je relisais quelques parties de la VF et woah, j'ai tellement envie de frapper ceux qui ont fait cette traduction.
"ça craint vraiment du boudin"
Quand All Back Man est seul contre le sea king et va se faire buter. C'est une blague ? Le gars va se faire déchiqueter, personne se dirait ça.
Geryuganshoop > Psychopoulpe
Melzalgald > Mutatron
Gloryverse > Carniplante
Ils sont sérieux avec leur noms inventés de pokemon là ? On parle pas de nom anglais qui voulaient dire grand chose là, il y a avait que dalle à changer. Putain de merde on passe de Gloryverse à Carniplante.
"Meteor Boost"
Mais fuck la version jap se dit "Meteorikku Bāsuto", c'est 100% censé être "Meteoric Burst".
"La frappe bien vénère".
Coup sérieux c'était trop difficile ? D'où il sort le "vénère" ?
"Tu l'as dit bouffi"
Quand Saitama réponds à Boros qui disait que c'était un beau combat.
Mais bordel, non, NON.
Ou d'autre petits trucs comme les tank toppers qui tutoient TTM
Ou Genos qui appelle le "premier de classe B" un "IL"
On voit tellement que le gars a lu la série et s'y intéresse.
Quand les Tank toppers l'appellent "Master" ça sonne tellement à chier d'ailleurs, s'ils voulaient le traduire alors traduisez ça entièrement en "Maitre Marcel".
Licenceless Rider qui a été traduit en roulette Rider aussi
On perd tout le sens du nom.
Ou encore "Handsomely Masked Sweet Mask " qui passe "Craquant, le bogosse masqué". Mais QUOI ? Handsomely > craquant, ok, mais ou est passé le second "mask/masked"? Pourquoi répéter deux fois le "handsome" ? Et ils ont carrément supprimé la partie "sweet" ? C'est quoi leur problème ?
Tornado of terror > tornade tragique
Là on passe carrément d'un nom censé être impressionnant à un titre de romance bidon
, j'en aurais presque envie de pleurer, c'est pas possible ce niveau d'incompétence. Heureusement qu'ils ont pas gardé le "Boris". Et au moins Fubuki est traduite en "Blizzard infernal".
Message édité le 12 juillet 2017 à 01:32:28 par theguraguraman