CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One-Punch Man

Shinsusenju
Shinsusenju
Niveau 10
30 mai 2017 à 22:23:21

Je parle en terme de développement oui.

Sinon il n'est pas mon perso préféré, au cas où. :hap:

D'ailleurs, le meilleur combat du manga et/ou comic pour vous ?

reivaxo
reivaxo
Niveau 7
30 mai 2017 à 22:29:40

J'ai adoré Metal Bat / Garou, avec le fighting spirit <3[[sticker:p/1kki]]
en deuxieme je metrais Saitama/Genos et en troisieme Saitama contre Suiryu (la tête des sectateurs quand Sui souleve le ring [[sticker:p/1lmb]]

KenpachiRaigo
KenpachiRaigo
Niveau 50
30 mai 2017 à 22:37:18

Meilleur perso: King
Meilleur développement: Suiryu
Meilleur troll: Saitama

Jump-Smash
Jump-Smash
Niveau 10
30 mai 2017 à 23:42:41

Mais vous êtes fous!? C'est Saitama qui fait tout le manga, je vois pas comment peut y'avoir un meilleur perso autre que lui. :noel:

Khasisolay
Khasisolay
Niveau 10
30 mai 2017 à 23:48:11

Saitama-Suiryu-Sonic

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
30 mai 2017 à 23:49:20

Le 30 mai 2017 à 23:42:41 Jump-Smash a écrit :
C'est Saitama qui fait tout le manga

N'importe quoi. C'est 100 fois trop réducteur. L'arc MA est considéré comme le meilleur de la série et Saitama y participe à peine.

Jump-Smash
Jump-Smash
Niveau 10
30 mai 2017 à 23:54:44

C'est absolument pas réducteur. C'est clairement Saitama qui fait toute la spécificité et la saveure du manga. Et facile de dire que l'arc MA est le meilleur arc de la série, c'est le seul qu'on peut vraiment considérer comme un arc. Boros ça fait quoi? 2 tomes il me semble? J'apelle pas ça un arc, et avant j'en parle pas. Reste le Super fight, qui n'est qu'un arc de transition (aussi cool soit il, le fait est qu'il y'a pas de réelle tension dans cet arc).

Message édité le 30 mai 2017 à 23:57:42 par Jump-Smash
theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
31 mai 2017 à 00:05:13

'est clairement Saitama qui fait toute la spécificité et la saveure du manga.

Absolument pas. Il en est un très bon élément mais tout le reste de la série s'en sort très bien quand il n'est pas là. C'est complètement réducteur de ne pas admettre ça.

Et facile de dire que l'arc MA est le meilleur arc de la série, c'est le seul qu'on peut vraiment considérer comme un arc.

Qu'est ce que ça change ? Toujours est il que Saitama n'en était qu'un personnage limite secondaire et ça n'a posé aucune problème.

Là en fait t'es en train de dire "OPM à part Saitama c'est de la merde".

Message édité le 31 mai 2017 à 00:08:38 par theguraguraman
Valgameavecmaj
Valgameavecmaj
Niveau 20
31 mai 2017 à 00:09:17

Ah.
Joli anti-climax.

Donc l'arc est fini la?

Jump-Smash
Jump-Smash
Niveau 10
31 mai 2017 à 00:29:29

OPM sans Saitama, est au final très banal et présente peu d'intérêt. C'est cool, ça se lit, mais ça va pas plus loin. Pas besoin de partir dans des extrême, j'ai jamais dit que c'est de la merde sans Saitama et je le pense clairement pas.
Quant à l'arc MA, Tu dis que Saitama est limite secondaire, mais c'est surtout un arc avec une quinzaine de perso, on a jamais eu ça avant. Il doit avoir pas avoir beaucoup moins de temps d'apparition que chaque autre perso au, hormis Garou.

Jump-Smash
Jump-Smash
Niveau 10
31 mai 2017 à 00:30:46

Je précise car je sens venir le quiproquo: quand je dis OPM sans Saitama, je dis pas les parties de OPM où Saitama n'apparait pas. Je dis un hypothétique OPM où Saitama n'existe pas.

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
31 mai 2017 à 00:38:00

OPM sans Saitama, est au final très banal et présente peu d'intérêt.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496183870-love-52cfde-6186361.jpg

KenpachiRaigo
KenpachiRaigo
Niveau 50
31 mai 2017 à 00:50:58

Moi ce que j'aime bien dans le manga OPM c'est que l'auteur développe plus les perso secondaires que le MC et c'est un peu normal puisque techniquement le MC est déjà à la fin de son voyage en terme de puissance du coup ça laisse à One toute l'attitude pour faire le développement des perso sur l'aspect physique et mentale.

Sans parler du fait que les méchants seraient totalement inutile si les arcs se centrés tout le temps sur lui puisqu'il battrait tous les ennemis et du coup les arcs durerait une page et il n'y aurait jamais de tension en sa présence.

reivaxo
reivaxo
Niveau 7
31 mai 2017 à 07:58:28

Je comprend ce qu'essaie de dire Jump Smash mais il est trop extreme: evidemment que OPM sans Saitama ce serait moins bien, le manga tourne autour de sa relation avec les autres héros, l'origine et limite de sa puissance, ainsi que la recherche d'un adversaire qui pourra faire jeux egal avec lui (Blast ?). Si il existe un personnage aussi puissant que Saitama, alors il est possible qu'il en existe d'autres. Sans Saitama, le manga serait quand même très agréable car le principe de l'association des héros est un peu "RPGique", on a envie de voir le développement de puissance des héros ainsi que leur évolution de rang et de réputation au sein de l'association.

Christavalier
Christavalier
Niveau 41
31 mai 2017 à 16:36:10

Le 30 mai 2017 à 19:54:52 reivaxo a écrit :
héro
héro
héro

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488809412-1465699548-lopez.png HEROS PREND TOUJOURS UN "S" ! Comment vous pouvez pas savoir ça alors que vous lisez un manga de super-héros ?

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
31 mai 2017 à 16:39:39

Comment vous pouvez pas savoir ça alors que vous lisez un manga de super-héros ?

à force de lire la version anglaise [[sticker:p/1kkn]]

Christavalier
Christavalier
Niveau 41
31 mai 2017 à 17:50:24

Le 31 mai 2017 à 16:39:39 TheGuraGuraMan a écrit :

Comment vous pouvez pas savoir ça alors que vous lisez un manga de super-héros ?

Ca vous empêche pas de parler français, cette faute est un virus sur le net. [[sticker:p/1jng]]

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
31 mai 2017 à 18:42:29

Le 31 mai 2017 à 17:50:24 Christavalier a écrit :

Le 31 mai 2017 à 16:39:39 TheGuraGuraMan a écrit :

Ca vous empêche pas de parler français, cette faute est un virus sur le net. [[sticker:p/1jng]]

Non mais tu demandes pourquoi les gens font la faute et je te réponds, c'est pas bien compliqué.

SangoBecter
SangoBecter
Niveau 10
01 juin 2017 à 01:25:21

Le 31 mai 2017 à 16:36:10 Christavalier a écrit :

Le 30 mai 2017 à 19:54:52 reivaxo a écrit :
héro
héro
héro

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488809412-1465699548-lopez.png HEROS PREND TOUJOURS UN "S" ! Comment vous pouvez pas pouvez-vous ne pas savoir ça alors que vous lisez un manga de super-héros ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484499757-risitas-nrv-comme-meme.png

Khasisolay
Khasisolay
Niveau 10
01 juin 2017 à 01:30:48

Dites moi quel perso aurait pu être cool comme Mc dans l'univers d'opm ? (Saitama resterai un héros mais un perso secondaire)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment