CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One-Punch Man

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
29 mars 2017 à 13:02:34

Le 29 mars 2017 à 12:28:27 Chaos a écrit :
Non mais Gura est un abruti imbuvable, ce n'est pas nouveau.

Moi qui pensais qu'il avait compris le manga/webcomic, mais putain il est carrément à côté d'la plaque alors qu'il passe sa vie à en parler, c'est son œuvre favorite et il arrive à ne pas la comprendre, c'est triste.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490785319-5b52.png

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
29 mars 2017 à 13:12:14

Dans tout les cas si ONE le voulait il pourrait facilement rajouter des persos à son niveau, qu'il ait un niveau fini ou infini ça change rien à ce sujet.

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
29 mars 2017 à 14:03:02

Tatsumaki arrive à porter un peu son ki donc il est pas infini, fin du débat.

Jump-Smash
Jump-Smash
Niveau 10
29 mars 2017 à 14:25:00

De toute façon, si sa force a bien une limite, on ne le saura qu'à la toute fin du manga. Il ne peut pas être mis en difficulté avant ça narrativement c'est pas possible, ça irait à l'encontre du manga. La question se pose pas tout de suite.

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
29 mars 2017 à 15:03:08

Le 29 mars 2017 à 14:25:00 Jump-Smash a écrit :
De toute façon, si sa force a bien une limite, on ne le saura qu'à la toute fin du manga. Il ne peut pas être mis en difficulté avant ça narrativement c'est pas possible, ça irait à l'encontre du manga. La question se pose pas tout de suite.

Non mais c'est pas possible d'interpréter aussi mal.

Saitama a une limite =/= il y aura des persos proche de son niveau hein

Boros était en haut de l'échelle de l'OPMverse mais il était quand même très loin du niveau de Saitama.

Message édité le 29 mars 2017 à 15:06:30 par theguraguraman
Pikimikinitou3
Pikimikinitou3
Niveau 10
29 mars 2017 à 17:41:39

Le 29 mars 2017 à 13:03:02 Chaos a écrit :

Pour l'instant je vois pas où il a tord.

Ou encore contre ceux qui voulaient voir Saitama en difficulté et voir ses "feats" contre des perso bien plus puissant que Boros :rire:

Ton posts n'a aucun sens, puisque tu dis ne pas voir où il a tort pour ensuite te marrer des personnes qui veulent voir en difficulté Saitama, ce qui peut justement arriver avec la limite que lui octroie Gura avec son raisonnement :doute:

Si tu penses que Saitama = ∞, alors oui tu peux te marrer des gens qui pensent voir un jour Saitama en PLS, mais tu ne peux donc pas être d'accord avec le raisonnement de Gura.

Par contre si tu penses comme Gura, je ne vois donc pas pourquoi tu te marres de ceux qui pensent, au final, comme toi.

A partir du moment où il a une limite, espérer/penser voir le perso être en difficulté n'a rien d'irréaliste.

Sur ce coup je suis neutre, Saitama est peut-être "infini" peut être pas, si il ne l'est pas rien ne l'empêche d'avoir une marge de progression infinie.

Après je lis pas One donc je peux pas dire qui interprète bien ou mal, mais j'ai jamais vus gura se tromper dans la version Murata.

Mais au final, ça n'a pas vraiment d'importance qu'il soit infini ou largement supérieur, le scénario reste le même, y aura juste le scénario final qui changera :noel:

Jump-Smash
Jump-Smash
Niveau 10
29 mars 2017 à 19:12:03

C'est pas une question d'interprétation. C'est clairement toi qui fait un raccourci sur mon post pour le coup.
Le truc c'est que je vois pas comment le manga pourrait confirmer explicitement qu'il a une limite (ce que je pense, pour rappel) sans un adversaire qui lui pose des difficultés, ou quelque chose dans le genre. Et oui Boros est au sommet de OPverse...pour l'instant. Et si je suis d'accord, clairement on est pas près de revoir quelqu'un qui approcherait se près ou de loin son niveau, je vois mal ONE en rester là. Je le vois bien garder un personnage un peu "exception" sous le coude.

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
29 mars 2017 à 19:16:09

C'est pas parce que Saitama a une limite qu'il y aurait une quelconque raison de le montrer à 100%.

Dans Makai no Ossan le MC est un peu similaire à Saitama dans le genre "invincible et blasé" et ONE s'est pas embêté à montrer sa force max ou un truc du genre, c'était pas l'intérêt.

Message édité le 29 mars 2017 à 19:18:01 par theguraguraman
Peil
Peil
Niveau 61
29 mars 2017 à 19:20:45

J'sais pas où vous avez vu que Boros est l'être le plus fort de l'univers de OPM les gars, mais va falloir me prêter votre boule de cristal, elle a l'air sympa.

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
29 mars 2017 à 19:29:49

Le 29 mars 2017 à 19:20:45 Peil a écrit :
J'sais pas où vous avez vu que Boros est l'être le plus fort de l'univers de OPM les gars, mais va falloir me prêter votre boule de cristal, elle a l'air sympa.

J'ai dit "en haut de l'échelle", top tier quoi, il y aura peut être un ou deux nouveaux persos genre God qui seront au dessus de lui mais ça s'arrêtera là. Il y a déjà tusaisqui dans le webcomic qui lui est égal, bien sur que je voulais pas dire qu'il était numéro 1 absolu.

Jump-Smash
Jump-Smash
Niveau 10
29 mars 2017 à 19:45:51

Je suis d'accord sur ce point. Après c'est juste que j'ai du mal a imaginer une fin pour OPM autre que Saitama qui affronte un adversaire...disons "particulier". Mine de rien le fil rouge du manga actuellement, c'est au niveau de l'avancée de Genos: son ascension dans les Class S (entrer dans le top 10 + le mystère autour de certains des membres style Metal Knight) et retrouver le cyborg fou. Mais la fin devra bien concerner Saitama en toute logique, c'est quand même le personnage principal. Et reste que Saitama il n'a jamais eu qu'un seul "but". On en revient au tome 1 où il souhaite prendre par à une véritable confrontation qui pourrait réveiller ses émotions latentes, comme sa hargne, sa combativité voir sa colère...etc.

Jump-Smash
Jump-Smash
Niveau 10
29 mars 2017 à 19:47:53

Ah et oui, pareil pour moi. "Vous-savez-qui" est du niveau de Boros bien sûr.

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
29 mars 2017 à 20:06:48

Mais la fin devra bien concerner Saitama en toute logique, c'est quand même le personnage principal. Et reste que Saitama il n'a jamais eu qu'un seul "but". On en revient au tome 1 où il souhaite prendre par à une véritable confrontation qui pourrait réveiller ses émotions latentes, comme sa hargne, sa combativité voir sa colère...etc.

Je ressors l'exemple de Makai no Ossan qui a pas spécialement eu de conclusion, il bute un dernier ennemi (offscreen en plus) et retour à la vie de tout les jours. ça correspondrait bien à Saitama aussi.

Gauthier1816
Gauthier1816
Niveau 10
29 mars 2017 à 22:25:48

Le 29 mars 2017 à 19:47:53 Jump-Smash a écrit :
Ah et oui, pareil pour moi. "Vous-savez-qui" est du niveau de Boros bien sûr.

Qui ça ? Voldemort ?Aaaaayaaaaa Il a même pas réussi à se débarrasser d'un ado avec des lunettes rondes ste plait :rire:

Message édité le 29 mars 2017 à 22:26:20 par Gauthier1816
Christavalier
Christavalier
Niveau 41
30 mars 2017 à 00:59:07

Mais non, il s'agit de nulle autre que THIS IS ERZAAAAAAAAAA !!!

Gauthier1816
Gauthier1816
Niveau 10
30 mars 2017 à 01:34:51

Le 30 mars 2017 à 00:59:07 Christavalier a écrit :
Mais non, il s'agit de nulle autre que THIS IS ERZAAAAAAAAAA !!!

One Smile Erza :peur: https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488986247-risitas-suicidaire.png

Christavalier
Christavalier
Niveau 41
30 mars 2017 à 09:25:20

Son némésis serait Jacob qui a la Technique secrète : Fermer les yeux.

Saitama > Jacob > Erza > Saitama

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
30 mars 2017 à 11:58:11

Murata vient ENFIN d'annoncer la sortie du prochain chapitre, le 4 avril. Même jour que la sortie du tome 13 d'ailleurs.

Et un "spoil" de son stream :
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490868085-stream.png

Message édité le 30 mars 2017 à 12:01:33 par theguraguraman
Christavalier
Christavalier
Niveau 41
30 mars 2017 à 12:27:51

On dirait que Suiryu peut encore bien se battre malgré la petite claque de Gouketsu, :ouch2: il est costaud. Il va tenir un chapitre de plus.

KenpachiRaigo
KenpachiRaigo
Niveau 50
30 mars 2017 à 16:11:56

Le 30 mars 2017 à 11:58:11 TheGuraGuraMan a écrit :
Murata vient ENFIN d'annoncer la sortie du prochain chapitre, le 4 avril. Même jour que la sortie du tome 13 d'ailleurs.

Et un "spoil" de son stream :
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490868085-stream.png

Cool merci pour l'info gura depuis le temps que je cherche sur des sites une indication concernant le prochain chapitre.

[[sticker:p/1lm9]]

Le 30 mars 2017 à 12:27:51 Christavalier a écrit :
On dirait que Suiryu peut encore bien se battre malgré la petite claque de Gouketsu, :ouch2: il est costaud. Il va tenir un chapitre de plus.

Honnêtement ouais j'ai pensé comme ça moi aussi.
C'est la bonne surprise de ce spoil en plus il semble bien avoir la rage sur ce spoil.
Content de voir qu'il n'a pas était OS par Gouketsu.
De plus je pense qu'on peut supposer qu'il est au moins plus fort que Genos puisqu'il a réussi à se relever du coup de gouketsu.

Et maintenant que j'ai vu qu'il n'est pas OS je vais pouvoir parler d'une théorie que j'avais voulu poster sur suiryuu juste avant de voir gouketsu le mettre au sol. [[sticker:p/1kkn]]

En faite au cours de son combat vs saitama et de celui vs choze on a vu des bracelets dans un matériel surement résistant qui se brisait petit à petit lorsqu'il exploitait pleinement son corps et ses muscles.
Du coup je m'étais demandé si ces bracelets n'était pas des formes de restriction pour son corps de façon à garder un peu de défi dans ces combats et aussi de ne pas blesser trop gravement ses adversaires.[[sticker:p/1jnh]]
Si c'est le cas il est possible qu'il a fini par tous les enlever ou encore ce serait gouketsu en le frappant qui aurait provoqué ça.
Bref je peux me tromper et ça pourrait être rien mais je trouvais intéressant de le souligner.
En espérant que suiryuu ne soit pas humilié par gouketsu.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment