Le 06 octobre 2017 à 17:31:25 vendetta18888 a écrit :
Le 06 octobre 2017 à 17:01:27 TheGuraGuraMan a écrit :
Le 06 octobre 2017 à 16:39:05 Shinsusenju a écrit :
L'intérêt de Saitama si les ennemis qu'il bat genre Boros peuvent se faire battre par un autre héros ?Justement, c'est tout l'intérêt . Il n'est pas censé exister. Saitama c'est le bug dans le script. Sans lui on aurait du avoir quelqu'un d'autre qui aurait finalement vaincu Boros en high dif.
Vous allez d'avoir oublié un truc, c'est que Boros est venu sur terre parce qu'on lui a dit que quelqu'un À SA TAILLE serait là. Et c'était clairement pas Saitama.
Les mots exacts était "un combat plaisant" (someone who can give me an enjoyeable fight) non ? Du coup je vois pas trop en quoi Saitama marche pas, Boros s'est éclaté comme jamais en l'affrontant.
Boros a dit que ça correspondait pas, donc très clairement c'est que cette traduction n'était pas correcte.
Le 06 octobre 2017 à 17:16:26 vendetta18888 a écrit :
Le 06 octobre 2017 à 09:55:43 Locknar a écrit :
Le 06 octobre 2017 à 09:35:17 Incolore_ a écrit :
Le 06 octobre 2017 à 09:28:00 Locknar a écrit :
Le 06 octobre 2017 à 07:25:55 Peil a écrit :
Putain mais arretez de feed l'autre débile. A partir du moment où le mec te sors que le poulpe de chez Boros est plus fort que Tatsumaki vous attendez quoi d'une discussion avec lui ?
Tiens, je peux dire aussi que Deep Sea King est plus fort que Tatsumaki dans sa forme humide, lol, y'a aucune preuve du contraire dans le manga, si ?Tu es donc aussi du genre à être fermé à toute discussion réflexion ou interprétation ?
Pourrais-tu me dire, d'après toi, l'avantage d'un point de vue narratif d'avoir une Tatsumaki forcément plus forte que Geluganshp ?
Je le rappelle, je n'ai pas dis qu'elle était plus forte, j'ai dis que c'était une possibilité et que cette possibilité était probablement plus intéressante que l'inverse.
Mais bon, honnêtement, je ne m'attends pas à une réponse constructive... dans le doute, je laisse la discussion ouverte mais je ne me fais pas trop d'illusion.
d'un autre côté, à mes yeux, ça a aucun intérêt narratif de le savoir : le poulpe est mort. Tatsumaki non. Ils ne s'affronterons jamais, il n'y a aucun enjeu entre eux, leur rapport de force n'est la source d'aucune cohérence...
Le but n'est pas d'en avoir la certitude mais d'en discuter.
Et tu ne trouve pas que l'absence totale de prise de conscience de l'humanité sur la menace qu'était cette invasion est plus intéressante qu'une attaque extra terrestre qui aurait de toutes façons été repoussée même sans Saitama ?
J'ai perdu tout intérêt pour ce débat, le tour en a été fait, oui y'a aucune preuve formelle que Tatsumaki soit plus forte que le poulpe même si tout les éléments que l'on a vont dans ce sens.
Mais pour le point de vue narratif faudra le dire combien de fois que c'est Boros la vraie menace du lot et que sans lui à moins que les 2 généraux aient été des mecs sur bourrins la menace se serait faite repoussée de toute façon par les héros ? Même si le poulpe était aussi fort voir plus que Tatsumaki (ce qui voudrait surtout dire qu'elle est beaucoup moins forte qu'elle ne l'est réellement) ça aurait rien changé.
Une télékinésiste qui soulève une dizaine de building sans efforts me parait de toute façon une puissance complétement absurde par rapport au monde dans lequel elle vit, peu importe la puissance des extraterrestres, la différence avec Saitama c'est que lui défie toute logique sur tout les plans, y'a pas de comparaison à faire entre eux.
L'intérêt du manga n'est effectivement pas une course à la puissance, les personnages n'ont pas de power up qui sortent du chapeau et quand ils progressent on voit en général à peine la différence, mais ça empêche pas que les personnages puissants en actions sont un intérêts du manga même s'ils progressent pas.
Et pourquoi est-ce que narrativement parlant, ça ne pourrait pas être plus intéressant d'avoir d'autres véritables menaces que Boros ?
Le 06 octobre 2017 à 17:38:16 Locknar a écrit :
Le 06 octobre 2017 à 09:28:00 Locknar a écrit :
> Le 06 octobre 2017 à 07:25:55 Peil a écrit :
>Putain mais arretez de feed l'autre débile. A partir du moment où le mec te sors que le poulpe de chez Boros est plus fort que Tatsumaki vous attendez quoi d'une discussion avec lui ?
> Tiens, je peux dire aussi que Deep Sea King est plus fort que Tatsumaki dans sa forme humide, lol, y'a aucune preuve du contraire dans le manga, si ?
Tu es donc aussi du genre à être fermé à toute discussion réflexion ou interprétation ?
Pourrais-tu me dire, d'après toi, l'avantage d'un point de vue narratif d'avoir une Tatsumaki forcément plus forte que Geluganshp ?
Je le rappelle, je n'ai pas dis qu'elle était plus forte, j'ai dis que c'était une possibilité et que cette possibilité était probablement plus intéressante que l'inverse.
Mais bon, honnêtement, je ne m'attends pas à une réponse constructive... dans le doute, je laisse la discussion ouverte mais je ne me fais pas trop d'illusion.
d'un autre côté, à mes yeux, ça a aucun intérêt narratif de le savoir : le poulpe est mort. Tatsumaki non. Ils ne s'affronterons jamais, il n'y a aucun enjeu entre eux, leur rapport de force n'est la source d'aucune cohérence...
Et tu ne trouve pas que l'absence totale de prise de conscience de l'humanité sur la menace qu'était cette invasion est plus intéressante qu'une attaque extra terrestre qui aurait de toutes façons été repoussée même sans Saitama ?
J'ai perdu tout intérêt pour ce débat, le tour en a été fait, oui y'a aucune preuve formelle que Tatsumaki soit plus forte que le poulpe même si tout les éléments que l'on a vont dans ce sens.
Mais pour le point de vue narratif faudra le dire combien de fois que c'est Boros la vraie menace du lot et que sans lui à moins que les 2 généraux aient été des mecs sur bourrins la menace se serait faite repoussée de toute façon par les héros ? Même si le poulpe était aussi fort voir plus que Tatsumaki (ce qui voudrait surtout dire qu'elle est beaucoup moins forte qu'elle ne l'est réellement) ça aurait rien changé.
Une télékinésiste qui soulève une dizaine de building sans efforts me parait de toute façon une puissance complétement absurde par rapport au monde dans lequel elle vit, peu importe la puissance des extraterrestres, la différence avec Saitama c'est que lui défie toute logique sur tout les plans, y'a pas de comparaison à faire entre eux.
L'intérêt du manga n'est effectivement pas une course à la puissance, les personnages n'ont pas de power up qui sortent du chapeau et quand ils progressent on voit en général à peine la différence, mais ça empêche pas que les personnages puissants en actions sont un intérêts du manga même s'ils progressent pas.Et pourquoi est-ce que narrativement parlant, ça ne pourrait pas être plus intéressant d'avoir d'autres véritables menaces que Boros ?
Parce qu'une seule menace suffit ? C'est pas la peine d'avoir 36 000 mecs ou même 2 en mesure de détruire la terre tout seul, un seul suffit pour le comique de situation.
Je répète que là on a juste eu 5 héros impliqués dont la plupart y sont allé tranquille et aucun n'a été vaguement blessé, l'association a même pas fournit le 1/10 de son potentiel de combat.
Mais de quel timing tu parles concernant Boros ? Là t'es en train de surintérprété au max pour essayer de mettre Tatsu sur un pied d'égalité avec Boros.
Et je ne parle du rôle de Saitama que pour le cas Boros, pas de la globalité de l'histoire.
À quoi sert Saitama face à Boros si Tatsu pouvait le gérer alors que ce n'est pas elle "l'élu" capable de donner un affrontement épique et égal à Boros.
Le 06 octobre 2017 à 17:48:15 Shinsusenju a écrit :
Mais de quel timing tu parles concernant Boros ? Là t'es en train de surintérprété au max pour essayer de mettre Tatsu sur un pied d'égalité avec Boros.Et je ne parle du rôle de Saitama que pour le cas Boros, pas de la globalité de l'histoire.
À quoi sert Saitama face à Boros si Tatsu pouvait le gérer alors que ce n'est pas elle "l'élu" capable de donner un affrontement épique et égal à Boros.
Je vois pas à qui tu réponds mais si c'est à Gura (ou à n'importe qui en fait) il a jamais dit que c'est Tatsumaki (même si c'est pas totalement exclu) l'élu de la prophétie, juste qu'il y a un type sur terre (mais ça peut être n'importe qui, blast, un monstre...) qui pourrait tenir tête à Boros.
Bah oui c'est ce que je dis, Tastu n'est pas l'élu.
Le 06 octobre 2017 à 18:21:31 Shinsusenju a écrit :
Bah oui c'est ce que je dis, Tastu n'est pas l'élu.
T'as des problèmes de lecture ? C'est pas ça que je te reproche, c'est de dire à plusieurs reprises que Gura affirme que Tatsumaki est l'élue alors qu'il n'a jamais dit ça.
Bah il pense que Tatsu pourrait offrir un combat à Boros, or c'est pas l'élu, or à mon avis y'en a pas 50 des "élus".
Le 06 octobre 2017 à 18:35:01 Shinsusenju a écrit :
Bah il pense que Tatsu pourrait offrir un combat à Boros,
Où a-t-il dit cela quand il évoquait le fait que Saitama soit pas l'élu ?
Il a dit
"Vous allez d'avoir oublié un truc, c'est que Boros est venu sur terre parce qu'on lui a dit que quelqu'un À SA TAILLE serait là. Et c'était clairement pas Saitama."
Ensuite quand on lui parle de celui dont on ne doit pas spoiler le nom, il dit "c'était pas le bon timing", or, Tatsu étant présente...
Le 06 octobre 2017 à 18:53:19 Shinsusenju a écrit :
Il a dit"Vous allez d'avoir oublié un truc, c'est que Boros est venu sur terre parce qu'on lui a dit que quelqu'un À SA TAILLE serait là. Et c'était clairement pas Saitama."
Ensuite quand on lui parle de celui dont on ne doit pas spoiler le nom, il dit "c'était pas le bon timing", or, Tatsu étant présente...
Je sais pas si ce "lui" fait référence à Garou et si c'est ça c'est effectivement pas le bon timing, toutefois c'est possible que ce soit lui, vu que Boros aurait surement pas détruit la terre en 1 jour, après 20 ans à faire son voyage il aurait attendu le temps qu'il aurait fallu pour trouver l'adversaire de taille en question , mais si c'est le cas même sans lui y'a plusieurs candidats possibles au poste autres que lui, certains qu'on connait juste de nom ou d'autres que l'on connait peut être pas encore, et même tatsumaki reste une éventualité possible (même si je pense qu'elle tient clairement pas le coup face au Boros sans son armure et encore moins en meteoric bust, mais sait-on jamais...) bon après je sort du débat ça me regarde pas au final, c'est entre vous 2, toutefois j'admet que j'ai été un peu virulent, désolé.
Le 06 octobre 2017 à 18:53:19 Shinsusenju a écrit :
Il a dit"Vous allez d'avoir oublié un truc, c'est que Boros est venu sur terre parce qu'on lui a dit que quelqu'un À SA TAILLE serait là. Et c'était clairement pas Saitama."
ONE a dit que Boros était capable de tuer toutes vies sut terre en 7 jours si on ne l'arrête pas. C'est pour ça que je dis que ça peux pas marcher pour "lui". Il aurait clairement pas patienté tranquillement si ONE a dit ça, il aurait fait le tour de la planète en butant tout ce qui bouge.
Ce qui limite donc le nombre de candidats qu'on connait à... bah Tatsumaki. À l'heure actuelle c'est la seule candidate possible parmi les persos qu'on connait. C'est que de la théorie évidemment, mais toujours est il que tu peux difficilement dénier ça.
Nan pas de soucis t'inquiètes.
On pourrait aussi théoriser que pour correspondre à la prophétie, être du niveau de "full power" Boros (donc pas de Meteoric burst ou Roar canon) pourrait suffire. Ces deux techniques sont des jokers qu'il peut utiliser qu'une seule fois et pas longtemps, c'est un boost massif mais très risqué, genre Kaioken x20 pour saiyan arc Goku en pire.
En passant, pour le stream du prochain chapitre.
on dirait que Genos arrive face à Garou à la fin du chapitre. On y est.
Le 06 octobre 2017 à 19:24:07 TheGuraGuraMan a écrit :
Locknar, on a vu le plus puissant monstre Dragon dans le webcomic et ONE a confirmé que Tatsumaki lui était supérieure.
Tatsumaki = carte maitresse de l'association sur qui compte la HA pour sauver la Terre en cas d'attaque d'un level God.
A partir de là, si tu sais faire 2+2 t'auras pas de mal à conclure que Tatsumaki écrase ton poulpe en buvant son café et que ton bullshit d'intérêt narratif ne mène a rien puisque Tatsumaki est narrativement parlant le dernier rempart de la HA et donc le personnage sensé être capable de se faire n'importe quel monstre level Dragon.
Toi comprendre moi ?
vous avez fumer pour la puissance de boros ou quoi ?!
boros est surement plus fort que toute la HA réunie et il peut os tastu facilement avec sa vitesse et sa force, d'autant plus qu'elle ne pourrait surement pas le soulever comme avec saitama tellement sa puissance.
d'ailleurs j'étais en trin de penser qu'on a jamais entendu parler des reste du vaisseau de boros que mk a recup à la fin du combat
et je pense par être le seul à avoir pensé qu'il va s'en servir pour construire une arme surpuissance avec et devenir un moment ou un autre le nouveau super méchant de l'histoire
shit just got real.
Après, ça aurait aussi pu être Blast, l'élu..;vu qu'on sait rien de lui ![]()
Le 06 octobre 2017 à 17:46:11 vendetta18888 a écrit :
Le 06 octobre 2017 à 17:38:16 Locknar a écrit :
> Le 06 octobre 2017 à 09:28:00 Locknar a écrit :
>> Le 06 octobre 2017 à 07:25:55 Peil a écrit :
> >Putain mais arretez de feed l'autre débile. A partir du moment où le mec te sors que le poulpe de chez Boros est plus fort que Tatsumaki vous attendez quoi d'une discussion avec lui ?
> > Tiens, je peux dire aussi que Deep Sea King est plus fort que Tatsumaki dans sa forme humide, lol, y'a aucune preuve du contraire dans le manga, si ?
>
> Tu es donc aussi du genre à être fermé à toute discussion réflexion ou interprétation ?
>
> Pourrais-tu me dire, d'après toi, l'avantage d'un point de vue narratif d'avoir une Tatsumaki forcément plus forte que Geluganshp ?
>
> Je le rappelle, je n'ai pas dis qu'elle était plus forte, j'ai dis que c'était une possibilité et que cette possibilité était probablement plus intéressante que l'inverse.
>
> Mais bon, honnêtement, je ne m'attends pas à une réponse constructive... dans le doute, je laisse la discussion ouverte mais je ne me fais pas trop d'illusion.
L'intérêt du manga n'est effectivement pas une course à la puissance, les personnages n'ont pas de power up qui sortent du chapeau et quand ils progressent on voit en général à peine la différence, mais ça empêche pas que les personnages puissants en actions sont un intérêts du manga même s'ils progressent pas.Et pourquoi est-ce que narrativement parlant, ça ne pourrait pas être plus intéressant d'avoir d'autres véritables menaces que Boros ?
Parce qu'une seule menace suffit ? C'est pas la peine d'avoir 36 000 mecs ou même 2 en mesure de détruire la terre tout seul, un seul suffit pour le comique de situation.
Je répète que là on a juste eu 5 héros impliqués dont la plupart y sont allé tranquille et aucun n'a été vaguement blessé, l'association a même pas fournit le 1/10 de son potentiel de combat.
Donc la conquête de planètes doit se reposer sur la puissance d'un unique personnage ? Les autres ne sont là que pour la figuration ? Ok...