CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One-Punch Man

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
06 avril 2017 à 21:50:14

Il y a pas vraiment de technique particulière, faut avoir un niveau de dessin général suffisant. Mais faut par hésiter à prendre des références pour obtenir le meilleur résultat possible (copier entièrement bêtement =/= référence).

Message édité le 06 avril 2017 à 21:51:19 par theguraguraman
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2017 à 21:55:53

Justement je doute avoir ce niveau. Quand je dessine sans modèle, c'est vraiment pitoyable à côté de lui. Pour l'instant je dessine avec modèle en essayant le plus possible de me détacher de celui-ci, mais peut-être que quelque chose m'échappe. [[sticker:p/1jnh]]

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
06 avril 2017 à 22:15:17

Il reste plus qu'à bosser pour t'améliorer, encore une fois il n'y a pas de secret, si tu vises haut il faut pas s'étonner que ça soit difficile. Et il faut plutôt voir d'une autre façon, tu dessines ce que tu veux dessiner et les références opm sont là pour t'aider à faire les personnages fidèlement. Mais si t'as aucune connaissance à côté t'ira pas loin.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491509557-linlin-set.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491509505-lily-set-v2.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491509540-murata-tatsumaki-set-v5.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491509645-murata-fubuki-set-v5.jpg

Gerardperfect
Gerardperfect
Niveau 12
06 avril 2017 à 22:23:57

L'expérience fait que tu peux dessiner sans modèle, en ayant bien en tête les proportions, t'imaginant bien la scène et les perspectives, une fois que t'as bien développé ton style à toi...etc.
C'est vraiment important d'avoir un style bien perso sur lequel t'es à l'aise, parce que si tu tentes simplement de recopier, ça se verra au premier coup d'oeil et ça t'aidera pas à t'améliorer au final.
Après, beaucoup de très bons dessinateurs parlent qu'ils utilisent souvent une tonne de références et c'est ultra utile vu que ça te permet de voir un perso sous tous ses angles et de le refaire à ta sauce.
T'as aussi des mecs ultra bourrin qui partent de rien et te pondent des chefs d'oeuvre..... mais eux ils passent toute la journée à ça depuis des années <__<

Gura a un bon coût de crayon par contre. Sa LinLin est vraiment propre et ça se voit que c'est pas une copie d'une référence. Il doit dessiner depuis déjà quelque temps.

Christavalier
Christavalier
Niveau 41
07 avril 2017 à 10:39:25

Ils comptent les scans, pas les chapitres.

Hyozo
Hyozo
Niveau 9
07 avril 2017 à 10:52:56

C'est moi ou l'histoire de vengeance de Genos est complètement tombée dans l'oubli ? ... :hap:

Même si on se doute tous que c'est Metal Knight :hap:

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
07 avril 2017 à 11:46:28

Le 07 avril 2017 à 01:11:38 Aileos a écrit :
Vous savez à quel chapitre on en est ? Tous les sites indiquent des chiffres différents : 115 ou 112, ou 97 ou 95 ...

Quelqu'un peut m'éclairer ?

Le 07 avril 2017 à 10:39:25 Christavalier a écrit :
Ils comptent les scans, pas les chapitres.

L'embrouille pas plus avec des termes incorrects, il y a pas de "scans".

Pour la numérotation officielle :
http://www.tonarinoyj.jp/manga/onepanman/
Le 112 donc.

Il y a trois numérotations "officielles" en fait :
- les parutions, qui peuvent être des moitiés de chapitres.
- les chapitres de la version en ligne (la numérotation sur les couvertures)
- les chapitres des tomes (il y a des réorganisations donc c'est pas exactement pareil que ceux de la version online).

Le plus simple c'est encore juste d'utiliser la numérotation des parutions.

Christavalier
Christavalier
Niveau 41
07 avril 2017 à 13:12:25

Un scan peut représenter un chapitre entier comme un morceau de chapitre, ça dépend. Là c'est le scan 112 qui est une partie du chapitre 73.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2017 à 13:26:26

Hey Gura pourquoi t'es bien souvent imbuvable ? C'est que IVL ou IRL aussi ? :noel:

Wolf_Totem
Wolf_Totem
Niveau 58
07 avril 2017 à 13:34:53

Ça commence à m’inquiéter le fait que ONE ne fasse plus avancer la version webcomics :(

Christavalier
Christavalier
Niveau 41
07 avril 2017 à 14:22:41

Pourquoi les chapitres hors-série sont sur des coins perdus d'Internet et pas sur le site du Tonari no Young Jump avec les chapitres canons ?

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
07 avril 2017 à 14:32:06

Le 07 avril 2017 à 14:22:41 Christavalier a écrit :
Pourquoi les chapitres hors-série sont sur des coins perdus d'Internet et pas sur le site du Tonari no Young Jump avec les chapitres canons ?

Parce qu'ils sont exclusifs aux tomes. Les chapitres habiuels sont dispos gratuits légalement mais pas ceux là qui sont techniquement les seuls à être des scans.

Falco_D_Flint3
Falco_D_Flint3
Niveau 10
07 avril 2017 à 15:40:37

" Suiryu analyse calmement la situation"

Mais :rire:

Kiu-kiu
Kiu-kiu
Niveau 10
07 avril 2017 à 16:06:01

Je t'écoute Falco.

Peil
Peil
Niveau 61
07 avril 2017 à 16:09:36

Le 07 avril 2017 à 16:06:01 Kiu-Kiu a écrit :
Je t'écoute Falco.

Suryu analyse que dalle à part "ce monstre est trop fort pour moi, à la prochaine mandale qu'il me met je finis six pieds sous terre"
Si t'es pas capable de te rendre compte d'un truc aussi simple que la panique dans laquelle il est dans le dernier chapitre, au vu de ses paroles, de ses pensées et de ses expressions faciales, alors je peux plus rien pour toi.

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
07 avril 2017 à 16:17:58

Le 07 avril 2017 à 16:09:36 Peil a écrit :

Le 07 avril 2017 à 16:06:01 Kiu-Kiu a écrit :
Je t'écoute Falco.

Suryu analyse que dalle à part "ce monstre est trop fort pour moi, à la prochaine mandale qu'il me met je finis six pieds sous terre"
Si t'es pas capable de te rendre compte d'un truc aussi simple que la panique dans laquelle il est dans le dernier chapitre, au vu de ses paroles, de ses pensées et de ses expressions faciales, alors je peux plus rien pour toi.

"may il est trop calme il arrive à se rendre compte qu'il perd"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2017 à 16:20:17

A vous entendre, Suiryu a commencé à émettre des petits pets nerveux en négociant pour sa vie, avant de supplier en larmes Bakuzan de l'aider, puis a tenté de s'enfuir en pleurant. :hap:

Peil
Peil
Niveau 61
07 avril 2017 à 16:26:52

Le 07 avril 2017 à 16:20:17 Shirk a écrit :
A vous entendre, Suiryu a commencé à émettre des petits pets nerveux en négociant pour sa vie, avant de supplier en larmes Bakuzan de l'aider, puis a tenté de s'enfuir en pleurant. :hap:

Y'a une différence entre être en stress total et se liquéfier comme une gonzesse.

Toi tu décris la seconde situation, nous la première.

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
07 avril 2017 à 16:36:19

Le 07 avril 2017 à 16:20:17 Shirk a écrit :

On parle quand même d'un gars qui se croyait invincible et au dessus de tout les autres qui en est devenu réduit à demander de l'aide au premier venu. Il est complètement désespéré.

Message édité le 07 avril 2017 à 16:36:43 par theguraguraman
Kiu-kiu
Kiu-kiu
Niveau 10
07 avril 2017 à 16:38:40

Il a compris depuis Saitama hein que ce n'était pas le plus fort.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment