sinon niveau tutoriel je parlais de sa carrière de héros, il était déjà au niveau max avant même de ce faire enregistrer en tant que héros officiel.
Sinon, il y a une différence entre faire un go suicide (coucou arc asteroide) et se surpasser qui a aller au delà du possible, et ce peu importe les conséquences;
Voilà voilà.
Le 26 février 2018 à 11:42:36 Encore_ a écrit :
Sinon niveau tutoriel je parlais de sa carrière de héros, il était déjà au niveau max avant même de ce faire enregistrer en tant que héros officiel.
Sa carrière est tout aussi significative vu qu'il n'est pas privilégié directement en classe S par sa force, mais qu'il est contraint de prendre son temps pour cumuler assez de points pour monter d'une classe à l'autre. A l'inverse, Genos a eu droit à ce privilège vu qu'il incarne la tradition
Sinon, il y a une différence entre faire un go suicide (coucou arc asteroide) et se surpasser qui a aller au delà du possible, et ce peu importe les conséquences;
Le fait que Saitama ait passé un entraînement quantifiable et à la portée de tout le monde est aussi une preuve que ça parle d'un entraînement rationnel et pas d'un truc extravagant miraculeux comme s'entraîner sans manger ni dormir. Saitama a respecté ses limites humaines pour pouvoir ensuite détruire son limiteur, sans quoi il serait mort