CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One-Punch Man

Jump-Smash
Jump-Smash
Niveau 10
28 mars 2017 à 18:32:48

Le 28 mars 2017 à 17:37:25 TheGuraGuraMan a écrit :

C'est juste le pitch de départ du manga.

Non, pas vraiment, le concept de départ c'est qu'il "bien plus fort que tout ce qu'il affronte"

Exactement. Donc pas besoin d'être condescendant sur ta dernière phrase.

Jump-Smash
Jump-Smash
Niveau 10
28 mars 2017 à 18:33:41

Je me rend compte que c'est peut être pas clair. Quand je dis "Exactement", je parle du post de Gura, pour la suite de celui de Peil.

Message édité le 28 mars 2017 à 18:33:50 par Jump-Smash
Peil
Peil
Niveau 61
28 mars 2017 à 19:05:01

Non, le pitch de départ du manga c'est de nous présenter un type tellement fort qu'il peut one-shot n'importe quel ennemi se présentant à lui, quelle que soit sa force. C'est pas explicitement dit ou écrit noir sur blanc quelque part, mais implicitement c'est évidemment écrit sur le front de Saitama. Donc à partir de là, il n'a aucune limite. C'est sur ça que tient tout l'intérêt du manga. A partir du moment où Saitama a une limite, aussi lointaine soit-elle, alors il est théoriquement possible de lui présenter un adversaire plus fort que lui. Ce qui tuerait instantanément toute la force de l'oeuvre.

Personnellement, c'est ce que j'ai compris dès les premiers chapitres.

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
28 mars 2017 à 19:35:28

C'est pas que Saitama n'a "pas de limite", dans le sens où quel que soit l'ennemi il sera plus fort, c'est juste qu'il est à un niveau bien plus élevé que le reste de l'OPMverse dont les individus genre Boros et Tatsumaki sont censés être au sommet. Réfère toi à ce que j'ai dit avant pour le concept de RPG où le grand max devrait être le niveau 99 (et à la limite une technique dangereuse qui permet d'aller un peu au dessus pendant un cours laps de temps), puis on a Saitama qui débarque avec un niveau 999.

Saitama est pas Powerman hein, il a pas été pensé pour être supérieur à n'importe quel truc fictionnel, juste dans sa série, c'est pas censé être un outil de masturbation pour les versus crossovers.

"Olol Saitama est plus fort que Goku, one punch trololo"
"nnn Goku peut péter l'univers d'abord"''

ONE s'en bat les couilles de ça.

Peil
Peil
Niveau 61
28 mars 2017 à 19:43:40

Le 28 mars 2017 à 19:35:28 TheGuraGuraMan a écrit :
C'est pas que Saitama n'a "pas de limite", dans le sens où quel que soit l'ennemi il sera plus fort, c'est juste qu'il est à un niveau bien plus élevé que le reste de l'OPMverse dont les individus genre Boros et Tatsumaki sont censés être au sommet. Réfère toi à ce que j'ai dit avant pour le concept de RPG où le grand max devrait être le niveau 99 (et à la limite une technique dangereuse qui permet d'aller un peu au dessus pendant un cours laps de temps), puis on a Saitama qui débarque avec un niveau 999.

Saitama est pas Powerman hein, il a pas été pensé pour être supérieur à n'importe quel truc fictionnel, juste dans sa série, c'est pas censé être un outil de masturbation pour les versus crossovers.

"Olol Saitama est plus fort que Goku, one punch trololo"
"nnn Goku peut péter l'univers d'abord"''

ONE s'en bat les couilles de ça.

Je m'en bat les couilles aussi si ça peut te rassurer, mais c'est comme ça. Tu ramènes un gars qui tape avec une puissance X, quelque soit X, si tu le fous en face de Saitama, celui-ci lui balancera un punch à la puissance X^X.
Saitama est une absurdité de puissance, l'essence du perso c'est qu'il ne peut être vaincu.

Ca m'étonnerait même pas que pour bien piétiner les clichés du shonen jusqu'au bout, ONE finisse par nous pondre un arc avec un manipulateur de réalité/cosmos/pouvoirs spatio-temporels, genre Mary Sue over-broken omnipotente, et qu'on se rende compte que même ce genre de pouvoirs ne fonctionne pas sur Saitama pour une raison débile dans la plus pure veine de OPM.

Message édité le 28 mars 2017 à 19:44:57 par Peil
theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
28 mars 2017 à 19:57:18

l'essence du perso c'est qu'il ne peut être vaincu.

Non mais faut arrêter là, c'est pas du tout ça, c'est que toi qu interprète mal.

C'est pas pour rien que les pouvoirs méta à la Jojo existent pas dans la série, c'est juste un mec normal avec des stats pétés, il peut rien fait contre un perso genre Featherine.

Message édité le 28 mars 2017 à 19:58:37 par theguraguraman
Peil
Peil
Niveau 61
28 mars 2017 à 20:04:05

Le 28 mars 2017 à 19:57:18 TheGuraGuraMan a écrit :

l'essence du perso c'est qu'il ne peut être vaincu.

Non mais faut arrêter là, c'est pas du tout ça, c'est que toi qu interprète mal.

C'est pas pour rien que les pouvoirs méta à la Jojo existent pas dans la série, c'est juste un mec normal avec des stats pétés, il peut rien fait contre un perso genre Featherine.

On en a pas encore vu parce que OPM est encore loin d'être fini. Si One veut nous proposer des antagonistes de plus en plus pétés, il va devoir passer à autre chose que de la pure force brute, sans quoi ça va devenir d'une redondance extrême, et God a l'air tout désigné pour ça. T'inquiète pas que les pouvoirs métas on va y arriver, et c'est pas pour autant que ça fera quoique ce soit à Saitama.

+ On a bien vu que Saitama est immunisé à certains trucs pour des raisons absurdes, comme quand Tatsumaki qui veut soulever Saitama et l'envoyer dans l'espace. Qu'elle ne puisse pas le tordre en deux parce qu'il est hyper résistant, ouais, c'est logique, mais qu'elle ne puisse pas le soulever ça n'a pas de sens. C'est juste que c'est Saitama.

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
28 mars 2017 à 20:12:01

+ On a bien vu que Saitama est immunisé à certains trucs pour des raisons absurdes, comme quand Tatsumaki qui veut soulever Saitama et l'envoyer dans l'espace. Qu'elle ne puisse pas le tordre en deux parce qu'il est hyper résistant, ouais, c'est logique, mais qu'elle ne puisse pas le soulever ça n'a pas de sens. C'est juste que c'est Saitama.

Heu non, ça a été très clairement expliqué.
Ki = powerlevel. La télékinésie porte le ki de l'individu, et vu que c'est Saitama il est bien trop "lourd". Là où le pousser normalement ne pose aucun problème. D'ailleurs cette partie confirme que Saitama a une force (ki) donnée et pas infinie, vu que Tatsumaki était capable de le soulever un peu.

Et on a déjà Boros qui a été présenté comme le plus fort de l'univers, ONE va pas nous sortir une série d'androides 10x plus fort que lui puis un chewing gum 100* plus fort hein, ONE fait pas dans le powercreep. À part God il y aura sans doute personne d'autre autour du niveau de Boros.

Message édité le 28 mars 2017 à 20:16:16 par theguraguraman
Gerardperfect
Gerardperfect
Niveau 12
28 mars 2017 à 23:11:08

On en sait rien.
Comme l'a écrit Peil, c'est un manga "absurde". Absolument n'importe quoi de loufoque peut se passer dedans. Je veux dire par là, t'es en train de chercher des explications sur le ki, les niveaux des persos genre RPG ou encore d'affirmer tout un tas de choses ( et ça en en étant vraiment persuadé ).
C'est bien, ça montre que ce manga te tient vraiment à coeur puisque tu débats autant dessus ! Mais t'es un peu trop dedans, car tu donnes vraiment l'impression de tout connaître sur l'oeuvre de l'auteur.

Ne te prends pas autant la tête à chercher une quelconque logique ! Ou à tenter d'instaurer ta vérité alors que t'es juste un lecteur comme nous autres.
Le pitch instauré est très clair : le héros est surpuissant et ne peut être vaincu. Ca n'a aucun sens et il ne reste plus qu'à l'auteur à nous surprendre et nous faire marrer avec ça.

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
28 mars 2017 à 23:55:37

on en sait rien

Des clous, lis la série un peu correctement et tu te rendras peut être compte que c'est pas aussi bidon que t'as l'air de le croire.

car tu donnes vraiment l'impression de tout connaître sur l'oeuvre de l'auteur.

Yep.

bastashi
bastashi
Niveau 10
29 mars 2017 à 03:17:34

Le 28 mars 2017 à 19:05:01 Peil a écrit :
Non, le pitch de départ du manga c'est de nous présenter un type tellement fort qu'il peut one-shot n'importe quel ennemi se présentant à lui, quelle que soit sa force. C'est pas explicitement dit ou écrit noir sur blanc quelque part, mais implicitement c'est évidemment écrit sur le front de Saitama. Donc à partir de là, il n'a aucune limite. C'est sur ça que tient tout l'intérêt du manga. A partir du moment où Saitama a une limite, aussi lointaine soit-elle, alors il est théoriquement possible de lui présenter un adversaire plus fort que lui. Ce qui tuerait instantanément toute la force de l'oeuvre.

Personnellement, c'est ce que j'ai compris dès les premiers chapitres.

je pense aussi c'est l'esprit du manga, même si on ramène un deth note saitama invente une nouvelle lois "c'est celui qui le dit qui y est" et hop il crève pas
d'ailleurs je me dit de plus en plus que la source du pouvoir du perso et d'ordre divin et que ça va être une connerie de pouvoir de l'amour ou un truc comme çà qu'il nous sera dit à la fin pour bien nous troll

l'autre qui part dans des explications quantitatives me fait bien marrer, c'est totalement absurde dans le contexte puisque le perso n'a pas de limiteur, sa puissance est potentiellement infinie
c'est pas juste de comparer un lvl 99 à 999 c'est le lvl que tu veux à +∞

ps sinon qui s'aurai pk sur certains site le dernier chap c'est le 96 alors que sur d'autre c'est le 77 et d'autre encore différents alors que c'est bien le mm chap, j'ai l'impression d'en avoir loupé en faite :(

Christavalier
Christavalier
Niveau 41
29 mars 2017 à 07:35:17

C'est le chapitre 72, on attend le 73. Certains sites comptent en scans parce que les chapitres ne sortent que rarement entiers depuis quelques années, et tu remarqueras que des fois Murata fait des modifications sur des scans déjà sortis, notamment pour la tête de Gouketsu qui a fortement changé. :pacg:

Hyozo
Hyozo
Niveau 9
29 mars 2017 à 09:19:20

Là-dessus c'est vrai que c'est flou, sur le site où j'ai l'habitude d'aller on est carrément au chapitre 72.2 :noel:
:d) http://lelscans.com/scan-one-punch-man/72.2/1

Christavalier
Christavalier
Niveau 41
29 mars 2017 à 09:30:50

C'est le chapitre 72 seconde partie.

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
29 mars 2017 à 09:37:30

totalement absurde dans le contexte puisque le perso n'a pas de limiteur, sa puissance est potentiellement infinie

One n'a jamais dit ou impliqué qu'il avait une force infinie. Il disait même plutôt que Saitama était simplement censé être un MC déjà arrivé au bout de quête avec tout les PU qui viennent avec.

je me dit de plus en plus que la source du pouvoir du perso et d'ordre divin et que ça va être une connerie de pouvoir de l'amour ou un truc comme çà qu'il nous sera dit à la fin pour bien nous troll

Ah oui t'as vraiment rien compris à la série en fait.

Message édité le 29 mars 2017 à 09:41:29 par theguraguraman
Hyozo
Hyozo
Niveau 9
29 mars 2017 à 09:57:43

Le 29 mars 2017 à 09:37:30 TheGuraGuraMan a écrit :

totalement absurde dans le contexte puisque le perso n'a pas de limiteur, sa puissance est potentiellement infinie

One n'a jamais dit ou impliqué qu'il avait une force infinie. Il disait même plutôt que Saitama était simplement censé être un MC déjà arrivé au bout de quête avec tout les PU qui viennent avec.

je me dit de plus en plus que la source du pouvoir du perso et d'ordre divin et que ça va être une connerie de pouvoir de l'amour ou un truc comme çà qu'il nous sera dit à la fin pour bien nous troll

C'est pas idiot quand on lit le webcomic et qu'un humain a reçu des pouvoirs divins simplement en flannant dans l'herbe toute la journée :hap:

Gerardperfect
Gerardperfect
Niveau 12
29 mars 2017 à 10:07:43

Non mais cherchez même pas à débattre avec Gura...
Dès le moment qu'il t'affirme connaître le manga et son déroulement futur comme s'il en était l'auteur, et qu'il te dit qu'il y a une explication logique derrière OPM et qu'il vaut mieux relire le manga "correctement"...... ben tu comprends rapidement que tu peux plus rien faire pour lui à ce stade.

Silence pauvre fous ! Laissez-le déballer ses trucs et basta :siffle:

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
29 mars 2017 à 10:41:13

Le 29 mars 2017 à 09:57:43 Hyozo a écrit :

Le 29 mars 2017 à 09:37:30 TheGuraGuraMan a écrit :

C'est pas idiot quand on lit le webcomic et qu'un humain a reçu des pouvoirs divins simplement en flannant dans l'herbe toute la journée :hap:

C'est complètement idiot parce que c'est l'opposé du concept de Saitama
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490776517-one-punch-man-v2-073.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490776709-l014.jpg
On est pas dans Naruto là, Saitama va pas se révéler être la réincarnation d'un des deux fils d'un sage légendaire.

et son déroulement futur comme s'il en était l'auteur

J'ai jamais dit ça hein, jr sais juste lire correctement.

Lucienmalchance
Lucienmalchance
Niveau 10
29 mars 2017 à 11:24:44

J'ai coupé internet pendant 30 jours, je vais voir les derniers chapitre et le dernier reste celui bonus sur la naine [[sticker:p/1kki]]

MORT DE RIRE [[sticker:p/1lmb]]

Pikimikinitou3
Pikimikinitou3
Niveau 10
29 mars 2017 à 12:35:10

Le 29 mars 2017 à 12:28:27 Chaos a écrit :
Non mais Gura est un abruti imbuvable, ce n'est pas nouveau.

Moi qui pensais qu'il avait compris le manga/webcomic, mais putain il est carrément à côté d'la plaque alors qu'il passe sa vie à en parler, c'est son œuvre favorite et il arrive à ne pas la comprendre, c'est triste.

Pour l'instant je vois pas où il a tord.

Même si c'est pas dur de pas avoir tord face à ceux qui croyaient que Suiryu allait mettre en difficulté Saitama, ensuite qu'il allait battre Gouketsu en hard diff.

Ou encore contre ceux qui voulaient voir Saitama en difficulté et voir ses "feats" contre des perso bien plus puissant que Boros :rire:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment