Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Le 09 décembre 2017 à 21:17:33 Saitama a écrit :
Énorme ce chapitre. Dessins de très haute qualité.

Le 09 décembre 2017 à 21:42:34 vendetta18888 a écrit :
Le 09 décembre 2017 à 20:57:09 Peil a écrit :
Homeless Emperor c'est du low, du mid ou du high dragon ?
Offensivement parlant, il a de sérieux arguments.Webcomic Bof, il est à la frontière entre le low et le mid à mon avis, certes sa puissance de feu est impressionnante et digne d'un high dragon, mais c'est tout ce qu'il a, c'est quand même le seul dragon qui peut se faire descendre par une vulgaire balle, et si son adversaire arrive au corps à corps ou est même suffisamment proche de lui il est mort, beaucoup trop fragile pour être un high, voir un mid.
Pour Elder qui a survécu à Blast ça veut rien dire, Slingot S a survécu à Tatsumaki et la femme moustique à Saitama, ça en fait ni des High dragons ni des dragons tout court.
ZM a essayé de le flinguer et ça a pas marché. Au final il s'est fait avoir parce qu'il était trop concentré sur King.
C'est un glass canon mais il compense complètement avec sa puissance de feu, et encore une fois, il sait quand même se défendre, sauf quand t'arrives à t'agripper à lui. Genos parlait d'un nombre "innombrables" de boules d'énergies, chacune du niveau de celle de Choze. Je dirais qu'il a assez de puissance de feu pour se faire Elder, c'est une cible terriblement facile pour lui.
Ce chapitre clos le débat sur la puissance de Blast, il est loin du niveau de Boros
![]()
Le 09 décembre 2017 à 21:52:54 TheGuraGuraMan a écrit :
Le 09 décembre 2017 à 21:42:34 vendetta18888 a écrit :
Le 09 décembre 2017 à 20:57:09 Peil a écrit :
Homeless Emperor c'est du low, du mid ou du high dragon ?
Offensivement parlant, il a de sérieux arguments.Webcomic Bof, il est à la frontière entre le low et le mid à mon avis, certes sa puissance de feu est impressionnante et digne d'un high dragon, mais c'est tout ce qu'il a, c'est quand même le seul dragon qui peut se faire descendre par une vulgaire balle, et si son adversaire arrive au corps à corps ou est même suffisamment proche de lui il est mort, beaucoup trop fragile pour être un high, voir un mid.
Pour Elder qui a survécu à Blast ça veut rien dire, Slingot S a survécu à Tatsumaki et la femme moustique à Saitama, ça en fait ni des High dragons ni des dragons tout court.
ZM a essayé de le flinguer et ça a pas marché. Au final il s'est fait avoir parce qu'il était trop concentré sur King.
C'est un glass canon mais il compense complètement avec sa puissance de feu, et encore une fois, il sait quand même se défendre, sauf quand t'arrives à t'agripper à lui. Genos parlait d'un nombre "innombrables" de boules d'énergies, chacune du niveau de celle de Choze. Je dirais qu'il a assez de puissance de feu pour se faire Elder, c'est une cible terriblement facile pour lui.
Essayé de lui tirer une balle oui, et ça aurait tué Homeless si ça l'avait touché, mais Homeless lui en a juste pas laissé le temps, si Zombieman n'avait pas été pris par surprise et avait été le plus réactif des 2 à tirer le premier ça aurait pu mal finir pour Homeless.
Honnêtemment je doute qu'il puisse se faire Elder vu comment les missiles de Metal Knight ou les tirs de Genos lui ont pas fait la moindre égratignure, les sphères d'Homeless doivent être d'une puissance similaire (Homeless en ayant juste beaucoup plus et semble illimité quand à leur création).
Non il a une puissance de feu de High mais c'est tout, faudrait qu'il soit bon sur tout les points comme Vacinne Man pour être un High. D'ailleurs me semble que ses attaques assomment Bang sans le blesser (mais là je me trompe peut être), comme quoi leur puissance est limitée.
e dirais qu'il a assez de puissance de feu pour se faire Elder, c'est une cible terriblement facile pour lui.
Si le premier rayon d'énergie énorme qu'a envoyé Gneos à la gueule d'EC ne lui a pas fait la moindre égratignure et que l'équivalent d'une mini-nuke à l'intérieur de l'estomac l'a à peine fait rigoler, je pense que Homeless Emperor peut spammer EC avec ses boules pendant pas mal de temps avant de seulement commencer à le chatouiller.
En terme de résistance physique, parmi tous les monstres qu'on a vu dans le manga (en dehors des deux level God), on a Rover > EC / Golden Sperm >>>>>>> le reste)
Déjà que le pouvoir de régénération c'est une plaie absolue à combattre chez un monstre, quand t'allies à ça une carapace plus dure que du diamant qui t'encaisses cent kilotonnes de TNT sans perdre de son chromé, ça devient un tank de niveau stratosphérique.
Regarde quand même la taille de l'explosion de ce machin :
https://img.mangastream.c.com/cdn/manga/125/4757/50.png
https://img.mangastream.c.com/cdn/manga/125/4757/60.png
En imaginant qu'une boule d'énergie de Homeless Emperor a à peu près la même puissance de feu, voire même un peu supérieure, je pense pas que ça puisse faire grand chose à EC, sans même parler de sa regen.
Le 09 décembre 2017 à 22:29:43 Peil a écrit :
e dirais qu'il a assez de puissance de feu pour se faire Elder, c'est une cible terriblement facile pour lui.
En terme de résistance physique, parmi tous les monstres qu'on a vu dans le manga (en dehors des deux level God), on a Rover > EC / Golden Sperm >>>>>>> le reste)
Goukestu est possiblement aussi résistant que ces types là aussi, vu comment les attaques à pleine puissance de Suiryu ne l'ont même pas fait cligner des yeux et Evil natural water est pas mal dans le genre aussi, je dirais même que question résistance/régénération c'est le top des dragons.
Le truc c'est aussi que Hobo a pas l'air d'avoir de limite. Je pense qu'il peut spammer Elder jusqu'à ce que mort s'en suive sans qu'il ne puisse faire grand chose. Vous surestimez Elder, il a surtout une régénération qui le remet à bloc rapidement, mais il doit pas être invincible, c'est comme Sea King qui a senti passer l'attaque de Genos et qui aurait pu se faire battre par ce dernier,
mais sa regénération le remet à neuf quand même. Pour battre Elder faudrait ou une attaque qui va au dessus de ses HP, ou le spammer, et Hobo m'a l'air parfait pour ça.
Le 09 décembre 2017 à 22:44:40 TheGuraGuraMan a écrit :
Le truc c'est aussi que Hobo a pas l'air d'avoir de limite. Je pense qu'il peut spammer Elder jusqu'à ce que mort s'en suive sans qu'il ne puisse faire grand chose. Vous surestimez Elder, il a surtout une régénération qui le remet à bloc rapidement, mais il doit pas être invincible, c'est comme Sea King qui a senti passer l'attaque de Genos et qui aurait pu se faire battre par ce dernier,
mais sa regénération le remet à neuf quand même. Pour battre Elder faudrait ou une attaque qui va au dessus de ses HP, ou le spammer, et Hobo m'a l'air parfait pour ça.
Le spam jusqu'à griller petit à petit sa regen fonctionnerait si Homeless Emperor avait la résistance requise qui va derrière.
Or on parle d'un glass canon pure souche, encore plus déséquilibré que Genos, c'est à dire encore plus dévastateur sur le plan offensif mais cent fois plus fragile sur le plan défensif. C'est à dire qu'en dehors de ses boules énergétiques monstrueuses, c'est juste un humain lambda. Si EC lui fonce dessus, il traverse son barrage de boules d'énergie comme du beurre, le percute et le tue d'un coup.
Le 09 décembre 2017 à 22:42:34 vendetta18888 a écrit :
<spoil>
</spoil>
Goukestu est possiblement aussi résistant que ces types là aussi, vu comment les attaques à pleine puissance de Suiryu ne l'ont même pas fait cligner des yeux et Evil natural water est pas mal dans le genre aussi, je dirais même que question résistance/régénération c'est le top des dragons.
Evil Natural Water c'est pas vraiment de la résistance puisqu'il est tout mou.
Cela dit, en soit, je me suis toujours dit qu'une énorme attaque dévastatrice comme un gros rayon d'énergie à la Genos / Homeless Emperor suffirait théoriquement à le démolir puisque ça ferait s'évaporer l'eau ou, dans une moindre mesure, pulvériserait EW en un ensemble de goutelettes éparpillées sur une large zone, et sous cette forme il serait, si non inoffensif, très largement affaibli et incapable de représenter une menace sérieuse.
Le 09 décembre 2017 à 22:50:20 Peil a écrit :
Le 09 décembre 2017 à 22:44:40 TheGuraGuraMan a écrit :
mais sa regénération le remet à neuf quand même. Pour battre Elder faudrait ou une attaque qui va au dessus de ses HP, ou le spammer, et Hobo m'a l'air parfait pour ça.Le spam jusqu'à griller petit à petit sa regen fonctionnerait si Homeless Emperor avait la résistance requise qui va derrière.
Or on parle d'un glass canon pure souche, encore plus déséquilibré que Genos, c'est à dire encore plus dévastateur sur le plan offensif mais cent fois plus fragile sur le plan défensif. C'est à dire qu'en dehors de ses boules énergétiques monstrueuses, c'est juste un humain lambda. Si EC lui fonce dessus, il traverse son barrage de boules d'énergie comme du beurre, le percute et le tue d'un coup.
Ton argument se base sur le fait que EC pourrait traverser le barrage de boules d'énergie, mais je pense complètement le contraire. Il se ferait continuellement repousser.
Le 09 décembre 2017 à 22:52:47 Peil a écrit :
<spoil>
</spoil>
Cela dit, en soit, je me suis toujours dit qu'une énorme attaque dévastatrice comme un gros rayon d'énergie à la Genos / Homeless Emperor suffirait théoriquement à le démolir puisque ça ferait s'évaporer l'eau ou, dans une moindre mesure, pulvériserait EW en un ensemble de goutelettes éparpillées sur une large zone, et sous cette forme il serait, si non inoffensif, très largement affaibli et incapable de représenter une menace sérieuse.
Basé sur ce qu'il a montré, l'attaque random de vent de Tatsumaki s'est facilement débarrassé de lui, mais au final il est revenu plus gigantesque que jamais pas tellement plus longtemps que ça après. Finalement il s'est pris un punch de Saitama et là il est resté affaibli toute la nuit et est resté minuscule. Après, faut aussi se rappeler qu'il est revenu gigantesque parce qu'il était entouré de pensé négatives, là où ce n'était pas du tout le cas le lendemain de la bataille. Au final ça dépendrait donc beaucoup de ce qui l'entoure.
Le 09 décembre 2017 à 22:52:47 Peil a écrit :
<spoil>
</spoil>
Certes pas de la résistance au sens propre du terme, mais bon ce truc est quasi invulnérable aux attaques classiques, ça vaut bien un blindage comme celui d'elder.
Je me suis posé la même question mais je doute que ce soit aussi simple, un génie comme Child emperor aurait pas planifier un plan pour le défoncer aussi compliqué et difficile à réalisé s'il suffisait juste d'un peu de chaleur. Par ailleurs il aurait juste demandé à King de lui expédier son attaque ultime direct dans la gueule au lieu d'attendre qu'il soit réduit à la taille d'une bouteille d'eau pour lui envoyer une vague d'énergie pour l'achever.
C'est beau quand ça débat sur les forces sans embrouille. ![]()
Sinon j'aime beaucoup ENW perso, j'espère qu'il sera un peu plus mis en avant dans l'arc MA dessiné par Murata.
J'ai continué mon setup 3d pour déterminer la taille de Beefcake et Orochi ensuite ![]()

Orochi est plutôt grand, mais Beefcake et Elder défoncent la concurrence là. Je pensait pas qu'Elder était aussi grand comparé à lui.
Un Leviathan le truc. ![]()
Aîné des Mille-Pattes est si long que Saitama a le temps de discuter avec King et Genos avant que son corps ne se désintègre jusqu'à la queue sous l'effet du Coup de Poing Sérieux 
Bordel le chap déjà traduit en vf. ![]()
C'était énorme.
Le 09 décembre 2017 à 23:57:20 TheGuraGuraMan a écrit :
J'ai continué mon setup 3d pour déterminer la taille de Beefcake et Orochi ensuiteOrochi est plutôt grand, mais Beefcake et Elder défoncent la concurrence là. Je pensait pas qu'Elder était aussi grand comparé à lui.
Je pensais Beefcake plus grand, personnellement.
Le monstre le plus immense qu'on a vu jusque là c'est le bonhomme de neige géant, n'est-ce pas ? Il doit bien faire deux-trois fois la taille de Beefcake en hauteur.
Beefcake fait 270m de hauteur, le bonhomme de neige en fait 1000.