CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One-Punch Man

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Onikakushi
Onikakushi
Niveau 17
27 décembre 2015 à 20:16:45

C'est fou comment ce mini affrontement original de murata (certes désormais canon car créé en collaboration avec ONE) a hypé de dingue Metal Bat (le 1er qui me balance Batte de Metal je l'égorge)
Alors oui il est badass et très réussi y'a pas à dire (thx murata) mais de là à dire que ce dernier gère garou ou aurait pu faire un petit truc durant l'arc garou faut pas abuser

Spoiler ONE
Garou final form le OS en milles morceaux comme tout les héros de l'assoc d'ailleurs metal bat est cool mais il a pas l'endurance d'un zombieman ou résistance d'un darkshine

Onikakushi
Onikakushi
Niveau 17
27 décembre 2015 à 20:17:42

Le 27 décembre 2015 à 20:01:57 Bofoy a écrit :
Faudra m'expliquer en quoi Tatsumaki est si au-dessus du lot.
Plus forte que Bang oui, mais y'a pas un immense fossé entre eux non plus.

Tu lis la version ONE ?

CarnageKabuto
CarnageKabuto
Niveau 4
27 décembre 2015 à 20:18:08

Le 27 décembre 2015 à 19:46:39 Blackrich a écrit :
Metal Bat on a la confirmation qu'il peut se faire du dragon contrairement à Métal Knight.
Et Si Tatsumaki est vraiment au dessus du lot.

Metal Knight est décrit par Garou comme la pièce maîtresse de l'association avec King (ou Blast, je sais plus) en dehors de Tatsumaki, et Child Emperor qui a été son apprenti et qui est lui-même une S-Classe dit qu'il possède une puissance de feu dépassant de loin celle de n'importe quel S-Classe.
Au vu de sa technologie incroyable, on peut supposer sans trop se mouiller que ses armes de combats les plus dangereuses doivent être des missiles ou des canon lasers assez dévastateurs pour raser des villes. Et que les missiles qu'il balance sur le Centipède sont des petits pétards par rapport à ce qu'il a en stock.

Jaco-san
Jaco-san
Niveau 10
27 décembre 2015 à 20:20:47

Batte de métal

Onikakushi
Onikakushi
Niveau 17
27 décembre 2015 à 20:22:25

Prépare toi à te baigner dans ton propre sang jaco

Jeanne-neige
Jeanne-neige
Niveau 10
27 décembre 2015 à 20:25:41

Le 27 décembre 2015 à 20:16:45 Onikakushi a écrit :
C'est fou comment ce mini affrontement original de murata (certes désormais canon car créé en collaboration avec ONE) a hypé de dingue Metal Bat (le 1er qui me balance Batte de Metal je l'égorge)

Vous préférez qu'on l'appel "chauve-souris de métal" pour mieux coller à la traduction :question: ?

Blackrich
Blackrich
Niveau 10
27 décembre 2015 à 20:30:42

Si t'as lu la version One y'a pas de soucis. :(

Onikakushi
Onikakushi
Niveau 17
27 décembre 2015 à 20:35:28

Tu dis Metal Bat c'est tout , t'as besoin d'explications ou c'est trop compliqué ? pas obligé de tout traduire en fr , d'ailleurs ça en est ridicule, les jeux de mots et expressions origiales faut les garder telles quelles , à mois que notre langue natale permette de donner un jeu de mots équivalent ou permette de saisir plus ou mois saisir l'esprit du terme, ici c'est pas le cas.

Tu dis l'homme araignée " pour spider man? Ou l'homme chauve souris pour batman? l"homme d'acier "pour iron man?

Licenceless rider = cycliste sans permis = ridicule comme traduction, c'est un jeu de mots, expression uniquement possible aux us etc....

et j'en passe. je peux te donner pleins d'exemples , et pas uniquement avec des comics ou termes américains , dans le domaine du manga c'est pire , et c'est cette volonté de tout traduire mot par mot qui a fait que l'humour de certains mangas (réussis au japon) passe mal à cause d'éditeurs français , t'as gintama par exemple :pf:

moyashi
moyashi
Niveau 11
27 décembre 2015 à 20:38:23

Bofoy :

T'as lu la version originale, non ?

Jusqu'à maintenant Garou Monster form et Saitama sont les seuls à être ""immunisés""" contre ses capacités. (Et pour Garou faudrait surtout qu'on nous donne une explication sur ses transformation; mais bref).
Je ne vois aucun classe S capable de, ne serait-ce, que lui faire boucler les cheveux.

Onikakushi
Onikakushi
Niveau 17
27 décembre 2015 à 20:40:46

On lui en dis pas plus il a pas lu la version One , on va pas spoiler

Jeanne-neige
Jeanne-neige
Niveau 10
27 décembre 2015 à 20:42:27

J'ai vraiment besoin de préciser que c'était du troll pour "Chauve-souris de Métal" le truc qui veut strictement rien dire et qui détruit totalement le perso :pf: .
C'était justement appuyer sur ta remarque, t'inquiète pas. Sinon il y a aussi, j'ai pu lire "Masque Jolie Masque" qui est absolument dégueulasse et dont j'me suis demandé si c'était pas une erreur de frappe. Après j'achète pas le manga donc je sais pas si celui là a été remanié par exemple :( .

Koga
Koga
Niveau 43
27 décembre 2015 à 20:46:40

Mais ca n'a rien a voir avec Saitama. Faut comprendre que Saitama est hors categorie donc ne peut pas etre integret dans une conversation autour des rapports de force vu que il n'a rien de logique. C'est comme si Goku venait s'installer dans Ranma 1/2.

On peut evidemment se douter que le Fighting Spirit de Metal Bat a ses limites. Que s'il s'etait manger les coups d'un Boros il aurait ete exterminé. Mais la on parle de la capacité d'un personnage dans ses rapports de force avec les autres S. Aujourd'hui Metal Bat a une capacité qui lui permet de se relever. Il n'est certainement pas invincible mais comme certains sont incroyablement fort d'autres des cyborgs ou certains incroyablement rapide, lui sa capacité c'est de transformer les degats recu en rage qui le rend plus fort. C'est tout.

Dire que Metal bat est moins fort que Bang, DarkShine ou Atomic Samurai ne s'appuie sur rien. Ils ne se sont pas battu, alors sur quoi tu t'appuies ? Ton ressenti ? Ok mais c'est totalement subjectif. D'autant que par exemple ni Bang ni Atomic Samurai n'ont encore eu une grande heure de gloire (je te remet en tete comment ca se passe pour Atomic Samurai durant l'arc de l'association de Monstre ?
Moi je te dis juste que ONE, l'auteur, a lui meme expliqué que Metal Bat aurait changé beaucoup de chose s'il avait été present. Ca veut dire ce que ca veut dire. Apres rien que le combat contre Garo met clairement en forme ses capacités. Il ne touche pas Garo une fois ? ok. Mais Garo le touche combien de fois lui ? Des tonnes. Et quel est le resultat finale ? Sans la soeur Garo se serait fait coucher en 1 coup alors que Metal Bat etait, a la surprise de ce dernier, toujours apte au combat (a cela on rappellera qu'il s'est fait avant 2 niveaux Demon et s'est fritté avec un Dragon. Quand il commence le combat il a deja des cotes fracturés et a perdu beaucoup de sang). Ca te situe un personnage. Darkshine durant l'arc de l'association de Monstre, je te laisse relire le passage pas du tout a son avantage .... D'ailleurs j'aimerai que tu me sortes le moment ou soit disant il est dit qu'il est l'une des 3 armes principales de l'association parce que oui j'ai lu la version de ONE et je n'ai aucun souvenir de ca.

Pour Bang il attaque les 3 dragons mais il n'en bat aucun ... d'ailleurs il se fait vite envoyer dans le tapis. Et c'est quoi cette histoire de Flash qui reproduit un serious move de Saitaman ? il l'attaque juste 2 fois et la seconde fois ca enerve Saitama, c'est tout. La encore soit gentil : source ! La page ou Garo dit qu'il n'aurait rien pu faire en humain contre Flash.

De toute maniere il faut juste comprendre une chose. A partir du moment ou des mecs ne s'affrontent pas entre eux ou n'affrontent pas le meme adversaire (et encore. Samurai Atomic ne pouvait rien faire contre Black Sperme mais un Genos aurait certainement pu mieux le cramer. Certains adversaires ne sont pas adaptés a certains heros.) tu ne peux pas nous sortir comme ca "lui lui et lui sont plus fort que lui pour moi" de maniere aussi subjective. Car que les S que tu as cité soit fort je suis d'accord mais si One, l'auteur, te dit que la presence de Metal Bat aurait changé la donne et c'est meme assez comprehensible dans le sens ou la ou les autres sont KO lui sa force aurait ete de plus en plus dangereuse. C'est impossible de remettre cela en cause. Le rapport de force entre les heros a l'exception de Tornado et probablement de Blast est minime. C'est tout l'interet du truc d'ailleurs. Car meme Zombieman qui est faible peut te battre le plus fort des S sur le longterme grace a sa capacité.

Bofoy
Bofoy
Niveau 8
27 décembre 2015 à 20:49:40

Nan mais j'ai lu la version One merci, juste, Tatsumaki n'a pas de feat spécial qui la mettrait loin des autres.
Et osef du "oui mais elle été pas à fond", elle avait qu'a pas se prendre des dégâts.

Onikakushi
Onikakushi
Niveau 17
27 décembre 2015 à 20:51:22

je sais comprendre un sarcasme Jeanne-neige , merci :hap:

le manga sort en janvier donc on verra , c'est juste que je trouve ça ridicule de vouloir traduire mot par mot les noms des persos et détruire leurs jeux de mots , Sweet Mask c'est l'exemple parfait aussi , c'est intraduisible littéralement , donc vaut mieux garder les noms originaux (et puis ça demande pas un grand effort non?)

déjà car ça colle plus à l'oeuvre, ça dénature pas l'esprit/jeux de mots/ expressions, c'est plus facile en plus et ça claque plus :noel:

Bofoy
Bofoy
Niveau 8
27 décembre 2015 à 20:52:48

Après évidemment que si Tatsumaki en forme se bat contre Bang à fond, Tastu l'emporte, je dis pas l'inverse.

Mais là on dirait que vous la placez dans une catégorie intermédiaire aux autres.

Genre y aurait :

-Saitama/King
.....infini.....
-Boros/Garou
-Tatsumaki

-Bang, Superalloy, Flash, Metal Knight (?).

Pour moi elle serait supérieur aux 4 autres mais pas immensément plus non plus.

Onikakushi
Onikakushi
Niveau 17
27 décembre 2015 à 20:55:01

Le 27 décembre 2015 à 20:49:40 Bofoy a écrit :
Nan mais j'ai lu la version One merci, juste, Tatsumaki n'a pas de feat spécial qui la mettrait loin des autres.
Et osef du "oui mais elle été pas à fond", elle avait qu'a pas se prendre des dégâts.

Si t'as lu jvois pas pourquoi on devrait argumenter pourquoi et comment.

Y'a pas à débattre là dessus , tout est montré , l'auteur a été assez clair , il a pas besoin de l'écrire en gras. A moins que tu veuilles un tatsu vs bang pour dissiper tes doutes ? :hap:

y'en a tant que c'est pas écrit en gros et gras sur la page , avec la signature de l'auteur qui jure sur le coran de la mecque qui restent "incrédules" :hap:

Blackrich
Blackrich
Niveau 10
27 décembre 2015 à 20:57:47

Genre y aurait :

-Saitama/King
.....infini.....
-Boros/Garou
-Tatsumaki

C'est comme ça que je vois les choses.

Koga
Koga
Niveau 43
27 décembre 2015 à 20:58:52

Le 27 décembre 2015 à 20:16:45 Onikakushi a écrit :
Alors oui il est badass et très réussi y'a pas à dire (thx murata) mais de là à dire que ce dernier gère garou ou aurait pu faire un petit truc durant l'arc garou faut pas abuser

Spoiler ONE
Garou final form le OS en milles morceaux comme tout les héros de l'assoc d'ailleurs metal bat est cool mais il a pas l'endurance d'un zombieman ou résistance d'un darkshine

Mais personne n'a dit ca ! C'est ONE qui l'a dit dans un interview!

Oui Metal Bat a hypé a mort et il est maintenant 2e perso preferé dans tout les tops mais c'est dans un interview ou une question est posé a ONE sur lui et ONE dit que MB ne rigolait pas quand il disait qu'il pouvait gerer un Level Dragon, et que d'ailleurs s'il avait été present durant l'arc de l'Association des Monstres, ca aurait changé enormement de chose. Ca veut pas forcement dire qu'il est plus fort que les autres, sans doute juste que sa particularité (plus il recoit de degat plus il devient fort) aurait ete utile. mais ca veut aussi bien entendu dire qu'il n'est pas en dessous des plus balezes (je ne compte pas Tornado bien sur)

L'interview date d'avant l'arc autour de lui dans la version Murata.

Au passage je sens qu'apres Blast et Tornado le plus fort est WatchDog Man. Je sens que ce mec va nous surprendre.

Message édité le 27 décembre 2015 à 20:59:45 par Koga
Bofoy
Bofoy
Niveau 8
27 décembre 2015 à 21:03:20

Surtout qu'en général on nous parle des mecs les plus forts de l'assoc en parlant de Tatsu, Bang, Superalloy, Flash, Atomic et QU'AU DESSUS, il y'a King.

En gros on met Tatsu dans le même panier que les autres, et non au-dessus.

Blackrich
Blackrich
Niveau 10
27 décembre 2015 à 21:05:20

Surtout qu'en général on nous parle des mecs les plus forts de l'assoc en parlant de Tatsu, Bang, Superalloy, Flash, Atomic et QU'AU DESSUS, il y'a King.

En gros on met Tatsu dans le même panier que les autres, et non au-dessus.

L'arme suprême de l'association toussa.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma