Le 18 janvier 2016 à 08:32:25 TheGuraGuraMan a écrit :
Heu non, la parution papier anglaise en est juste à Sonic actuellement, ils ont même pas encore fait l'examen.
Au temps pour moi, je pensais que le tome 5 était déjà sortit.
Le 18 janvier 2016 à 12:26:44 fosteur49 a écrit :
Je pense me prendre le premier one puch man il est bien ? ça sort tous les combien a peut près ?
le 1er tome étant sorti aujourd'hui en france on peut pas te réponde pour la parution des tomes français
pour les chapitres japonais, ça fait 3/4 semaines que j'fais pas trop gaffe donc jvai laisser les autres pour te répondre
Sinon achète-le, fonces et n'hésite pas !
fosteur49 :
Je pense me prendre le premier one puch man il est bien ? ça sort tous les combien a peut près ?
Le premier tome est assez sympa.
Pour le rythme de parution, on sait pas vraiment pour l'instant. On sait juste que 5 tomes sortiront cette année et que le second tome sortira en mars. Mais je pense que pour commencer, Kurokawa va adopter un rythme bimestriel (tous les deux mois un tome) puis par la suite un rythme trimestriel (tous les trois mois un tome). En tout cas, ils veulent pas rattraper la parution japonaise trop vite.
Le 18 janvier 2016 à 19:09:38 NinthFire a écrit :
fosteur49 :
Le premier tome est assez sympa.
Pour le rythme de parution, on sait pas vraiment pour l'instant. On sait juste que 5 tomes sortiront cette année et que le second tome sortira en mars. Mais je pense que pour commencer, Kurokawa va adopter un rythme bimestriel (tous les deux mois un tome) puis par la suite un rythme trimestriel (tous les trois mois un tome). En tout cas, ils veulent pas rattraper la parution japonaise trop vite.
A propos sur rythme de parution, la FNAC et amazon disent le 10 mars 2016 pour le tome 2
Mais rien venant de Kurokawa ![]()
http://www.manga-news.com/index.php/serie/One-Punch-Man
Manga news annonce le tome 2 pour le 10 mars et le 3 pour le 9 juin. En général les dates sont bonnes.
Bon besoin d'avis les gars
J'adore les mangas surtout les lires mais là je viens de me faire les 12 épisodes de One punch man est c'est terrible, maintenant voilà ma question: le manga papier est bien ? J'ai horreur de lire les scans je préfère lire en volume relié ! Donc voilà les traductions et les dessins passent bien ? On sait déjà quelques infos sur les dates de parution?
Le 19 janvier 2016 à 21:40:03 Robinson96 a écrit :
J'adore les mangas surtout les lires mais là je viens de me faire les 12 épisodes de One punch man est c'est terrible, maintenant voilà ma question: le manga papier est bien ? J'ai horreur de lire les scans je préfère lire en volume relié ! Donc voilà les traductions et les dessins passent bien ? On sait déjà quelques infos sur les dates de parution?
Tu peux chercher dans les autres pages la question a été posé plusieurs fois.
Le manga est bien niveau graphisme mais certains se plaignent de la traduction.
Tu as les infos concernant les dates de parution sur les posts précédant le tien.
Le manga papier est superbe et très agréable à lire, certains accusent la traduction française d'être un tantinet ridicule concernant les noms des personnages, mais globalement ça reste du tout bon.
Tiens c'est vrai qu'il y a la censure aussi.
L'édition en anglais est comment à ce niveau là ?
Y a le la censure? C'est à dire? ![]()
Les blagues érotiques ( le passage avec Mousquito girl par exemple ) sont édulcoré dans la traduction Kurokawa.
C'était quoi déjà les blagues érotiques? Je m'en souviens même pas ![]()
"Laisse me te sucer jusqu'à la dernière goute"
"Oui mes petits, injectez vos délicieux liquides gluant dans mon ventre"
Quelque chose comme ça ![]()
J'ai été quelque peu déçu par la traduction française du premier tome.
Si quelqu'un qui a le tome pouvait lister toutes les différences de traduction et les passages censurés ça serait cool pour que ceux qui veulent l'acheter sachent si ça vaut le coup. ![]()
Et si une âme charitable pouvait faire la même chose avec le tome anglais on saurait comparer plus efficacement les différentes traduction ![]()
Le 20 janvier 2016 à 00:10:17 FearSword a écrit :
Et si une âme charitable pouvait faire la même chose avec le tome anglais on saurait comparer plus efficacement les différentes traduction
Absolument !
Le 20 janvier 2016 à 00:06:33 ShiroSagisu a écrit :
Si quelqu'un qui a le tome pouvait lister toutes les différences de traduction et les passages censurés ça serait cool pour que ceux qui veulent l'acheter sachent si ça vaut le coup.
Le 20 janvier 2016 à 00:10:17 FearSword a écrit :
Et si une âme charitable pouvait faire la même chose avec le tome anglais on saurait comparer plus efficacement les différentes traduction
La flemme sérieux.
Les deux ont des bas identiques, des hauts différents, et d'autres bas différents.
En gros elles se "valent". Donc c'est où la version française normale, ou bien la version anglaise un poil plus cher, plus grande mais en format roman.
Le 20 janvier 2016 à 00:38:05 TheGuraGuraMan a écrit :
Le 20 janvier 2016 à 00:06:33 ShiroSagisu a écrit :
Si quelqu'un qui a le tome pouvait lister toutes les différences de traduction et les passages censurés ça serait cool pour que ceux qui veulent l'acheter sachent si ça vaut le coup.Le 20 janvier 2016 à 00:10:17 FearSword a écrit :
Et si une âme charitable pouvait faire la même chose avec le tome anglais on saurait comparer plus efficacement les différentes traductionLa flemme sérieux.
Les deux ont des bas identiques, des hauts différents, et d'autres bas différents.En gros elles se "valent". Donc c'est où la version française normale, ou bien la version anglaise un poil plus cher, plus grande mais en format roman.
Comment sont traduites les blagues salasses dans la VA ?
Le 19 janvier 2016 à 21:40:03 Robinson96 a écrit :
Le manga est deux tons au-dessus de l'anime de part le dessin impressionnant et le découpage des cases hyper fluide. En plus de ça tu as/auras des chapitres inédits dans les bouquins. Mais le mieux reste encore que tu te procures le premier tome (6,80 euros et faible taux de déception) ; ainsi tu pourras te faire ton propre avis sur la question.