Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Le 07 octobre 2017 à 00:04:21 KenpachiRaigo a écrit :
C'est surtout que ce débat est peu intéressant et sans fin puisque personne ne veux faire l'effort de reconnaître sa part d'erreur.
Par exemple toi tu préfères ignorer les éléments du webcomic qui place Tatsumaki supérieur au poulpe (je me souviens pas son nom).
De son côté gura n'est pas prêt à admettre que tatsumaki est inférieur à Boros.
Je préfère surtout parler du manga car le webcomic et le manga son bel et bien deux œuvres différentes. Je parle donc de ce qu'on sait de l'oeuvre concernée. Et au passage, je n'ai pas affirmé grand chose, j'ai même dis qu'il est possible que des éléments arrivent par la suite et changent complètement toute interprétation possible.
Mais bon, la réflexion semble clairement taboue ici... il vaut mieux se ratacher à quelque chose de simple qui ne nécessite pas de se forger son propre point de vue.
C'est vrai que c'est tellement plus intéressant de dire "Machin est plus fort que truc" et d'ensuite conclure que "Chose qui est plus fort que Machin va donc forcément gagner contre Truc". C'est un raisonnement tellement réfléchi, infaillible et intéressant. Je suis certain que ce genre de raisonnement demande beaucoup de temps et d'efforts pour être maîtrisé.
En fait, je pense que tu te trompes de mot... tu ne veux pas dire que le débat n'est pas intéressant... mais qu'il n'est pas assez facile.
Y a rien à admettre. Elle est évidemment inférieure si on se contente de ce qu'on a vu d'elle, sauf que ONE tease ses 100% donc au final on en sait rien.
D'ailleurs, concernant ces histoires d'échelles de puissance, je trouve justement que OPM est un excellent manga entre autre parce qu'il ne tombe pas dans la facilité des rapports de puissance trop basiques.
Il y a une échelle de puissance mais c'est plus là pour la tourner au ridicule ou pour jouer avec. Et même dans les cas où ça sert un peu pour autre chose, ça reste des rapports de puissance assez vagues pour laisser libre court à l'imagination et à l'interprétation.
C'est pourquoi je trouve ça con de vouloir absolument se fermer l'esprit et rester bloquer sur une simple échelle de puissance sans même essayer de voir un peu plus loin. Je trouve même que c'est une insulte au manga de faire ça, ce genre de lecteur n'est pas digne pour moi d'un manga aussi réussi (jusqu'à présent en tout cas, ça reste possible que la qualité diminue par la suite) et sont plus une honte pour celui-ci.
Le 06 octobre 2017 à 22:37:05 Locknar a écrit :
Le 06 octobre 2017 à 17:46:11 vendetta18888 a écrit :
Le 06 octobre 2017 à 17:38:16 Locknar a écrit :
Le 06 octobre 2017 à 17:16:26 vendetta18888 a écrit :
Le 06 octobre 2017 à 09:55:43 Locknar a écrit :
> Le 06 octobre 2017 à 09:35:17 Incolore_ a écrit :
>> Le 06 octobre 2017 à 09:28:00 Locknar a écrit :
> >> Le 06 octobre 2017 à 07:25:55 Peil a écrit :
> > >Putain mais arretez de feed l'autre débile. A partir du moment où le mec te sors que le poulpe de chez Boros est plus fort que Tatsumaki vous attendez quoi d'une discussion avec lui ?
> > > Tiens, je peux dire aussi que Deep Sea King est plus fort que Tatsumaki dans sa forme humide, lol, y'a aucune preuve du contraire dans le manga, si ?
> >
> > Tu es donc aussi du genre à être fermé à toute discussion réflexion ou interprétation ?
> >
> > Pourrais-tu me dire, d'après toi, l'avantage d'un point de vue narratif d'avoir une Tatsumaki forcément plus forte que Geluganshp ?
> >
> > Je le rappelle, je n'ai pas dis qu'elle était plus forte, j'ai dis que c'était une possibilité et que cette possibilité était probablement plus intéressante que l'inverse.
> >
> > Mais bon, honnêtement, je ne m'attends pas à une réponse constructive... dans le doute, je laisse la discussion ouverte mais je ne me fais pas trop d'illusion.
>
> d'un autre côté, à mes yeux, ça a aucun intérêt narratif de le savoir : le poulpe est mort. Tatsumaki non. Ils ne s'affronterons jamais, il n'y a aucun enjeu entre eux, leur rapport de force n'est la source d'aucune cohérence...
Le but n'est pas d'en avoir la certitude mais d'en discuter.
Et tu ne trouve pas que l'absence totale de prise de conscience de l'humanité sur la menace qu'était cette invasion est plus intéressante qu'une attaque extra terrestre qui aurait de toutes façons été repoussée même sans Saitama ?
J'ai perdu tout intérêt pour ce débat, le tour en a été fait, oui y'a aucune preuve formelle que Tatsumaki soit plus forte que le poulpe même si tout les éléments que l'on a vont dans ce sens.
Mais pour le point de vue narratif faudra le dire combien de fois que c'est Boros la vraie menace du lot et que sans lui à moins que les 2 généraux aient été des mecs sur bourrins la menace se serait faite repoussée de toute façon par les héros ? Même si le poulpe était aussi fort voir plus que Tatsumaki (ce qui voudrait surtout dire qu'elle est beaucoup moins forte qu'elle ne l'est réellement) ça aurait rien changé.
Une télékinésiste qui soulève une dizaine de building sans efforts me parait de toute façon une puissance complétement absurde par rapport au monde dans lequel elle vit, peu importe la puissance des extraterrestres, la différence avec Saitama c'est que lui défie toute logique sur tout les plans, y'a pas de comparaison à faire entre eux.
L'intérêt du manga n'est effectivement pas une course à la puissance, les personnages n'ont pas de power up qui sortent du chapeau et quand ils progressent on voit en général à peine la différence, mais ça empêche pas que les personnages puissants en actions sont un intérêts du manga même s'ils progressent pas.Et pourquoi est-ce que narrativement parlant, ça ne pourrait pas être plus intéressant d'avoir d'autres véritables menaces que Boros ?
Parce qu'une seule menace suffit ? C'est pas la peine d'avoir 36 000 mecs ou même 2 en mesure de détruire la terre tout seul, un seul suffit pour le comique de situation.
Je répète que là on a juste eu 5 héros impliqués dont la plupart y sont allé tranquille et aucun n'a été vaguement blessé, l'association a même pas fournit le 1/10 de son potentiel de combat.Donc la conquête de planètes doit se reposer sur la puissance d'un unique personnage ? Les autres ne sont là que pour la figuration ? Ok...
Bah non, d'ordinaire les sous fifres suffisent, mais ils ont tous été surpris de la puissance des terriens (visiblement ils en croisent pas tout les jours des types qui neutralisent la puissance de tir de leur vaisseau avec le petit doigt) et il aurait fallu l'intervention de Boros pour régler le compte des héros.
Le 07 octobre 2017 à 00:15:12 Locknar a écrit :
C'est surtout que ce débat est peu intéressant et sans fin puisque personne ne veux faire l'effort de reconnaître sa part d'erreur.
Par exemple toi tu préfères ignorer les éléments du webcomic qui place Tatsumaki supérieur au poulpe (je me souviens pas son nom).
C'est vrai que c'est tellement plus intéressant de dire "Machin est plus fort que truc" et d'ensuite conclure que "Chose qui est plus fort que Machin va donc forcément gagner contre Truc". C'est un raisonnement tellement réfléchi, infaillible et intéressant. Je suis certain que ce genre de raisonnement demande beaucoup de temps et d'efforts pour être maîtrisé.
Non mais mec on pourrait penser que 1 à un bon match up contre 2 mais que même s'il le bat il sera incapable de battre 3 même si 2 peut le faire car lui a un match up favorable si tous on un niveau relativement proche, sauf que là, Tatsumaki elle juste sur un autre plan que tout les autres héros, c'est des fourmis pour elle, que l'adversaire soit un combat défavorable ou pas pour elle si le type est pas une énorme brutasse elle le battra.
Le 07 octobre 2017 à 00:25:39 vendetta18888 a écrit :
Le 06 octobre 2017 à 17:16:26 vendetta18888 a écrit :
> Le 06 octobre 2017 à 09:55:43 Locknar a écrit :
>> Le 06 octobre 2017 à 09:35:17 Incolore_ a écrit :
> >> Le 06 octobre 2017 à 09:28:00 Locknar a écrit :
> > >> Le 06 octobre 2017 à 07:25:55 Peil a écrit :
> > > >Putain mais arretez de feed l'autre débile. A partir du moment où le mec te sors que le poulpe de chez Boros est plus fort que Tatsumaki vous attendez quoi d'une discussion avec lui ?
> > > > Tiens, je peux dire aussi que Deep Sea King est plus fort que Tatsumaki dans sa forme humide, lol, y'a aucune preuve du contraire dans le manga, si ?
> > >
> > > Tu es donc aussi du genre à être fermé à toute discussion réflexion ou interprétation ?
> > >
> > > Pourrais-tu me dire, d'après toi, l'avantage d'un point de vue narratif d'avoir une Tatsumaki forcément plus forte que Geluganshp ?
> > >
> > > Je le rappelle, je n'ai pas dis qu'elle était plus forte, j'ai dis que c'était une possibilité et que cette possibilité était probablement plus intéressante que l'inverse.
> > >
> > > Mais bon, honnêtement, je ne m'attends pas à une réponse constructive... dans le doute, je laisse la discussion ouverte mais je ne me fais pas trop d'illusion.
> >
> > d'un autre côté, à mes yeux, ça a aucun intérêt narratif de le savoir : le poulpe est mort. Tatsumaki non. Ils ne s'affronterons jamais, il n'y a aucun enjeu entre eux, leur rapport de force n'est la source d'aucune cohérence...
>
> Le but n'est pas d'en avoir la certitude mais d'en discuter.
>
> Et tu ne trouve pas que l'absence totale de prise de conscience de l'humanité sur la menace qu'était cette invasion est plus intéressante qu'une attaque extra terrestre qui aurait de toutes façons été repoussée même sans Saitama ?
>
J'ai perdu tout intérêt pour ce débat, le tour en a été fait, oui y'a aucune preuve formelle que Tatsumaki soit plus forte que le poulpe même si tout les éléments que l'on a vont dans ce sens.
Mais pour le point de vue narratif faudra le dire combien de fois que c'est Boros la vraie menace du lot et que sans lui à moins que les 2 généraux aient été des mecs sur bourrins la menace se serait faite repoussée de toute façon par les héros ? Même si le poulpe était aussi fort voir plus que Tatsumaki (ce qui voudrait surtout dire qu'elle est beaucoup moins forte qu'elle ne l'est réellement) ça aurait rien changé.
Une télékinésiste qui soulève une dizaine de building sans efforts me parait de toute façon une puissance complétement absurde par rapport au monde dans lequel elle vit, peu importe la puissance des extraterrestres, la différence avec Saitama c'est que lui défie toute logique sur tout les plans, y'a pas de comparaison à faire entre eux.
L'intérêt du manga n'est effectivement pas une course à la puissance, les personnages n'ont pas de power up qui sortent du chapeau et quand ils progressent on voit en général à peine la différence, mais ça empêche pas que les personnages puissants en actions sont un intérêts du manga même s'ils progressent pas.Et pourquoi est-ce que narrativement parlant, ça ne pourrait pas être plus intéressant d'avoir d'autres véritables menaces que Boros ?
Parce qu'une seule menace suffit ? C'est pas la peine d'avoir 36 000 mecs ou même 2 en mesure de détruire la terre tout seul, un seul suffit pour le comique de situation.
Je répète que là on a juste eu 5 héros impliqués dont la plupart y sont allé tranquille et aucun n'a été vaguement blessé, l'association a même pas fournit le 1/10 de son potentiel de combat.Donc la conquête de planètes doit se reposer sur la puissance d'un unique personnage ? Les autres ne sont là que pour la figuration ? Ok...
Bah non, d'ordinaire les sous fifres suffisent, mais ils ont tous été surpris de la puissance des terriens (visiblement ils en croisent pas tout les jours des types qui neutralisent la puissance de tir de leur vaisseau avec le petit doigt) et il aurait fallu l'intervention de Boros pour régler le compte des héros.
Mais donc on retombe sur du Shonen très basique là, non ? "Les méchants envahisseurs si puissants qu'ils ont conquis des mondes entiers se retrouvent contre un peuple qui ne paye pas de mine mais qui s'avère en réalité abusivement puissant" (en exceptant Saitama)
En quoi est-ce plus intéressant qu'une approche plus dramatique montrant une véritable menace pour la planète (qui ne se limite pas à un seul personnage....) ?
Dans quel cas est-ce que la présence de l'anomalie qui défie toute logique (Saitama) est la plus intéressante ? Ne serait-ce pas le second cas pour la simple raison qu'il y a un véritable décalage qui s'adapte mieux à une parodie de shonen ?
Et si tu trouves que c'est le premier cas qui est le plus intéressant, pourquoi ?
Le 07 octobre 2017 à 00:31:28 vendetta18888 a écrit :
Le 07 octobre 2017 à 00:15:12 Locknar a écrit :
De son côté gura n'est pas prêt à admettre que tatsumaki est inférieur à Boros.C'est vrai que c'est tellement plus intéressant de dire "Machin est plus fort que truc" et d'ensuite conclure que "Chose qui est plus fort que Machin va donc forcément gagner contre Truc". C'est un raisonnement tellement réfléchi, infaillible et intéressant. Je suis certain que ce genre de raisonnement demande beaucoup de temps et d'efforts pour être maîtrisé.
Non mais mec on pourrait penser que 1 à un bon match up contre 2 mais que même s'il le bat il sera incapable de battre 3 même si 2 peut le faire car lui a un match up favorable si tous on un niveau relativement proche, sauf que là, Tatsumaki elle juste sur un autre plan que tout les autres héros, c'est des fourmis pour elle, que l'adversaire soit un combat défavorable ou pas pour elle si le type est pas une énorme brutasse elle le battra.
Pourquoi devrait-elle être au dessus de quasi toutes les menaces ? Qu'est-ce que ça apporterait à l'histoire ? Sachant qu'on a déjà Saitama.
Que ce soit clairement un personnage surpuissant parmi les terriens, ok, pas de problème. Mais pourquoi est-ce que cette supériorité devrait forcément être présente face aux adversaire également ? (Dans un manga qui parodie justement les shonens nekketsu, rappelons-le)
L'arrivée de Boros & Co était justemment une situation bien particulière, pour une fois, on quittait les menaces purement "Terriennes", on était face à une menace bien différente... pourquoi devrait-elle forcément être placée au même niveau qu'une menace terrienne habituelle ?
Sinon, pour donner un exemple d'interprétation sur une autre oeuvre bien connue (dont la suite vient de sortir et vaut la peine) :
Blade Runner
Deckard, réplicant ou non ?
Dans le film, ça reste ambigu, il y a des indices mais à la fin, aucune preuve, le spectateur est donc libre d'interpréter comme il le souhaite. Des années après, Ridley Scott a répondu à cette question dans une interview. Est-ce que ça empêche de quand même se poser la question et d'interpréter à notre manière le film par la suite ? Est-on définitivement soumis à une vision précise alors que dans le film lui même, rien n'est prouvé ?
C'est un peu la même chose ici avec cette soit disant puissance des 3 sous fifres de Boros... A trop vouloir se focaliser sur des éléments externes au manga, on fini par se mettre des œillères et perdre toute implication dans la lecture de l'oeuvre, on fini par lire machinalement et se limiter à des interprétation prémâchées et faciles, c'est un exemple parfait de nivellement par le bas...
Le 07 octobre 2017 à 00:32:07 Locknar a écrit :
Le 07 octobre 2017 à 00:25:39 vendetta18888 a écrit :
> Le 06 octobre 2017 à 17:16:26 vendetta18888 a écrit :
>> Le 06 octobre 2017 à 09:55:43 Locknar a écrit :
> >> Le 06 octobre 2017 à 09:35:17 Incolore_ a écrit :
> > >> Le 06 octobre 2017 à 09:28:00 Locknar a écrit :
> > > >> Le 06 octobre 2017 à 07:25:55 Peil a écrit :
> > > > >Putain mais arretez de feed l'autre débile. A partir du moment où le mec te sors que le poulpe de chez Boros est plus fort que Tatsumaki vous attendez quoi d'une discussion avec lui ?
> > > > > Tiens, je peux dire aussi que Deep Sea King est plus fort que Tatsumaki dans sa forme humide, lol, y'a aucune preuve du contraire dans le manga, si ?
> > > >
> > > > Tu es donc aussi du genre à être fermé à toute discussion réflexion ou interprétation ?
> > > >
> > > > Pourrais-tu me dire, d'après toi, l'avantage d'un point de vue narratif d'avoir une Tatsumaki forcément plus forte que Geluganshp ?
> > > >
> > > > Je le rappelle, je n'ai pas dis qu'elle était plus forte, j'ai dis que c'était une possibilité et que cette possibilité était probablement plus intéressante que l'inverse.
> > > >
> > > > Mais bon, honnêtement, je ne m'attends pas à une réponse constructive... dans le doute, je laisse la discussion ouverte mais je ne me fais pas trop d'illusion.
> > >
> > > d'un autre côté, à mes yeux, ça a aucun intérêt narratif de le savoir : le poulpe est mort. Tatsumaki non. Ils ne s'affronterons jamais, il n'y a aucun enjeu entre eux, leur rapport de force n'est la source d'aucune cohérence...
> >
> > Le but n'est pas d'en avoir la certitude mais d'en discuter.
> >
> > Et tu ne trouve pas que l'absence totale de prise de conscience de l'humanité sur la menace qu'était cette invasion est plus intéressante qu'une attaque extra terrestre qui aurait de toutes façons été repoussée même sans Saitama ?
> >
>
> J'ai perdu tout intérêt pour ce débat, le tour en a été fait, oui y'a aucune preuve formelle que Tatsumaki soit plus forte que le poulpe même si tout les éléments que l'on a vont dans ce sens.
>
> Mais pour le point de vue narratif faudra le dire combien de fois que c'est Boros la vraie menace du lot et que sans lui à moins que les 2 généraux aient été des mecs sur bourrins la menace se serait faite repoussée de toute façon par les héros ? Même si le poulpe était aussi fort voir plus que Tatsumaki (ce qui voudrait surtout dire qu'elle est beaucoup moins forte qu'elle ne l'est réellement) ça aurait rien changé.
>
> Une télékinésiste qui soulève une dizaine de building sans efforts me parait de toute façon une puissance complétement absurde par rapport au monde dans lequel elle vit, peu importe la puissance des extraterrestres, la différence avec Saitama c'est que lui défie toute logique sur tout les plans, y'a pas de comparaison à faire entre eux.
> L'intérêt du manga n'est effectivement pas une course à la puissance, les personnages n'ont pas de power up qui sortent du chapeau et quand ils progressent on voit en général à peine la différence, mais ça empêche pas que les personnages puissants en actions sont un intérêts du manga même s'ils progressent pas.
Et pourquoi est-ce que narrativement parlant, ça ne pourrait pas être plus intéressant d'avoir d'autres véritables menaces que Boros ?
Mais donc on retombe sur du Shonen très basique là, non ? "Les méchants envahisseurs si puissants qu'ils ont conquis des mondes entiers se retrouvent contre un peuple qui ne paye pas de mine mais qui s'avère en réalité abusivement puissant" (en exceptant Saitama)
En quoi est-ce plus intéressant qu'une approche plus dramatique montrant une véritable menace pour la planète (qui ne se limite pas à un seul personnage....) ?
Dernière fois que je réponds à ça, on tourne en rond, c'est pas plus intéressant d'avoir une menace ultime personnifié par 10 mecs qu'une menace ultime personnifié par 1, et de toute façon que ça te plaise ou pas c'est le scénario, on est bien dans un cas d'envahisseurs surpuissants qui affrontent un peuple qui ne paie pas de mine mais qui s'avère abusément puissant, c'est les faits, c'est le script, ni le vaisseau ni Megalzad n'ont posé problème à 5 héros S sur 17 sans compter les A et les aliens ont passé leur temps à dire qu'ils s'attendaient pas du tout à ça.
Dans quel cas est-ce que la présence de l'anomalie qui défie toute logique (Saitama) est la plus intéressante ? Ne serait-ce pas le second cas pour la simple raison qu'il y a un véritable décalage qui s'adapte mieux à une parodie de shonen ?
Dans tout les cas il y a décalage, et encore une fois, juste, arrête de défendre mordicus ta vision fantasmé du manga, elle aurait pu être bonne j'en doute pas et donner un bon scénario, peut être même meilleur que celui que l'on a mais les faits te donnent juste tort là. Et ça vaut pour la puissance de Tatsumaki, libre à toi de critiquer le choix de One, moi aussi je critique certains de ses choix, mais ça empêche pas que c'est la direction qu'il a pris.
Et si tu trouves que c'est le premier cas qui est le plus intéressant, pourquoi ?
C'est intéressant parce qu'à long terme ça permet de rendre les 17 autres héros autres que Saitama utiles, au lieu d'avoir un énorme décalage qui rendra certes une situation marrante une fois par un gros contraste et rangera les héros au placard pour le reste de la série on a toujours un contraste marrant (peut être pas autant qu'il aurait pu l'être mais marrant quand même) qui permet de donner un rôle concret et utile aux personnages secondaires qui ne servent pas juste de faire valoir pour Saitama. Parce que jusque là ils ont été inutile pour toute les menaces, faut bien que le manga tourne sur autre chose que Saitama à un moment et que les 50 personnages secondaires soient pas juste là pour la figuration.
Bah oui pour Blade Runer quand la réponse est donnée elle est donnée, un film n'est que la vision de l'équipe qui l'a produit, pas celle des spectateurs, tu peux décider d'en faire l'interprétation que tu souhaites mais ça empêche pas qu'elle est fausse, ce qu'en dit son créateur sur l'oeuvre est juste la vérité, on peut bricoler toutes les illusions personnels que l'on veut dessus mais ça change rien au fait qu'il y a une version officielle, tu peux la critiquer et imaginer autre chose mais pas la modifier.
vendetta18888 -> Mais tu ne réponds pas à la question... là, tu ne fais qu'affirmer que ce n'est pas plus intéressant... mais tu n'explique pas pourquoi... le répéter inlassablement ne va pas en faire une vérité...
Pour qu'une réponse ai de la valeur, il faut la justifier... là, tu ne la justifie pas du tout... A part en fonctionnant en binaire "Il y a un décalage dans les deux cas, c'est donc la même chose, les nuances n'existent pas" voilà le résumé de ton "argument".
Et les autres héros peuvent très bien être utiles tout en étant dépassés par les événements. En fait, ça les rendrait même plus utiles pour alimenter le concept du manga. Un personnage n'a pas besoin d'être puissant pour être utile à la narration. Le fait de les voir fiers d'eux même alors qu'ils n'ont au final fait qu'un seul combat en groupe contre un unique ennemi "puissant" fait entièrement partie de leur rôle pour créer le décalage humoristique.
Le 07 octobre 2017 à 00:59:54 Locknar a écrit :
vendetta18888 -> Mais tu ne réponds pas à la question... là, tu ne fais qu'affirmer que ce n'est pas plus intéressant... mais tu n'explique pas pourquoi... le répéter inlassablement ne va pas en faire une vérité...
Mais il n'y a rien à expliquer ! Une menace ultime est une menace ultime point barre, peut importe le nombre de protagonistes, toi non plus tu ne dis pas en quoi ça ajoute quelque chose d'avoir 3 mecs ultimes au lieu d'1, la menace reste la même pour la terre, dans un cas les héros pourront juste être un peu plus utiles que dans l'autre mais dans les 2 cas ils finiront par se faire défoncer vu qu'ils sont dépassés dans les 2 situations.
Pour qu'une réponse ai de la valeur, il faut la justifier... là, tu ne la justifie pas du tout... A part en fonctionnant en binaire "Il y a un décalage dans les deux cas, c'est donc la même chose, les nuances n'existent pas" voilà le résumé de ton "argument".
Et ça se vaut comme réponse, la surenchère n'est pas nécessaire, y'a pas besoin de 100 000 nuances pour un bon script. j'ai pas dit que c'était la même chose, mais que dans les 2 cas c'est le même genre de situation et d'intention qui est respecté.
Et les autres héros peuvent très bien être utiles tout en étant dépassés par les événements. En fait, ça les rendrait même plus utiles pour alimenter le concept du manga. Un personnage n'a pas besoin d'être puissant pour être utile à la narration. Le fait de les voir fiers d'eux même alors qu'ils n'ont au final fait qu'un seul combat en groupe contre un unique ennemi "puissant" fait entièrement partie de leur rôle pour créer le décalage humoristique.
Rôle qui encore une fois ne peut juste pas durer éternellement, de même que si le manga continuait de montrer Saitama tuer du monstre non stop à chaque chapitre ce serait chiant. Avant les héros servaient juste à se faire défoncer par les monstres en attendant que Saitama débarque, là ils acquièrent un autre statu au lieu de rester figer dans leur impuissance face aux événements.
Ah et j'ai modifié mon précédent texte avant que tu ne publie ton com, t'as dû le louper mais je réponds sur les points type Blade Runer/Tatsumaki.
Mais c'est pas une question de surenchère... c'est une question de cohérence, de logique, d'ampleur, ...
Franchement, si t'as pas envie de répondre, ne réponds pas plutôt que de simplement répéter du "Mais c'est suffisant".
Je ne sais pas si tu te rends compte mais là en gros, tu prônes le moindre effort. Tu te fixes un objectif (pas trop difficile à atteindre de préférence) et dès qu'il est atteint, tu t'en contentes, sans même penser à aller plus loin. On en vient à la notion d'exigence maintenant... certaines personnes sont plus exigeantes que d'autres... et là, toi tu sembles clairement te contenter de peu...
Je sais que beaucoup vont mal le prendre mais franchement, avec ce genre de réflexion (ou plutôt d'absence de réflexion) de la part du public manga, je ne suis pas étonné que ce soit un marché aussi "Fast Food".
Franchement, cette réputation du manga n'est pas volée avec un public pareil...
Le 07 octobre 2017 à 01:27:33 Locknar a écrit :
Mais c'est pas une question de surenchère... c'est une question de cohérence, de logique, d'ampleur, ...Franchement, si t'as pas envie de répondre, ne réponds pas plutôt que de simplement répéter du "Mais c'est suffisant".
Je ne sais pas si tu te rends compte mais là en gros, tu prônes le moindre effort. Tu te fixes un objectif (pas trop difficile à atteindre de préférence) et dès qu'il est atteint, tu t'en contentes, sans même penser à aller plus loin. On en vient à la notion d'exigence maintenant... certaines personnes sont plus exigeantes que d'autres... et là, toi tu sembles clairement te contenter de peu...
Ecoutes là j'en ai juste marre mais c'est pas une question de me contenter de peu, c'est de me contenter de suffisamment :
-Objectif de One : mettre en place une menace jamais vu pour l'humanité que les héros auront l'impression d'avoir facilement déjoué du fait que la vrai menace se sera fait bousiller en off par Saitama, je vois pas en quoi rajouter 2 autres mecs surpuissants auraient changé quoi que ce soit à cet objectif. Tu n'as toi toujours pas su m'expliquer l'intérêt de rajouter ça autre que de faire de la surenchère pour une situation qui n'en a pas besoin.
Je ne pense même pas que c'est un moindre effort, je pense que c'était un bon choix de la part de One et je vois pas en quoi ta version aurait apporté quoi que ce soit.
Le 07 octobre 2017 à 01:35:15 vendetta18888 a écrit :
Mais c'est pas une question de surenchère... c'est une question de cohérence, de logique, d'ampleur, ...Franchement, si t'as pas envie de répondre, ne réponds pas plutôt que de simplement répéter du "Mais c'est suffisant".
Ecoutes là j'en ai juste marre mais c'est pas une question de me contenter de peu, c'est de me contenter de suffisamment :
-Objectif de One : mettre en place une menace jamais vu pour l'humanité que les héros auront l'impression d'avoir facilement déjoué du fait que la vrai menace se sera fait bousiller en off par Saitama, je vois pas en quoi rajouter 2 autres mecs surpuissants auraient changé quoi que ce soit à cet objectif. Tu n'as toi toujours pas su m'expliquer l'intérêt de rajouter ça autre que de faire de la surenchère pour une situation qui n'en a pas besoin.
Je ne pense même pas que c'est un moindre effort, je pense que c'était un bon choix de la part de One et je vois pas en quoi ta version aurait apporté quoi que ce soit.
Donc tu nous dis que la vraie menace, c'était tous les monstres qui étaient dans le vaisseau (Vu que Saitama s'en est occupé tout seul pendant que les autres étaient occupés)? On est donc plus proche de mon point de vue que celui que tu tentais de défendre jusqu'à présent...
Le 07 octobre 2017 à 01:38:16 Locknar a écrit :
Donc tu nous dis que la vraie menace, c'était tous les monstres qui étaient dans le vaisseau ? On est donc plus proche de mon point de vue que celui que tu tentais de défendre jusqu'à présent...
Mais... mais what ? Où vas tu chercher ça ? Ou ai-je associé la menace à tous les monstres qui étaient dans le vaisseau ? Je me suis tué à dire depuis des paragraphes que c'est Boros uniquement la vraie menace, le reste n'étant que des escargots face à lui et mon précédent com est pas allé dans l'orientation inverse, mais encore une fois tu éludes les explications, et tu sais pourquoi ? Parce qu'il n'y a rien à expliquer, pour une raison qui m'échappe tu estimes qu'une menace ultime qu'aucun rang S ne peut gérer serait encore plus intéressante si 2 sous fifres de plus pouvaient pas être gérer non plus, je vois pas en quoi il y a un truc logique là dedans, une menace totalement inarêttable pour certaines personnes n'est pas plus inarêttable pour ces personnes même si elle est plus puissante, de même que je ne peux t'expliquer davantage cela parce que c'est juste étymologique, si c'est inarêttable y'a pas de stade au dessus donc ça ne sert à rien de surenchérir davantage pour la rendre plus inarêttable.
C'est mon dernier com là je vois pas quoi dire de plus, c'est bouché depuis le début...
-Objectif de One : mettre en place une menace jamais vu pour l'humanité que les héros auront l'impression d'avoir facilement déjoué du fait que la vrai menace se sera fait bousiller en off par Saitama [...]
Saitama s'est donc occupé de tout le contenu du vaisseau hors de vue des autres héros. Et tu dis que Saitama s'est occupé de la vraie menace en off. C'est ce que tu dis noir sur blanc ^^'
Sinon, pourquoi ne pas simplement avoir fait sortir tous les monstres pendant que Saitama ne s'occuperait que de Boros dans son coin ? Ce ne serait pas "suffisant" pour toi ? Pourquoi est-ce que l'auteur ne l'a pas fait d'après toi ?
PS: Sage décision d'enfin arrêter de répondre sans rien pour justifier la réponse. Se contenter d'affirmer sans rien pour appuyer l'affirmation ne mène pas à grand chose et tu l'as peut-être enfin compris. C'est bien d'assumer.
Le 07 octobre 2017 à 01:50:29 Locknar a écrit :
-Objectif de One : mettre en place une menace jamais vu pour l'humanité que les héros auront l'impression d'avoir facilement déjoué du fait que la vrai menace se sera fait bousiller en off par Saitama [...]Saitama s'est donc occupé de tout le contenu du vaisseau hors de vue des autres héros. Et tu dis que Saitama s'est occupé de la vraie menace en off. C'est ce que tu dis noir sur blanc ^^'
Sinon, pourquoi ne pas simplement avoir fait sortir tous les monstres pendant que Saitama ne s'occuperait que de Boros dans son coin ? Ce ne serait pas "suffisant" pour toi ? Pourquoi est-ce que l'auteur ne l'a pas fait d'après toi ?
Parce que je n'ai pas arrêté de répéter que c'était Boros la vraie menace et que quelqu'un avec, genre, 2 sous, un doigt, un putain de minimum d'esprit de liaison aurait compris que quand je dis que Saitama s'est occupé de la vraie menace que c'est de Boros dont je parlais.
Parce que tout ces monstres étaient tellement insignifiant qu'ils se sont fait one shot par Mighty Mask et n'aurait rien apporter au combat, aucun intérêt de les faire descendre.
Non mais autant j'étais convaincu que t'étais pas un troll avant autant là je vois pas ce que tu peux être d'autre pour me dire que la bande de moustique qui ont passé leur temps à flipper comme des lavettes durant toute la bataille était une menace conséquente. Bonne nuit.
Mais donc c'est ce que je dis...tu te contentes de peu... les détails, tu t'en fou, la cohérence globale, tu t'en fou.
Il y a une invasion extraterrestre ? Ok, un seul extra terrestre, c'est suffisant, tout le reste n'a qu'à servir de figurant, ça ne sert à rien de leur donner de l'importance, il y a déjà le boss.
Tu te rends compte à quel point c'est limité comme raisonnement ? Comme je le disais, c'est vraiment la loi du moindre effort... on se contente du minimum syndical, on n'a pas besoin de détails, on a pas besoin de cohérence d'ensemble... tout ça, c'est superflu...
Et après, ça traite l'autre de troll... alors qu'un Troll, qu'est ce que ça fait ? Et bien ça reste superficiel pour provoquer l'autre... ce que tu fais... tu restes ultra superficiels et tu refuses de rentrer dans les détails... C'est bien toi qui troll là...
SInon, je pensais que tu avais enfin assumé et que tu arrêtais de répondre pour ne rien dire sans rien pour justifier et appuyer tes propos... dommage.... (là, c'est du troll... mais basé sur une vérité car c'est toujours plus efficace de troller en disant la vérité)