Le 13 avril 2025 à 09:57:19 :
Le 13 avril 2025 à 02:12:44 :
Le 13 avril 2025 à 00:34:09 :
Le 12 avril 2025 à 12:14:34 :
Le 11 avril 2025 à 11:43:58 :
Je crois qu'avoir rajouté Blast si tôt fait qu'ils savent de moins en moins quoi faire autourAh mais c'était une énorme connerie.
je regrette vraiment la simplicité de cet arc dans le webtoon d'origine.
Je crois que ONE a fini par comprendre qu'il faisait n'importe quoi du perso de Blast qui faisait petite frappe dans la version precedente et bien loin de ce qu'il est censé representer : le plus fort des heros (hors Saitama evidemment). Il s'est dit "bon ce que j'ecris depuis 1 an est nul j'abandonne". C'est pour ca qu'il s'est senti obligé de lui donner un beau role pour se faire les Ninjas alors que c'etait normalement Flash qui s'en occupait.
Au final je suis d'accord. Si c'etait pour faire de Blast ce genre de gus, mieux valait continuer a le garder mysterieux comme dans le Webcomic.
Attendez y'a encore des gogols ici pour croire que ONE s'occupe de l'histoire dans la version Murata et que c'est pas Murata qui prend ces décisions de merde tout seul?
Alors que ONE s'occupe activement de trois oeuvres à côté à plein temps (son webco, VERSUS et Bug Ego), et que l'écriture dans ces trois oeuvres est complètement méconnaissable de l'écriture catastrophique de la version Murata?
C'est possible d'avoir une telle absence de lucidité?Tout ce que vous avez vu de Blast et son pote ninja l'an dernier c'est une pure fanfic 100% Murata hein. Il faut vous mettre ça en tête à un moment.
le seul mongole ici c'est toi. Murata a deja partagé ya quelques années les nemus que lui envoit ONE pour sa version manga.
La prochaine fois evite toi de commenter si c'est pour dire fierement de la merde
Et c'est quand la dernière fois que Murata a fait un tweet comme ça? Ah oui, pile quand sa fanfic a arrêté de suivre l'histoire de ONE.
La collaboraton ONE-Murata c'est comme celle de GRR Martin avec D&D pour la série GoT. Les deux zigotos demandaient son avis à Martin au début puis ils ont décidé de faire comme ils voulaient et ont arrêté de communiquer avec lui. Martin était juste un consultant temporaire sur la série quand D&D le voulaient, exactement comme ONE. 
Je devrais même pas avoir à l'expliquer, ça devrait sauter aux yeux de quiconque lis les mangas que ONE écrit réellement (à savoir son webco, VERSUS et Bug Ego) et les compare à l'infame merde qu'est la fanfic de Murata, mais je sais que certains ici ont des difficultés... disons cognitives 
Le 13 avril 2025 à 18:09:44 :
Le 12 avril 2025 à 12:14:34 :
> Le 11 avril 2025 à 11:43:58 :
>Je crois qu'avoir rajouté Blast si tôt fait qu'ils savent de moins en moins quoi faire autour
Ah mais c'était une énorme connerie.
je regrette vraiment la simplicité de cet arc dans le webtoon d'origine.
Je crois que ONE a fini par comprendre qu'il faisait n'importe quoi du perso de Blast qui faisait petite frappe dans la version precedente et bien loin de ce qu'il est censé representer : le plus fort des heros (hors Saitama evidemment). Il s'est dit "bon ce que j'ecris depuis 1 an est nul j'abandonne". C'est pour ca qu'il s'est senti obligé de lui donner un beau role pour se faire les Ninjas alors que c'etait normalement Flash qui s'en occupait.
Au final je suis d'accord. Si c'etait pour faire de Blast ce genre de gus, mieux valait continuer a le garder mysterieux comme dans le Webcomic.
Attendez y'a encore des gogols ici pour croire que ONE s'occupe de l'histoire dans la version Murata et que c'est pas Murata qui prend ces décisions de merde tout seul?
Alors que ONE s'occupe activement de trois oeuvres à côté à plein temps (son webco, VERSUS et Bug Ego), et que l'écriture dans ces trois oeuvres est complètement méconnaissable de l'écriture catastrophique de la version Murata?
C'est possible d'avoir une telle absence de lucidité?Tout ce que vous avez vu de Blast et son pote ninja l'an dernier c'est une pure fanfic 100% Murata hein. Il faut vous mettre ça en tête à un moment.
le seul mongole ici c'est toi. Murata a deja partagé ya quelques années les nemus que lui envoit ONE pour sa version manga.
La prochaine fois evite toi de commenter si c'est pour dire fierement de la merde
Et c'est quand la dernière fois que Murata a fait un tweet comme ça? Ah oui, pile quand sa fanfic a arrêté de suivre l'histoire de ONE.
La collaboraton ONE-Murata c'est comme celle de GRR Martin avec D&D pour la série GoT. Les deux zigotos demandaient son avis à Martin au début puis ils ont décidé de faire comme ils voulaient et ont arrêté de communiquer avec lui. Martin était juste un consultant temporaire sur la série quand D&D le voulaient, exactement comme ONE.
Je devrais même pas avoir à l'expliquer, ça devrait sauter aux yeux de quiconque lis les mangas que ONE écrit réellement (à savoir son webco, VERSUS et Bug Ego) et les compare à l'infame merde qu'est la fanfic de Murata, mais je sais que certains ici ont des difficultés... disons cognitives
Disons aussi qu'il y en a sûrement beaucoup qui lisent pas les 2 versions. ![]()
J'avais personnellement commencé la version de One puis arrêté vers le combat Saitama vs Tatsumaki au newQG il y a bien longtemps.
Mais sinon tout ces redraws ça impacte pas les versions papier dans le commerce ?
C'est arrivé qu'il y ait des modifications sur des trucs déjà sorti en librairie ? ![]()
Le 13 avril 2025 à 18:59:11 :
Le 13 avril 2025 à 18:09:44 :
> Le 12 avril 2025 à 12:14:34 :
>> Le 11 avril 2025 à 11:43:58 :
> >Je crois qu'avoir rajouté Blast si tôt fait qu'ils savent de moins en moins quoi faire autour
>
> Ah mais c'était une énorme connerie.
>
> je regrette vraiment la simplicité de cet arc dans le webtoon d'origine.
Je devrais même pas avoir à l'expliquer, ça devrait sauter aux yeux de quiconque lis les mangas que ONE écrit réellement (à savoir son webco, VERSUS et Bug Ego) et les compare à l'infame merde qu'est la fanfic de Murata, mais je sais que certains ici ont des difficultés... disons cognitivesDisons aussi qu'il y en a sûrement beaucoup qui lisent pas les 2 versions.
J'avais personnellement commencé la version de One puis arrêté vers le combat Saitama vs Tatsumaki au newQG il y a bien longtemps.Mais sinon tout ces redraws ça impacte pas les versions papier dans le commerce ?
C'est arrivé qu'il y ait des modifications sur des trucs déjà sorti en librairie ?
Les ventes de la fanfic de Murata sont en chute libre depuis longtemps.
Le 13 avril 2025 à 13:46:34 :
Ca me fait penser au combat avec Phoenix. Il nous a fait combien de redraws ? 4 ou 5 ? Il est à l'ouest Murata depuis des plombs. Faut vraiment qu'il passe à autre chose.
Le 13 avril 2025 à 16:27:27 koga a écrit :
2 versions de Saitama Vs Boros (avec un bon relooking de Boros)
3 versions de Child Emperor contre Phoenix man
2 versions de Saitama Vs Orochi
2 versions de Sweet Mask vs la gothique
2 versions de Saitama Vs Garou
3 versions de l'arc NinjaIl m'en manque peut etre ...
-
Le 14 avril 2025 à 09:12:18 Christavalier a écrit :
Ca me fait penser au combat avec Phoenix. Il nous a fait combien de redraws ? 4 ou 5 ? Il est à l'ouest Murata depuis des plombs. Faut vraiment qu'il passe à autre chose.
- version 1 : Phénix Réincarné VS Petit Empereur a un côté un peu ridicule et drôle, s'arrête au moment où Petit Empereur tire des missiles et rate sa cible
- version 2 : redessiné à partir du moment où le combat implique le robot, les deux combattants sont rendus très badass, Phénix Réincarné ressuscite et invoque des zombies sous l'eau, et ça se termine avec le Kamehameha suivi de Petit Empereur qui déchiquète Phénix Réincarné avec son cartable
- version 3 : tout le combat est redessiné pour commencer badass jusqu'à ce que Petit Empereur utilise son robot, suivi d'une partie un peu ridicule avec la télépathie instantannée et le Mode Pingouin, Saitama intervient, et enfin Phénix Réincarné meurt d'asphyxie pour revivre en Poussin.
-
Le 13 avril 2025 à 16:08:41 Incolore_ a écrit :
Ca me fait penser au combat avec Phoenix. Il nous a fait combien de redraws ? 4 ou 5 ? Il est à l'ouest Murata depuis des plombs. Faut vraiment qu'il passe à autre chose.de mémoire y'a eu au moins 3 versions du combat contre phoenix.
et genre 2 version pour le duo ninja ?
et aussi 2 versions très différentes de la confrontation joli masque vs mercenaire
et si je me trompe pas, 3 versions du combat saitama garou
et...
Merci pour tous ces détails, parce qu'à force je ne sais plus. 
Dur pour moi d'oublier tout ça vu que je gérais le wiki français. A force de résumer et re-résumer chaque chapitre, j'ai tout assimilé.
Heureusement que j'ai lâché l'affaire, sinon j'aurais craqué mentalent au 3ème reboot de l'arc des ninjas. J'allais pas consacrer ma vie à une boucle temporelle. 
dans quelques années on aura un effet mandela génial où les gens seront convaincus que le manga s'est déroulé comme ci ou comme ça et se prendre le choux sur internet ![]()
Le 14 avril 2025 à 16:12:25 :
dans quelques années on aura un effet mandela génial où les gens seront convaincus que le manga s'est déroulé comme ci ou comme ça et se prendre le choux sur internet
- Qu'est-ce qu'elle était cool cette série ! Ils ont dû se donner du cœur à la finir
- Tu savais que ces deux acteurs étaient en couple mais qu'ils ont divorcé et que c'est pour ça que l'un d'eux disparait à partir d'une certaine saison ? 
- Quoi ?
- Et puis lui, il est mort pendant le tournage. C'est pour ça que le scénario subit un virage brutal dû à son absence à la fin de saison 
https://www.reddit.com/r/OnePunchMan/comments/1jz2jtt/absolute_madlad/#lightbox

Salut, vous savez si le manga va reprendre un jour ?
D’ailleurs effectivement moi aussi je me perd à cause des redraws
Je fait mon comback, je n'aime absolument pas la v3 de l'arc ninja. La v2 était excellente ![]()
Le 18 avril 2025 à 09:42:25 :
![]()
Le 18 avril 2025 à 09:42:25 RacFT a écrit :
![]()
Ah... Je suppose qu'on saute donc tous les obstacles pour ne garder que la backstory entre Blast et Empty Void de cette manière.
Le 23 avril 2025 à 17:04:30 :
Ah... Je suppose qu'on saute donc tous les obstacles pour ne garder que la backstory entre Blast et Empty Void de cette manière.
Chui vraiment triste
la v2 étais superbe
Le 23 avril 2025 à 17:54:58 :
Le 23 avril 2025 à 17:04:30 :
Ah... Je suppose qu'on saute donc tous les obstacles pour ne garder que la backstory entre Blast et Empty Void de cette manière.Chui vraiment triste
la v2 étais superbe
non c'etait de la merde aussi avec un Blast semblant incroyablement faible et limité, des rapports de force en carton et l'histoire de Cosmic Garou absorbé parfaitement ridicule.
De toute maniere ce manga part completement en couille, l'auteur ne sait juste absolument pas ou il va vu les redraws qui changent a chaque fois tout. C'est pas juste des retouches, c'est des scenarios totalement reecrit montrant que meme s'il garde les arcs du webcomic, il n'a aucune vision precise de ce qu'il cherche a raconter.
Le manga s'est perdu et n'interesse plus grande monde. Deja beaucoup trop de volumes, et c'est pas fini alors que ca raconte plus rien depuis longtemps.
J'ai bien aimer mais c'est trop court. Je commence a apprécier la v3
Salut, j'ai jamais lu OPM, juste regardé la saison 1 de l'anime et je ne comprends pas trop cette histoire de redraw. Murata a redessiné des planches ? Des arcs ? Qu'en est-il des tomes reliés déjà parus c'est la v1 du coup ?
Le 24 avril 2025 à 13:51:18 :
Salut, j'ai jamais lu OPM, juste regardé la saison 1 de l'anime et je ne comprends pas trop cette histoire de redraw. Murata a redessiné des planches ? Des arcs ? Qu'en est-il des tomes reliés déjà parus c'est la v1 du coup ?
Quand un artiste est insatisfait de son œuvre, il la redessine, c'est courant. Sauf que dans le commun de l'industrie, un auteur de manga redessine avant la sortie du chapitre définitif en ligne, à une ou deux corrections près lors de l'impression en tome physique. Ce n'est pas le cas de Yusuke Murata. Quand il publie un chapitre de One Punch-Man en ligne, il n'y a aucune garantie qu'il ne le redessine pas complètement dans 6 mois, jusqu'à changer quelque chose d'important dans l'ordre de lecture.
Le 24 avril 2025 à 14:42:40 :
Le 24 avril 2025 à 13:51:18 :
Salut, j'ai jamais lu OPM, juste regardé la saison 1 de l'anime et je ne comprends pas trop cette histoire de redraw. Murata a redessiné des planches ? Des arcs ? Qu'en est-il des tomes reliés déjà parus c'est la v1 du coup ?Quand un artiste est insatisfait de son œuvre, il la redessine, c'est courant. Sauf que dans le commun de l'industrie, un auteur de manga redessine avant la sortie du chapitre définitif en ligne, à une ou deux corrections près lors de l'impression en tome physique. Ce n'est pas le cas de Yusuke Murata. Quand il publie un chapitre de One Punch-Man en ligne, il n'y a aucune garantie qu'il ne le redessine pas complètement dans 6 mois, jusqu'à changer quelque chose d'important dans l'ordre de lecture.
Donc on se retrouve avec des tomes en vente qui ne sont pas les versions définitives c'est dommage...