CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One-Punch Man

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
10 novembre 2017 à 18:17:55

Murata qui ferait en un chapitre ce que Miura est incapable de faire en un an. [[sticker:p/1kkq]]

Gauthier1816
Gauthier1816
Niveau 10
10 novembre 2017 à 18:22:15

Le 10 novembre 2017 à 18:17:55 Jalis-Snake a écrit :
Murata qui ferait en un chapitre ce que Miura est incapable de faire en un an. [[sticker:p/1kkq]]

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480028627-1475917276-picsart-10-08-10-48-56.png

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
10 novembre 2017 à 18:48:20

ce dieu bienveillant qui nous gâte toute l'année :cimer:

SangoKebab
SangoKebab
Niveau 10
10 novembre 2017 à 18:54:05

Espérons qu'il soit récompensé pour autant de boulot. :p)

Goku-SsjGod
Goku-SsjGod
Niveau 14
10 novembre 2017 à 20:53:20

Y'a pas a dire Murata c'est vraiment quelque chose [[sticker:p/1lgd]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2017 à 21:17:36

Je lui donne 30 jours pour les 100 pages perso , pas plus. :oui:
C'est une machine n'empêche putain , Mirua et Togashi branle quoi sérieux , faudrait qu'il aille les booster. Je sais pas ce qui motive ce mec mais a doit être puissant , soit c'est un no life qui n'a rien à foutre de sa vie , soit c'est un gros passionné , soit c'est l'argent ou alors les trois. Il doit tourner autour de 3 à 5 planches max par jour en moyenne en fait. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png

J'aimerais bien Murata sur SNK pour le dessin , jme demande si il arriverait à donner un bon upgrade au style de Isayama tout en le dénaturant pas. Avec lui SNK pourrait passer en hebdomadaire tranquille , Isayama cracherait juste des croquis et le scénario. :hap:

Christavalier
Christavalier
Niveau 41
10 novembre 2017 à 21:25:59

Le 10 novembre 2017 à 21:17:36 EtCinqDePlus a écrit :
Je lui donne 30 jours pour les 100 pages perso , pas plus. :oui:
C'est une machine n'empêche putain , Mirua et Togashi branle quoi sérieux , faudrait qu'il aille les booster. Je sais pas ce qui motive ce mec mais a doit être puissant , soit c'est un no life qui n'a rien à foutre de sa vie , soit c'est un gros passionné , soit c'est l'argent ou alors les trois. Il doit tourner autour de 3 à 5 planches max par jour en moyenne en fait. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png

J'aimerais bien Murata sur SNK pour le dessin , jme demande si il arriverait à donner un bon upgrade au style de Isayama tout en le dénaturant pas. Avec lui SNK pourrait passer en hebdomadaire tranquille , Isayama cracherait juste des croquis et le scénario. :hap:

[[sticker:p/1ljp]] Les titans qui feraient du kung-fu comme ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/5/1510345434-kf-suiryu.jpg

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
10 novembre 2017 à 22:26:03

Il doit tourner autour de 3 à 5 planches max par jour en moyenne en fait

Murata avait dit qu'il peut faire 7 pages par jours [[sticker:p/1kkh]]

SangoKebab
SangoKebab
Niveau 10
10 novembre 2017 à 22:49:14

Il est payé combien à votre avis par chapitre ? :noel:

Wolf_Totem
Wolf_Totem
Niveau 58
10 novembre 2017 à 22:58:53

Et à côté il fait aussi pas mal d'illustrations... mais attendez si il garde un tel rythme de fou, on risque de vite rattraper le dernier chap du webcomics et après je ne sais pas trop comment ça va se passer, on risque probablement de perdre ce rythme... même si d'un côté Mob Psycho 100 se rapproche de la fin et ONE pourra se concentrer totalement sur OPM sauf si il se lance dans un autre truc.

Peil
Peil
Niveau 61
10 novembre 2017 à 23:01:26

C'est une machine n'empêche putain , Mirua et Togashi branle quoi sérieux

Faire un manga se résume pas qu'à des beaux dessins.

Je suis le premier à dire que Murata est une putain de machine en terme de productivité pure (dessins de qualité énorme à cadence très élevée), mais merci de pas comparer du One Punch Man pour lequel Murata n'a à travailler QUE les dessins (ONE fait tout le scenar, et le scenar de OPM vole pas non plus très haut hein), et des oeuvres comme Berserk et HxH qui vont bien plus loin que ça et demandent un investissement assez monstrueux en terme de travail d'écriture (surtout pour HxH, Berserk est pas un modèle de complexité scénaristique. Suffit de voir le dernier arc de HxH et le nombre d'intrigues juste hallucinant qui s'entremêlent de tous les côtés, les dizaines de personnages à gérer, leurs interractions, etc... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/5/1510351220-000000-charte-complete-368.jpg )
La quantité de boulot est monstrueuse des deux côtés.

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
10 novembre 2017 à 23:21:19

Le 10 novembre 2017 à 22:58:53 Wolf_Totem a écrit :
Et à côté il fait aussi pas mal d'illustrations... mais attendez si il garde un tel rythme de fou, on risque de vite rattraper le dernier chap du webcomics et après je ne sais pas trop comment ça va se passer, on risque probablement de perdre ce rythme... même si d'un côté Mob Psycho 100 se rapproche de la fin et ONE pourra se concentrer totalement sur OPM sauf si il se lance dans un autre truc.

T'as dis tellement de conneries en un post, woah.
Déjà, on vient d'avoir le chapitre 53 du webcomic qui faisait 15 pages qui a été réécrit en 3 chapitres de 180 pages au total. Et là on le chapitre 54 de 15 pages aussi qui est semble t'il réécrit en 100 pages. Même à cette allure de sortie, ça va prendre un sacré bail pour se rapprocher du dernier chapitre paru du webcomic, quelques années sans doute.
Ensuite, C'EST ONE QUI ÉCRIT TOUT. Tout le nouveau contenu du manga, tu crois qu'il sortent de nulle part ? ONE se focus plus que jamais sur le manga d'OPM. C'est pour ça qu'il a pas le temps de faire quoi que ce soit sur le webcomic. Le jour où ils rattraperont le dernier chapitre webcomic (si ça arrive), ça changera absolument que dalle, le rythme actuel a ONE qui réécrit tout chapitre par chapitre.

Message édité le 10 novembre 2017 à 23:21:56 par theguraguraman
Wolf_Totem
Wolf_Totem
Niveau 58
11 novembre 2017 à 00:07:16

Le 10 novembre 2017 à 23:21:19 TheGuraGuraMan a écrit :

Le 10 novembre 2017 à 22:58:53 Wolf_Totem a écrit :

T'as dis tellement de conneries en un post, woah.
Déjà, on vient d'avoir le chapitre 53 du webcomic qui faisait 15 pages qui a été réécrit en 3 chapitres de 180 pages au total. Et là on le chapitre 54 de 15 pages aussi qui est semble t'il réécrit en 100 pages. Même à cette allure de sortie, ça va prendre un sacré bail pour se rapprocher du dernier chapitre paru du webcomic, quelques années sans doute.
Ensuite, C'EST ONE QUI ÉCRIT TOUT. Tout le nouveau contenu du manga, tu crois qu'il sortent de nulle part ? ONE se focus plus que jamais sur le manga d'OPM. C'est pour ça qu'il a pas le temps de faire quoi que ce soit sur le webcomic. Le jour où ils rattraperont le dernier chapitre webcomic (si ça arrive), ça changera absolument que dalle, le rythme actuel a ONE qui réécrit tout chapitre par chapitre.

Ouais je sais que c'est ONE qui fait le scénario , enfin quoique Murata avait dit dans une interview qu'il demandait l'autorisation de ONE pour rajouter certains idées, mais ça revient au même.
Mais quand je disais que le rythme risque d'être perdu c'était dans le sens où ONE n'aura plus un plot de base sur laquelle il peut rajouter du contenu complémentaire, car il devra dès lors réfléchir sur l'orientation du plot qu'il devra mettre en place au fur et à mesure, il aura moins de souplesse qu’auparavant quoi.

Pour l'adaptation du plot de base ( donc je compte pas les gros fillers comme le tournoi par exemple), j'ai pas comparé à la planche, en vrai j'avais pas du tout l'impression qu'il y avait une telle variation, si il continue dans cette lancée ouais c'est pas l'année prochaine qu'il rattrapera le webcomics. Pas que je m'en plains hein, au contraire ça m'arrange, même si je compte mettre en pause le manga bientôt pour le relire quand il y aura un paquet de contenu et avec un rythme de lecture beaucoup plus soutenu.

EnPisteChrist
EnPisteChrist
Niveau 10
11 novembre 2017 à 00:19:18

Le 10 novembre 2017 à 14:49:10 TheGuraGuraMan a écrit :
Murata a commencé à dessiner le nouveau chapitre, et il aurait annoncé qu'il fera 100 pages.
Non, j'ai pas mis un 0 en trop. Et on voit que Elder centipede apparait.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/5/1510321734-dasitmane.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/5/1510321734-genosbackjump.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/5/1510321734-1510316068389-1.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/5/1510321734-1510315300202.jpg

Genos qui essaie de One-Shot l'Aîné des Mille-Pattes en plagiant le mouvement de Saitama qui One-Shot la météorite ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/3/1507138694-buki-fou.jpg

Message édité le 11 novembre 2017 à 00:19:54 par EnPisteChrist
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2017 à 03:12:18

Le 10 novembre 2017 à 23:01:26 Peil a écrit :

C'est une machine n'empêche putain , Mirua et Togashi branle quoi sérieux

Faire un manga se résume pas qu'à des beaux dessins.

Je suis le premier à dire que Murata est une putain de machine en terme de productivité pure (dessins de qualité énorme à cadence très élevée), mais merci de pas comparer du One Punch Man pour lequel Murata n'a à travailler QUE les dessins (ONE fait tout le scenar, et le scenar de OPM vole pas non plus très haut hein), et des oeuvres comme Berserk et HxH qui vont bien plus loin que ça et demandent un investissement assez monstrueux en terme de travail d'écriture (surtout pour HxH, Berserk est pas un modèle de complexité scénaristique. Suffit de voir le dernier arc de HxH et le nombre d'intrigues juste hallucinant qui s'entremêlent de tous les côtés, les dizaines de personnages à gérer, leurs interractions, etc... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/5/1510351220-000000-charte-complete-368.jpg )
La quantité de boulot est monstrueuse des deux côtés.

:d) J'ai pas dit non mais quoi qu'on en dise ça donne l'idée que les deux gaillards se touchent un peu , Togashi a toujours le dos pété mais je soupçonne une légère fainéantise du bonhomme , scénario complexe ou pas. Mirua on en sait foutrement rien , on sait juste qu'il profite de la vie car il pouvait pas avant , un truc du genre. :hap:

Ils ont l'excuse d'avoir des putain dessins à faire ( Pour Mirua. Ce dernier va plus loin que Murata et Togashi j'en parle pas , bien qu'il peut faire du lourd quand il se donne ) et scénarios plus aboutis (Là Togashi les surpasse en complexité mais faire un bon scénario et un scénario complexe sont deux choses distincts , Berserk n'est certainement pas plus facile à écrire que HxH , les qualités des scénarios se trouvent à des niveaux distincts) mais bon à moment donné quand tu vois Murata (scénario ou pas) tu te poses des questions.

Pas besoin de me ressortir le schéma des intrigues HxH c'est mon manga favoris avec Berserk , écrire un scénario et le réaliser/dessiner sont deux processus créatifs différents . Écrire ce que fait Toasghi ne prend pas trois plombes quand tu as son talent et que t'es déjà bien lancé dans l'intrigue comme c'est le cas avec HxH , c'est l'appliquer avec le dessin/découpage/mise en scène qui sera plus épuisant. Togashi doit certainement avoir des chapitres voir quelques tomes d'avances déjà écrit ou très clairement en tête ça m'étonnerait pas.

Réaliser un film se verra plus épuisant que l'écrire et encore avec le manga c'est toi et ton crayon , rien d'autre. Murata fait très d'efforts et ça pousse à se questionner sur le travail du mangaka lambda, normal. Après bon je dis cela sur le ton de la rigolade heein , jme doute bien dans le fond que Murata est un cas rare qui n'est pas représentatif de l'effort de travail des autres. Togashi et Mirua ont 51 ans et sont dans le troisième âge en plus d'avoir débuté leur manga y a des années , lui a 39 ans j'en tiens compte.

Y a un moment où faudra arrêter de bondir stupidement sur tous ceux parlant ainsi en les prenant au premier degré , on aime HxH et Berserk c'est la frustration qui parle c'est pas stoo.

Message édité le 11 novembre 2017 à 03:15:08 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2017 à 03:19:39

Le 10 novembre 2017 à 22:26:03 TheGuraGuraMan a écrit :

Il doit tourner autour de 3 à 5 planches max par jour en moyenne en fait

Murata avait dit qu'il peut faire 7 pages par jours [[sticker:p/1kkh]]

Donc en 30 jours il peut te faire 210 pages quoi. :rire:
Bon allez disons que sur le mois il prenne plus d'une semaine de repos et se contente de bosser 3 semaines sur le mois , ça fait 147 pages. C'est clair le chap de 100 pages sortira en 1 mois max , mini deux semaines.

Jump-Smash
Jump-Smash
Niveau 10
11 novembre 2017 à 11:22:03

Nan mais stop vos délires, c'est pas parce qu'il le peut le faire qu'il va le faire. Si c'est son plafond en terme de productivité ça veut dire qu'il doit se tuer à la tache en suivant un tel rythme. Ces derniers temps on a eu des chapitres de 50/60 pages en 3 semaine gros minimum, mais généralement on était plus sur une petite trentaine de jours. On aura jamais le chapitre avant 30 jours après le précédent chapitre gros minimum, et y'a bien plus de chance qu'on table vers les 40 voir 50 jours. Ça reste dingue pour 100 pages de cette qualité.

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
11 novembre 2017 à 11:54:28

Si c'est son plafond en terme de productivité

Justement, c'est pas le cas, il avait aussi dit que son plafond c'était 17 pages par jour [[sticker:p/1kkh]] 7 pages c'est vraiment ce qu'il peut faire en moyenne en étant productif.
Les chapitres de 60 pages, il se les fait en moins de deux semaines.

Message édité le 11 novembre 2017 à 11:56:37 par theguraguraman
Jump-Smash
Jump-Smash
Niveau 10
11 novembre 2017 à 12:00:45

...17 pages par jours? :hap:
Ça me parait vraiment impossible, mais bon si tu le dit. Dans ce cas là on verra bien, peut être qu'il va passer en mode 100% et qu'on aura le chapitre assez vite, mais je préfère rester sceptique ça m'évitera d'être déçu et frustré par l'attente.

Message édité le 11 novembre 2017 à 12:01:08 par Jump-Smash
theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
11 novembre 2017 à 12:15:01

C'est clair que ça prendra plus de deux semaines dans tout les cas.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma