CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One-Punch Man

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2017 à 22:45:03

Le 05 octobre 2017 à 22:40:23 Jump-Smash a écrit :
C'est pas parce que les échelles de puissance sont tournées en ridicule qu'elles n'ont aucun sens voir qu'elles n'existent pas. Sinon le fait est qu'on peut évalue Mezalzgad et que Poulpos là, c'est l'auteur lui même qui nous a confirmé qu'il valait les autres généraux (ce qui est assez logique). Bref, tu insiste pour rien si tu veux mon avis.

Et ce n'est pas parce qu'il y a un semblant d'échelle qu'il faut se ruer dessus sans la moindre once de réflexion derrière.

Et c'est ce que je dis, ils se valent peut-être mais ce n'est pas forcément en terme de puissance brute, ils peuvent très bien chacun avoir leurs particularités qui les avantagent dans certaines situations ou désavantagent dans d'autres.

Message édité le 05 octobre 2017 à 22:46:53 par Pseudo supprimé
Jump-Smash
Jump-Smash
Niveau 10
05 octobre 2017 à 22:47:22

Ok même sans ça, le simple fait que Poulpos n'a pas de bouclier à l'inverse de Tatsumaki mais à l'instar de Fubuki est un indicateur de son niveau.

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
05 octobre 2017 à 22:48:29

Bla bla bla. Bon, il est temps de s'arrêter là, ça fait un bail que t'as dépassé la limite du ridicule avec tes conneries.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2017 à 22:50:41

Le 05 octobre 2017 à 22:47:22 Jump-Smash a écrit :
Ok même sans ça, le simple fait que Poulpos n'a pas de bouclier à l'inverse de Tatsumaki mais à l'instar de Fubuki est un indicateur de son niveau.

Il y a une preuve qu'il ne peut pas générer de bouclier ?

Pour rappel, voilà comment ça se passe dans le manga : Il envoi des débris sur Saitama, Saitama en ramasse un et lui renvoi dans la gueule, point.

Tu estimes tout connaître du personnage avec ça ? Ah bah bordel.... si c'est le cas, tu m'impressionnes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2017 à 22:52:23

Le 05 octobre 2017 à 22:48:29 TheGuraGuraMan a écrit :
Bla bla bla. Bon, il est temps de s'arrêter là, ça fait un bail que t'as dépassé la limite du ridicule avec tes conneries.

Tu n'as toujours pas expliqué en quoi c'était des conneries... Peut-être que les conneries sont de l'autre côté du mur ?

Ce serait ballot ça... et gênant pour quelqu'un qui a pour seule argumentation "c'est des conneries".

Message édité le 05 octobre 2017 à 22:52:51 par Pseudo supprimé
theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
05 octobre 2017 à 22:55:50

Tu n'as toujours pas expliqué en quoi c'était des conneries

Je l'ai fais, malgré le fait que ça soit aussi évident que "l'eau mouille". Bref.

Jump-Smash
Jump-Smash
Niveau 10
05 octobre 2017 à 22:57:25

Tu inverses les rôles. Toi tu as une preuve qu'il a un bouclier? Le fait est qu'il porte l'initiative face à un adversaire qu'il sait éminemment dangereux mais ne se protège pas? Ça n'a aucun sens.

Message édité le 05 octobre 2017 à 22:58:21 par Jump-Smash
theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
05 octobre 2017 à 22:58:30

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/4/1507237086-sans-titre-7.png
Donc JVC/Kurokawa fait de la pub pour MP100 avec une miniature venant d'OPM [[sticker:p/1jnh]]. C'est un peu limite de la pub mensongère là.

Message édité le 05 octobre 2017 à 22:59:47 par theguraguraman
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2017 à 23:02:03

Le 05 octobre 2017 à 22:55:50 TheGuraGuraMan a écrit :

Tu n'as toujours pas expliqué en quoi c'était des conneries

Je l'ai fais, malgré le fait que ça soit aussi évident que "l'eau mouille". Bref.

J'ai l'impression que ce qu'il manque, c'est un dictionnaire en fait... parce que si je me réfère à la définition du mot "Expliquer" et qu'ensuite, je lis les posts.... bah je ne vois pas trop d'éléments correspondants.

Tu es peut-être persuadé d'avoir expliqué quelque chose... mais alors je te le dis franchement, tu l'as très mal fait...

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
05 octobre 2017 à 23:03:48

Mec, on a compris que t'avais un hateboner pour Tatsumaki, c'est bon, tu peux passer à autre chose.

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
05 octobre 2017 à 23:05:27

Le 05 octobre 2017 à 22:58:30 TheGuraGuraMan a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/4/1507237086-sans-titre-7.png
Donc JVC/Kurokawa fait de la pub pour MP100 avec une miniature venant d'OPM [[sticker:p/1jnh]]. C'est un peu limite de la pub mensongère là.

yep ! j'aime bien cet épisode bonus d'ailleurs...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2017 à 23:06:27

Le 05 octobre 2017 à 22:57:25 Jump-Smash a écrit :
Tu inverses les rôles. Toi tu as une preuve qu'il a un bouclier? Le fait est qu'il porte l'initiative face à un adversaire qu'il sait éminemment dangereux mais ne se protège pas? Ça n'a aucun sens.

J'ai dis dès le début que c'est justement ça le truc... on ne connait rien du personnage à part qu'il s'est auto-proclamé meilleur télékinésiste de l'univers (ou galaxie, je sais plus)

Par contre, j'ai dis pourquoi je trouvais narrativement parlant, c'était plus intéressant de le voir comme étant une menace importante pour l'humanité.

Donc dans l'absolu, il n'y a pas de preuve comme quoi il est plus puissant mais il n'y a pas non plus de preuve comme quoi il est moins puissant (même si tu as beaucoup aboyé pour rien jusqu'à présent, ça n'a rien changé à ça)

Vouloir s'enfermer sur du "Machin est plus fort parce que c'est comme ça", c'est juste de la bétise à l'état pure, pourquoi ne pourrions nous pas simplement échanger des points de vues ? Pourquoi ne pourrait-il pas y avoir plusieurs points de vues différents mais quand même intéressants ? Pourquoi faudrait-il absolument tomber dans la sous-analyse basique et inintéressante ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2017 à 23:07:01

Le 05 octobre 2017 à 23:03:48 TheGuraGuraMan a écrit :
Mec, on a compris que t'avais un hateboner pour Tatsumaki, c'est bon, tu peux passer à autre chose.

Ah bon ? Qu'est-ce qui te fait dire ça ? Es-tu certain de ne pas être à côté de la plaque (pour changer) ?

Je peux te confirmer que tu te trompes.... ce qui n'est pas très bon pour donner du crédit à tes précédentes interventions...

Message édité le 05 octobre 2017 à 23:08:01 par Pseudo supprimé
theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
05 octobre 2017 à 23:08:10

Bon, ça devient lourd, blacklist.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2017 à 23:10:13

Le 05 octobre 2017 à 23:08:10 TheGuraGuraMan a écrit :

Ah bah tiens, je t'ai vexé ? Comme c'est dommage... Quelqu'un n'est pas de notre avis... on est un peu bousculé car on n'a rien d'intéressant à répondre et on n'a pas envie de discuter du sujet.... donc on va essayer de garder la face avec la blacklist.

C'est vraiment merveilleux comme réaction ^^

PS: Si tu n'avais rien à dire, tu pouvais simplement ne rien dire.

Message édité le 05 octobre 2017 à 23:11:08 par Pseudo supprimé
Jump-Smash
Jump-Smash
Niveau 10
05 octobre 2017 à 23:35:02

"aboyé", donc moi "j'aboie" mais toi tu es calme est réfléchit. Je t'invite à citer mes posts agressifs, qui démontrent une certaine forme de mépris ou quoi que ce soit d'autre.

Sinon c'est bien de vouloir trouver des idées narratives, mais à un moment faut dissocier le fantasme de l’œuvre qu'on a sous les yeux. Effectivement, on ne peux pas de te le démonter par A plus B, il n'y a pas de preuves formelles. Mais le fait est que même sans preuves, il y a beaucoup d'argument qui vont dans le sens Tatsumaki > Poulpos (je vais pas les réénumérer). La où toi tu n'a ni preuves ni argument qui vont dans ton sens. Juste des spéculation et des "mais ne sait pas", "mais si...". C'est du vent. Avec ce genre de raisonnement moi aussi je peux t'en inventer des choses. Et si Gouketsu était de niveau dieu? Après tout on a rien vu de lui, il a jamais pris un seul dégat hors Saitama et il a no-diif Bakuzan, un dragon. En plus contrairement à tous les monstres qui se font exploser sous les coups de Saitama, lui sa tête s'est simplement arrachée, ça montre bien qu'il a une incroyable résistance. Si ça se trouve l'association le sous évalue et à l'instar de Boros il a une transformation surpuissante. De ce fait Orochi est également de niveau dieu bien sur. En plus ça serait intéressant, l'une des plus grandes mencace qu'on ai jamais vu, plus fort que tous les class S, se fait tuer en offscreen. C'est totalement le contrepied des Shonen de base, c'est dans l'idée de OPM.

Message édité le 05 octobre 2017 à 23:38:06 par Jump-Smash
EnPisteChrist
EnPisteChrist
Niveau 10
05 octobre 2017 à 23:48:11

Le 05 octobre 2017 à 23:10:13 Locknar a écrit :

Ah bah tiens, je t'ai vexé ? Comme c'est dommage... Quelqu'un n'est pas de notre avis... on est un peu bousculé car on n'a rien d'intéressant à répondre et on n'a pas envie de discuter du sujet.... donc on va essayer de garder la face avec la blacklist.

Nianiania ! Tu es juste chiant à contester même le dessin sublime de Murata et la mise en scène. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495404715-michaelkyle.jpg

+Blacklist (tu es le 2nd à qui je vais ça depuis que je connais ce site, l'autre étant un kikoo de Fairy Tail pro-génocide)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2017 à 23:58:27

Jump-Smash 6> Excuse moi, j'ai confondu avec un autre. Mais dès qu'on ose dire quelque chose ici, les réaction son souvent assez similaire, à force, je ne lis même plus les pseudos ^^'.

Mais ces "arguments", quels sont-ils ? Parce que ça revient au même... concrètement, il n'y a rien... Le personnage de Geluganshp n'a simplement rien montré.

Le seul point abordé (même pas dis explicitement dans le manga il me semble), c'est que les 3 "généraux" de Boros auraient une "puissance" équivalente. Mais à ce stade, on en revient encore et toujours à ce que j'ai déjà dis... ça n'a aucun intérêt de faire une comparaison en puissance brute.

Qu'est-ce qui prouve que ce ne sont pas les spécificité de chacun qui font qu'en moyenne, ils proposent une efficacité semblable au combat ?

Le seul que les rangs S ont combattus (en groupe, rappelons le), c'est Melgalzad. Et pour le battre, ils ont dû trouver la faiblesse de sa régénération. Cette capacité de se régénérer ne ferait-elle pas intégralement partie de l'efficacité du personnage ? Ça pourrait très bien être un personnage plus faible en terme de puissance brute mais se focalisant plus sur l'endurance (et le jeu accessoirement quand on se croit invincible...), non ? Et du coup, une fois sa faiblesse dévoilée, ça fait un énorme atout en moins.

C'est pour ça que j'insiste sur le manque total d'intérêt de s'arrêter bêtement à une comparaison de puissance brute sans réflexion supplémentaire. C'est à la fois inintéressant et trop facile de se dire "Machin est plus fort que truc, point"

Et le fait d'avoir une menace vraiment énorme pour la terre mais tombant complètement à l'eau à cause de Saitama qui fait un tour dans le vaisseau sans même que les humains s'en rendent compte fait partie intégrante de l'intérêt de cet arc et du décalage entre ce qu'il se passe vraiment et ce que les humains ont cru comprendre.

Si Tatsumaki avait pu repousser tout (a la limite, on va laisser Boros sur le côté) toute seule, qu'est ce que ça aurait voulu dire ? Qu'en fait c'est un Saitama féminin et que l'anomalie qu'est Saitama n'en est pas vraiment une ? Ça risque d'aller un peu trop à l'encontre du concept initial du manga, non ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2017 à 23:59:50

Le 05 octobre 2017 à 23:48:11 EnPisteChrist a écrit :

Le 05 octobre 2017 à 23:10:13 Locknar a écrit :

Nianiania ! Tu es juste chiant à contester même le dessin sublime de Murata et la mise en scène. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495404715-michaelkyle.jpg

+Blacklist (tu es le 2nd à qui je vais ça depuis que je connais ce site, l'autre étant un kikoo de Fairy Tail pro-génocide)

Contester le dessin de Murata ? C'est quand même dingue la capacité du cerveau humain à s'inventer des interprétations juste pour s'auto-rassurer.

Peil
Peil
Niveau 61
06 octobre 2017 à 07:25:55

Putain mais arretez de feed l'autre débile. A partir du moment où le mec te sors que le poulpe de chez Boros est plus fort que Tatsumaki vous attendez quoi d'une discussion avec lui ?
Tiens, je peux dire aussi que Deep Sea King est plus fort que Tatsumaki dans sa forme humide, lol, y'a aucune preuve du contraire dans le manga, si ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment