CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One-Punch Man

Encore_
Encore_
Niveau 10
15 octobre 2017 à 23:57:42

Le 15 octobre 2017 à 23:43:46 QuantumVacuum a écrit :
Genos et tellement cliché comme perso que ONE peut pas s'empêcher de vouloir l'humilier en fait.

bah en vrai je sais pas trop, dans le sens où d'un côté, il perd souvent, mais d'un autre côté il n'est jamais ridicule (sauf contre le rhino et tatsumaki).

Genos, malgré ses défaites, incarne une grosse badassité. Et mine de rien il latte un sacré paquet de monstre et quand il ce fait latter, c'est pas du à sa puissance je crois : il se sacrifie pour sauver une gamine, ou alors il sous estime son adversaire.

Mais même quand la situation est désespérée, il y va. Et, dans le fond, c'est l'un des héros les plus respectables du manga.

Peut être que pour one, les héros pur sang comme genos ne peuvent pas tous le temps sauver le monde. J'attend de voir l'intégralité de son parcours.

God_Saiyan
God_Saiyan
Niveau 7
16 octobre 2017 à 13:36:38

Garou cet homme

SangoKebab
SangoKebab
Niveau 10
18 octobre 2017 à 00:30:51

Le 13 octobre 2017 à 21:51:31 Peil a écrit :
La volonté de Garou se rapproche du Fightin' Spirit d'un Metal Bat.
Plus il est en difficulté et plus il bouffe des dégâts, plus il se renforce et devient plus fort.
La différence c'est que le gain de force et de vitesse est temporaire dans le cas de Metal Bat et ne dure que le temps de sa colère, alors que chez Garou c'est permanent. Une fois qu'il a gagné en puissance et en rapidité au cours d'un duel, il garde son nouveau niveau.

C'est un Saiyan ! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482695296-picsart-12-25-08-47-22.jpg

SangoKebab
SangoKebab
Niveau 10
18 octobre 2017 à 00:36:22

Garou qui remet les choses au poing ! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482080497-saitama-risitas.jpg

EnPisteChrist
EnPisteChrist
Niveau 10
18 octobre 2017 à 14:06:22

Le 18 octobre 2017 à 00:36:22 Sangokebab a écrit :
Garou qui remet les choses au poing ! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482080497-saitama-risitas.jpg

Qu'il en profite tant qu'il peut https://image.noelshack.com/fichiers/2017/42/3/1508328167-soraitama-vs-garosano.jpg

bastashi
bastashi
Niveau 10
18 octobre 2017 à 15:25:02

je comprend pas comment vous aimez tant garou
c'est le personnage sans histoire qu'on fait sortir de son chapeau pour faire avancer le scénar
il sort de nul part on ne sait absolument rien de lui, si ce n'est qu'il a été élève de bang et qu'il a gagné l'ancien tournois
il affronte à chaque fois des mecs relativement faible pour qu'on est l'impression que c'est un ouf
sans parler de son chara-design que je trouve vraiment horrible (mais bon c'est subjectif)
d'ailleurs c'est motivation n'ont pour l'instant jamais étaient expliquées (et çà doit surement être un truc tellement cul-cul)
il me fait un peu penser a obito mais en largement plus pourrie et moins développer, le genre de perso totalement immature a qui est arrivé une crasse et depuis en veut à la terre entière sans jamais relativiser ni se remettre en question

et surtout qu'il n'a aucune légitimité dans le scénar pour être si fort si ce n'est être un anti héro par défaut.
le fait qu'un perso se relève plus fort après s'être pris une branlé pour retourné la situation et niquer tous ses ennemies c'est un luxe que seul un protagoniste pour avoir, parce qu'il a un but une motivation suprême autre que sa seule victoire (comme sauver ses amis par exemple)
garou n'a aucun but à part casser du héro surement pour un prétexte tous cradingue d'ailleurs et scénaristiquement parlant il n'a aucune raison de se dépasser
je sais qu'on va me dire que opm =/= nekketsu mais y a quand même des codes a respecter pour qu'une histoire soit cohérente et agréable a suivre surtout qu'en plus casi tous les autres protagonistes ont une petite motivation/but à part saitama mais là c'est fait exprès

bref je sais pas ce que vous en pensez mais moi il m'énerve un peu surtout quand je vois que tous le monde l'aime simplement parce qu'il donne l'impression d'être fort alors qu'en faite le perso est pas du tout intéressent.
genos ou le ninja par exemple sont largement plus stylés pour moi.

ps : j'ai été courtois et je n'ai attaqué personne alors j'aimerai qu'on me réponde pareils svp :)

EnPisteChrist
EnPisteChrist
Niveau 10
18 octobre 2017 à 15:30:34

Le 18 octobre 2017 à 15:25:02 bastashi a écrit :
c'est le personnage sans histoire qu'on fait sortir de son chapeau pour faire avancer le scénar
il sort de nul part on ne sait absolument rien de lui, si ce n'est qu'il a été élève de bang et qu'il a gagné l'ancien tournois
il affronte à chaque fois des mecs relativement faible pour qu'on est l'impression que c'est un ouf
sans parler de son chara-design que je trouve vraiment horrible (mais bon c'est subjectif)
d'ailleurs c'est motivation n'ont pour l'instant jamais étaient expliquées (et çà doit surement être un truc tellement cul-cul)
il me fait un peu penser a obito mais en largement plus pourrie et moins développer, le genre de perso totalement immature a qui est arrivé une crasse et depuis en veut à la terre entière sans jamais relativiser ni se remettre en question

et surtout qu'il n'a aucune légitimité dans le scénar pour être si fort si ce n'est être un anti héro par défaut.
le fait qu'un perso se relève plus fort après s'être pris une branlé pour retourné la situation et niquer tous ses ennemies c'est un luxe que seul un protagoniste pour avoir, parce qu'il a un but une motivation suprême autre que sa seule victoire (comme sauver ses amis par exemple)
garou n'a aucun but à part casser du héro surement pour un prétexte tous cradingue d'ailleurs et scénaristiquement parlant il n'a aucune raison de se dépasser
je sais qu'on va me dire que opm =/= nekketsu mais y a quand même des codes a respecter pour qu'une histoire soit cohérente et agréable a suivre surtout qu'en plus casi tous les autres protagonistes ont une petite motivation/but à part saitama mais là c'est fait exprès

bref je sais pas ce que vous en pensez mais moi il m'énerve un peu surtout quand je vois que tous le monde l'aime simplement parce qu'il donne l'impression d'être fort alors qu'en faite le perso est pas du tout intéressent.

ps : j'ai été courtois et je n'ai attaqué personne alors j'aimerai qu'on me réponde pareils svp :)

Non seulement ce gaucho n'a pas lu le manga pour ignorer ainsi ses motivations mais il sait pas ce qu'il veut https://image.noelshack.com/fichiers/2017/42/3/1508328167-soraitama-vs-garosano.jpg

vendetta18888
vendetta18888
Niveau 10
18 octobre 2017 à 16:03:53

Certes, ce qui est le cas de l'intégralité du casting de One punch man, aucun personnage n'a un background profondément exploré (même Saitama) et correspond en général juste à un archétype. Et encore, avec ses flashback d'enfance Garou est peut être même le personnage le plus développé du manga (mais ça je m'en fous, clairement je ne suis pas one punch parce que je cherche des personnages développés.)

Certes, on est tous conscient de ses limites, mais ce qui est cool avec Garou c'est qu'il a des combats très disputés qu'il gagne à force de volonté et de stratégies même quand il a pas l'avantage, pas juste parce qu'il est overcheaté.

Son chara-design je le trouve d'enfer mais là comme tu dis chacun ses goûts.

Ses motivations sont très claires et expliquées presque dès son intro, c'est juste un fanboy des monstres qui trouve injuste qu'ils se fassent tout le temps défoncés et il a juste envie de faire mentir cette règle en devenant le méchant ultime, ça va pas plus loin, c'est pas une motivation de malade (dans les faits Garou c'est un énorme trou de balle mais ça empêche pas que l'on puisse aimé un personnage comme ça) mais ça a le mérite d'être original (coucou Genos et le passé sombre et torturé motivé par la vengeance).

Bah euh là quand même c'était juste le meilleur élève de Bang, alias le plus grand maître des arts martiaux du monde, je vois pas qu'est ce qu'il faut de plus pour expliqué sa force. Surtout que One punch se moque de la manière dont les gens ont acquis leur force, qu'il soit fort parce qu'il s'est entrainé comme un malade toute sa vie, parce qu'il faisait de la gym en petite section, parce qu'il a toujours suivit un régime équilibré ou juste parce qu'il avait envie de l'être on s'en fout, on demande pas de savoir, Saitama y'a aucune raison logique pour qu'il soit aussi puissant, y'a un monstre qui était humain à la base puis qui s'est transformé parce qu'il a trop bouffé de crabe et tank top master tire son pouvoir de son débardeur, c'est vraiment Garou qui est supposé poser problème ?

C'est justement ce qui est cool pour moi chez lui, c'est que c'est l'antagoniste placé dans la position du héros, Garou est motivé par son rêve stupide d'être le méchant ultime et finalement, son admirable ténacité lui permet d'être le héros de son histoire avec tout les avantages du job, y compris les victoires à base de volonté de fer ou de power up, bref au lieu de suivre le parcours acharné d'un héros on suit le parcours acharné d'un bad guy, on aime ou pas mais en tout cas c'est original.

Bon là typiquement je vois pas pourquoi tu préfères Genos et Sonic à Garou alors qu'ils ont exactement les même défauts que tu lui reproches (la seule différence majeure c'est qu'eux ils sont abonnés à la défaite), les 3 c'est des archétypes tournés en dérision, Genos c'est juste le héros classique avec son histoire de vengeance (mais qui échoue perpétuellement), Sonic l'éternel rival du héros (sauf qu'y a que lui qui a l'impression d'être un rival) et Garou le grand boss final (mais qui fait son parcours initiatique pour affronter comme boss final le héros).
Mais bref, oui Garou est pas intéressant (ce qui vaut pour tout le casting de One punch encore une fois), mais il est attachant, et cela pas pour sa force mais pour sa volonté à accomplir son rêve. Quand au style j'adore son look et sa manière de se battre et c'est à peu près les seuls qualités que je demande pour un bon perso de One punch (ou alors d'être marrant).

God_Saiyan
God_Saiyan
Niveau 7
18 octobre 2017 à 16:28:22

Garou est mon perso préféré d OPM c est un peu un Dio
En fait c est parceque les combats de Saitama ne m'impressionnent pas
Alors que par exemple le Genos v Garou je suis certain qu il a va être magnifique et c est parceque ce sont tout les 2 des persos qui peuvent perdre comme gagner , s en prendre plein la gueule en se donnant à fond pas comme Saitama

Voir un héros tout le temps OS ses ennemis n a pas d intérêt même si dans OPM c est plutôt parodique

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
18 octobre 2017 à 16:29:01

<....>

Autant de conneries, ça relève limite du troll à ce niveau https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541970-risitas226.png

Se plaindre que le perso ne soit pas développé alors qu'on est dans OPM et qu'en plus il est sans doute le plus développé : on connaît ses motivations, son passé, son but etc...
Le comparer à Obito alors qu'il n'y absolument rien à voir....
Se plaindre de son chara-design.....
Se plaindre de son utilité dans le scénar alors qu'il relance totalement l'intrigue, lui + l'association des monstres....
Se plaindre de sa force alors qu'on a parlé du meilleur élève de Bang qui a pété les plombs depuis belle lurette....
Ne pas le trouver intéressant alors que c'est lui le plus intriguant du manga à l'heure actuelle....

Sans parler du fait que tous ces fights transpirent la classe et que certains savent déjà ce que le perso nous réserve encore par la suite. Je vois très difficilement comment quelqu'un qui aime et lit OPM en ce moment ne peux pas trouver Garou intriguant/intéressant dans le pire des cas ou attachant/badass/stylé.

Message édité le 18 octobre 2017 à 16:30:07 par Riss97355
Encore_
Encore_
Niveau 10
18 octobre 2017 à 16:37:42

Haaa, Garou...J'adore son design,et comme dit auparavant, il est le héros de sa propre histoire. Je trouve ça très intéressant de suivre son parcours et le fait qu'il soit rendu sympathique malgré que ce soit un thug.

Après, le mec agis par esprit de contradiction face à une injustice (il le reconnaît pas les héros comme des héros) + le webcomic apporte une réponse approfondie sur la question.

Et grand, ses combats...

Xtaii309
Xtaii309
Niveau 19
18 octobre 2017 à 20:01:32

J'me suis arrêter "il affronte a chaque fois des mecs relativement faible".

inconnu-2010
inconnu-2010
Niveau 10
18 octobre 2017 à 21:53:53

God_Saiyan

Garou est mon perso préféré d OPM c est un peu un Dio
En fait c est parceque les combats de Saitama ne m'impressionnent pas

:d) Je les trouve épique mais autrement. Justement c'est ça qui est drôle en sois, comme par exemple la scène de la première rencontre entre Saitama et Garou. Même endommager Garou se défend bien, et la tu vois Saitama qui d'une claque le met à terre.. La premières fois que j'ai vu cette scène je l'ai trouver épique et très marrant avec ça sa tète la

Voir un héros tout le temps OS ses ennemis n a pas d intérêt même si dans OPM c est plutôt parodique

:d) Je pense que un héros invincible c'est un ingrédient comme un autre tout dépend de comment l'auteur exploite son idée, le contexte aussi, etc. Ca peut-être vachement bien. Dans un autre genre ou le héros est imbattable dans son manga et que j'aime beaucoup c'est City Hunter, il y a juste Falcon (Mammout) qui rivalise avec mais qui est une exception. Sinon il s'en sort toujours sans problème mème entourer de gars avec des mitrailleuses automatiques, ce qui donne des truc classe et wtf en mème temps. Après ça reste une question de gout aussi moi ça ma jamais déranger spécialement

Message édité le 18 octobre 2017 à 21:55:33 par inconnu-2010
SangoKebab
SangoKebab
Niveau 10
18 octobre 2017 à 22:00:52

Le 18 octobre 2017 à 14:06:22 EnPisteChrist a écrit :

Le 18 octobre 2017 à 00:36:22 Sangokebab a écrit :

Qu'il en profite tant qu'il peut https://image.noelshack.com/fichiers/2017/42/3/1508328167-soraitama-vs-garosano.jpg

Putain mais ce mème qui ressort à toutes les sauces (j'en ai vu un avec Katakuri et Luffy dernièrement, j'ai hurlé ) ! :rire:

Himekawa
Himekawa
Niveau 13
18 octobre 2017 à 22:30:47

Tout le monde est respectueux ici https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490182124-larrychance.png

pateausauciblar
pateausauciblar
Niveau 61
19 octobre 2017 à 17:30:16

J'ai aucun perso préféré moi, j'veux juste voir de la baston.

Genos vs Garou, j'vais kiffer.

inconnu-2010
inconnu-2010
Niveau 10
21 octobre 2017 à 19:01:09

https://www.monster-strikike.com.tw/promotion/onepunch/

"Le manga One Punch Man aura une collaboration avec le jeu mobile Monster Strike au Japon.
Il y aura 5 personnages emblématiques de la série qui seront jouables dans le jeu pendant une certaine période
( Saitama, Genos, Mumen Rider, Tatsumaki, Fubuki) ."

J’espère que c'est pas juste ça le jeux vidéo One Punch Man prévu sur mobile.. mème si je suis curieux de voire ça

Ajcmko
Ajcmko
Niveau 5
22 octobre 2017 à 01:49:04

Le dernier combat de garou le place vraiment de plus en plus haut dans la hiérarchie. Bizarrement je ne me fais pas de soucis pour son combat face à genos, ça pue l'intervention extérieure.
Quand je vois la façon dont ce "démon" humain évolue je me dis qu'un jour il sera crédible face à Saitama. (Attention blasphème !!!)

Killiua67
Killiua67
Niveau 6
22 octobre 2017 à 02:48:05

Le combat Genos vs Garou en aurai valu la peine si Garou était en pleine forme mais la il est à bout donc ce combat si il est épique comme certains le souhaitent c'est que Genos est vraiment un héros de seconde zone et qu'il mérite pas d'être classe S.

QuantumVacuum
QuantumVacuum
Niveau 17
22 octobre 2017 à 11:03:25

Sauf que Genos a bien prouvé mainte et mainte fois qu'il a la puissance d'un low S voire mid S avec les améliorations. Donc ça peut pas être un combat épique. Ou bien Genos a régressé.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment