CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One-Punch Man

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
FrankLucas347
FrankLucas347
Niveau 10
27 janvier 2016 à 03:05:23

Bonjour à tous, pour ceux qui suivent ce manga, vous pensez qu'il sera sur la lignée des Dragon Ball, One Piece et Naruto en terme de longueur et de qualité de scénario ?

Ce manga est très prometteur, j'espère vraiment que ca va durer quand meme longtemps, pour voir l'évolution du personnage, et pourquoi pas de ses futurs compagnons etc...

FearSword
FearSword
Niveau 10
27 janvier 2016 à 07:28:43

Le 27 janvier 2016 à 03:05:23 FrankLucas347 a écrit :
Bonjour à tous, pour ceux qui suivent ce manga, vous pensez qu'il sera sur la lignée des Dragon Ball, One Piece et Naruto en terme de longueur et de qualité de scénario ?

Ce manga est très prometteur, j'espère vraiment que ca va durer quand meme longtemps, pour voir l'évolution du personnage, et pourquoi pas de ses futurs compagnons etc...

En terme de longueur il y a peu de chances ( mais je spécule ).
Pour ce qui est de la qualité c'est très subjectif si tu veux le comparer aux 3 mangas que tu as cités . Mais clairement on peut dire que le manga est déjà extrêmement populaire et fort apprécié, ça n'est pas pour rien.

Quand au scénario il faut lire pour s'en rendre compte mais le principe du manga est justement d'être aux antipodes des habituels nekketsus ( Naruto, DBZ, OP ). Donc si ce que tu aimes c'est l'histoire du héros qui part de rien et qui devient peu à peu en surmontant les épreuve alors saches qu'ici c'est le délire inverse

Message édité le 27 janvier 2016 à 07:30:37 par FearSword
FrankLucas347
FrankLucas347
Niveau 10
27 janvier 2016 à 12:49:02

Merci de ta réponse. Et effectivement c'est un peu ce qui m'intéresse, ce coté " on s'en bas les couilles des codes du shonen ". Je vais quand meme attendre un peu avant de démarré pour que le manga avance encore un peu plus.

FrankLucas347
FrankLucas347
Niveau 10
28 janvier 2016 à 14:15:22

Vu le gros succès y'a des chances que le manga dure plus longtemps que prévu, comme pour Dbz par éxemple. Mais si c'est pour baclé la fin, vaut mieux s'arreter au bon moment

Message édité le 28 janvier 2016 à 14:15:59 par FrankLucas347
FearSword
FearSword
Niveau 10
28 janvier 2016 à 14:22:30

Les conditions de publications sont rigoureusement différentes, de même que la situation de l'auteur.

Et une fin bâclée survient le plus souvent lorsqu'une œuvre est écourtée, pas l'inverse.

FrankLucas347
FrankLucas347
Niveau 10
28 janvier 2016 à 14:40:06

Bon a savoir alors

OnePieceMasuta
OnePieceMasuta
Niveau 1
28 janvier 2016 à 16:56:45

https://youtu.be/H33La7ZcMIw
J'ai fait une AMV One Punch man, j'y ai passé bcp de temps car passioné , allez faire un tour ca me ferais plaisir :)

Suieton
Suieton
Niveau 26
28 janvier 2016 à 17:43:03

Le 28 janvier 2016 à 16:56:45 OnePieceMasuta a écrit :
https://youtu.be/H33La7ZcMIw
J'ai fait une AMV One Punch man, j'y ai passé bcp de temps car passioné , allez faire un tour ca me ferais plaisir :)

Sympa et bien fait :ok:

P.S : Je trouve que la musique devrait être moins forte que les paroles pour un meilleur effet :-)))

mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
28 janvier 2016 à 18:41:37

Comme beaucoup de monde ici je suppose, j'ai acheté et lu le tome 1, mais je suis un peu déçu. Vu les retours je m'attendais à quelque chose d'énorme (ça me fait toujours cela).
Après, ce n'est que le premier tome, je vais lui laisser une chance. Dans l'ensemble j'aime assez le délire du super héros qui a perdu l'envie de se battre et de protéger la population. Sur ce point, OPM est original.

En revanche, je n'ai été atteint par l'humour. Mais encore, une fois on verra dans les tomes suivants si ça s'améliore.

J'espère me tromper et prendre un réel plaisir à lire OPM. Pour savoir, je suis le seul à avoir eu ce ressenti ?

Suieton
Suieton
Niveau 26
28 janvier 2016 à 18:52:49

Le 28 janvier 2016 à 18:41:37 mugiwara76000 a écrit :
Comme beaucoup de monde ici je suppose, j'ai acheté et lu le tome 1, mais je suis un peu déçu. Vu les retours je m'attendais à quelque chose d'énorme (ça me fait toujours cela).
Après, ce n'est que le premier tome, je vais lui laisser une chance. Dans l'ensemble j'aime assez le délire du super héros qui a perdu l'envie de se battre et de protéger la population. Sur ce point, OPM est original.

En revanche, je n'ai été atteint par l'humour. Mais encore, une fois on verra dans les tomes suivants si ça s'améliore.

J'espère me tromper et prendre un réel plaisir à lire OPM. Pour savoir, je suis le seul à avoir eu ce ressenti ?

Oui le début m'as aussi laissé perplex. C'est vraiment après que ça devient intéressant :ok:

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
28 janvier 2016 à 20:08:47

Il y en aura toujours qui arriveront pas à apprécier un type d'humour ou des séries considérées come bonnes. Pas que le tome 1 soit suffisant pour se faire un avis définitif, mais c'est aussi la faute à l'abondance de pub qui peut faire qu'on sera déçu qu'elle que soit la série.

Et réfléchis deux secondes à tes attentes et à ton contenu. Parce que ce que tu dis, c'est que tu voulais quelque "d'énorme" et je vois difficilement en quoi c'est pas le cas dans ce tome 1. Tes points négatifs se résument aussi à "j'ai pas été atteint par l'humour".

fosteur49
fosteur49
Niveau 31
28 janvier 2016 à 20:47:26

tome 1 acheter :cool:

Lbpman
Lbpman
Niveau 10
28 janvier 2016 à 21:55:25

Perso j'adore OPM mais quand j'ai commencé à le lire je trouvais ça sympa sans plus, c'est vraiment après que ça devient vraiment intéressant je trouve.

Wolf-Totem
Wolf-Totem
Niveau 10
28 janvier 2016 à 22:51:09

Idem, il faut un certains déjà pour accepter le côté ultra cheat de Saitama et l'humour au début ne marchait absolument pas avec moi, l’immersion ne se fait vraiment pas tout de suite en somme :(

mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
28 janvier 2016 à 23:26:39

Gura :d) L'humour est quand même très présent. A part la fin qui nous pond un début d'intrigue, le reste n'est qu'une succession de combat avec un côté comique.
Donc si je n'ai pas été touché par cet aspect, c'est normal que de ne pas avoir été emballé par ce premier tome.

Après je laisse une chance à OPM de me convaincre. Je te rejoins complètement lorsque tu dis qu'un tome ce n'est pas suffisant pour se faire un avis.

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
29 janvier 2016 à 00:11:24

Le 28 janvier 2016 à 23:26:39 mugiwara76000 a écrit :
Gura :d) L'humour est quand même très présent. A part la fin qui nous pond un début d'intrigue, le reste n'est qu'une succession de combat avec un côté comique.
Donc si je n'ai pas été touché par cet aspect, c'est normal que de ne pas avoir été emballé par ce premier tome.

T'as pas compris ce que j'ai dit. Je faisait remarquer que si l'humour ne te touche pas, bah on peut pas y faire grand chose vu que le début se base quasiment que la dessus.
L'humour de la série est majoritairement considérée comme bonne (et elle l'est), donc le problème vient de toi, c'est tout.

valexis2
valexis2
Niveau 8
30 janvier 2016 à 14:23:12

Avec la traduction que je trouve assez foireuse, ça ne m'étonnerait pas que des choses drôle avec la fantrad dispo sur le net ne le soit plus avec ce tome. En tout cas je le remarque.
Si la trad reste sur cette trajectoire je n'acheterais ni le tome 2, ni les tomes suivants, moi qui suivait pourtant depuis plus d'un an sa publication sur le web.
J'attendrais alors une éventuelle version XXL qui permettra de mieux profiter du trait de Murata, combiné à une nouvelle traduction.

Diarche1
Diarche1
Niveau 7
03 février 2016 à 00:56:02

bonsoir quand est ce que sort le prochain, chapitre de one punch man ?

Cordialement

Stormshit
Stormshit
Niveau 10
03 février 2016 à 20:59:24

Les scans ne sortent pas à des dates définies.
Le plus efficient est d utiliser un agrégateur de flux rss dédié aux mangas que tu suis, afin d être prévenu lors des sorties sans avoir à te connecter sur tes sites favoris.

SamFisher11
SamFisher11
Niveau 10
04 février 2016 à 12:05:55

J'ai vu le dernier OAV.

Pour une fois que Genos ne finit pas en PLS... :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries