CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One-Punch Man

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
chickenbob
chickenbob
Niveau 10
06 novembre 2017 à 14:04:38

C'est tellement ça

Certains tournent au redoutable pouvoir de l'amitié, lui il a choisi son camp

Message édité le 06 novembre 2017 à 14:04:53 par chickenbob
God_Saiyan
God_Saiyan
Niveau 7
06 novembre 2017 à 15:33:39

Garou master race
C'est tout

Az-Graph
Az-Graph
Niveau 10
06 novembre 2017 à 20:30:02

Chapitre de folie [[sticker:p/1ljr]]

Gerardperfect
Gerardperfect
Niveau 12
06 novembre 2017 à 20:52:37

Le pouvoir de la solitude ou de l'amitié.....

Pitié...... non............................

vendetta18888
vendetta18888
Niveau 10
06 novembre 2017 à 21:37:32

Le 06 novembre 2017 à 20:52:37 gerardperfect a écrit :
Le pouvoir de la solitude ou de l'amitié.....

Pitié...... non............................

Non au contraire dans One punch Man ça peut être fun de parodier ce concept (d'ailleurs le webcomic le parodie avec King dans l'arc de l'association des monstres ).

Message édité le 06 novembre 2017 à 21:37:48 par vendetta18888
Slash2
Slash2
Niveau 17
07 novembre 2017 à 02:53:24

Garou est peut être celui qui incarne le mieux le concept de héro, paradoxalement il est vu comme un monstre, il évolue et apprend de ses erreurs
Alors que les autres héros calibrent leurs actes dans le seul but de monter dans le classement et augmenter leur popularité,
Il s'attaque au système

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
07 novembre 2017 à 10:18:34

Le 07 novembre 2017 à 02:53:24 Slash2 a écrit :
Garou est peut être celui qui incarne le mieux le concept de héro, paradoxalement il est vu comme un monstre, il évolue et apprend de ses erreurs
Alors que les autres héros calibrent leurs actes dans le seul but de monter dans le classement et augmenter leur popularité,
Il s'attaque au système

Un héros ça tabasse des personnes qui t'ont rien fait parce qu'on t'as bizuté quand t'étais gosse ?

Faut pas commencer à prendre Garou pour ce qu'il n'est pas.

Encore_
Encore_
Niveau 10
07 novembre 2017 à 10:32:03

Le 07 novembre 2017 à 10:18:34 TheGuraGuraMan a écrit :

Le 07 novembre 2017 à 02:53:24 Slash2 a écrit :
Il s'attaque au système

Un héros ça tabasse des personnes qui t'ont rien fait parce qu'on t'as bizuté quand t'étais gosse ?

Faut pas commencer à prendre Garou pour ce qu'il n'est pas.

il tabasse les fausses idoles (bon en vrai il le fait pour le kiff de cogner des mecs surpuissantes, mais quand même) [[sticker:p/1kkr]]

In garou we trust [[sticker:p/1kkr]]

Christavalier
Christavalier
Niveau 41
07 novembre 2017 à 10:48:09

Ce raisonnement augmente considérablement le nombre de héros https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484059663-point-godwin.png

QuantumVacuum
QuantumVacuum
Niveau 17
07 novembre 2017 à 11:27:08

Mdr les gens qui essaient de trouver en Garou un truc complexe de héros paradoxal :rire:

Alors qu'en vrai on voit tous qu'il tabasse des gens h24 juste parce que c'est des héros et que cet juste une brute de cité très deter.

Slash2
Slash2
Niveau 17
07 novembre 2017 à 15:59:06

TheGuraGuraMan & QuantumVacuum :d)

Garou etait le meilleur disciple de Silver Fang qui est lui-même un des heros les plus respecté, il était donc facilement destiné à être un puissant heros de classe S lui aussi mais c'est évident qu'il a un souci avec l'autorité, doublé d'un problème d'ego... Ce que je voulais dire dans mon post précédent, c'est que la hiérarchie des héros est régi par leur puissance et leur charisme mais beaucoup moins pour leurs valeurs morales, beaucoup d'entre eux sont de gros gamins immatures (Tatsumaki est un parfait exemple)
Et je pense que le "monstre" Garou à été généré par l'absurdité du système et la mentalité des héros qui ont au final plus peur d'être dechu de leur statut

EnPisteChrist
EnPisteChrist
Niveau 10
07 novembre 2017 à 16:10:53

Ce n'est pas un banal Pain. Garou n'est né que d'une overdose de clichés sur les super-héros https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/4/1504180792-tata.jpg

vendetta18888
vendetta18888
Niveau 10
07 novembre 2017 à 17:25:10

Le 07 novembre 2017 à 15:59:06 Slash2 a écrit :
TheGuraGuraMan & QuantumVacuum :d)

Garou etait le meilleur disciple de Silver Fang qui est lui-même un des heros les plus respecté, il était donc facilement destiné à être un puissant heros de classe S lui aussi mais c'est évident qu'il a un souci avec l'autorité, doublé d'un problème d'ego... Ce que je voulais dire dans mon post précédent, c'est que la hiérarchie des héros est régi par leur puissance et leur charisme mais beaucoup moins pour leurs valeurs morales, beaucoup d'entre eux sont de gros gamins immatures (Tatsumaki est un parfait exemple)
Et je pense que le "monstre" Garou à été généré par l'absurdité du système et la mentalité des héros qui ont au final plus peur d'être dechu de leur statut

Le système de héros existait très très probablement pas du temps ou Garou était gamin, c'est pas des héros réels que lui vient son délire d'être The Bad guy, c'est juste un fantasme de geek. Surtout que garou a pas l'air d'y connaître grand chose aux héros de l'association mais plutôt de tout découvrir au fil de l'histoire, d'ailleurs rien n'indique qu'il était destiné à devenir un héros, aucun élève de Silver Fang ne fait partis de l'association.

Et puis certes la plupart des héros sont des couillons immatures, ça empêche pas qu'ils sont tous prêt sans exception ou presque à sacrifier leur peau (Tatsumaki incluse) pour protéger les civils, ils ont tous leur place en tant que héros pour ce qu'ils sont moralement. Et à part Death Gatling et Fubuki on a vu personne vraiment concerné par son classement.

Non clairement faut pas chercher Garou c'est le cliché du méchant qui se veut dark (avec la motivation pourrave qui va avec) placé dans le parcours classique du héros, mais il a aucune motivation excusable à part d'être un con. Bref garou c'est pas un rebelle c'est juste un gros "thug" comme dit Genos.

Message édité le 07 novembre 2017 à 17:27:06 par vendetta18888
theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
07 novembre 2017 à 17:33:38

c'est que la hiérarchie des héros est régi par leur puissance et leur charisme mais beaucoup moins pour leurs valeurs morales,

L'héroisme fait partie des critères des héros, même si c'est loin d'être parfait, et de toutes façons vu le peu nombre d'héros, il y a pas de quoi faire la fine bouche. La classe S existe parce qu'ils sont très compétents avant tout.

Le système de héros existait très très probablement pas du temps ou Garou était gamin

L'association n'a que 3 ans d'existence, et la classe S, deux ans.

Message édité le 07 novembre 2017 à 17:35:42 par theguraguraman
ChevalierBadin
ChevalierBadin
Niveau 26
07 novembre 2017 à 19:20:20

Garou a un petit truc qui me rappelle Guts de Berserk dans sa façon de tirer sa force non pas de l'amitié ou de l'amour mais du fait d'être seul vs tout le monde et de sa haine de ses ennemis.

Sinon non, c'est plus qu'un thug de base le Garou. Un thug de base est pas prêt à se bousiller le corps et à crever par pur ego et n'a pas une détermination aussi monstrueuse que Garou.
Garou dans l'esprit c'est un Yujiro Hanma.

bastashi
bastashi
Niveau 10
07 novembre 2017 à 23:43:59

j'avais déjà avancé cette idée y a quelques pages et on m'avait presque insulté mais là je vois que la tendance tourne un peu
et que je suis pas le seul à voir que garou est de moins en moins vraisemblable avec l'univers de opm on peut dire qu'il fait un peu tache et qu'en plus çà va pas aller un s’arrangeant ...
et dans les 4 derniers chapitres c'est vraiment abusé
j'ai pas envie de passer des heures a argumenter
mais le perso à la base nous est vendu comme un simple artiste martial et là il résiste a dû poison qui est destiné a tuer des monstres (en toute logique) renvoie des balles de gatling avec ses mains,se prend un balle dans le genoux,ect
j'ai vraiment l'impression de voir un Gary Stu en faite et hors contexte en plus
et on peut même pas dire qu'il soit la caricature du perso de shonen parce qu'il n'a aucun vrai but,un perso de shonen se bat pour la justice/l'amour/ses amis etc et c'est pour çà qu'il se relève tous le temps et qu'il a des power up qui sort du cul
garou c'est juste un fan boy de monstre et c'est tout point,il n'a aucun vrai raison de se relever ni de résister à tous les coups qu'il prend.
et c'est çà qu'il le rend invraisemblable il n'a aucune raison d'être aussi acharné,il ne défend pas de but supérieur ou il ferait preuve d’abnégation et le perso n'est pas un gag/troll comme saitama
garou pour moi c'est le scary movie des film d'horreur sauf qu'il a été conçue en tant que vrai film d'horreur et pas comique.
il aurait été super en personnage comique mais là il est censé être pris au premier degré et moi j'accroche pas du tout au concept

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
08 novembre 2017 à 00:01:39

Le 07 novembre 2017 à 23:43:59 bastashi a écrit :
j'avais déjà avancé cette idée y a quelques pages et on m'avait presque insulté mais là je vois que la tendance tourne un peu
et que je suis pas le seul à voir que garou est de moins en moins vraisemblable avec l'univers de opm on peut dire qu'il fait un peu tache et qu'en plus çà va pas aller un s’arrangeant ...
et dans les 4 derniers chapitres c'est vraiment abusé
j'ai pas envie de passer des heures a argumenter
mais le perso à la base nous est vendu comme un simple artiste martial et là il résiste a dû poison qui est destiné a tuer des monstres (en toute logique) renvoie des balles de gatling avec ses mains,se prend un balle dans le genoux,ect
j'ai vraiment l'impression de voir un Gary Stu en faite et hors contexte en plus
et on peut même pas dire qu'il soit la caricature du perso de shonen parce qu'il n'a aucun vrai but,un perso de shonen se bat pour la justice/l'amour/ses amis etc et c'est pour çà qu'il se relève tous le temps et qu'il a des power up qui sort du cul
garou c'est juste un fan boy de monstre et c'est tout point,il n'a aucun vrai raison de se relever ni de résister à tous les coups qu'il prend.
et c'est çà qu'il le rend invraisemblable il n'a aucune raison d'être aussi acharné,il ne défend pas de but supérieur ou il ferait preuve d’abnégation et le perso n'est pas un gag/troll comme saitama
garou pour moi c'est le scary movie des film d'horreur sauf qu'il a été conçue en tant que vrai film d'horreur et pas comique.
il aurait été super en personnage comique mais là il est censé être pris au premier degré et moi j'accroche pas du tout au concept

garou se définie comme un monstre.

Et il devient de plus en plus monstrueux.

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
08 novembre 2017 à 00:10:00

En plus d'offrir une nouvelle dynamique au manga et nous éviter un classique association des héros vs association des monstres, Garou colle parfaitement au délire de l'univers de OPM.

"On a des humains qui se transforment en monstres à cause d'une certaines obsessions (consommation de crabes ou autres), un mec qui s'est défoncé pendant 3ans au point de briser toute limite humaine etc.... y'a pas de logiques concrètes ou scientifiques qui expliquera tout noir sur blanc mais y'a un schéma qui se dégage très clairement dans un ce manga humoriste satirique proche de la parodie je le rappelle.

Garou c'est humain ultra-balèze de base, une capacité d'adaptation incroyable et qui a une obsession pour les monstres, en plus d'être ultra détère. Donc encore il n'y a pas logique ultra poussée mais il y a très clairement un truc qui prend forme avec ce perso et ne pas le voir c'est grave."

Message édité le 08 novembre 2017 à 00:11:32 par Riss97355
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2017 à 15:23:02

Le 07 novembre 2017 à 11:27:08 QuantumVacuum a écrit :
Mdr les gens qui essaient de trouver en Garou un truc complexe de héros paradoxal :rire:

Alors qu'en vrai on voit tous qu'il tabasse des gens h24 juste parce que c'est des héros et que cet juste une brute de cité très deter.

Non, ce n'est pas complexe... mais en terme de progression, il est vraiment très proche d'un héros de Shonen/Nekketsu.

Wolf_Totem
Wolf_Totem
Niveau 58
09 novembre 2017 à 12:17:50

Elle est sympa la couv du tome 15
https://i.redditmedia.com/4qqPUwzkrZM06fYfjv2_J2nDbAtBKIfEEGeV8G0lpjI.png?w=493&s=657ac4432e904c1576f89075ca963854

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment