Le 20 février 2018 à 22:34:25 SangoBecter a écrit :
Le 17 février 2018 à 01:51:59 vendetta18888 a écrit :
Le 17 février 2018 à 01:03:28 Shinsusenju a écrit :
MB aurait éclaté Garou. Même avec sa technique, ses os continuaient de vibrer après les coups de MB.
Qu'est ce que c'est censé prouver ? Oui ses coups étaient bourrins au point de faire trembler les os de Garou mais Metal Bat a toujours pas été foutu de le toucher et il en était encore loin, le coup pleine puissance en pleine tronche Garou le laissera jamais passer sauf s'il baisse sa garde.
Y a un truc qu'il va falloir comprendre. Un coup en traître, ou par derrière, c'est quand le combat n'a pas commencé, ou qu'il est terminé depuis déjà un moment. Si tu frappes ton adversaire, que tu le penses mort, que tu tournes le dos et qu'il est encore vivant, c'est pas du "par surprise", c'est pas du "lâche" ou autre.
Oh, donc l'attaque dans le dos de Metal Bat qui prend Garou par surprise ne serait donc pas un coup par derrière par surprise ? Non mais mec à ce stade...
Va vraiment falloir arrêter avec ça, non c'est pas un acte lâche et Metal Bat a eu raison de pas crier "houhou Garou je suis encore debout retourne toi", son job de héros est de liquider les monstres par tout les moyens, y'a pas d'honneur à avoir, mais ça reste un coup totalement en traître, ça le devient dès le moment ou un personnage n'est plus dans l'optique de se battre et ça n'indique rien quand aux capacités des 2 combattants.
Le nombre de personnages qui se sont mangé des roustes après avoir cru leur adversaire mort ou KO après un coup dans les shonens ne se comptent plus.
Euh oui... quel rapport ?
chapitre ouffissime !!!
Garou j'apprécie vraiment de plus en plus ce personnage. ![]()
Murata est vraiment un as du dessin et de la mise en scène. ![]()
Il arrive à mettre 2 discussions sans pour autant enlever l'intensité du combat entre Garou et les 2 monstres.
C'est vraiment énorme, c'est un genie à ce level. ![]()
En tout cas, on a la confirmation qu'il y a une troisième catégorie de personnes
:
Les mecs qui dépassent "le limiter"
Les monstres
Les héros
Par contre, j'ai vu plus haut quelqu'un qui disait que c'était dommage car ça enlevait l'unicité de Garou dans le manga, mais pour moi, ça enlève carrément l'unicité de Saitama en fait.
On nous montre qu'il a dépassé sa "limite" (en offrant ses cheveux en sacrifice, donc sa force vint de son sacrifice de cheveux
) !
Il dit également que ça a un effet néfaste sur la personne et nous montre la tête triste de Saitama.
Du coup, Saitama aurait dépassé sa limite et en plus d'avoir subit moult défaites, a subit un choc et fait un // des sacrifices pour dépasser sa limite.
C'est ce choc dont parle Gyoro Gyoro. Il a déjà expérimenté ça sur Orochi apparemment, et il a vu ce "potentiel" en Garou, d'où l'envoi de ces 2 gugusses et de sûrement de la méduse pour le "traumatiser" mentalement et physiquement.
Par contre, je capte pas pourquoi Gyoro Gyoro dévoile tout ça à l'autre piaf d'un coup. Par ailleurs, il ne dit pas qu'il "contrôle" Orochi, il dit qu'il l'a "créé", nuance. Peut-être qu'Orochi est une coquille vide maintenant ou que Gyoro Gyoro a trouvé le moyen de le manipuler, mais il n'est dit nulle part qu'il le controle.
Enfin, j'ai remarqué qu'ils ont mis "Boros" dans les "monstres", donc les classes inférieures qui peuvent des capacités uniques, un pouvoir de fou etc. C'est assez choquant, j'aurai bien aimé qu'il fasse partie des mecs ayant dépassé leur limite. ![]()
Il montre également tous les héros classe S de l'association quasiment, dont la petite protégée de ses messieurs : Tatsumaki.
Orochi / Garou Monster sont donc bien supérieurs à tous les autres héros pour moi.
Enfin, Le Dr de la maison de l'évolution a l'air de dire que les types dépassant "le limiter" sont totalement au dessus des autres.
Zombie man est d'ailleurs une création de la maison de l'évolution.
En tout cas, pour moi, y a clairement une autre "race", les monstres, les humains avec des capacités, et les mecs dépassant le "limiter", qui peuvent du coup être assimilés à des monstres (Orochi, Garou) ou à des humains (Saitama).
Blast fait peut-être partie de ces dépasseurs de limite. ![]()
En tout cas, si on résume, on a :
Les monstres :
- Transformation à cause d'une explosion de rage, de haine, de complexe d'infériorité, une envie de changer etc
- Transformation environnemental (pollution, science...)
- Ca peut être des humains ou de formes de vies autre que les humains.
Il est dit qu'il se trannsforment en autre chose, mais ne suppriment pas leur limite (avec Genos sous le crabe ???
)
Les humains / héros :
- Nés avec un potentiel
- Travaillent dur
- Obtiennent leur pouvoir via un talent
- Robotisation du corps ou expérimentation sur le corps comme Zombie-man
Les limiters
- N'importe laquelle de ces catégorie, qui arrive à dépasser "le limiter", mais qui doit "payer un prix".
Saitama a juste comme particularité de n'avoir absolument rien eu pour lui, d'avoir été tout à fait normal et d'avoir brisé cette limite on ne sait comment (avec comme prix à payer de devenir chauve
)
Enfin, il parle de "son expression qui lui e parlait du sentiment d'aliénation que sa force lui avait donné" concernant Saitama. c'est peut-etre pour ça qu'Orochi a l'air totalement vide vu qu'il a dépassé cette limite également... ![]()
Le 20 février 2018 à 23:04:45 vendetta18888 a écrit :
MB aurait éclaté Garou. Même avec sa technique, ses os continuaient de vibrer après les coups de MB.
Qu'est ce que c'est censé prouver ? Oui ses coups étaient bourrins au point de faire trembler les os de Garou mais Metal Bat a toujours pas été foutu de le toucher et il en était encore loin, le coup pleine puissance en pleine tronche Garou le laissera jamais passer sauf s'il baisse sa garde.
Y a un truc qu'il va falloir comprendre. Un coup en traître, ou par derrière, c'est quand le combat n'a pas commencé, ou qu'il est terminé depuis déjà un moment. Si tu frappes ton adversaire, que tu le penses mort, que tu tournes le dos et qu'il est encore vivant, c'est pas du "par surprise", c'est pas du "lâche" ou autre.
Oh, donc l'attaque dans le dos de Metal Bat qui prend Garou par surprise ne serait donc pas un coup par derrière par surprise ? Non mais mec à ce stade...
Va vraiment falloir arrêter avec ça, non c'est pas un acte lâche et Metal Bat a eu raison de pas crier "houhou Garou je suis encore debout retourne toi", son job de héros est de liquider les monstres par tout les moyens, y'a pas d'honneur à avoir, mais ça reste un coup totalement en traître, ça le devient dès le moment ou un personnage n'est plus dans l'optique de se battre et ça n'indique rien quand aux capacités des 2 combattants.
![]()
Donc si un personnage tourne le dos et marche mais est dans l'optique d'encore combattre, c'est pas un coup par surprise ? Et si le mec ne veut plus se battre mais que l'autre se déplace ultra rapidement et apparaît devant lui pour le frapper, c'est pas un coup par surprise car il l'aura vu ? ![]()
Il suffit de "baisser sa garde" pour qu'un coup porté par l'ennemi devienne "par surprise" ? ![]()
Si Garou avait été sur ses garde et que MB s'était déplacé super vite et pris Garou de vitesse, ça aurait été un coup par surprise ?
C'est un coup auquel Garou ne s'attend pas, mais pour moi, c'est un coup qui fait partie du combat. C'est exactement la même chose qu'un mec qui ferait semblant d'être faible comme stratégie pour déployer toute sa forrce et mettre KO l'adversaire lorsque celui-ci se lance à l'attaque.
Le nombre de personnages qui se sont mangé des roustes après avoir cru leur adversaire mort ou KO après un coup dans les shonens ne se comptent plus.
Que ce n'est pas "un coup par surprise"... ![]()
Putain mon pavé sous spoil rempli de fautes et d'oublis... ![]()
Il se fait tard, désolé. ![]()
Le 20 février 2018 à 23:22:48 SangoBecter a écrit :
Le 20 février 2018 à 23:04:45 vendetta18888 a écrit :
Donc si un personnage tourne le dos et marche mais est dans l'optique d'encore combattre, c'est pas un coup par surprise ?
Et si le mec ne veut plus se battre mais que l'autre se déplace ultra rapidement et apparaît devant lui pour le frapper, c'est pas un coup par surprise car il l'aura vu ?
Tu as une manière de raissonner bien curieuse... je parle des coups déloyaux en général et du cas particulier de garou en particulier qui est une attaque par surprise et toi tu fais une fixette sur les attaques surprises, les 2 exemples dont tu parles ne seront pas des attaques surprises mais resteront déloyaux car on n'est plus dans un combat qui fait purement appel au talent.
Il suffit de "baisser sa garde" pour qu'un coup porté par l'ennemi devienne "par surprise" ?
J'ai pas dit par surprise j'ai dit en traître, de fait dès le moment où on n'est plus dans le cadre du combat ce n'est pas un coup à la régulière qu'est ce qu'il y a de dur à comprendre, si une mec ultra baraque me plante un couteau, qu'il se casse parce qu'il pense que j'ai mon compte (oui parce que par ailleurs si Garou achevait ses adversaires Metel Bat aurait jamais eu l'occasion de le surprendre), qu'il a tort et que je le plante par derrière ça fait pas de moi un mec meilleur que lui.
Si Garou avait été sur ses garde et que MB s'était déplacé super vite et pris Garou de vitesse, ça aurait été un coup par surprise ?
Je vois pas en quoi cette question fait avancer ton argumentaire... bah oui ce serait pas un coup par surprise.
C'est un coup auquel Garou ne s'attend pas, mais pour moi, c'est un coup qui fait partie du combat.
Mais on n'est plus dans le combat... dès le moment où on adversaire n'est plus dans l'optique de se battre ce n'est plus un combat.
C'est exactement la même chose qu'un mec qui ferait semblant d'être faible comme stratégie pour déployer toute sa forrce et mettre KO l'adversaire lorsque celui-ci se lance à l'attaque.
Non c'est pas exactement la même chose vu qu'on est dans le cadre du combat mais de toute façon dans les deux cas ça ne prouve rien quand à la supériorité de combattant du type, si le type doit user de ce stratagème c'est bien qu'il est inférieur à son adversaire (ou qu'il ne veut pas trop se fouler).
Que ce n'est pas "un coup par surprise"...
Bah donne donc un exemple concret parce que je vois pas en quoi ça l'est pas.
Le 20 février 2018 à 23:17:44 SangoBecter a écrit :
chapitre ouffissime !!!Garou j'apprécie vraiment de plus en plus ce personnage.
Murata est vraiment un as du dessin et de la mise en scène.
Il arrive à mettre 2 discussions sans pour autant enlever l'intensité du combat entre Garou et les 2 monstres.
C'est vraiment énorme, c'est un genie à ce level.En tout cas, on a la confirmation qu'il y a une troisième catégorie de personnes
:
Les monstres
Les hérosPar contre, j'ai vu plus haut quelqu'un qui disait que c'était dommage car ça enlevait l'unicité de Garou dans le manga, mais pour moi, ça enlève carrément l'unicité de Saitama en fait.
On nous montre qu'il a dépassé sa "limite" (en offrant ses cheveux en sacrifice, donc sa force vint de son sacrifice de cheveux
) !
Il dit également que ça a un effet néfaste sur la personne et nous montre la tête triste de Saitama.Du coup, Saitama aurait dépassé sa limite et en plus d'avoir subit moult défaites, a subit un choc et fait un // des sacrifices pour dépasser sa limite.
C'est ce choc dont parle Gyoro Gyoro. Il a déjà expérimenté ça sur Orochi apparemment, et il a vu ce "potentiel" en Garou, d'où l'envoi de ces 2 gugusses et de sûrement de la méduse pour le "traumatiser" mentalement et physiquement.
Par contre, je capte pas pourquoi Gyoro Gyoro dévoile tout ça à l'autre piaf d'un coup. Par ailleurs, il ne dit pas qu'il "contrôle" Orochi, il dit qu'il l'a "créé", nuance. Peut-être qu'Orochi est une coquille vide maintenant ou que Gyoro Gyoro a trouvé le moyen de le manipuler, mais il n'est dit nulle part qu'il le controle.Enfin, j'ai remarqué qu'ils ont mis "Boros" dans les "monstres", donc les classes inférieures qui peuvent des capacités uniques, un pouvoir de fou etc. C'est assez choquant, j'aurai bien aimé qu'il fasse partie des mecs ayant dépassé leur limite.
Il montre également tous les héros classe S de l'association quasiment, dont la petite protégée de ses messieurs : Tatsumaki.Orochi / Garou Monster sont donc bien supérieurs à tous les autres héros pour moi.
Enfin, Le Dr de la maison de l'évolution a l'air de dire que les types dépassant "le limiter" sont totalement au dessus des autres.
Zombie man est d'ailleurs une création de la maison de l'évolution.En tout cas, pour moi, y a clairement une autre "race", les monstres, les humains avec des capacités, et les mecs dépassant le "limiter", qui peuvent du coup être assimilés à des monstres (Orochi, Garou) ou à des humains (Saitama).
Blast fait peut-être partie de ces dépasseurs de limite.En tout cas, si on résume, on a :
Les monstres :
- Transformation à cause d'une explosion de rage, de haine, de complexe d'infériorité, une envie de changer etc
Il est dit qu'il se trannsforment en autre chose, mais ne suppriment pas leur limite (avec Genos sous le crabe ???)
Les humains / héros :
- Nés avec un potentiel
- Travaillent dur
- Robotisation du corps ou expérimentation sur le corps comme Zombie-manLes limiters
- N'importe laquelle de ces catégorie, qui arrive à dépasser "le limiter", mais qui doit "payer un prix".
Saitama a juste comme particularité de n'avoir absolument rien eu pour lui, d'avoir été tout à fait normal et d'avoir brisé cette limite on ne sait comment (avec comme prix à payer de devenir chauve![]()
)
Enfin, il parle de "son expression qui lui e parlait du sentiment d'aliénation que sa force lui avait donné" concernant Saitama. c'est peut-etre pour ça qu'Orochi a l'air totalement vide vu qu'il a dépassé cette limite également...
Faut bien distinguer les dires de Gyoro et de Genus, y'a rien qui indique pour le moment que Garou a briser son limiteur, ni Oroshi (et ça m'étonnerait qu'il l'ait fait, le limiteur par ailleurs reste une théorie et je ne serai pas étonné qu'elle soit fausse ou du moins incompléte et particulièrement en ce qu'elle concerne Saitama, c'est trop rationelle pour un personnage aussi illogique et de fait spoil webcomic
<spoil> Saitama est absolument incomparable à Garou et selon toute vraisemblance à Oroshi. Du reste même si Garou et Oroshi ont brisé leur limiteur ça ne veut pas forcément dire qu'ils sont supérieur à Boros ou le seront un jour, ça veut juste dire que Boros a un potentiel limité alors qu'eux non mais c'est uniquement leur potentiel qui est infini, pas leur force immédiat contrairement à Saitama.
Sinon bien vu pour Genos dans les monstres (si c'est lui mais ça m'en a tout l'air), peut être un indice sur l'évolution du personnage. </spoil>
Ce n'est pas moi qui ai vu ça c'est un forumeur plus haut et en effet sacrément bien joué car faut avoir l'oeil :p
Sinon ça m'en a tout l'air concernant les deux gugusses et le limiter en tout cas c'est amené de cette façon
Le 20 février 2018 à 23:17:44 SangoBecter a écrit :
chapitre ouffissime !!!Garou j'apprécie vraiment de plus en plus ce personnage.
Murata est vraiment un as du dessin et de la mise en scène.
C'est vraiment énorme, c'est un genie à ce level.En tout cas, on a la confirmation qu'il y a une troisième catégorie de personnes
:
Les monstres
Les hérosPar contre, j'ai vu plus haut quelqu'un qui disait que c'était dommage car ça enlevait l'unicité de Garou dans le manga, mais pour moi, ça enlève carrément l'unicité de Saitama en fait.
) !
Il dit également que ça a un effet néfaste sur la personne et nous montre la tête triste de Saitama.Du coup, Saitama aurait dépassé sa limite et en plus d'avoir subit moult défaites, a subit un choc et fait un // des sacrifices pour dépasser sa limite.
Par contre, je capte pas pourquoi Gyoro Gyoro dévoile tout ça à l'autre piaf d'un coup. Par ailleurs, il ne dit pas qu'il "contrôle" Orochi, il dit qu'il l'a "créé", nuance. Peut-être qu'Orochi est une coquille vide maintenant ou que Gyoro Gyoro a trouvé le moyen de le manipuler, mais il n'est dit nulle part qu'il le controle.Enfin, j'ai remarqué qu'ils ont mis "Boros" dans les "monstres", donc les classes inférieures qui peuvent des capacités uniques, un pouvoir de fou etc. C'est assez choquant, j'aurai bien aimé qu'il fasse partie des mecs ayant dépassé leur limite.
Il montre également tous les héros classe S de l'association quasiment, dont la petite protégée de ses messieurs : Tatsumaki.Orochi / Garou Monster sont donc bien supérieurs à tous les autres héros pour moi.
Zombie man est d'ailleurs une création de la maison de l'évolution.En tout cas, pour moi, y a clairement une autre "race", les monstres, les humains avec des capacités, et les mecs dépassant le "limiter", qui peuvent du coup être assimilés à des monstres (Orochi, Garou) ou à des humains (Saitama).
Blast fait peut-être partie de ces dépasseurs de limite.En tout cas, si on résume, on a :
Les monstres :
Il est dit qu'il se trannsforment en autre chose, mais ne suppriment pas leur limite (avec Genos sous le crabe ???)
Les humains / héros :
- Nés avec un potentiel
- Travaillent dur
- Robotisation du corps ou expérimentation sur le corps comme Zombie-manLes limiters
Saitama a juste comme particularité de n'avoir absolument rien eu pour lui, d'avoir été tout à fait normal et d'avoir brisé cette limite on ne sait comment (avec comme prix à payer de devenir chauve![]()
)
Enfin, il parle de "son expression qui lui e parlait du sentiment d'aliénation que sa force lui avait donné" concernant Saitama. c'est peut-etre pour ça qu'Orochi a l'air totalement vide vu qu'il a dépassé cette limite également...
Le truc du limiteur n'est pas vraiment expliqué de manière à prendre ce que Dr. Genus pour argent comptant, pour moi en tout cas.
Saitama reste de toute façon totalement unique même avec cette histoire de limiteur.
Et puis bon l'histoire des cheveux, pour moi c'est juste qu'il a perdu ses cheveux dû à son entrainement et pas à cause d'un quelconque sacrifice ![]()
Le concept est justement là pour séparer Saitama du reste hein.
Le 21 février 2018 à 08:17:34 TheGuraGuraMan a écrit :
Le concept est justement là pour séparer Saitama du reste hein.
On nous évoquerait pas ce concept pile au moment où l'on nous parle de Garou et Orochi pour rien je pense ![]()
Je me demande a quoi ressemblait Orochi humain et c'était quoi vraiment son histoire, comment il a fini aussi imposant et monstrueux.
Le 21 février 2018 à 10:56:10 QuantumVacuum a écrit :
Je me demande a quoi ressemblait Orochi humain et c'était quoi vraiment son histoire, comment il a fini aussi imposant et monstrueux.
Bonne question en tout cas il devait être assez fort en humain.
SPOIL (Je suis sur mobile)
J'avais plutôt compris quOrochi était une merde sans nom puisqu'il est dit qu'il s'est pris pas mal de dérouillées. Après j'ai pas un niveau parfait en anglais.
Le 21 février 2018 à 13:46:00 breackthebad a écrit :
SPOIL (Je suis sur mobile)J'avais plutôt compris quOrochi était une merde sans nom puisqu'il est dit qu'il s'est pris pas mal de dérouillées. Après j'ai pas un niveau parfait en anglais.
Se prendre une dérouillée n'est pas une preuve de sa faiblesse.
Garou aussi s'est pris un grand nombre de dérouillé.
De plus Gyoro dit qu'il est un être ultime né d'un nombre incalculable d'échecs et de sacrifices.
Gyoro dit que Garou doit être bien plus mal en point physiquement et mentalement.
Ils foutent quoi Japscan
Vous pensez qu'un jour One/Murata poussera le délire sur l'explication des pouvoirs de saitama en nous faisant comprendre de façon humoristique (ou pas) par la bouche d'un personnage tiers que les pouvoirs du chauve lui sont conférés par une entité absolue ?
L'entité absolue désignerait un être au-de-là de la diégèse c'est à dire les auteurs , une sorte de One-Above-All comme dans Marvel , ça réglerait tous les soucis et les gens arrêteraient de se gratter la tête avec des histoires d'entraînements spéciaux , de gênes mutants ou autres. On apprendrait que Saitma depuis sa naissance a les faveurs des auteurs tout comme King. ![]()
Un bon gros "ferme ta gueule il est comme ça car moi l'auteur j'ai envie".
Tel que je l'ai en tête avec la façon d'écrire et mise en scène de Murata/One ça me fait rire et rend bien , m'enfin ... ![]()
Mouais ça explique la force de Saitama comme on le savait.la seule nouveauté est la transformation en monstre et les héros qui sont des "monstres" en soi
Le 25 février 2018 à 03:08:37 EtSeptDePlus a écrit :
Vous pensez qu'un jour One/Murata poussera le délire sur l'explication des pouvoirs de saitama en nous faisant comprendre de façon humoristique (ou pas) par la bouche d'un personnage tiers que les pouvoirs du chauve lui sont conférés par une entité absolue ?L'entité absolue désignerait un être au-de-là de la diégèse c'est à dire les auteurs , une sorte de One-Above-All comme dans Marvel , ça réglerait tous les soucis et les gens arrêteraient de se gratter la tête avec des histoires d'entraînements spéciaux , de gênes mutants ou autres. On apprendrait que Saitma depuis sa naissance a les faveurs des auteurs tout comme King.
Tel que je l'ai en tête avec la façon d'écrire et mise en scène de Murata/One ça me fait rire et rend bien , m'enfin ...
Saitama s'est entrainé et basta, arrêtez avec vos histoires de divinité ou je sais pas quoi putain, vous êtes grave ![]()
bordel ce chapitre:cimer: avec les dessins de Murata toujours aussi top:cimer:
Je viens de le remarquer : Roi de l'Eventrement se déboîte les bras pour amortir sa chute en faisant un tourniquet et se les réassemble ![]()
Le 25 février 2018 à 09:16:21 Peil a écrit :
Le 25 février 2018 à 03:08:37 EtSeptDePlus a écrit :
Vous pensez qu'un jour One/Murata poussera le délire sur l'explication des pouvoirs de saitama en nous faisant comprendre de façon humoristique (ou pas) par la bouche d'un personnage tiers que les pouvoirs du chauve lui sont conférés par une entité absolue ?L'entité absolue désignerait un être au-de-là de la diégèse c'est à dire les auteurs , une sorte de One-Above-All comme dans Marvel , ça réglerait tous les soucis et les gens arrêteraient de se gratter la tête avec des histoires d'entraînements spéciaux , de gênes mutants ou autres. On apprendrait que Saitma depuis sa naissance a les faveurs des auteurs tout comme King.
Tel que je l'ai en tête avec la façon d'écrire et mise en scène de Murata/One ça me fait rire et rend bien , m'enfin ...Saitama s'est entrainé et basta, arrêtez avec vos histoires de divinité ou je sais pas quoi putain, vous êtes grave
Les divinités dont je parle n'ont rien à voir avec la diégèse de l'oeuvre mais sont en dehors de sa logique comme Saitama vu que ce sont les auteurs , ça peut-être marrant et ça peut faire lien. Je cherche pas à donner une explication hyper bien ficelé et cohérente car il en faut une , vous êtes sacrément emmerdant les réac' anti-explication Saitama. ![]()