CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One-Punch Man

Koga
Koga
Niveau 43
07 décembre 2017 à 20:39:07

Le 07 décembre 2017 à 15:22:18 TheGuraGuraMan a écrit :

Elder Centipede etait tellement fort que

Et Sonic est tellement fort que Saitama a eu besoin d'utiliser une serious series aussi ?

Elder & Sonic > Meteoric Burst on dirait :)

C'est quoi le rapport ? Saitama explique clairement qu'il va prendre au serieux Sonic pour enfin s'en debarrasser.

Je comprend pas ce que tu cherche a justifier ? A nous dire qu'il a frapper plus fort qu'il n'avait besoin ? Mais ca t'avance a quoi ? Ca se base sur quoi ? Et on s'en fout pas ? l'Elder etait juste balaise, meme le combo Bang et son frere ou toute l'energie de nouveau Genos n'ont pas reussit a l'affaiblir. Le fait est que Saitama a mis son serious punch qu'il n'utilise quasiment jamais. Et c'est un moyen de juger le niveau necessaire pour fraccasser un adversaire. Tes histoires "c'est parce qu'il etait vener d'avoir perdu au jeux video". C'est completement grotesque et de la speculation ridicule. Si dans le dialogue Saitama dit "j'ai tapé fort car j'etais enervé" alors la ok. Mais sinon tu fais juste qu'arranger les choses a ta sauce en t'appuyant sur kedalle.

Lighthunt
Lighthunt
Niveau 10
07 décembre 2017 à 20:46:11

Cette rage de Gura, il a use son serious punch c'est tout c'est marqué noir sur blanc, on parle d'un monstre qui a réussi à survivre face à Blast le mec le plus hypé de la série.

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
07 décembre 2017 à 20:57:25

C'est ridicule de penser que Saitama avait BESOIN d'utiliser un serious punch pour le tuer. C'est pas
Compliqué de piger la différence avec Beefcake et la météorite, il y est allé plus sérieusement pour éviter les dégats matériels en le vaporisant, il a appris de ces accidents. D'après la trad, la HA préviens King qu'il faut faire gaffe aux dégats matériels d'ailleurs.

Rajoutons le fait que Saitama a une expression particulièrement satisfaite, et ajoute bien dans la trad qu'il était encore frustré par les JVs.

Jump-Smash
Jump-Smash
Niveau 10
07 décembre 2017 à 20:59:18

Perso j'attends la trad pour cette histoire, mais l'argument de Blast ne vaut pas. On sait rien des circonstances de l'affrontement, il a pu s'enfuir de X façon où même se faire épargner. Mais surtout on sait rien de Blast, je rappelle qu'un temps c'était King le perso le plus hypé de la série.

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
07 décembre 2017 à 21:01:24

http://i.4cdn.org/a/1512666639736.jpg

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
07 décembre 2017 à 21:01:36

Le 07 décembre 2017 à 20:59:18 Jump-Smash a écrit :
Perso j'attends la trad pour cette histoire, mais l'argument de Blast ne vaut pas. On sait rien des circonstances de l'affrontement, il a pu s'enfuir de X façon où même se faire épargner. Mais surtout on sait rien de Blast, je rappelle qu'un temps c'était King le perso le plus hypé de la série.

blast = king qui se cosplay en héro pour essayer d'être crédible.

[[sticker:p/1kkl]]
Gerardperfect
Gerardperfect
Niveau 12
07 décembre 2017 à 21:03:14

Maintenant c'est Blast, le perso le plus hypé de la série ? C'est plus Tatsumaki ? :hap:

Quelqu'un pourrait également me donner le lien de la trad VA en mp ?
Je ne la trouve pas sur le reddit, ni sur internet.

Jump-Smash
Jump-Smash
Niveau 10
07 décembre 2017 à 21:04:29

Hypé c'est pas le bon terme en fait, teasé plutôt. Le perso qu'on nous survend le plus.

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
07 décembre 2017 à 21:08:34

If the enemy is wounded, finish it off before it escapes underground…
Finish it as quickly as possible…
Any attacks should be contained within a limited range…and no attacks that might knock the centipede into the residential areas…

C'est ce que la HA dit à King. Je pense que j'ai rien d'autres à rajouter.

Peil
Peil
Niveau 61
07 décembre 2017 à 21:17:11

Le 07 décembre 2017 à 20:32:50 TheGuraGuraMan a écrit :
Garou ne mérite aucun respect de sa part pour tout ce qu'il a fait.

On s'en bat la race du respect ou non qu'il mérite, on parle du fait que prendre un mec blessé en 2vs1 ça colle absolument pas avec le caractère de Bang, peu importe le mec.

vendetta18888
vendetta18888
Niveau 10
07 décembre 2017 à 21:22:37

Je suis de l'avis de Gura, un simple punch aurait largos suffit pour butter centipede, ça aurait juste pas désintégré les kilomètres de long de son corps, un simple punch ça met déjà Boros mal en point qui a très très vraisemblablement une résistance bien supérieur à celle d'elder (mais vous pouvez toujours soutenir le contraire en puisant dans la mauvaise foi), y'a pas besoin de plus pour faire péter la tronche d'elder. Et je vois pas ce que vous pigez pas avec Sonic, Saitama l'aurait défoncer en un quart de seconde sans serious move s'il le voulait, ce passage montre bien que Saitama utilise ses serious move selon son humeur, pas forcément en fonction du niveau du mec en face.
Suffit juste de lire le dialogue de King avant la frappe pour voir pourquoi Saitama a employé un serious move :

K: luring it here so no one else gets involved…
K: finish it off with one shot before it escapes underground
K: damage must be contained…blowing it back into the city is not an option…
K: there’s very limited time to make your decision

Et celui entre King et Saitama après le coup :

K: huh? Saitama, you sound…happy?
Sai: I feel awesome for some reason
Sai: it’s a great stress release after getting owned by you in video games

Surtout que bon, si Saitama savait jauger la force de ses ennemis ça se saurait, il est incapable de savoir si un type est fort ou pas sans l'avoir combattu et même après l'avoir combattu la plupart du temps il est toujours incapable de le dire tellement tout les monstres sont ridiculement faibles à ses yeux.

Message édité le 07 décembre 2017 à 21:25:27 par vendetta18888
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2017 à 21:27:01

Le 07 décembre 2017 à 20:39:07 Koga a écrit :

Le 07 décembre 2017 à 15:22:18 TheGuraGuraMan a écrit :

Elder Centipede etait tellement fort que

Et Sonic est tellement fort que Saitama a eu besoin d'utiliser une serious series aussi ?

Elder & Sonic > Meteoric Burst on dirait :)

C'est quoi le rapport ? Saitama explique clairement qu'il va prendre au serieux Sonic pour enfin s'en debarrasser.

Je comprend pas ce que tu cherche a justifier ? A nous dire qu'il a frapper plus fort qu'il n'avait besoin ? Mais ca t'avance a quoi ? Ca se base sur quoi ? Et on s'en fout pas ? l'Elder etait juste balaise, meme le combo Bang et son frere ou toute l'energie de nouveau Genos n'ont pas reussit a l'affaiblir. Le fait est que Saitama a mis son serious punch qu'il n'utilise quasiment jamais. Et c'est un moyen de juger le niveau necessaire pour fraccasser un adversaire. Tes histoires "c'est parce qu'il etait vener d'avoir perdu au jeux video". C'est completement grotesque et de la speculation ridicule. Si dans le dialogue Saitama dit "j'ai tapé fort car j'etais enervé" alors la ok. Mais sinon tu fais juste qu'arranger les choses a ta sauce en t'appuyant sur kedalle.

Insensé de penser que Saitama avait besoin d'un Serious Punch pour vaincre EC, il devait juste relâcher la pression après la branlée prise sur les jeux vidéos avec King. Penser que Saitama ait besoin de quoi que ce soit pour vaincre c'est vraiment ne pas avoir compris le manga. :hap:

Gerardperfect
Gerardperfect
Niveau 12
07 décembre 2017 à 21:27:52

Je prends ça comme quoi les auteurs cherchent à nous donner "un peu" de compassion pour le personnage de Garou, et aussi pour se mettre un peu à sa place avec l'action des héros qui peut sembler démesurée de son point de vue.
Ouais, c'est un thug complètement con qui cherche à tout prix à casser du héros. Mais c'est pas un tueur.
Et tous les combats précédents, ainsi que dans les dialogues, montrent que les héros sont prêts à tout pour le dégager et utilisent des attaques très violentes qui pourraient être mortelles. Bon il s'en sort à chaque fois grâce à sa force et son endurance, mais comme il l'a dit lui-même, ça donne pas l'impression qu'ils cherchent simplement à le capturer, mais bien à l'éliminer.
On connait tous plus ou moins ce que recherche Garou via le webcomic, et il pourrait très bien se servir de cette "sauvagerie" de la part des héros pour donner des arguments à sa motivation. Je pense que les auteurs vont dans ce sens et que ça resservira pour plus tard, peut-être même pour donner un intérêt à son prochain lvl up si ça arrive d'une différente manière que le webcomic.

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
07 décembre 2017 à 21:34:14

Même s'il le fait pas au final, Garou répète souvent qu'il va buter son adversaire.

C'est comme se plaindre que les flics plombent un gars armé jusqu'au cou qui a défoncé une tonne de personnes et insiste sur le fait qu'il soit un tueur en série.

vendetta18888
vendetta18888
Niveau 10
07 décembre 2017 à 21:36:14

Le 07 décembre 2017 à 21:17:11 Peil a écrit :

Le 07 décembre 2017 à 20:32:50 TheGuraGuraMan a écrit :
Garou ne mérite aucun respect de sa part pour tout ce qu'il a fait.

On s'en bat la race du respect ou non qu'il mérite, on parle du fait que prendre un mec blessé en 2vs1 ça colle absolument pas avec le caractère de Bang, peu importe le mec.

Pas forcément peu importe le mec, ce serait un monstre ou juste un quelconque "hooligan" même blessé il hésiterait pas à le faire mais Garou c'est clairement pas pareil, déjà c'est aussi grand un artiste martial et normalement il y a toujours une sorte de respect mutuel entre les artistes martiaux mais surtout il a un passif lourd avec lui. D'ailleurs Bang semble toujours le considérer plus ou moins comme son élève ou du moins à une forme d'empathie pour lui, symboliquement c'est une leçon forte de démolir Garou tout seul en duel : c'est l'élève qui n'a toujours pas dépassé le maître et qui a encore à apprendre de lui, une leçon d'humilité pour Garou et une manière de mettre à mal sa fierté, ça perd tout ce symbolisme que Bomb l'aide à démolir Garou.
D'ailleurs il demande à Genos de lui laisser Garou, c'est complétement illogique qu'il laisse Bomb l'aider ensuite, à la limite après que Garou ait commencé à s'exciter avec l'arbre ok (et encore) mais pas quand il est en train de lui mettre la misère.

Gerardperfect
Gerardperfect
Niveau 12
07 décembre 2017 à 21:37:15

Sauf que là, t'es dans un manga.
Pas dehors dans la rue.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2017 à 21:37:48

Le 07 décembre 2017 à 21:27:52 Gerardperfect a écrit :
Je prends ça comme quoi les auteurs cherchent à nous donner "un peu" de compassion pour le personnage de Garou, et aussi pour se mettre un peu à sa place avec l'action des héros qui peut sembler démesurée de son point de vue.
Ouais, c'est un thug complètement con qui cherche à tout prix à casser du héros. Mais c'est pas un tueur.
Et tous les combats précédents, ainsi que dans les dialogues, montrent que les héros sont prêts à tout pour le dégager et utilisent des attaques très violentes qui pourraient être mortelles. Bon il s'en sort à chaque fois grâce à sa force et son endurance, mais comme il l'a dit lui-même, ça donne pas l'impression qu'ils cherchent simplement à le capturer, mais bien à l'éliminer.
On connait tous plus ou moins ce que recherche Garou via le webcomic, et il pourrait très bien se servir de cette "sauvagerie" de la part des héros pour donner des arguments à sa motivation. Je pense que les auteurs vont dans ce sens et que ça resservira pour plus tard, peut-être même pour donner un intérêt à son prochain lvl up si ça arrive d'une différente manière que le webcomic.

Bof bof, ça reste personnel mais il ne m'inspire pas de pitié dans les mesures prises contre lui. Evidemment, dans sa façon de voir les choses et vouloir les changer, son combat, je ressens de l'empathie, mais pas par rapport au fait qu'il se fait 2vs1 alors qu'il est blessé.
Au début, les héros y allaient molo avec lui dans le sens où il n'était pas considéré comme une grande menace, Tanktop master allait le laisser rentrer chez lui. De base il voulait se battre contre un grand nombre d'adversaires puissants, il a ce qu'il voulait. Il ne tue pas mais bon, il n'a aucun intérêt à tuer, alors que les héros doivent mettre fin à cette nuisance. Juste contre les classes A, on a vu que ceux-ci, en position de force, ne tentaient pas de le tuer ( balle dans le pied, Gatling qui n'intervient pas ). Donc bon, je ne vois pas en quoi l'action des héros à son égard est démesurée. :noel:

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
07 décembre 2017 à 21:39:01

Pourquoi la logique serait différente parce que c'est un manga ? C'est stupide.

Avele_Swifteye
Avele_Swifteye
Niveau 10
07 décembre 2017 à 21:39:02

J'ai pris mon pied sur ce chapitre bon sang ! :bave:

Gerardperfect
Gerardperfect
Niveau 12
07 décembre 2017 à 21:41:07

Ce qui est stupide, c'est de chercher à chaque fois de la logique dans une oeuvre de fiction.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment