Pourquoi VF de merde? Tu peux développer ?
(J'ai pas le tome)
Les noms des héros qui sont traduits à l'arrache apparemment.
Vacinne Man appelle quand même Saitama "tronche de cake" dans la Vf.
Oldface et Beefcake ont été renommés "Tronshdeuk" et "Maous" aussi.
Et Ils ont à mort adouçi le double sens sexuel dans les lignes de dialogue de Mosquito girl.
Mais sérieusement, j'ai pas compris ce qu'ils ont fumé pour les noms. Une fois ils les gardent (Vacinne Man), une autre c'est un jeu de mot français pourri, une autre ils le gardent en anglais mais le traduisent différemment. C'est tout ou rien bordel.
Oldface et Beefcake ont été renommés "Tronshdeuk" et "Maous" aussi.
ouch...
Le 14 janvier 2016 à 19:48:19 TheGuraGuraMan a écrit :
Vacinne Man appelle quand même Saitama "tronche de cake" dans la Vf.Oldface et Beefcake ont été renommés "Tronshdeuk" et "Maous" aussi.
Et Ils ont à mort adouçi le double sens sexuel dans les lignes de dialogue de Mosquito girl.
Mais sérieusement, j'ai pas compris ce qu'ils ont fumé pour les noms. Une fois ils les gardent (Vacinne Man), une autre c'est un jeu de mot français pourri, une autre ils le gardent en anglais mais le traduisent différemment. C'est tout ou rien bordel.
Au pire c'est une traduction bordel ![]()
C'est pas comme si il avait appelé Saitama, zidane quoi
Tant que les planches sont aussi belles moi je m'en branle du reste ![]()
Le 14 janvier 2016 à 20:02:15 NotReadyToDie a écrit :
Au pire c'est une traduction bordelC'est pas comme si il avait appelé Saitama, zidane quoi
Tant que les planches sont aussi belles moi je m'en branle du reste
J'ai déjà les versions anglaises et japonaises, donc désolé de me concentrer sur la seule chose qu"ils avaient à faire.
Au pire c'est une traduction bordelC'est pas comme si il avait appelé Saitama, zidane quoi
Ils n avaient qu une seule chose à faire, et même ça ils ont réussi à tout foirer.
Le 14 janvier 2016 à 19:48:19 TheGuraGuraMan a écrit :
Vacinne Man appelle quand même Saitama "tronche de cake" dans la Vf.Oldface et Beefcake ont été renommés "Tronshdeuk" et "Maous" aussi.
Based Kurokawa
Ils ont tout le temps le cul entre 2 chaise au niveau de la trad.
Pareil pour les onomatopées.
Bref du coup les jeux de mots sont pas drôle je suppose?
Je crois que je vais juste me prendre la VO finalement...
Tu sais lire le Nihon desuka ?
La démarche de traduction de Kurokawa est honorable et part d'un bon sentiment.
Mais le résultat final fait mal aux yeux
Dommage.
Le 15 janvier 2016 à 13:23:49 Light-Yagami a écrit :
Voici une explication de KurokawaKurokawa Bonjour Anthony,
nous sommes désolés de ne pas vous avoir donné satisfaction. Cependant, vos assertions concernant les noms des personnages sont erronées.
Dans la version japonaise les noms des personnages ne sont pas "Oldface" ou "Beefcake" mais "Fukegao (フケガオ)" et "Marugori (マルゴリ)".
Vous préfériez donc que nous utilisions les choix faits pour la traduction amateur anglaises au lieu de nous baser sur la version originale japonaise ? Ce n'est pas notre conception du respect de l'oeuvre originale.
De même Vaccine-man, est écrit en anglais dans la version japonaise (ワクチンマン) chose que nous avons de fait conservé dans notre adaptation.Roulette Rider se nomme Mumen Rider (無免ライダー) dans la version originale et fait référence à la célèbre série Kamen Rider. Nous avons aussi souhaité conserver ce clin d’œil.
En espérant que ces éléments vous aiderons à comprendre notre démarche sur ce titre.
Merci pour votre compréhension.
Les éternels chialeurs et donneurs de leçon depuis leur PC remis à leur place. ![]()
Cristaleus :
Le 15 janvier 2016 à 13:23:49 Light-Yagami a écrit :
Voici une explication de KurokawaKurokawa Bonjour Anthony,
nous sommes désolés de ne pas vous avoir donné satisfaction. Cependant, vos assertions concernant les noms des personnages sont erronées.
Dans la version japonaise les noms des personnages ne sont pas "Oldface" ou "Beefcake" mais "Fukegao (フケガオ)" et "Marugori (マルゴリ)".
Vous préfériez donc que nous utilisions les choix faits pour la traduction amateur anglaises au lieu de nous baser sur la version originale japonaise ? Ce n'est pas notre conception du respect de l'oeuvre originale.
De même Vaccine-man, est écrit en anglais dans la version japonaise (ワクチンマン) chose que nous avons de fait conservé dans notre adaptation.Roulette Rider se nomme Mumen Rider (無免ライダー) dans la version originale et fait référence à la célèbre série Kamen Rider. Nous avons aussi souhaité conserver ce clin d’œil.
En espérant que ces éléments vous aiderons à comprendre notre démarche sur ce titre.
Merci pour votre compréhension.
Les éternels chialeurs et donneurs de leçon depuis leur PC remis à leur place.
J'ai pas pu m'empêcher de rigoler surtout au smiley insolent.
Ça ne justifie pas le "tronche de cake"...
Perso j'ai toujours eu du mal à comprendre ceux qui font genre ils sont plus sensible au jeu de mot en anglais du nom que celui en français alors que le français est leur langue maternelle.
Peut-être que la traduction ne sera pas exactement la même (mais de toute façon ça semblait être le cas entre la VO et la VA pour pas mal de monde), mais le sens sera quasi identique ou carrément identique.
Le 15 janvier 2016 à 14:37:05 Zoldyck a écrit :
Perso j'ai toujours eu du mal à comprendre ceux qui font genre ils sont plus sensible au jeu de mot en anglais du nom que celui en français alors que le français est leur langue maternelle.
Peut-être que la traduction ne sera pas exactement la même (mais de toute façon ça semblait être le cas entre la VO et la VA pour pas mal de monde), mais le sens sera quasi identique ou carrément identique.
Faire une traduction qui plait à tout le monde ça n'est jamais simple. Parfois certaines décision seront prises dans le but de rendre le manga accessible à un plus grand public, au détriment de ce que pense les fans de la première heure.
Les jeux de mots japonais sont déjà à la base impossible à traduire tel quel dans une langue comme le français. Alors de ce côté là les gars ont du faire comme ils le pouvaient.
Pour moi ce qui fait que je n'aime pas cette traduction finale ( attention c'est purement subjectif ) c'est que j'ai été introduit au monde des super héros par les personnages des comics américain que l'on voyait à la télé. Et leurs noms étaient conservé tel quel.
Spider Man
Batman
Venom
Captain America
Superman
Pour ne citer que les plus connus.
C'est dans notre culture d'utiliser ces noms là sous leur formes anglophone parce que c'est comme ça qu'ils ont été créer et parce que c'est le nom qui donne une partie de sa consistance au personnage.
Vous avez déjà entendu quelqu'un dans une conversation sur Batman dire : Le combat de L'homme chauve-souris contre Monsieur Gelé était trop bien" ? Moi non plus ![]()
Ou je veux en venir ? Et bien One Punch Man est un manga qui met en scène des héros avec une forte dose d’influence provenant des comics, ça peut se remarquer dans les costumes, les noms, les techniques.
C'est pourquoi quand j'ai commencé à lire les scans en VA j'ai directement accroché ; "Licenless rider, Silver Fang, Pig God, Super Darkshine Alloy"
D'après Kurokawa il s'agit d'une trad amateur. Mais ces mêmes "amateurs" semblent eux avoir compris l'importance que peut avoir le nom d'un super héros lorsqu'il est bien formulé.
C'est pourquoi j'ai moyennement apprécié les "Amai Mask" et "Mumen Rider" quand j'ai regardé l'anime. Et c'est pourquoi cette traduction Française officielle ne me plaît pas.
Donc pour répondre à ta question Zoldyck si je suis plus sensible aux noms anglais c'est parce que pour moi "Super héros" et "nom anglais" ça fait presque partie du même ensemble.
Je ne sais pas ce que les autres en pensent.
Juste la traduction de One Piece.
Chewing.
Pipo.
.
Le 15 janvier 2016 à 15:02:56 ImagineCock a écrit :
Juste la traduction de One Piece.Chewing.
Pipo.
![]()
.
Ils se sont rattrapé dans la VF de l'anime avec le "Gum gum" ![]()