CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One-Punch Man

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 octobre 2017 à 22:43:22

Le 06 octobre 2017 à 20:03:40 Peil a écrit :
Locknar, on a vu le plus puissant monstre Dragon dans le webcomic et ONE a confirmé que Tatsumaki lui était supérieure.
Tatsumaki = carte maitresse de l'association sur qui compte la HA pour sauver la Terre en cas d'attaque d'un level God.

A partir de là, si tu sais faire 2+2 t'auras pas de mal à conclure que Tatsumaki écrase ton poulpe en buvant son café et que ton bullshit d'intérêt narratif ne mène a rien puisque Tatsumaki est narrativement parlant le dernier rempart de la HA et donc le personnage sensé être capable de se faire n'importe quel monstre level Dragon.

Toi comprendre moi ?

Honnêtement, je m'en fou du Webcomic, je me base sur ce qui a été montré et ce qu'on sait du manga sachant que le webcomic et le manga restent deux œuvres différentes. J'ai aussi dis que des preuves pourraient très bien arriver par la suite mais ça ne m'empêche pas de penser que ça risquerait de rendre l'arc de Boros assez boiteux si il s'avère que la seule menace de cet Arc était Boros... Ça rendrait l'arc assez con et beaucoup trop "classico-shonenesque".

Gerardperfect
Gerardperfect
Niveau 12
06 octobre 2017 à 22:48:07

L'élu par ci, l'élu par là....
Putain, arrêtez ! On est pas dans Matrix là !

Boros est venu pour Saitama.
Sauf qu'il était trop fort pour lui, au final.
Pas la peine de chercher midi à quatorze heures... <__<

Gerardperfect
Gerardperfect
Niveau 12
06 octobre 2017 à 22:58:56

Et étant donné que vous vous basez sur les feats des persos pour les classer selon leur puissance, et donc que Gelshupoulpe est inférieur à Tatsumaki vu que ses attaques ont été plus impresionnantes, ben on continue dans cette même logique pour dire que Boros est bien plus haut niveau que Tatsumaki.
Parce que dire que Tatsu pourrait tenir tête à Boros si elle mettait la max, alors que le poulpe ne pourrait pas face à Tatsu si lui aussi y allait à fond, c'est du no sense total.
Donc le poulpe < Tatsumaki < Boros
Allez zou, fin du débat !

Message édité le 06 octobre 2017 à 22:59:35 par Gerardperfect
theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
06 octobre 2017 à 22:59:21

Il est pas venu pour lui, non, il corresponds pas à la prophétie.

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
06 octobre 2017 à 23:00:46

Et c'est une comparaison débile. On connait le niveau du poulpe, qui est similaire à un pauvre dragon incapable de blesser Bang. Là où on connait pas du tout le niveau max de Tatsumaki.

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
06 octobre 2017 à 23:02:38

Le 06 octobre 2017 à 20:18:11 bastashi a écrit :
vous avez fumer pour la puissance de boros ou quoi ?!
boros est surement plus fort que toute la HA réunie et il peut os tastu facilement avec sa vitesse et sa force, d'autant plus qu'elle ne pourrait surement pas le soulever comme avec saitama tellement sa puissance.

d'ailleurs j'étais en trin de penser qu'on a jamais entendu parler des reste du vaisseau de boros que mk a recup à la fin du combat
et je pense par être le seul à avoir pensé qu'il va s'en servir pour construire une arme surpuissance avec et devenir un moment ou un autre le nouveau super méchant de l'histoire

Tatsumaki elle même est plus forte que tout le reste de la HA réunie donc tu parles d'un argument bidon.

Gerardperfect
Gerardperfect
Niveau 12
06 octobre 2017 à 23:03:25

On connait surtout le fait que t'idolâtres à fond Tatsumaki, et que du coup tu lui imagines un niveau max qu'elle n'a pas.
C'est ça qui est débile <__<

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
06 octobre 2017 à 23:06:14

Je l'idolatre pas. Toujours est il que ONE tease toujours son niveau max dans le webcomic et elle est considéré comme l'arme ultime de la HA. C'est pas plutôt toi qui idolatre Boros pour être aussi confiant qu'il est évidemment hors de portée ? Contrairement à toi, je parle en théorie, j'ai aucun problème à envisager les différentes possibilités. Si au final elle était bien moins forte j'en ferais pas un fromage.

Message édité le 06 octobre 2017 à 23:07:12 par theguraguraman
Gerardperfect
Gerardperfect
Niveau 12
06 octobre 2017 à 23:09:23

Absolument pas ! J'aime à peu près tous les persos du mangas sans être fan d'un en particulier.
Et de mon point de vue, je les classe aussi selon leurs feats et capacités.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 octobre 2017 à 23:14:20

Le 06 octobre 2017 à 22:48:07 gerardperfect a écrit :
L'élu par ci, l'élu par là....
Putain, arrêtez ! On est pas dans Matrix là !

Boros est venu pour Saitama.
Sauf qu'il était trop fort pour lui, au final.
Pas la peine de chercher midi à quatorze heures... <__<

Non non, Boros est venu pour King !

Gerardperfect
Gerardperfect
Niveau 12
06 octobre 2017 à 23:20:29

Ah ça par contre..... je dois être le seul qui ne trouve pas le perso de King intéressant.
Enfin plutôt le fait que tout le monde le surclasse alors qu'il vaut pas un clou

Oups... je vais fermer ma gueule ou toute la commu du topic va me tomber dessus et me détester :mort:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 octobre 2017 à 23:20:44

Le 06 octobre 2017 à 23:00:46 TheGuraGuraMan a écrit :
Et c'est une comparaison débile. On connait le niveau du poulpe, qui est similaire à un pauvre dragon incapable de blesser Bang. Là où on connait pas du tout le niveau max de Tatsumaki.

Non, on ne connait pas le niveau du "poulpe", il a eu le temps de rien montrer du tout... Et comme déjà dit, l'évaluation du niveau de puissance est très discutable... évaluer la puissance brute ne revient pas à évaluer la dangerosité d'un Monstre.

Un Monstre plus faible mais plus endurant peut potentiellement être aussi dangereux voir plus qu'un monstre plus fort mais moins endurant par exemple. Et donc un personnage comme Melzalgald qui possède une capacité de régénération extrêmement puissante n'a certainement pas la même puissance brute qu'un autre personnage ayant un niveau de menace jugé équivalent mais n'ayant pas une telle capacité de régénération.

Message édité le 06 octobre 2017 à 23:23:44 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 octobre 2017 à 23:21:40

Le 06 octobre 2017 à 23:20:29 gerardperfect a écrit :
Ah ça par contre..... je dois être le seul qui ne trouve pas le perso de King intéressant.
Enfin plutôt le fait que tout le monde le surclasse alors qu'il vaut pas un clou

Oups... je vais fermer ma gueule ou toute la commu du topic va me tomber dessus et me détester :mort:

C'est quand même le seul a avoir battu Saitama de nombreuse fois. Et en plus, il arrive à stopper ses adversaires avant même que le combat ne commence !

Gerardperfect
Gerardperfect
Niveau 12
06 octobre 2017 à 23:24:01

Okay ! En combat réel, il ne pourra pas perdre !
Mais il pourra pas gagner non plus... :mort:

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
06 octobre 2017 à 23:24:26

Tatsumaki aurait massacré melgazad en une seconde. Elle a littérallement juste à utiliser sa technique mixeur et il pourra rien faire, ses billes se feront toutes détruire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 octobre 2017 à 23:27:18

Le 06 octobre 2017 à 23:24:01 gerardperfect a écrit :
Okay ! En combat réel, il ne pourra pas perdre !
Mais il pourra pas gagner non plus... :mort:

Bah si, il aura anéanti toute envie de combattre de son adversaire, il donc gagné par défaut !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 octobre 2017 à 23:30:40

Le 06 octobre 2017 à 23:24:26 TheGuraGuraMan a écrit :
Tatsumaki aurait massacré melgazad en une seconde. Elle a littérallement juste à utiliser sa technique mixeur et il pourra rien faire, ses billes se feront toutes détruire.

On peut supposer des choses... On peut aussi supposer que les caractéristiques propres à un personnages peuvent avoir des avantages et inconvénients et donc qu'un personnage ayant un niveau de menace plus faible peut très bien gagner contre un personnage ayant un niveau de menace plus élevé en exploitant les faiblesses de ce dernier.

C'est d'ailleurs pour ça que les comparaisons de force brute ne mènent à rien... c'est un raisonnement bas de plafond qui n'apporte absolument rien et qui n'est valable quand dans des œuvres qui proposent des combats basiques et mal pensés. Ou alors, il faut se baser sur des power-ups constants... ce qui risque de mener à du grand n'importe quoi si non maîtrisé...

Message édité le 06 octobre 2017 à 23:32:06 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 octobre 2017 à 23:38:05

Le 06 octobre 2017 à 23:30:40 Locknar a écrit :

On peut supposer des choses... On peut aussi supposer que les caractéristiques propres à un personnages peuvent avoir des avantages et inconvénients et donc qu'un personnage ayant un niveau de menace plus faible peut très bien gagner contre un personnage ayant un niveau de menace plus élevé en exploitant les faiblesses de ce dernier.

C'est d'ailleurs pour ça que les comparaisons de force brute ne mènent à rien... c'est un raisonnement bas de plafond qui n'apporte absolument rien et qui n'est valable quand dans des œuvres qui proposent des combats basiques et mal pensés. Ou alors, il faut se baser sur des power-ups constants... ce qui risque de mener à du grand n'importe quoi si non maîtrisé...

Comparer un monstre bourrin qui n'arrive pas à blesser Bang à une esper qui détruit des villes, faut le faire quand même. :noel:

C'est pas Jojo hein, Melgazad va pas sortir une pose en expliquant comment il a brain Tatsumaki tandis que celle-ci, en sueur, tente de s'enfuir. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 octobre 2017 à 23:45:09

Le 06 octobre 2017 à 23:38:05 Shirk a écrit :

Le 06 octobre 2017 à 23:30:40 Locknar a écrit :

Comparer un monstre bourrin qui n'arrive pas à blesser Bang à une esper qui détruit des villes, faut le faire quand même. :noel:

C'est pas Jojo hein, Melgazad va pas sortir une pose en expliquant comment il a brain Tatsumaki tandis que celle-ci, en sueur, tente de s'enfuir. :hap:

C'est pas Jojo mais c'est un manga qui lui même nous indique que les échelles de puissance ne sont pas fiables...

Des niveaux de menace évolutifs et basés sur les observations et dégâts déjà occasionnés, des rangs de Héros faussés pour diverses raisons (Echec du test écrit, flemme de faire des missions, préfère garder son statut de haut d'échelle inférieure, Puissance surévaluée par coup de chances, ...)

Si de base le manga nous fait comprendre qu'il va jouer avec les codes trop basiques des Shonens, ne faudrait-il pas justement éviter de tomber dans les comparaisons à la con basées sur du "Qui a la plus grosse ?" ?

Et pour en revenir à Melzalgald, encore une fois, il a son pouvoir de régénération. Sans connaître sa faiblesse, c'est pas si facile que ça de l'affronter et ça peut facilement devenir un combat d'endurance plus que de puissance (surtout vu son caractère, il aime jouer avec la bouffe)

C'est la même chose en réalité, en combat sur un Ring, ce qui me fait le plus peur, ce n'est pas un adversaire qui a une énorme puissance de frappe et qui donne tout sur le premier round mais plutôt un adversaire constant qui va savoir gérer son endurance tout au long du combat. A vrai dire, le premier type de combattant, c'est du pain béni, c'est une victoire quasiment assurée hors coup chanceux.

Message édité le 06 octobre 2017 à 23:49:11 par Pseudo supprimé
KenpachiRaigo
KenpachiRaigo
Niveau 50
07 octobre 2017 à 00:04:21

C'est surtout que ce débat est peu intéressant et sans fin puisque personne ne veux faire l'effort de reconnaître sa part d'erreur.
Par exemple toi tu préfères ignorer les éléments du webcomic qui place Tatsumaki supérieur au poulpe (je me souviens pas son nom).
De son côté gura n'est pas prêt à admettre que tatsumaki est inférieur à Boros.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma