Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Le 11 décembre 2016 à 15:46:52 FearSword a écrit :
Saitama va être disqualifié.
Le 11 décembre 2016 à 16:20:45 Wolf_Totem a écrit :
Saitama va être trop préoccupé par sa perruque et se faire jeter de l'arène
Purée j'espère pas !
Je veux voir le gars perdre
Et bah voilà ! Ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un aussi bon chapitre
Beaucoup d'événements traités, pas forcément de l'action nonstop mais des choses très intéressantes et qui font avancer le récit, ça fait plaisir
Des gars se sont amusés à calculer la vitesse de frappe d'Atomic Samurai dans le dernier chapitre.
Apparemment, il frapperait AU MOINS à Mach 937, soit 937 fois la vitesse du son.
Ça fait quoi par rapport à la vitesse calculée de Flash dans le webcomic ?
La vrai question c'est surtout, sur quels éléments se sont-ils basés pour faire ce calcul ?
Le 13 décembre 2016 à 20:43:17 TheGuraGuraMan a écrit :
Ça fait quoi par rapport à la vitesse calculée de Flash dans le webcomic?
Le webcomic ONE ou le webcomic Murata ?
La démonstration de vitesse de Flash dans l'un et dans l'autre est très différente.
Il me semble que la vitesse de Flash dans la version ONE lors de son premier assaut (donc bien moins rapide que son deuxième assaut) tournait autour de mach 200. Le deuxième assaut, impossible à calculer, on sait juste qu'il va tellement vite qu'il produit une infinité de clones.
L'estimation de la vitesse de Flash dans la version Murata, en revanche, est bien plus élevée que ce qui a été calculé dans la version ONE, mais j'ai pas les chiffres sous la main.
Le 13 décembre 2016 à 20:49:24 FearSword a écrit :
La vrai question c'est surtout, sur quels éléments se sont-ils basés pour faire ce calcul ?
Le démon dit qu'il peut frapper plus vite que le son : estimation de sa vitesse minimale de frappe : vitesse très légèrement supérieure à celle du son.
Calcul approximatif de la distance qu'a à parcourir son sabre pour toucher Atomic Samurai.
On a sa vitesse de frappe minimale.
Approximation de la distance qu'a parcourue le sabre du démon entre le moment où Atomic Samurai est au repos et le moment où il a frappé => Calcul du laps de temps qu'a mis la lame du démon pour parcourir cette distance.
Comptage du nombre de coups qu'a donné Atomic Samurai dans ce laps de temps, et pour chaque coup de la distance qu'a approximativement parcourue sa lame pour toucher son adversaire.
Obtention de la vitesse minimale de frappe d'Atomic Samurai.
Ca va de Mach 937 si le démon frappe deux fois plus vite que le son à Mach 19500 (quelque chose comme ça) si le démon va je sais plus combien de fois la vitesse du son, donc très variable selon la vitesse du gars (mais ses paroles sont floues, il dit juste "je peux frapper plus vite que le son" donc ça pourrait être 1,2 fois la vitesse du son comme 1545200222 fois la vitesse du son (très peu probable))
Oui il tape très vite quoi.
Après recherche :
Dans l'estimation la plus faible, Atomic Samurai frapperait à 0.1% de la vitesse de la lumière.
Dans l'estimation la plus haute, Atomic Samurai frapperait à 2.5% de la vitesse de la lumière.
Et le calcul approximatif de la vitesse de Flash dans la version One donne Flash se déplaçant à 2% de la vitesse de la lumière. (j'ai pas fait le calcul moi-même donc à vérifier), pas Mach 200 mais beaucoup plus, donc.
Atomic Samurai frappe donc potentiellement plus vite que Flash ne se déplace.
Certains aiment appliquer des notions scientifiques à des univers fictifs pour comparer les feats de certains persos à ce que ça donnerait dans notre réalité. Je trouve ça plus intéressant (quand c'est pas fait dans un esprit puéril de comparaison de persos en mode qui a la plus grosse) que du "ouais, il tape vachement vite quoi".
Un peu comme les youtubeurs qui expliquent en quoi le style de combat d'un perso dans un jeu vidéo serait viable ou non dans notre réalité.
Le 13 décembre 2016 à 21:55:26 Peil a écrit :
Après recherche :Dans l'estimation la plus faible, Atomic Samurai frapperait à 0.1% de la vitesse de la lumière.
Dans l'estimation la plus haute, Atomic Samurai frapperait à 2.5% de la vitesse de la lumière.Et le calcul approximatif de la vitesse de Flash dans la version One donne Flash se déplaçant à 2% de la vitesse de la lumière. (j'ai pas fait le calcul moi-même donc à vérifier), pas Mach 200 mais beaucoup plus, donc.
Certains aiment appliquer des notions scientifiques à des univers fictifs pour comparer les feats de certains persos à ce que ça donnerait dans notre réalité. Je trouve ça plus intéressant (quand c'est pas fait dans un esprit puéril de comparaison de persos en mode qui a la plus grosse) que du "ouais, il tape vachement vite quoi".
Un peu comme les youtubeurs qui expliquent en quoi le style de combat d'un perso dans un jeu vidéo serait viable ou non dans notre réalité.
C'est inutile mais j'adore ce genre de calcul débile pour déterminer la force d'un personnage ![]()
Bien mieux qu'un chiffre bidon balancé par l'auteur pour dire que son perso est le plus fort ![]()
Le 13 décembre 2016 à 21:43:38 Peil a écrit :
Le 13 décembre 2016 à 20:49:24 FearSword a écrit :
La vrai question c'est surtout, sur quels éléments se sont-ils basés pour faire ce calcul ?Le démon dit qu'il peut frapper plus vite que le son : estimation de sa vitesse minimale de frappe : vitesse très légèrement supérieure à celle du son.
Calcul approximatif de la distance qu'a à parcourir son sabre pour toucher Atomic Samurai.
On a sa vitesse de frappe minimale.
Approximation de la distance qu'a parcourue le sabre du démon entre le moment où Atomic Samurai est au repos et le moment où il a frappé => Calcul du laps de temps qu'a mis la lame du démon pour parcourir cette distance.
Comptage du nombre de coups qu'a donné Atomic Samurai dans ce laps de temps, et pour chaque coup de la distance qu'a approximativement parcourue sa lame pour toucher son adversaire.
Obtention de la vitesse minimale de frappe d'Atomic Samurai.Ca va de Mach 937 si le démon frappe deux fois plus vite que le son à Mach 19500 (quelque chose comme ça) si le démon va je sais plus combien de fois la vitesse du son, donc très variable selon la vitesse du gars (mais ses paroles sont floues, il dit juste "je peux frapper plus vite que le son" donc ça pourrait être 1,2 fois la vitesse du son comme 1545200222 fois la vitesse du son (très peu probable))
Ah quand même
Le 13 décembre 2016 à 12:52:28 xHunTerBlade a écrit :
Saitama va être trop préoccupé par sa perruque et se faire jeter de l'arènePurée j'espère pas !
![]()
Ainsi ça véritable force ne sera pas révélée (puisque le simple fait de te trouver hors de l'arène te fait éliminer et il est vraiment possible qu'il se fasse jeter d'un coup même si physiquement ça lui fera rien), tout le public va croire qu'il a triché jusque là et son moment de gloire sera effacé + la perruque qui tombe sera l'ultime défaite, ainsi Saitama restera Saitama comme d'habitude
Le 13 décembre 2016 à 22:25:19 Wolf_Totem a écrit :
Le 13 décembre 2016 à 12:52:28 xHunTerBlade a écrit :
Saitama va être trop préoccupé par sa perruque et se faire jeter de l'arènePurée j'espère pas !
![]()
Ainsi ça véritable force ne sera pas révélée (puisque le simple fait de te trouver hors de l'arène te fait éliminer et il est vraiment possible qu'il se fasse jeter d'un coup même si physiquement ça lui fera rien), tout le public va croire qu'il a triché jusque là et son moment de gloire sera effacé + la perruque qui tombe sera l'ultime défaite, ainsi Saitama restera Saitama comme d'habitude
Ça n'arrivera clairement pas. Charanko est parti pour devenir une légende vivante.
Les paris sont ouverts
Je mise une piecette sur Charanko ( Saitama )
Ce chapitre. ![]()
Oui, je pense que Saitama va gagner haut la main et que tout le mérite va revenir à Charanko qui sera alors considéré comme une légende des arts martiaux malgré lui. Saitama restera inconnu, lui.
Il devra donc mener une double vie ![]()
Je veux bien que Saitama gagne; mais comment? Ça va pas encore être un OS, enfin j'espère un truc plus inspiré de la part de ONE.