Sinon, j'ai été choqué par la qualité des dessins.
Purée, mais Murata qui te fait 130 pages avec le Centipède
C'est genre LE monstre chiant à dessiner tellement il faut lui mettre de détail.
J'ai regardé, même des côtés totalement vides de sa carapaces ont des détails de fous.
Les coups, l'animation, les dessins sont juste sublime. On ne perd pas l'intensité du truc à un seul instant.
GG à lui franchement. ![]()
Concernant Saitama, il est évident qu'il n'avait pas besoin de son serious punch, mais comme dit plus haut :
- Ses expériences passées avec la météorite qui a tout pété
- Sa fessée par King
- Les conseils de King + les informations qu'il avait
- Le Centipède qui peut soit détruire la ville si projeté dessus, soit s'enfuir
= Il met "le paquet" pour exterminer cette raclure d'insecte ! ![]()
Le 08 décembre 2017 à 17:33:12 Peil a écrit :
Bang ne souhaitais pas affronter Garou seul car il est mauvais lorsqu’il s'agit de se retenir et avait peur de tuer son élève (ce qu'il aurait dû).
Si vraiment Bang avait voulu tuer Garou il serait mort lui et son frère en sont tout à fait capable individuellement mais tout ce qu'ils ont fait c'est le frapper.
Bang est capable de mettre une fessée à Garou en 1vs1, et lol, il est parfaitement capable de retenir sa force comme il veut, c'est le plus grand artiste martial du monde, d'ailleurs il retient toujours sa force lorsqu'il se bat donc je sais pas d'où tu sors ton délire de "il avait peur de pas réussir à se retenir et tuer son élève", wtf, ça sort de nulle part ton truc. Ca n'a aucune logique
Il ne faut pas non plus croire que Garou est un saint.
Le gars n'a aucun problème à attaque Metal bat quand celui-ci est blessé.
Ou encore il n'a pas de problèmes à affronter Tatsu quand elle est mal en point.
Donc bon le fameux sens de l'honneur de l'artiste martial faudra repasser concernant garou.Et puis bon la raison qui pousse Garou a s'en prendre aux héros est complètement stupide.
Tout ça parce qu'il a subit les sévices d'une brute qui jouait le rôle d'un héros il est rentré dans une psychose du coup si le gamin s'était revendiqué poulet au lieu de héros Garou aurait fait une chasse à tous les poulets de la planète.
Bref c'est stupide il se défoule sur les héros à cause d'un raisonnement qu'il a fait en tant qu'enfant à cause de ce qu'il a subi.
Les héros ne lui ont foutrement rien fait à la base c'est lui qui a commencé à les chasser juste pour se donner le rôle de la brute.
Garou a juste fait un transfert d'idées il a associé la brute au héros et la personne brutalisée aux monstres.
D’où son empathie pour la défaite constante des monstres.
Au final comme Saitama l'a dit Garou a choisi d'être monstre parce qu'il était juste trop faible pour porter le titre du héros.Je sais pas où t'as vu que quelqu'un a dit que Garou méritait du respect ou quoi... Bref, t'es hors-sujet, je vais pas me fatiguer à répondre puisque les trois quarts de ton post n'ont aucun rapport avec le sujet.
Prendre un mec blessé en 2vs1 (mec qui est plus faible que Bang en plus) = ne colle pas du tout au caractère de Bang.
Tiens cette image devrait te faire comprendre ou je voulais en venir concernant les actions de bang face à garou.
Pour ce qui est de mon second pavé il ne s'adressait pas à toi mais à un contributeur qui se plaignait du manque d'équité dans le 2 vs 1 bang/bomb face à garou.
Sinon, on en parle du...
https://www.youtube.com/watch?v=IHUYzaLeGbQ

Tiens cette image devrait te faire comprendre ou je voulais en venir concernant les actions de bang face à garou.

Je ne me souvenais plus de ce dialogue effectivement, mea culpa donc.
Mais ça ne change rien à l'incohérence de l'action.
"Lol, tout seul je vais sans doute le frapper trop fort et le tuer... alors tapons le à deux"
Wtf, aucune logique.
Non, je le répète, pour moi l'action de Bang, en plus de n'avoir aucun sens sur un plan purement logique (en quoi le fait de prendre un gars en tag team diminue les risques de le tuer, c'est tout le contraire), ne colle pas au caractère du personnage.
Le 08 décembre 2017 à 19:59:10 Christavalier a écrit :
même si je suis concerné j'avoue ça me fait marrer.
Le 08 décembre 2017 à 21:02:38 Peil a écrit :
Mais ça ne change rien à l'incohérence de l'action."Lol, tout seul je vais sans doute le frapper trop fort et le tuer... alors tapons le à deux"
Wtf, aucune logique.Non, je le répète, pour moi l'action de Bang, en plus de n'avoir aucun sens sur un plan purement logique (en quoi le fait de prendre un gars en tag team diminue les risques de le tuer, c'est tout le contraire), ne colle pas au caractère du personnage.
C'est pas grave beaucoup de monde ne se rappelle pas de cette scène.
C'est peut-être incohérent mais c'est le choix de One et comme on dit la parole du créateur est roi lorsqu'il s'agit de sa création.
C'est One qui a écrit ce dialogue donc après tu peux le remettre en question mais moi je ne fais que donner les éléments de l'oeuvre.
Le 08 décembre 2017 à 21:02:38 Peil a écrit :
Mais ça ne change rien à l'incohérence de l'action."Lol, tout seul je vais sans doute le frapper trop fort et le tuer... alors tapons le à deux"
Wtf, aucune logique.
Clairement, surtout que dans ce cas là il aurait accepté l'aide de Genos pour maîtriser Garou logiquement. Si encore on voyait Bomb et Bang tentés de faire des clés de bras à Garou ou un truc pour le maîtriser ok, mais non, ils en profitent pour faire des putain de combo à 2 bien violents.
Le 08 décembre 2017 à 21:08:20 vendetta18888 a écrit :
Le 08 décembre 2017 à 19:59:10 Christavalier a écrit :
même si je suis concerné j'avoue ça me fait marrer.
Le seul sticker de Christ bidule qui m a fait esquissé un sourir
Je me demande ce que Lightspeed Flash, Darkshine ou Watchdog Man auraient fait contre Elder Centipede
Le 08 décembre 2017 à 21:27:00 Peil a écrit :
Je me demande ce que Lightspeed Flash, Darkshine ou Watchdog Man auraient fait contre Elder Centipede
ils auraient appelé King ![]()
Darkshine ce serait probablement un non match, aucun des 2 n'aurait la puissance nécessaire pour blesser l'autre (comme Bang en fait, pas certain qu'Elder aurait pu le blesser, Bang c'est quand même un type sacrément résistant), Lightspeed pareil (quoique si les coups de lame de Genos ont été efficace il pourrait peut être battre Elder, mais ça prendrait du temps, mais si les coups de Genos ont marché ça implique que même lui a une chance contre Elder vu qu'il s'est encore une fois fait battre parce qu'il a baissé sa garde, si un type réussit à s'accrocher au visage d'Elder celui-ci a peu de moyen de s'en débarrasser). Watchdogman je vois vraiment pas comment il pourrait battre elder par contre et celui-ci pourrait probablement le tuer.
M'enfin perso je fais confiance dans le jugement de Gyorogyoro quand au type en mesure de battre elder, il a l'air plutôt bien renseigner.
A moins qu'ils possèdent des capacités inédites surpuissantes, ce qui est possible vu qu'on n'a quasiment rien vu d'eux, je ne pense pas qu'ils auraient pu vaincre Elder centipède vu la masse imposante de ce monstre.
Ils auraient a mon avis pu le contenir et l'envoyer valdinguer comme l'ont fait Bang et Bomb, mais je pense pas que leur puissance aurait suffit à le désintégrer et l'éliminer. Sa capacité de regen semble assez rapide après que l'une de ses têtes a morflé.
Chez les héros connus de l'asso, je pense que seule Tatsumaki aurait pu l'éliminer.
Mais pas forcément super facilement non plus. Il a quand même survécu à Blast, qui est censé être plus puissant qu'elle.
Je mettrais Elder centipède plus puissant que Gouketsu, à cause de sa masse et sa capacité de guérison. Pour le buter, faut l'exploser en un coup, on dirait bien.
Une fournée d'info à propos de Murata et de ce chapitre :
According to what Murata said on stream, ONE’s original storyboard had Bang going alone against Elder with his Water Stream Rock Smashing Fist. Bang’s plan was to push Elder aside, but was only able to halt Elder’s advance, while Bang ended up being the one getting pushed aside. Elder took no damage, and Genos made a comment on being shocked by the power Bang demonstrated.
Murata didn’t like the fact that Bomb got so little screen time, and said Bomb is even stronger than Bang and he needs his fair share, so Murata decided to have Bang and Bomb use a combined strike.
One relevant point I should mention here is Murata said on stream that ONE would miss storyboard pages and make fights deliberately brief, e.g. show only start of a fight and the end result, and gives Murata the freedom to come up with details of the actual combat in-between.
For this particular fight (Elder vs. Bang, Bomb, Genos), Murata said ONE’s ‘end result’ was that Elder cannot die/be badly hurt at the hands Bang/Bomb/Genos, that cannot be changed, but as you’ll see in a second, Murata took a fan’s suggestion on stream and used the freedom he has with the “in-between” details to significantly change the nature of the fight. ONE was very happy with the result approves the new version personally. ONE even came up with a new name for the combo move. Here’s the detailed series of events:
A fan on stream questioned Murata about the inconsistency in power levels, said if Bang and Bomb combined couldn’t hurt Elder Centipede, doesn’t it make Metal Bat stronger than them combined? Shouldn’t the combined hit at least damage Elder’s face like cave it in or something? Murata acknowledges the issue and said he will discuss this with ONE to see what the official changes can be made.
Murata decided to go ahead and alter the fight as follows: . .
Instead of doing no damage, the combined hit by Bomb and Bang now cracks Elder’s entire carapace as well as bursting Elder’s face. Murata said that the combo attack can’t be 2x Cross Fang Dragon Slayer Fists, but something one level weaker, to distinguish it from the punch against Overgrown Rover later on.
The reaction/impact knocks Bomb and Bang back, relatively unharmed though
Unexpectedly, the cracked carapace helped Elder with his molting process, a new, bigger body emerged out of the old shell, with a new face and extra eyes on his head. The three of them (Bang, Bomb and Genos) combine their powers to attack it. . .
Murata thanks the fan for his very reasonable suggestions, said otherwise there would be a problem with power levels. With the new change, the fight is more fleshed out, power imbalance is more or less resolved, and it doesn’t violate the ‘end result’ (Elder can’t die or be badly hurt) set by ONE (i.e. although Elder was hurt, the molting evolved him so he’s stronger and no longer hurt)
Murata said he will send the sketches to ONE, awaiting approval and lines. He later updates on stream and said ONE is happy with the changes. ONE particularly likes the molting/evolving idea, said he had been trying to come up with a way to address the power imbalance for almost 2 days.
ONE came up with a new name for the combo technique: 旋風流水轟氣空裂拳, which can be translated roughly as Whirlwind Water Stream Blasting Sky Splitting Fist, a more advanced technique than both Whirlwind Iron Cutting Fist and Water Stream Rock Smashing Fist, a move that splits the skies and blast airstreams into the opponent’s body
T/N: Elder vs. Metal Bat: according to ONE/Murata, Metal Bat thought Elder’s weakness is his face, but it’s actually not the case…not sure what to make of it, is he implying that Elder’s face is actually extremely strong and the only reason it cracked was because it was about to molt anyway?
Murata also implied that someone else will be the one to take out evolved Elder, so it doesn’t matter if they made him even stronger. Something about what will happen next: Murata said Genos will end up being melted by Elder’s stomach acid, and that Bang will rescue him and suffer minor acid burns. Genos will be grateful. It was half joking so I’m not sure if it’s going to happen.
Regarding Garou vs. Bang
Murata says Bang’s water stream rock smashing fist is much more efficient and precise than Garou’s. Garou must make a conscious effort in order to use the techniques, but for Bang it’s become part of his very being.
Garou had already started to evolve towards his monster form during this chapter. The bandages and debris on his arms have started to merge with his body.
Phoenix man rescues Garou . .
Genos . .
Genos got cut in half by Elder, but pieces himself back together and rocket kicks Elder in the face, breaking his teeth. The kick is an upgraded version of the kick he once threw against Saitama.
T/N: Not sure if it’s original or evolved version though.
Genos has an inner monologue about how strong Gouketsu, Elder Centipede and Garou are (Garou already started to evolve during the fight with Bang and Bomb and I think got a lot more powerful), and that the fight against Monster Association cannot be avoided, and if he (Genos) continues to be like this (careless? Powerless?), he’ll only be good enough as backup.
ONE apparently only drew Genos being cut in half. Murata had to come up with the rest of the details. Seems like ONE isn’t too high on poor Genos and Murata is using everything in his power to make Genos look less bad
Other stuff . .
KING pees his pants. I think he got separated from Saitama and probably ran into a group of monsters
Murata complains about drawing Elder Centipede. He hates it. A usual page takes around 1.5 hours, but with EC it’s much longer. He draws the centipede himself and leaves the background to his assistants. Elder Centipede making an entrance, Murata’s version: https://i.imgur.com/jNT3Nza.jpg https://i.imgur.com/0Id7V8b.jpg
After background added by assistants: https://i.imgur.com/6o3L4Ci.jpg https://i.imgur.com/JPulE6Y.jpg
Someone asked Murata about the photorealistic backgrounds, he said he doesn’t ask too much, his assistants take care of the details. Said as far as he can tell they were all hand drawn.
Updates to Sonic vs. Gale Wind/Hellfire Flame . . Their fight was updated in volume 15 and Sonic’s speed relative to those 2 is significantly increased. They no longer speedblitz him as he’s standing there. The exchange was pretty back and forth and Sonic was able to keep up with them.
"Whirlwind Water Stream Blasting Sky Splitting Fist"
Ce nom d'attaque tout droit sorti des enfers, j'adore.
Flashy Flash je pense pour sûr qu'il aurait crié qu'il était désormais le rival de Aîné des Mille-Pattes et que la prochaine fois qu'ils se verrait il le tuerait et puis il se ferait mettre en Position Latérale de Sonic toutes les semaines
Murata complains about drawing Elder Centipede. He hates it. A usual page takes around 1.5 hours, but with EC it’s much longer.
Je n étais clairement pas prêt.les dessins tellement sublime que tu veux croire que genos va niquer centipede + Garou qui a stamina infinie c est prouvé
Franchement ya un autre manga comme celui là en terme de dessin. ? Parcque la c'est la perfection à l'état pure à part berserk j'ai jamais été aussi émerveillé putain
Le 08 décembre 2017 à 23:06:26 MagnuMalik a écrit :
Franchement ya un autre manga comme celui là en terme de dessin. ? Parcque la c'est la perfection à l'état pure à part berserk j'ai jamais été aussi émerveillé putain
Kengan Ashura s'en sort bien.
King est le No Punch Man.
Chaque intervention de King nous montre que c'est non seulement l'homme le plus fort du monde mais également l'homme qui se rapproche le plus du messie.
Sa pensée envers Genos concernant Saitama ![]()