CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One-Punch Man

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
03 octobre 2017 à 10:32:19

Le 03 octobre 2017 à 10:26:30 Locknar a écrit :
Avant d'essayer de comparer Tatsumaki à Boros, il faudrait peut-être la comparer à Geluganshp, non ?

Ce sont deux télékinésistes et Geluganshp était un subordonné de Boros.

Geluganshp est censé être du nivau de Melgalzad qui était incapable de blesser Bang. C'est un moustique comparé à Tatsumaki.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2017 à 10:56:04

Le 03 octobre 2017 à 10:32:19 TheGuraGuraMan a écrit :

Le 03 octobre 2017 à 10:26:30 Locknar a écrit :
Avant d'essayer de comparer Tatsumaki à Boros, il faudrait peut-être la comparer à Geluganshp, non ?

Ce sont deux télékinésistes et Geluganshp était un subordonné de Boros.

Geluganshp est censé être du nivau de Melgalzad qui était incapable de blesser Bang. C'est un moustique comparé à Tatsumaki.

Je ne vois même plus qui est Melgalzad... et une recherche ne renvoi pas vers une réponse claire...

Mais d'où tiens-tu cette information ? Personnellement, ce dont je me souviens, c'est qu'une équipe de rang S a été nécessaire pour s'occuper d'un seul des sbires de Boros pendant que Saitama s'est occupé de tout le reste.

Et Geluganshp était présenté comme un télékinésiste extrêmement puissant, même à l'échelle de la galaxie (ou l'univers, je ne sais plus).

Franchement, je trouve ça bien débile de toujours vouloir comparer tout n'importe comment même quand ce n'est pas comparable... On n'a, à ma connaissance, rien qui prouve que Tatsumaki est une meilleure télékinésiste que le sous-fifre (qui est le même genre de combattant que Tatsumaki) de Boros... a quoi bon essayer de brûler une étape ?

Message édité le 03 octobre 2017 à 10:56:41 par Pseudo supprimé
EnPisteChrist
EnPisteChrist
Niveau 10
03 octobre 2017 à 11:00:11

Tout ce que Geluganshp arrive à faire c'est jeter des petits cailloux. Tatsumaki déplace des météorites, des trains et des immeubles sans lever le petit doigt. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/4/1504183427-maitresse-tatsu.png

Zeus
Zeus
Niveau 100
03 octobre 2017 à 11:03:46

Mais d'où tiens-tu cette information ? Personnellement, ce dont je me souviens, c'est qu'une équipe de rang S a été nécessaire pour s'occuper d'un seul des sbires de Boros pendant que Saitama s'est occupé de tout le reste.

c'est justement celui-ci :hap: mais ça doit s'écrire d'une différente façon :oui:

l'autre fanboy de Tats en PLS encore une fois, tous les quelques mois il se fait mettre la tête au fond du cul par le topic, juste pour qu'il arrête de péter plus haut que son cul, de lui rappeler qu'il n'est qu'une sombre petite merde débitant connerie sur connerie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/4/1506559426-jesustas.png

AAAAYAAAAAAAA et le voir ramener un espoir que Tatsumaki aurait p-e un mode ??? à la Mob c'est priceless, lui qui disait qu'elle l'encule sec et net https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492891722-jesustas.png

Continue Gura, divertie nous le clown https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492891722-jesustas.png

Message édité le 03 octobre 2017 à 11:04:33 par Zeus
KenpachiRaigo
KenpachiRaigo
Niveau 50
03 octobre 2017 à 11:05:05

Dans mes souvenirs le subordonnée de Boros pouvait augmenter la gravité autour de lui.

EnPisteChrist
EnPisteChrist
Niveau 10
03 octobre 2017 à 11:12:15

Cette technique à à peine fissuré le sol. En plus Tatsumaki fait bouger avec une main tous les obus qui ont rasé A-City.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482082185-molomolo.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472827781-1471849431-1465843407-img2.png

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
03 octobre 2017 à 14:47:29

Euuuh.... Tatsumaki broie en 2 millisecondes tous les subordonnées de Boros, et en même temps s'il le faut, c'est évident ça par contre.

inconnu-2010
inconnu-2010
Niveau 10
04 octobre 2017 à 01:06:19

Le 03 octobre 2017 à 11:03:46 Zeus a écrit :

c'est justement celui-ci :hap: mais ça doit s'écrire d'une différente façon :oui:

l'autre fanboy de Tats en PLS encore une fois, tous les quelques mois il se fait mettre la tête au fond du cul par le topic, juste pour qu'il arrête de péter plus haut que son cul, de lui rappeler qu'il n'est qu'une sombre petite merde débitant connerie sur connerie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/4/1506559426-jesustas.png

AAAAYAAAAAAAA et le voir ramener un espoir que Tatsumaki aurait p-e un mode ??? à la Mob c'est priceless, lui qui disait qu'elle l'encule sec et net https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492891722-jesustas.png

Continue Gura, divertie nous le clown https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492891722-jesustas.png

C'est possible de débattre sans se rentrer de dans ? [[sticker:p/1kku]]

QuantumVacuum
QuantumVacuum
Niveau 17
04 octobre 2017 à 06:31:35

Non et c'est ça qui est beau dans les débats :)

Le but n'est pas de communiquer des idées avec des argument à ton camarade de débat pour essayer de le convaincre :)

Le but et de détruire ton adversaire par l'humiliation verbale et si possible l'empêcher de revenir avec le même pseudo :)

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
04 octobre 2017 à 07:02:45

J'ai mieux à faire que de répondre à toutes les conneries que je lis perso, ça va bien deux minutes.

Dire que je le suis fait mettre en plz parce que l'autre a sorti que Tats s'est fait défoncer par le groupe de dragon de la MA , faut vraiment pas avoir lu le webcomic pour être d'accord avec un truc pareil. Ou troller.

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
04 octobre 2017 à 08:30:04

Le 04 octobre 2017 à 06:31:35 QuantumVacuum a écrit :
Non et c'est ça qui est beau dans les débats :)

Le but n'est pas de communiquer des idées avec des argument à ton camarade de débat pour essayer de le convaincre :)

Le but et de détruire ton adversaire par l'humiliation verbale et si possible l'empêcher de revenir avec le même pseudo :)

:hap: ouais enfin personne n'arrive à humilier qui que ce soit là, on dirait plutôt la brigade de autistes à l'oeuvre, et vous valez mieux que ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2017 à 10:27:54

Le 03 octobre 2017 à 11:00:11 EnPisteChrist a écrit :
Tout ce que Geluganshp arrive à faire c'est jeter des petits cailloux. Tatsumaki déplace des météorites, des trains et des immeubles sans lever le petit doigt. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/4/1504183427-maitresse-tatsu.png

Il était surtout face à Saitama... Peut-on vraiment juger de sa puissance lorsqu'il affronte un gars qui dégomme n'importe qui en un coup ?

En gros, on n'a juste pas vu l'ampleur de sa puissance, il s'est juste vendu comme étant un télékinesiste exceptionnellement puissant mais il était face à la mauvaise personne...

On n'a aucune preuve que Tatsumaki fasse mieux que lui. Personnellement, j'aime justemment croire que Tatsumaki est moins puissante que lui et que toute l'ironie de cet arc, c'est que l'attaque a été totalement désamorcée par Saitama seul sans que les autres s'en aperçoivent car ils étaient trop occupés à se battre en groupe contre un unique sous-fifre.

Le seul truc qui met Tatsumaki un rien au dessus du reste des rang S, c'est qu'elle avait quand même l'air de voir qu'il se passait un truc bizarre dans le vaisseau mais ça ne va pas plus loin.

Le 03 octobre 2017 à 11:12:15 EnPisteChrist a écrit :
Cette technique à à peine fissuré le sol. En plus Tatsumaki fait bouger avec une main tous les obus qui ont rasé A-City.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482082185-molomolo.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472827781-1471849431-1465843407-img2.png

En même temps, ils sont dans leur propre vaisseau spatial (dont on ne connait même pas la résistance des matériaux) et rien ne prouve qu'il se soit battu à fond, il s'est juste fait défoncer sans avoir eu l'occasion de faire grand chose. Encore une fois, il avait Saitama en face de lui.

Message édité le 04 octobre 2017 à 10:29:34 par Pseudo supprimé
EnPisteChrist
EnPisteChrist
Niveau 10
04 octobre 2017 à 10:56:31

Leur vaisseau spatial se fait bousiller par Tatsumaki avec de simples débris de pierre. Cette attaque exclusive à l'animé arrive à peine à immobiliser au sol des minions et à fissurer le sol du vaisseau. C'est suffisant pour dire qu'il était au mieux un Dragon random comme Bakusan https://image.noelshack.com/fichiers/2017/37/3/1505333033-img-0120.jpg

vendetta18888
vendetta18888
Niveau 10
04 octobre 2017 à 11:16:14

Le 04 octobre 2017 à 10:27:54 Locknar a écrit :

Le 03 octobre 2017 à 11:00:11 EnPisteChrist a écrit :

Il était surtout face à Saitama... Peut-on vraiment juger de sa puissance lorsqu'il affronte un gars qui dégomme n'importe qui en un coup ?

En gros, on n'a juste pas vu l'ampleur de sa puissance, il s'est juste vendu comme étant un télékinesiste exceptionnellement puissant mais il était face à la mauvaise personne...

On n'a aucune preuve que Tatsumaki fasse mieux que lui. Personnellement, j'aime justemment croire que Tatsumaki est moins puissante que lui et que toute l'ironie de cet arc, c'est que l'attaque a été totalement désamorcée par Saitama seul sans que les autres s'en aperçoivent car ils étaient trop occupés à se battre en groupe contre un unique sous-fifre.

Non mais ok un combat contre Saitama ne dit rien de précis quand à la force du mec en face, mas si le mec en face en lui donnant un coup pète la montagne derrière Saitama quand un autre soulève juste de la poussière ça donne une idée de qui est le plus balaise. Là le poulpe il a juste envoyé quelques cailloux comme l'a fait Fubuki alors qu'il savait très bien que Saitama était une brutasse, c'était pas juste une petite attaque pour se débarrasser d'un cafard ennuyeux, c'était sérieux, Tatsumaki elle, elle lui aurait envoyé un building dans la tronche au minimum.

De plus One a dit que les 3 subordonné de Boros se valaient à peu près (logique d'ailleurs, le poulpe semble considérer Megalzad comme son égal et compter sur son aide), vu comment Megalzad (le tas de boue régénérant à 5 têtes) s'est fait défoncer si le poulpe est du même niveau il est clairement pas de taille face à Tatsumaki.

Le seul truc qui met Tatsumaki un rien au dessus du reste des rang S, c'est qu'elle avait quand même l'air de voir qu'il se passait un truc bizarre dans le vaisseau mais ça ne va pas plus loin.

Moui... ça et le fait qu'elle a bougé sans effort apparent avec le petit doigt les milliers d'obus qui allaient zigouiller tout les héros de rangs S en dessous et qui ont préalablement rasé une ville en un tir, quelle soulève 100 fois ce que tank top peut balancer sur le vaisseau et quelle one shot Genos en un coup, mais sinon elle est juste un "rien" au dessus des rangs S oui :sarcastic: .
En plus ça n'indique pour le coup strictement rien qu'elle remarque qu'il y a un truc bizarre dans le vaisseau, elle le voit commencer à s'écraser avant de lui avoir infliger assez de dégâts, normal que ça l'interpelle.

Message édité le 04 octobre 2017 à 11:18:18 par vendetta18888
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2017 à 12:12:48

De toutes façons, c'est simple... Je trouverais ça con pour un manga qui caricature les shonens nekketsu de proposer une Tatsumaki plus puissante que ces envahisseurs.

Quel serait l'intérêt ?

Le côté amusant, c'est justemment de voir une situation désespérée pour l'humanité complètement désamorcé par un mec blasé qui se balade dans son coin pendant que les autres chient des barres à battre un simple sous-fifre sans même se rendre compte que ce sous-fifre n'est qu'un tout infime fragment de la véritable menace.

Ce serait juste débile d'apprendre que Tatsumaki aurait pu se débrouiller sans problème contre la quasi totalité de cette menace.

Donc si il s'avère qu'elle est si puissante, ça ferait pour moi de One Punch Man un moins bon manga.

Tatsumaki est clairement un personnage au dessus de la moyenne dans le manga mais elle reste insignifiante en terme de puissance par rapport à Saitama et les menace que celui-ci affronte parfois sans même qu'elle soit au courant.

Message édité le 04 octobre 2017 à 12:13:59 par Pseudo supprimé
Incolore_
Incolore_
Niveau 61
04 octobre 2017 à 13:09:18

Le 04 octobre 2017 à 12:12:48 Locknar a écrit :
De toutes façons, c'est simple... Je trouverais ça con pour un manga qui caricature les shonens nekketsu de proposer une Tatsumaki plus puissante que ces envahisseurs.

Quel serait l'intérêt ?

Le côté amusant, c'est justemment de voir une situation désespérée pour l'humanité complètement désamorcé par un mec blasé qui se balade dans son coin pendant que les autres chient des barres à battre un simple sous-fifre sans même se rendre compte que ce sous-fifre n'est qu'un tout infime fragment de la véritable menace.

Ce serait juste débile d'apprendre que Tatsumaki aurait pu se débrouiller sans problème contre la quasi totalité de cette menace.

Donc si il s'avère qu'elle est si puissante, ça ferait pour moi de One Punch Man un moins bon manga.

Tatsumaki est clairement un personnage au dessus de la moyenne dans le manga mais elle reste insignifiante en terme de puissance par rapport à Saitama et les menace que celui-ci affronte parfois sans même qu'elle soit au courant.

this.

Faites comme ce monsieur est réfléchissez en terme de scénario. demandez vous ce que ça apporte au scénario de savoir si untel est plus fort qu'untel [[sticker:p/1kkn]]

vendetta18888
vendetta18888
Niveau 10
04 octobre 2017 à 13:16:02

Quel serait l'intérêt ?

C'est pourtant le cas, que ça te plaise ou pas, le vaisseau en lui même n'était pas de taille face à Tatsumaki et Megalzad face aux S class non plus, y'a pas de doute là dessus, la menace alien à part Boros c'était que dalle pour l'association.
Mais de toute façon la caricature marche quand même, Boros c'est 99% de la menace réelle, il aurait probablement pas pu être battu par les S class et pour que ceux ci aient eu l'impression que c'était une victoire facile et une menace minime c'est logique que les sous fifres soient bas de gamme. Bref je vois pas en quoi ta vision du manga est remise en cause juste parce qu'on apprend que Tatsumaki est largement supérieure au sous fifres de Boros (ce qui était de toute façon évident dès cet arc). Libre à toi de trouver ça moins bien mais c'est comme ça.

vendetta18888
vendetta18888
Niveau 10
04 octobre 2017 à 13:30:39

Le 04 octobre 2017 à 13:09:18 Incolore_ a écrit :

Quel serait l'intérêt ?

this.

Faites comme ce monsieur est réfléchissez en terme de scénario. demandez vous ce que ça apporte au scénario de savoir si untel est plus fort qu'untel [[sticker:p/1kkn]]

Ça n'a pas de sens, si on raisonne ainsi on cherche à défendre sa vision idéale du manga (vu qu'on est tous convaincu de savoir ce qui est bon pour le scénario) et non à chercher ce que l'auteur a voulu montrer, bref on défends son fantasme personnel, pas la vérité objective.

Ce n'est pas un raisonnement dénué de sens quand on manque de donnée objective, mais quand ces données ne manquent pas et vont en contradiction avec ce raisonnement c'est pas la peine de le poursuivre, il est faux point barre.

En outre les auteurs ne sont pas des dieux et peuvent faire de mauvais choix, ou alors privilégier une vision qui apporte quelque chose au détriment d'une qui aurait pu apporté bien plus du point de vue d'un lecteur particulier. C'est comme ça faut s'y faire, les auteurs même les meilleurs ne sont pas des hommes qui réalisent les moindres désirs des lecteurs et ne font pas que des choix intelligents.

Et One punch man si on raisonne vraiment en terme de scénario ça a 2 objectifs principaux : faire rire et être épique, ça ne cherche pas à être profond (ou alors vraiment à l'occasion), je vois pas en quoi ça flingue son scénario dans le cas présent.

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
04 octobre 2017 à 13:46:26

Non mais vous pouvez parler de scénario tant que vous voulez. Tatsumaki c'est un monstre.

À l'heure actuelle dans le manga redessiné par Murata, y'a rien de supérieur à elle (je ne compte pas Par les persos introduits très récemment, je vous laisse la surprise de découvrir) appart Boros et Saitama : c'est un fait.

Message édité le 04 octobre 2017 à 13:50:33 par Riss97355
Riss97355
Riss97355
Niveau 12
04 octobre 2017 à 14:05:54

Ah ok mais tu trolles en fait ? [[sticker:p/1jnh]]

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment