Le chapitre est là.
génial, ils ont gardé l'idée nulle de garder un exemplaire de black sperm.
sinon bah...Adaptation tout à fait raccord avec le webcomic. Espérons qu'ils arrêtent leur connerie et se recentrent sur l'essentiel.
je suis perplexe sur l'illu de tatsumaki...m'enfin bon
je sais que ça fait plus d'un mois, mais j'en reviens pas de la connerie massive du dernier arc.
Faut vraiment revenir sur des arcs bien plus court. Tout le monde devrait faire ça en fait niveau auteur. Tu peux avoir un fil rouge long, mais sur des sections plus courtes pour pas avoir un côté indigeste.
J'ai rien contre les arcs longs perso, à condition qu'ils aient un plan dès le départ et que la réalisation et le scénario arrivent à tenir dessus
et là le contrat n'a clairement pas été rempli de ce côté-là ![]()
Ouai les arcs à méga rallonge type le dernier de opm ou ceux de op depuis un moment maintenant c'est juste putain d'indigeste sur le long terme
Personne n'a digéré l'arc précédent, d'ailleurs ce sera une grosse pause de One punch man pour moi, je ne lis plus à partir de maintenant.
Un arc aussi long pour une fin totalement improvisée c'est pourris, le manga aurait eu largement plus à y gagner de s'arrêter à la discussion autour de la table.
Déjà ce qui peut être supprimé:
- Tout le combat Saitama VS Garou cosmic, battre la version monster suffisait largement, la surenchère contre Saitama ne sert à rien, il gagnera absolument toujours.
- Flash VS Plati et Garou, il n'a rien à faire à ce niveau là.
- La machin truc sortis de la Terre et Evil water océan... à la trappe, le combat contre platinium sperm pouvait largement suffire pour éveiller pleinement Garou.
- le combat petit empereur VS phénix, pas supprimé mais grandement raccourcis.
Avant ça y aurait certainement pleins de trucs inutile à supprimer pour raccourcir mais ça remonte à loin maintenant, les arcs long ok mais là y a beaucoup trop de rajout en plus de la longueur.
Le 21 septembre 2022 à 19:00:36 Incolore_ a écrit :
génial, ils ont gardé l'idée nulle de garder un exemplaire de black sperm.sinon bah...Adaptation tout à fait raccord avec le webcomic. Espérons qu'ils arrêtent leur connerie et se recentrent sur l'essentiel.
Même réaction que toi, ça m'a fait plaisir de le revoir
J'espère aussi qu'ils se reconcentreront sur l'essentiel 
J'ai hâte de la traduction. Le chapitre m'a déjà mis un grand sourire rien qu'avec le dessins. Le côté slice of life m'avait manqué.
je suis perplexe sur l'illu de tatsumaki...m'enfin bon
Elle est très bien. Même si pas le meilleur choix pour un chapitre de début d'arc.
- Tout le combat Saitama VS Garou cosmic, battre la version monster suffisait largement, la surenchère contre Saitama ne sert à rien, il gagnera absolument toujours.
- Flash VS Plati et Garou, il n'a rien à faire à ce niveau là.
- La machin truc sortis de la Terre et Evil water océan... à la trappe, le combat contre platinium sperm pouvait largement suffire pour éveiller pleinement Garou.
- le combat petit empereur VS phénix, pas supprimé mais grandement raccourcis.
Il n'y a que Comics Garou à supprimer. Le reste que tu cites sont de bonne choses. Pas parfait comme certains le disent (
), mais tout à fait appréciable et logique dans ce que ça veut raconter esthétiquement ou fond.
Puis vouloir supprimer des moments.... C'est quand même triste et vide artistiquement. On pourrait dire qu'il y a un côté gras. Mais ça donne du relief à l'œuvre. C'est pas juste un couloir sans vie la création.
Sauf pour le cas de Comics Garou, qui est une exception de par sa nature même d'avoir remplacé un prémices bien plus dans l'âme de l'œuvre, mal fait, et surtout qui est VRAIMENT une rallonge atroce... En tout et pour tout, c'est un tome entier qui est consacré à ce moment...
Chapitre "tranquille".
<spoil>
Pas compris pourquoi Rover rapetisse. Encore Evil Natural Water je veux bien comprendre, Black Sperm aussi, mais Rover pas compris le concept. ![]()
Bien content du sort réserver au héro de class A. Prétentieux, par contre, le type qui se mange littéralement un trou dans la gorge et est encore vivant.
Curieux de voir ce que va faire Black Sperm. J'me demande si y aura pas un combat avec Rover. ![]()
</spoil>
Le 21 septembre 2022 à 23:53:23 :
Chapitre "tranquille".
<spoil>
Pas compris pourquoi Rover rapetisse. Encore Evil Natural Water je veux bien comprendre, Black Sperm aussi, mais Rover pas compris le concept.Bien content du sort réserver au héro de class A. Prétentieux, par contre, le type qui se mange littéralement un trou dans la gorge et est encore vivant.
![]()
Curieux de voir ce que va faire Black Sperm. J'me demande si y aura pas un combat avec Rover.
</spoil>
Si tu fais des espaces les blocs spoil ne fonctionnent pas
Le chapitre qui reprend le webco case par case quasiment
Mieux vaut ça que partir sur de mauvaises nouvelles idées ceci étant, on a vu ce que ça a donné dans le précédent arc
Par contre ce qui arrive n'est pas ouf ouf donc j'ai un peu peur
Eh bin, on va dire que je suis l'éternel grincheux maintenant que l'on a un chapitre à peu près exactement identique au webco (ce dont je me fous en fait, mais bon ça les fanboys ça leur passent au-dessus)... mais ça marche toujours pas. D'une parce que ce chapitre dans le webco est de toute façon pas bon, de deux parce qu'avec toutes les différences qu'il y a entre les deux versions... bah c'est plus possible de recommencer à copier le webcomic et que tout se tienne, ce qui fait que ce chapitre passe de pas bon dans sa version webco à encore moins bon dans sa version manga.
Bon le passage avec les S class qui viennent "saluer" Saitama et tombent sur King, ça marche toujours, ça commence à sentir un peu l'usé comme gag mais ça fonctionne encore. Et la découverte de Rover est sympa, mignonne et drôle (même si le pourquoi il rapetisse n'a eu strictement aucun set up et sort complétement du chapeau, m'enfin passons), Genos qui lui lance d'office un regard de tueur parce qu'il capte l'attention de son maître m'a fait rire. Voilà ça s'était ce que j'avais de bien à dire.
Pour le reste, Black Sperm qui survit sans, aucune justification... on a clairement montré ses dernières 100 cellules se faire pulvérisées par Metal Bat, sans parler que toute la zone s'est faite inondée au point que les classe S ont failli y restés. Survie qui fait en plus bien inutile maintenant, on a déjà Manako comme monstre domestique qui remplie à peu près le même rôle, ça fait doublon et remplissage.
Un détour complétement inutile de Pig Gog pour tuer Evil Natural Water... c'était déjà totalement inutile dans le webcomic, ça l'est encore davantage dans le manga, ça ne développe rien, n'introduit rien, n'est pas excitant ou marrant... A la limite dans le webcomic Pig God s'est battu contre le monstre au moins, ça lui faisait au moins une raison d'aller s'assurer de sa mort même si d'un point de vue scénaristique c'était inutile, là il l'a concrètement jamais croisé, y'a aucun lien entre eux uqi justifie qu'il aille achever cet adversaire. Ah oui, et un monstre qui survit à un serious punch de Saitama, youpi... c'était déjà nul de le faire survivre dans le webco, mais ça pouvait au moins se justifier par Saitama qui y allait doucement, là c'était un fucking serious punch putain...
Du coup, absolument aucun héros qui avaient les yeux rivés sur Garou n'a pu voir Saitama défoncer Garou, mais mini Black Sperm (qui s'est fait irradié et pas décontaminé au passage, encore un truc qui aurait dû le tuer, m'enfin la cohérence ce manga s'en torche le cul mais alors d'une force !) lui a tout vu bien sûr.
Enfin bon, j'imagine que les puristes du webco doivent être rassurés avec ce chapitre... moi pas. On est toujours sur un niveau de j'men foutisme et d'absence de maîtrise de leur récit flagrant de la part des auteurs.
Le 21 septembre 2022 à 23:53:23 :
Bien content du sort réserver au héro de class A. Prétentieux, par contre, le type qui se mange littéralement un trou dans la gorge et est encore vivant.
![]()
Eh bien, ça ce n'est effectivement pas mortel tout de suite, ça peut même sauver la vie. Le gus s'est juste pris une trachéotomie au final.
Bon après réalistiquement vu que le jet et ressorti par l'autre côté, il s'est aussi fait détruire la nuque et ça c'est mortel
Ça reste un manga comique pour ados, faut arrêter de prendre ça au sérieux et y chercher de la cohérence bordel.
Tu vas finir au même niveau cognitif que les débilos qui ont passés leurs vacances d été à boucler sur les rapports de force entre Saitama à Sonic, Goku et Superman
Le 22 septembre 2022 à 08:11:32 :
Ça reste un manga comique pour ados, faut arrêter de prendre ça au sérieux et y chercher de la cohérence bordel.
Tu vas finir au même niveau cognitif que les débilos qui ont passés leurs vacances d été à boucler sur les rapports de force entre Saitama à Sonic, Goku et Superman
non alors ça par contre c'est carton rouge
la cohérence ça n'a jamais été facultatif, peu importe le récit.
Le 22 septembre 2022 à 07:42:32 :
Eh bin, on va dire que je suis l'éternel grincheux maintenant que l'on a un chapitre à peu près exactement identique au webco (ce dont je me fous en fait, mais bon ça les fanboys ça leur passent au-dessus)... mais ça marche toujours pas. D'une parce que ce chapitre dans le webco est de toute façon pas bon
Ok, je suis pas le seul alors.
J'ai toujours trouvé cette transition naze dans le webcomic. Un côté totalement osef, battage de couille complet.
ayaaa le chien va venir avec Saitama ? ![]()
Le 22 septembre 2022 à 08:11:32 :
C'est le manga qui se prend au sérieux, pas moi qui essaie de forcer du sérieux là où y'en a pas, en ce qui me concerne ça aurait même été bien mieux qu'il continue d'assumer son côté loufoque et absurde au lieu de commencer avec des explications vaseuses (coucou le limiteur) pour se donner un semblant de faux réalisme et à essayer de créer du faux drames et des enjeux non assumés, mais il en a choisi autrement, et à partir de là doit être jugé ainsi.
De plus être une comédie pour ado n'empêche pas la cohérence, la cohérence c'est pas une histoire d'être sérieux ou pas, c'est juste la nécessité de tout récit, et surtout ce qui montre que l'auteur maîtrise son univers ou pas. Dans tout récit, l'humour c'est en option, l'action c'est en option, le drame c'est en option, mais la cohérence non, jamais.
Alors oui la cohérence bien que nécessaire n'est pas non plus le saint graal du bon récit, elle est raisonnablement sacrifiable quand c'est pour le gag, voir dans une moindre mesure le spectacle ou le développement, mais quand elle est sacrifiée pour rien du tout, ou en tout cas pour rien qui apporte un truc au récit comme c'est le cas ici, c'est juste nul.
Le 22 septembre 2022 à 08:24:08 :
Le 22 septembre 2022 à 07:42:32 :
Eh bin, on va dire que je suis l'éternel grincheux maintenant que l'on a un chapitre à peu près exactement identique au webco (ce dont je me fous en fait, mais bon ça les fanboys ça leur passent au-dessus)... mais ça marche toujours pas. D'une parce que ce chapitre dans le webco est de toute façon pas bonOk, je suis pas le seul alors.
J'ai toujours trouvé cette transition naze dans le webcomic. Un côté totalement osef, battage de couille complet.
Pareillement. Il n'y a même pas de transition pour expliquer comment le chien a rétréci, ni quand.
Ah ouais aussi détail à la con mais on nous a sorti qu'un seul Black Sperm est déjà plus fort qu'un class A, et maintenant en fait il est plus faible qu'un chiot , vl'à la cohérence... Sans déconner quand je lis ce chapitre j'ai l'impression que ONE a pas lu son propre manga et a juste dit à Murata d'adapter case par case mot par mot le chapitre du webco, on est sur un niveau de négligence incroyable...
OkanemochiGhost
Tu te fais du mal ça supprimera probablement pas
Ça fait 1 mois, je trouve c'est même pas bien grave ce qu'on à eu au final.
Après le temps a été remonter, donc faut considérer que ce combat n'a pas eu lieu, les étoiles détruite etc tout est restauré.
La surenchère me dérange pas du tout, je trouve c'est un manga qui appelle les combats ridiculement exagérer. Et avec "God" il y a une probabilité que ça sois encore plus fous.
Bref. J'ai pas encore lu mais je suis content de retrouver un nouveau chapitre.