CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One-Punch Man

KenpachiRaigo
KenpachiRaigo
Niveau 50
25 février 2018 à 13:53:01

Le 25 février 2018 à 09:16:21 Peil a écrit :

Le 25 février 2018 à 03:08:37 EtSeptDePlus a écrit :
Vous pensez qu'un jour One/Murata poussera le délire sur l'explication des pouvoirs de saitama en nous faisant comprendre de façon humoristique (ou pas) par la bouche d'un personnage tiers que les pouvoirs du chauve lui sont conférés par une entité absolue ?

L'entité absolue désignerait un être au-de-là de la diégèse c'est à dire les auteurs , une sorte de One-Above-All comme dans Marvel , ça réglerait tous les soucis et les gens arrêteraient de se gratter la tête avec des histoires d'entraînements spéciaux , de gênes mutants ou autres. On apprendrait que Saitma depuis sa naissance a les faveurs des auteurs tout comme King. :hap:

Un bon gros "ferme ta gueule il est comme ça car moi l'auteur j'ai envie".
Tel que je l'ai en tête avec la façon d'écrire et mise en scène de Murata/One ça me fait rire et rend bien , m'enfin ... :(

Saitama s'est entrainé et basta, arrêtez avec vos histoires de divinité ou je sais pas quoi putain, vous êtes grave :ouch:

T'inquiète pas un jour ils comprendront que One va pas se cantonner au cliché du héros avec un destin ou des origines surpuissantes.
Enfin j'espère c'est pourtant pas compliqué de comprendre que Saitama est un personnage troll donc à partir de là One n'a pas à sortir le cliché des parents puissants ou de la destinée pour sauver le monde.
A partir du moment ou un perso peut devenir un monstre crabe en mangeant des surimi faut arrêter de chercher de la profondeur à certains perso.
Si vous cherchez de la logique passez votre chemin.

Peil
Peil
Niveau 61
25 février 2018 à 14:07:02

Les divinités dont je parle n'ont rien à voir avec la diégèse de l'oeuvre mais sont en dehors de sa logique comme Saitama vu que ce sont les auteurs

Tu peux tourner ça dans tous les sens que tu veux, c'est de la merde pour Narutofags.

ça peut-être marrant et ça peut faire lien.

Ce n'est pas marrant et ça ne fait le lien avec que dalle si ce n'est les fanfics pondus par quelques collégiens sur internet. Le message que cherche à véhiculer le manga c'est que n'importe qui peut devenir fort comme Saitama en faisant des efforts. Saitama qui tient son pouvoir de je ne sais quelle divinité = Merde pour ado qui n'a littéralement rien capté à la volonté de l'auteur pourtant extrêmement claire.

Je cherche pas à donner une explication hyper bien ficelé et cohérente car il en faut une , vous êtes sacrément emmerdant les réac' anti-explication Saitama. :hap:

Les plus emmerdants dans l'histoire c'est la partie de la fanbase rameutée par la sortie de l'animé et qui, quelques mois plus tôt, en était encore à lire Fairy Tail, qui est totalement à côté de la plaque concernant OPM à pas manquer une occasion pour pondre les théories les plus immondes qu'eux seuls trouvent grandioses. "Muuuh enfait Saitama cé le fils du roi d'1 race disparue ki régnai sur le monde de OPM é 1 jour le roi a réssucité et a débloké le potentiel kaché de Saitama secrèteman pour kil repousse lé monstres et recré le royaume" (no fake, théorie déjà lue sur un forum)
Grandissez, apprenez à lire ou cantonnez vous à des shonens plus classiques dans lesquels vos théories grotesques ont une certaine probabilité de devenir réalité, je sais pas, mais faites quelque chose.

Erdogan_TV
Erdogan_TV
Niveau 10
25 février 2018 à 14:08:30

Les vrais ont lu la version de ONE :hap:

Peil
Peil
Niveau 61
25 février 2018 à 14:10:30

Le 25 février 2018 à 14:08:30 Erdogan_TV a écrit :
Les vrais ont lu la version de ONE :hap:

Certes, mais quelle que soit la version, le message véhiculé est limpide et clair comme de l'eau de roche. Faut vraiment être sacrément à côté de ses pompes pour pas le comprendre immédiatement et pondre des théories bidons sur les origines de Saitama juste bonnes à faire bander un collégien en manque de nekketsu.

Erdogan_TV
Erdogan_TV
Niveau 10
25 février 2018 à 14:15:42

Je n'ai rien lu de tout vos débats, mais pour moi: il n'y a pas à chier sur les origines de Saitama, ça a toujours été du troll, dans la lignée de l'auteur. C'est un manga qui transpose un personnage troll dans un univers qui, on ne va pas dire qu il est sérieux, mais qui a une certaine cohérence. Là l'auteur a tout de même pris la peine de mettre un stop aux théories farfelues en posant une explication, certes fumeuse, mais une explication quand même. C'est comme ça, c'est une histoire de limite break, ça n'a aucun sens, mais c'est comme ça: deal with it.
J'ai bon ? :hap:

Peil
Peil
Niveau 61
25 février 2018 à 14:18:08

Oui.
Saitama = random qui est devenu fort par ses efforts.
Point.
Pas de destin, d'alignement des astres, de divinité, d'origines extraterrestres ou je ne sais quelle merde sortie de vos fanfics.

EtSeptDePlus
EtSeptDePlus
Niveau 10
25 février 2018 à 14:33:58

Le 25 février 2018 à 14:15:42 Erdogan_TV a écrit :
Je n'ai rien lu de tout vos débats, mais pour moi: il n'y a pas à chier sur les origines de Saitama, ça a toujours été du troll, dans la lignée de l'auteur. C'est un manga qui transpose un personnage troll dans un univers qui, on ne va pas dire qu il est sérieux, mais qui a une certaine cohérence. Là l'auteur a tout de même pris la peine de mettre un stop aux théories farfelues en posant une explication, certes fumeuse, mais une explication quand même. C'est comme ça, c'est une histoire de limite break, ça n'a aucun sens, mais c'est comme ça: deal with it.
J'ai bon ? :hap:

:d) Entre saitama est fort car il a dépassé ses limites et saitama est fort car l'auteur le veut y a pas grande différence en fait , y a pas à chercher d'explication c'est comme ça point. C'est substituable bien que non nécessaire , proposition comme une autre. :hap:

antidragibusman
antidragibusman
Niveau 10
25 février 2018 à 14:44:05

Bon ça commence vraiment à me casser les couilles. Les héros servent à rien, Saitama au lieu d'aller direct au repaire, il préfère bouffer, et je sens qu'on va encore se taper des centaines pages de héros incompétents qui vont se faire niquer par les monstres jusqu'à l'arrivé de l'autre gogol.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/2/1519160842-img-0947.png

Peil
Peil
Niveau 61
25 février 2018 à 14:44:27

Le 25 février 2018 à 14:36:11 EtSeptDePlus a écrit :
N'empêche Peil derrière son écran ça doit être quelque chose , tu dois avoir une de ces têtes à tacle pour autant vriller sur un manga. :rire:
Ayyaa ça sue à coup de DDB , bordel t'es vraiment une sous-race. :rire:
Mec si je veux vraiment t'emmerder je le fais , un pseudo jvc ça prend 3 sec ... DDB car on supporte pas d'être remis en question , la blague.

De quoi tu me parles de DDB ? J'ai fait aucune DDB, en revanche je m'en suis pris et un de mes posts a été supprimé à la page précédente :pf:
Me confonds pas avec les gosthfags fragiles qui spamment les DDB dès qu'ils voient le moindre post qui leur plait pas :pf:

Message édité le 25 février 2018 à 14:45:13 par Peil
Erdogan_TV
Erdogan_TV
Niveau 10
25 février 2018 à 14:45:52

Le 25 février 2018 à 14:44:05 AntiDragibusMan a écrit :
Bon ça commence vraiment à me casser les couilles. Les héros servent à rien, Saitama au lieu d'aller direct au repaire, il préfère bouffer, et je sens qu'on va encore se taper des centaines pages de héros incompétents qui vont se faire niquer par les monstres jusqu'à l'arrivé de l'autre gogol.

C'est le principe du manga :hap:

Erdogan_TV
Erdogan_TV
Niveau 10
25 février 2018 à 14:46:18

Ayayaya :rire:
Les mecs, c'est qu'un manga, ne vous clashez pas pour si peu :rire:

EtSeptDePlus
EtSeptDePlus
Niveau 10
25 février 2018 à 14:47:06

Le 25 février 2018 à 14:44:27 Peil a écrit :

Le 25 février 2018 à 14:36:11 EtSeptDePlus a écrit :
N'empêche Peil derrière son écran ça doit être quelque chose , tu dois avoir une de ces têtes à tacle pour autant vriller sur un manga. :rire:
Ayyaa ça sue à coup de DDB , bordel t'es vraiment une sous-race. :rire:
Mec si je veux vraiment t'emmerder je le fais , un pseudo jvc ça prend 3 sec ... DDB car on supporte pas d'être remis en question , la blague.

De quoi tu me parles de DDB ? J'ai fait aucune DDB, en revanche je m'en suis pris et un de mes posts a été supprimé à la page précédente :pf:
Me confonds pas avec les gosthfags fragiles qui spamment les DDB dès qu'ils voient le moindre post qui leur plait pas :pf:

:d) Ah t'es pas aussi bas que ce que je pensais. :o))

KenpachiRaigo
KenpachiRaigo
Niveau 50
25 février 2018 à 14:47:29

Tout ceci est mon interprétation selon les faits obtenus dans le manga je n'affirme en rien ce que je dis ci-dessous.

C'est simple l'auteur a créé un personnage troll saitama = arale de DB.
Contrairement à tous les mangas ou il y a des origines,un objectif profond chez les perso principal chez saitama c'est tout le contraire.
Saitama est un perso lambda (redit récemment par dr genus) qui a atteint son objectif de devenir un héros surpuissant.
Saitama au début de son manga a atteint son objectif contrairement à tous les mangas ou le MC l'atteint à la fin de l'oeuvre.

One développe l'histoire et la cohérence de ce monde et y fait intervenir quand c'est nécessaire un perso qui a déjà atteint son objectif pour débloquer les situations.
En même temps puisque saitama à déjà atteint le climax de son évolution physique il en profite pour le confronter à mentalité du monde et lui faire voir la perception du héros selon chaque individu.

C'est pour ça qu'on assiste à la remise en question de saitama concernant son but d'être un héros et le manque de frissons qu'il a lors des combats.
Saitama n'a pas à être profond puisque le monde l'est à sa place.

antidragibusman
antidragibusman
Niveau 10
25 février 2018 à 14:52:52

Le 25 février 2018 à 14:45:52 Erdogan_TV a écrit :

Ouais mais au bout de 100 chap quoi... le renouvellement c'est pas pour les chiens.

vendetta18888
vendetta18888
Niveau 10
25 février 2018 à 15:38:48

Le 25 février 2018 à 14:07:02 Peil a écrit :

Ce n'est pas marrant et ça ne fait le lien avec que dalle si ce n'est les fanfics pondus par quelques collégiens sur internet. Le message que cherche à véhiculer le manga c'est que n'importe qui peut devenir fort comme Saitama en faisant des efforts.

Heu non je suis pas du tout d'accord, jamais le manga ne cherche à véhiculer que n'importe qui peut devenir fort en faisant des efforts (ce qui est un peu le message du shonen de base), Saitama étant loin d'être celui qui fait le plus d'effort du manga, et honnêtement je trouve ça presque aussi con de voir un message glorifiant l'effort derrière la puissance de Saitama qu'un message sur une destinée à la mort moi le nœud. Y'a pas de message à chercher là dedans, Saitama est fort parce que... parce que. Il est fort et c'est un fait, c'est tout, et y chercher une explication serait faire la même erreur que ce que font tout les personnages du manga pour essayer de comprendre l'illogisme qu'il est, il n'y a pas d'explication et il n'y en aura probablement jamais.

Et la spéculation de EtSeptDePlus est de ce que j'ai compris que One dirait cash dans le manga que Saitama est fort juste parce que c'est le tripe de l'auteur c'est tout, je verrai personnellement pas l'intérêt de dire ça explicitement mais c'est pas faux.

Message édité le 25 février 2018 à 15:40:39 par vendetta18888
Peil
Peil
Niveau 61
25 février 2018 à 15:41:00

Le 25 février 2018 à 15:32:24 vendetta18888 a écrit :

Ce n'est pas marrant et ça ne fait le lien avec que dalle si ce n'est les fanfics pondus par quelques collégiens sur internet. Le message que cherche à véhiculer le manga c'est que n'importe qui peut devenir fort comme Saitama en faisant des efforts.

Heu non je suis pas du tout d'accord, jamais le manga ne cherche à véhiculer que n'importe qui peut devenir fort en faisant des efforts (ce qui est un peu le message du shonen de base), Saitama étant loin d'être celui qui fait le plus d'effort du manga. Y'a pas de message à chercher là dedans, Saitama est fort parce que... parce que. Il est fort et c'est un fait, c'est tout, et chercher une explication serait faire la même erreur que ce que font tout les personnages du manga pour essayer de comprendre l'illogisme qu'il est, il n'y a pas d'explication et il n'y en aura probablement jamais.

Relis le dernier chap :pf: Le message est écrit noir sur blanc :pf:

Le message c'est que TOUT LE MONDE peut devenir fort, ce n'est pas réservé à ceux qui ont été privilégiés par le destin ou la naissance. Genus dit noir sur blanc que les persos balaises du monde de OPM (les héros S-Classe par exemple) sont nés de base avec un potentiel énorme qu'ils ont ensuite développés et que Saitama fait tâche là-dedans car il n'était rien si ce n'est un gars normal sans aucun potentiel particulier ni rien le différenciant de la masse des randoms. Et malgré ça, il est devenu l'homme le plus fort du monde en se déchirant à l'effort et à la douleur. C'est le message que porte l'oeuvre depuis le premier chapitre. Jusque là c'était déjà affolant que certains ne l'ait pas capté tant c'était pourtant clair et limpide mais le dernier chapitre est carrément venu l'écrire noir sur blanc pour aider les lecteurs les plus "lents" (sur le plan intellectuel) :pf:

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/7/1519569647-effort.png

Message édité le 25 février 2018 à 15:42:07 par Peil
Vongola27_
Vongola27_
Niveau 10
25 février 2018 à 15:46:04

Genos ne peut plus être un monstre techniquement sauf au niveau de la personnalité.un robot ça va jamais break ses limites sauf mise à jour SE

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
25 février 2018 à 15:48:56

Le 25 février 2018 à 14:52:52 AntiDragibusMan a écrit :

Le 25 février 2018 à 14:45:52 Erdogan_TV a écrit :

Ouais mais au bout de 100 chap quoi... le renouvellement c'est pas pour les chiens.

Ce qui arrive sera génial, surtout avec Murata au dessin https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501863678-risitas596bestreup.png

vendetta18888
vendetta18888
Niveau 10
25 février 2018 à 15:55:33

Le 25 février 2018 à 15:41:00 Peil a écrit :

Heu non je suis pas du tout d'accord, jamais le manga ne cherche à véhiculer que n'importe qui peut devenir fort en faisant des efforts (ce qui est un peu le message du shonen de base), Saitama étant loin d'être celui qui fait le plus d'effort du manga. Y'a pas de message à chercher là dedans, Saitama est fort parce que... parce que. Il est fort et c'est un fait, c'est tout, et chercher une explication serait faire la même erreur que ce que font tout les personnages du manga pour essayer de comprendre l'illogisme qu'il est, il n'y a pas d'explication et il n'y en aura probablement jamais.

Le message du docteur Genus, pas de One, à savoir encore un type qui essaie de comprendre Saitama comme tout les autres et qui comme tout les autres se goure vraisemblablement car il fait fausse route sur le principe même d'essayer de trouver une explication rationnelle à Saitama.

Le message c'est que TOUT LE MONDE peut devenir fort, ce n'est pas réservé à ceux qui ont été privilégiés par le destin ou la naissance. Genus dit noir sur blanc que les persos balaises du monde de OPM (les héros S-Classe par exemple) sont nés de base avec un potentiel énorme qu'ils ont ensuite développés et que Saitama fait tâche là-dedans car il n'était rien si ce n'est un gars normal sans aucun potentiel particulier ni rien le différenciant de la masse des randoms. Et malgré ça, il est devenu l'homme le plus fort du monde en se déchirant à l'effort et à la douleur.

Mais mec, tu prends l'entraînement de Saitama au sérieux ? Son entraînement n'a aucun putain de sens et c'est le but, Tank Top Master et Darkshine ont beau repousser leur limites en faisant des dizaines de milliers de squat et en étant des mecs lambda de base ils n'arriveront jamais ne fusse qu'à l'orteil de Saitama, peu importe les efforts qu'ils déploieront, Garou non plus il a beau être le mec qui se tue littéralement à l'effort et n'être qu'un gamin normal à la base jamais il n'approchera la puissance de Saitama. Saitama est unique et personne, random ou potentiel héros (à part King of course) ne pourra jamais l'égaler de près ou de loin à moins d'être aussi un personnage troll.

Et sérieusement, voir ce glandeur de Saitama qui fout rien de ses journées de chômeur comme une glorification de l'effort, je comprends pas... Si One avait voulu faire passer ce message il lui aurait fait faire un entraînement impressionnant, mais là t'as le glandu qui fait quelque squat et pompe chaque jour (et encore plus maintenant) et sinon passe son temps à geeker ou glander, où est la glorification de l'effort ?

Message édité le 25 février 2018 à 15:59:41 par vendetta18888
Peil
Peil
Niveau 61
25 février 2018 à 16:10:09

Le 25 février 2018 à 15:55:33 vendetta18888 a écrit :

Le 25 février 2018 à 15:41:00 Peil a écrit :

Le message du docteur Genus, pas de One, à savoir encore un type qui essaie de comprendre Saitama comme tout les autres et qui comme tout les autres se goure vraisemblablement car il fait fausse route sur le principe même d'essayer de trouver une explication rationnelle à Saitama.

Le message c'est que TOUT LE MONDE peut devenir fort, ce n'est pas réservé à ceux qui ont été privilégiés par le destin ou la naissance. Genus dit noir sur blanc que les persos balaises du monde de OPM (les héros S-Classe par exemple) sont nés de base avec un potentiel énorme qu'ils ont ensuite développés et que Saitama fait tâche là-dedans car il n'était rien si ce n'est un gars normal sans aucun potentiel particulier ni rien le différenciant de la masse des randoms. Et malgré ça, il est devenu l'homme le plus fort du monde en se déchirant à l'effort et à la douleur.

Mais mec, tu prends l'entraînement de Saitama au sérieux ? Son entraînement n'a aucun putain de sens et c'est le but, Tank Top Master et Darkshine ont beau repousser leur limites en faisant des dizaines de milliers de squat et en étant des mecs lambda de base ils n'arriveront jamais ne fusse qu'à l'orteil de Saitama, peu importe les efforts qu'ils déploieront, Garou non plus il a beau être le mec qui se tue littéralement à l'effort et n'être qu'un gamin normal à la base jamais il n'approchera la puissance de Saitama. Saitama est unique et personne, random ou potentiel héros (à part King of course) ne pourra jamais l'égaler de près ou de loin à moins d'être aussi un personnage troll.

Et sérieusement, voir ce glandeur de Saitama qui fout rien de ses journées de chômeur comme une glorification de l'effort, je comprends pas... Si One avait voulu faire passer ce message il lui aurait fait faire un entraînement impressionnant, mais là t'as le glandu qui fait quelque squat et pompe chaque jour (et encore plus maintenant) et sinon passe son temps à geeker ou glander, où est la glorification de l'effort ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/7/1519571206-1.png https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/7/1519571210-2.png https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/7/1519571210-3.png https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/7/1519571212-4.png

Si avec ce passage (l'un des plus beaux et des plus lourds de sens du manga d'ailleurs) tu n'as toujours pas pigé le message que porte l'oeuvre de ONE, je jette l'éponge, je peux plus rien pour toi. Si y'a bien une chose en ce bas monde face à laquelle tous les efforts possibles ne peuvent rien faire, c'est bien la mauvaise foi. Un individu qui a décidé qu'il ne voulait pas comprendre quelque chose ne le comprendra jamais, peu importe les preuves qu'on lui agitera sous le nez.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment