Je plussoie le fait que l'entraînement de saitama n'a aucun rapport, si vous en doutez, je vous renvoie à tank master qui se défonce infiniement plus que saitama.
Saitama n'est pas l'icône du "vos efforts sont récompensés".
Il est soudainement devenu surpuissant.
Maintenant, message aux anti explication de la nature de saitama : le webcomic t'annonce qu'il existe une certaine chose permettant de conférer des pouvoirs. Des pouvoirs déments. Une chose qui dépasse tous ce qu'on a vu.
Maintenant, de 2 choses l'une :
Ou bien Saitama est purement du troll, et il n'a rien de plus à raconter. C'est la limite du personnage, il ira pas plus loin, il amènera aucun nouveau élément de récit, rien qui enrichira tous le reste de l'univers du manga. Peu importe les règles, les évènements, il restera pour toujours le grain de sable qui foutra tout en l'air. Maintenant, je vous renvoie à une certaine règle qui dis que pour chaque action, il y a son inverse.
Ou bien Saitama a une origine précise, et ça s'inscrira dans le reste de l'oeuvre et ça raconte un nouveau truc.
Et c'est là où j'ai un problème avec OPM. Plus précisément, je suis perdu.
Parce que le récit actuel qu'on a, le plus gros arc du manga avec garou, n'est pas une parodie. C'est plus une déconstruction de récit. Y'a des touches d'humour, mais la tension dramatique est bien plus présente. Et y'a une espèce de conflit d'intention de récit que je ne comprend pas.
Avec du recul, je vois pas l'intérêt de la fin de l'arc de garou. Surtout si c'est pour le dévelloper à ce point, je comprend pas l'idée de balancer une fin auquel on s'attend tous.
Où ça va ? Qu'est ce que ça raconte ? Est ce que c'est pertinent ?
J'en sais rien.
Le 25 février 2018 à 16:10:09 Peil a écrit :
Le 25 février 2018 à 15:55:33 vendetta18888 a écrit :
Le 25 février 2018 à 15:41:00 Peil a écrit :
Le 25 février 2018 à 15:32:24 vendetta18888 a écrit :
Le 25 février 2018 à 14:07:02 Peil a écrit :
Ce n'est pas marrant et ça ne fait le lien avec que dalle si ce n'est les fanfics pondus par quelques collégiens sur internet. Le message que cherche à véhiculer le manga c'est que n'importe qui peut devenir fort comme Saitama en faisant des efforts.
Heu non je suis pas du tout d'accord, jamais le manga ne cherche à véhiculer que n'importe qui peut devenir fort en faisant des efforts (ce qui est un peu le message du shonen de base), Saitama étant loin d'être celui qui fait le plus d'effort du manga. Y'a pas de message à chercher là dedans, Saitama est fort parce que... parce que. Il est fort et c'est un fait, c'est tout, et chercher une explication serait faire la même erreur que ce que font tout les personnages du manga pour essayer de comprendre l'illogisme qu'il est, il n'y a pas d'explication et il n'y en aura probablement jamais.
Relis le dernier chap
Le message est écrit noir sur blanc
Le message du docteur Genus, pas de One, à savoir encore un type qui essaie de comprendre Saitama comme tout les autres et qui comme tout les autres se goure vraisemblablement car il fait fausse route sur le principe même d'essayer de trouver une explication rationnelle à Saitama.
Le message c'est que TOUT LE MONDE peut devenir fort, ce n'est pas réservé à ceux qui ont été privilégiés par le destin ou la naissance. Genus dit noir sur blanc que les persos balaises du monde de OPM (les héros S-Classe par exemple) sont nés de base avec un potentiel énorme qu'ils ont ensuite développés et que Saitama fait tâche là-dedans car il n'était rien si ce n'est un gars normal sans aucun potentiel particulier ni rien le différenciant de la masse des randoms. Et malgré ça, il est devenu l'homme le plus fort du monde en se déchirant à l'effort et à la douleur.
Mais mec, tu prends l'entraînement de Saitama au sérieux ? Son entraînement n'a aucun putain de sens et c'est le but, Tank Top Master et Darkshine ont beau repousser leur limites en faisant des dizaines de milliers de squat et en étant des mecs lambda de base ils n'arriveront jamais ne fusse qu'à l'orteil de Saitama, peu importe les efforts qu'ils déploieront, Garou non plus il a beau être le mec qui se tue littéralement à l'effort et n'être qu'un gamin normal à la base jamais il n'approchera la puissance de Saitama. Saitama est unique et personne, random ou potentiel héros (à part King of course) ne pourra jamais l'égaler de près ou de loin à moins d'être aussi un personnage troll.
Et sérieusement, voir ce glandeur de Saitama qui fout rien de ses journées de chômeur comme une glorification de l'effort, je comprends pas... Si One avait voulu faire passer ce message il lui aurait fait faire un entraînement impressionnant, mais là t'as le glandu qui fait quelque squat et pompe chaque jour (et encore plus maintenant) et sinon passe son temps à geeker ou glander, où est la glorification de l'effort ?
![]()
![]()
![]()
Si avec ce passage (l'un des plus beaux et des plus lourds de sens du manga d'ailleurs) tu n'as toujours pas pigé le message que porte l'oeuvre de ONE, je jette l'éponge, je peux plus rien pour toi. Si y'a bien une chose en ce bas monde face à laquelle tous les efforts possibles ne peuvent rien faire, c'est bien la mauvaise foi. Un individu qui a décidé qu'il ne voulait pas comprendre quelque chose ne le comprendra jamais, peu importe les preuves qu'on lui agitera sous le nez.
Oh et qu'avons nous dans l'extrait que tu montres ? Un Genus qui cherche une explication devant quelque chose qu'il ne comprend pas, etqu'avons nous dans le dernier chapitre ? La même chose, Saitama dépasse la compréhension des personnages du manga parce qu'il n'obéit à aucune logique.
Peil je ne sais vraiment pas quoi te dire, tu n'es pas idiot, loin de là, comment peux tu sérieusement considérer Saitama comme porteur d'un message sur l'effort quand c'est un des personnages les plus flemmard de ce manga voir un des héros les plus glandu de la fiction ? Il n'a jamais fait ne fusse que le centième des efforts de Garou ou TTM. Si vraiment c'est le message de One, alors il l'a foutrement mal mis en scène.
Tu parles de preuves ? Je t'ai prouver que ça n'a aucun sens de considérer qu'un type lambda peut atteindre une force qui dépasse la rationalité juste par l'entrainement, Garou et Darkhine sont aussi des gars normaux de base et leur souffrances sont sans comparaison avec Saitama, merde Saitama ne continue même plus de s'entraîner et son entraînement n'est même pas progressif ! N'importe quel héros supposé être une allégorie de l'effort fait des trucs de plus en plus dur et ne se relâche jamais (et encore une fois c'est du shonen classique le coup du héros qui s'élève au sommet par le triomphe de la volonté, si c'est ça bravo l'originalité...).
Saitama est littéralement un "ta gueule c'est magique" assumé, continue donc de chercher quelque chose de rationnel à sa force si tu veux Peil, mais laisse moi te dire que c'est pour moi aussi vain que ceux qui théorise sur un lien de parenté avec Blast ou une autre connerie de ce genre.
On relis les même débats à la con qu'à la sortie du chap de ONE, mais avec plusieurs années de retard, ce malaise ![]()
saitama = arale
Mais à quel moment le gars a cru que j'essayais de rationaliser l'entrainement de Saitama en fait ? ![]()
Le message porté par l'oeuvre n'a rien à voir avec l'entrainement de Saitama qui est une BLAGUE (au fait, une blague peut aussi avoir un sens et porter un message, genius) mais avec sa NATURE, le fait qu'il soit un random qui n'a été privilégié ni par le destin ni par sa naissance ni par son potentiel.
Message de ONE : Devenir fort n'a rien à voir avec l'origine ou la naissance mais avec la détermination et l'effort. C'est un très beau message porté par le genre nekketsu depuis sa naissance (quoi de plus logique pour OPM de porter ce message puisque se voulant être une synthèse et une déconstruction du genre nekketsu), véhiculé de manière bien plus intelligente dans OPM grâce à l'humour et a l'absurde que par tous les autres shonens niais qui essaient de faire de même à travers des discours pseudo larmoyants et inspirants.
J'ai limite envie de dire que pas capter un message porté de maniere aussi belle et intelligente et limpide que dans OPM, c'est à moitié un crachat à la face du manga.
Oh là le débat est violent.
Je pensais pas que One Punch Man pouvait susciter ça.
ONE lui il transmet le message que tous les shonens de combat prétendent transmettre, sauf que lui ne fait dans la demi-mesure 
Il faut reconnaître que tous les shonens qui prétendent défendre que n'importe qui peut réussir ses rêves sans avoir été privilégié se foirent tous et changent de camp 
Naruto : on commence en faisant passer le cancre au niveau de plus grand génie de sa génération, et pour finir on t'apprend qu'il était L'ÉLU d'une prophétie et qu'il tire sa puissance et grande partie de la créature légendaire à l'intérieur de lui 
One Piece : on te vend un adolescent banal qui n'a jamais voulu de son pouvoir et qui part à l'aventure pour réaliser un des rêves les plus fous, puis on finit par apprendre qu'il est L'ÉLU qui possède le Fluide Royal, le chapeau du seul autre homme à avoir accompli le même rêve que lui, qu'il est le fils du plus grand de tous les criminels au monde, le petit-fils d'un célèbre officier très puissant, et enfin qu'il est très CHANCEUX 
Bleach : le postulat de base est un humain ordinaire qui reçoit des pouvoirs qu'il va faire développer en subissant de très fortes épreuves, et à la fin on t'apprend qu'il est le fils d'un ancien capitaine et le petit-fils du boss final 
Dragon Ball : on part avec Goku, un enfant étrange qui est l'enfant adoptif d'un vieil artiste martial un peu fort qui va devenir le sauveur du monde au fil de ses aventures et de ses entraînements, et dans Dragon Ball Z ça part couille quand on te sort que c'est en fait un alien de la plus puissante des races de l'univers tout ça pour justifier que ça puissance va augmenter considérablement après la moindre PLS 
One Punch-Man, le seinen qui réussit cette promotion que tous les shonens ratent ! 
Peil qui devient aussi agréable et respectueux que le Gura Gura de l'année dernière ![]()
mon post qui a été DDB, ce manque de chance 
Je ne suis pas sûr que Darkshine ou Garou soient des mecs normaux de base. L'explication de Genus c'est que chaque personne a un limiteur et qu'en s'en approchant on peut perdre la raison. Si le limiteur de Darkshine est Garou est très élevé il ne l'atteindront peut-être jamais, ils pourront devenir très forts mais pas "cheaté". Au contraire ceux qui ont un limiteur très bas sont nuls et s'ils s'entrainent trop ils peuvent perdent la raison en s'approchant de leur limite et se transformer en monstre. D'ailleurs on peut penser que Garou s'approche de sa limite également.
L'entrainement de Saitama est peut-être nul pour les Garou, Darkshine et cie mais pour lui c'était suffisant pour le mettre proche de ses limites.
C'est comme ça que je le comprends si on considère que ce que dit Genus est vrai. Mais j'espère que ça l'est car j'ai bien aimé ce passage.
Quand au fait que Saitaima ne foute plus rien désormais, c'est justement le principal problème relevé depuis le début, c'est-à-dire qu'il n'est plus motivé par rien, il ne ressent plus grand chose.
Ce n'est que mon humble avis ![]()
Le 25 février 2018 à 17:05:30 Peil a écrit :
Mais à quel moment le gars a cru que j'essayais de rationaliser l'entrainement de Saitama en fait ?
Tu essaie de rationaliser l'origine de la force de Saitama (tout en admettant que l'origine, à savoir son entrainement n'a rien de rationnel, c'est ce qui est déjà une contradiction).
Le message porté par l'oeuvre n'a rien à voir avec l'entrainement de Saitama qui est une BLAGUE (au fait, une blague peut aussi avoir un sens et porter un message, genius)
C'est pas une raison non plus pour voir des messages partout, One fait pas de la branlette intellectuelle et parfois faut juste accepter que certaine chose sont juste là pour le gag.
mais avec sa NATURE, le fait qu'il soit un random qui n'a été privilégié ni par le destin ni par sa naissance ni par son potentiel.
Message de ONE : Devenir fort n'a rien à voir avec l'origine ou la naissance mais avec la détermination et l'effort.
T'as conscience au moins que jamais OPM n'aborde de près ou de loin la question de la naissance et de l'origine ? La force de Saitama est juste mis en opposition avec la génétique ou la cybernétique... On dirait un mec traumatisé par le cas Naruto qui veut voir une dénonciation du coup du destin partout.
Mai va falloir que je répète combien de fois que si c'était l'effort et la détermination qui faisait la force de Saitama TTM et Garou et bien d'autres seraient depuis longtemps à son niveau ? Même Roulette Rider le serait vu comment il se donne à fond. Ça n'a aucun putain de sens ! Saitama est absolument pas le mec qui se force le plus.
J'ai limite envie de dire que pas capter un message porté de maniere aussi belle et intelligente et limpide que dans OPM, c'est à moitié un crachat à la face du manga.
Écoute, continue de penser qu'un chômeur qui passe ses journées à glander dans son appart en vivant de ses alloc, qui ne s'entraine plus depuis un bail et dont la seule activité est de pratiquer son hobbie, à condition que ce ne soit pas le jour des soldes et un modèle de l'effort, peu me chaut, moi j'arrête là d'essayer de te montrer à quel point ça n'a pas de sens.
Le 25 février 2018 à 15:38:48 vendetta18888 a écrit :
Le 25 février 2018 à 14:07:02 Peil a écrit :
Ce n'est pas marrant et ça ne fait le lien avec que dalle si ce n'est les fanfics pondus par quelques collégiens sur internet. Le message que cherche à véhiculer le manga c'est que n'importe qui peut devenir fort comme Saitama en faisant des efforts.
Heu non je suis pas du tout d'accord, jamais le manga ne cherche à véhiculer que n'importe qui peut devenir fort en faisant des efforts (ce qui est un peu le message du shonen de base), Saitama étant loin d'être celui qui fait le plus d'effort du manga, et honnêtement je trouve ça presque aussi con de voir un message glorifiant l'effort derrière la puissance de Saitama qu'un message sur une destinée à la mort moi le nœud. Y'a pas de message à chercher là dedans, Saitama est fort parce que... parce que. Il est fort et c'est un fait, c'est tout, et y chercher une explication serait faire la même erreur que ce que font tout les personnages du manga pour essayer de comprendre l'illogisme qu'il est, il n'y a pas d'explication et il n'y en aura probablement jamais.
'''Et la spéculation de EtSeptDePlus est de ce que j'ai compris que One dirait cash dans le manga que Saitama est fort juste parce que c'est le tripe de l'auteur c'est tout, je verrai personnellement pas l'intérêt de dire ça explicitement mais c'est pas faux.
'''
Grossomerdo oui c'est ça , enfin un qui comprend ... L'intérêt se trouverait dans la façon que One/murata arrive à tourner de façon décalé comme ils ont l'habitude , c'est une idée subsituable aux raisons qu'on connaît de base. J'ai pas dit que ça allait arriver ou que c'était plus pertinent que ça , mon idée ne change rien à l'oeuvre.
Le 25 février 2018 à 17:28:04 Encore_ a écrit :
Peil qui devient aussi agréable et respectueux que le Gura Gura de l'année dernière
Seigneur ... je pensais vraiment être le seul à avoir remarqué que Peil mais aussi GURA GURA étaient absolument insupportable sur coup. Ils sont calés mais ont aucun retenu. ![]()
C'est ça le problème , les mecs ont des bonne connaissances et pas du tout une mauvaise logique mais ont tendance à se croire omniscient vis à vis d'une oeuvre dont ils ne tirent aucun monopole. Ça les rend imbu d'eux-mêmes avec un manque de recul flagrant , les orgueilleux commettent toujours des erreurs et du coup c'est arrivé à Peil aujourd'hui. ![]()
Le 25 février 2018 à 17:20:36 Christ1na a écrit :
ONE lui il transmet le message que tous les shonens de combat prétendent transmettre, sauf que lui ne fait dans la demi-mesureIl faut reconnaître que tous les shonens qui prétendent défendre que n'importe qui peut réussir ses rêves sans avoir été privilégié se foirent tous et changent de camp
Naruto : on commence en faisant passer le cancre au niveau de plus grand génie de sa génération, et pour finir on t'apprend qu'il était L'ÉLU d'une prophétie et qu'il tire sa puissance et grande partie de la créature légendaire à l'intérieur de lui
One Piece : on te vend un adolescent banal qui n'a jamais voulu de son pouvoir et qui part à l'aventure pour réaliser un des rêves les plus fous, puis on finit par apprendre qu'il est L'ÉLU qui possède le Fluide Royal, le chapeau du seul autre homme à avoir accompli le même rêve que lui, qu'il est le fils du plus grand de tous les criminels au monde, le petit-fils d'un célèbre officier très puissant, et enfin qu'il est très CHANCEUX
Bleach : le postulat de base est un humain ordinaire qui reçoit des pouvoirs qu'il va faire développer en subissant de très fortes épreuves, et à la fin on t'apprend qu'il est le fils d'un ancien capitaine et le petit-fils du boss final
Dragon Ball : on part avec Goku, un enfant étrange qui est l'enfant adoptif d'un vieil artiste martial un peu fort qui va devenir le sauveur du monde au fil de ses aventures et de ses entraînements, et dans Dragon Ball Z ça part couille quand on te sort que c'est en fait un alien de la plus puissante des races de l'univers tout ça pour justifier que ça puissance va augmenter considérablement après la moindre PLS
One Punch-Man, le seinen qui réussit cette promotion que tous les shonens ratent !
Y a que Naruto de valide dans ta liste , Bleach n'a jamais prôné le dépassement de soi mais l'amitié sans frontière , la protection des êtres chers , l'unité , l'abolition des règles inutiles empêchant cette unité (l'amitié rukia/ichigo contre les règles de la soul society) ... One piece prône la liberté et le rêve sans limite (je prends la mer , je veux être le "roi" ) avant toute chose et n'a jamais été orienté vers le dépassement de soi et le héros random.
Et pour dragon ball tu racontes un peu n'imp' je trouve. ![]()
Le 25 février 2018 à 20:21:04 EtSeptDePlus a écrit :
C'est ça le problème , les mecs ont des bonne connaissances et pas du tout une mauvaise logique mais ont tendance à se croire omniscient vis à vis d'une oeuvre dont ils ne tirent aucun monopole. Ça les rend imbu d'eux-mêmes avec un manque de recul flagrant , les orgueilleux commettent toujours des erreurs et du coup c'est arrivé à Peil aujourd'hui.
Je serais de curieux de savoir où j'ai commis une erreur, poto.
À partir du moment où t'as commencé à t'exciter et rejeter en bloc ma proposition sans la comprendre et pire en la plaçant du même niveau qu'un Blast père de Saitama eh bien tu as commis une erreur. De même quand tu dis que le message fondamental du manga se trouve dans le dépassement de soi avec le cas Saitama comme représentant , à croire que toi même t'as pas compris que c'est une blague et que le manga a plus d'intérêt en posant des questionnements sur l'après-quête , l'après vie faisant suite chez celui ayant tout.
Comment vivre sans challenge , comment évoluer dans ce monde où tout nous est gagné , Saitama véhicule plus ça qu'autre chose et le reste des thématiques est habilement développé avec les autres perso.
Le 25 février 2018 à 20:26:30 EtSeptDePlus a écrit :
Le 25 février 2018 à 17:20:36 Christ1na a écrit :
ONE lui il transmet le message que tous les shonens de combat prétendent transmettre, sauf que lui ne fait dans la demi-mesureIl faut reconnaître que tous les shonens qui prétendent défendre que n'importe qui peut réussir ses rêves sans avoir été privilégié se foirent tous et changent de camp
![]()
Y a que Naruto de valide dans ta liste , Bleach n'a jamais prôné le dépassement de soi mais l'amitié sans frontière , la protection des êtres chers , l'unité , l'abolition des règles inutiles empêchant cette unité (l'amitié rukia/ichigo contre les règles de la soul society) ... One piece prône la liberté et le rêve sans limite (je prends la mer , je veux être le "roi" ) avant toute chose et n'a jamais été orienté vers le dépassement de soi et le héros random.
Et pour dragon ball tu racontes un peu n'imp' je trouve.
La morale de Bleach est dite à la fin et ça passe par le courage et la détermination. Au final les héros arrivent devant le boss par surenchère de pistons pour justifier leur puissance et ne battent le boss qu'avec du bol. 
En attendant, dans One Piece, les seuls qui réussissent leurs rêves sont les types qui ont une très bonne famille 
Et DBZ c'était déjà une mauvaise idée de base. C'est comme faire une suite à Highlander 
Le 25 février 2018 à 21:17:12 EtSeptDePlus a écrit :
À partir du moment où t'as commencé à t'exciter et rejeter en bloc ma proposition sans la comprendre et pire en la plaçant du même niveau qu'un Blast père de Saitama eh bien tu as commis une erreur. De même quand tu dis que le message fondamental du manga se trouve dans le dépassement de soi avec le cas Saitama comme représentant , à croire que toi même t'as pas compris que c'est une blague et que le manga a plus d'intérêt en posant des questionnements sur l'après-quête , l'après vie faisant suite chez celui ayant tout.Comment vivre sans challenge , comment évoluer dans ce monde où tout nous est gagné , Saitama véhicule plus ça qu'autre chose et le reste des thématiques est habilement développé avec les autres perso.
Brainlet.
Le 25 février 2018 à 14:46:18 Erdogan_TV a écrit :
Ayayaya
Les mecs, c'est qu'un manga, ne vous clashez pas pour si peu
Tu devrais avoir l'habitude avec DBS khey ![]()