"Player_Zero
Je viens de commencer OPM (jusqu'à Boros), j'adore les dessins et j'apprécie les quelques moments héroïques, par contre est-ce que ma majeure partie du manga n'est pas juste de la comédie second degré / meta ? Avec Saitama qui n'aurait absolument jamais aucun challenge ?Je suis pas sûr de vouloir persévérer dans un manga aussi long s'il se "résume" déjà à son tome 1 en terme de profondeur
"
Normalement, zero challenge. L' auteur trouve tout de même des moyens de surprendre. Il y a un petit suspens sur son invincibilité et l'auteur joue dessus. A l’heure d'aujourd’hui, il sait passez un petit truc qui pose un gros suspens pour la suite. Le manga est toujours en cours, donc je ne peux rien t'affirmer a 100 % sur le futur. Va t'il trouver un adversaires a sa taille ? Va t'il être blesser ? Ou restera t'il invincible du premier au dernier tome ? Vu qu'il met en scène la "théorie du héros Shonen", il devrait resté imbattable, mais je ne suis pas l'auteur donc les paris sont ouvert. Connait tu cette théorie ?
Concernant le coté comédie, contrairement a la plus part des mangas de combat, qui sont sérieux et parfois humoristique, ici c'est l'inverse. Le seconde degré est privilégier, ça se ressent partout, rien que le nom de certains héros pour certain sont très drôle.
Il se veut parodique sur les Shonens du genre, cependant gros point fort pour moi, il sait de temps en temps le mettre de coté avec des moments bien sérieux, ce qui les rend pour moi hyper kiffant. Ce n'est pas que de la comédie, mais il y en a pas mal.
Autre point fort, le manga sait faire une pause sur son héros imbattable, et développer les autres personnages qui l’entoure, si t'apprécie l’univers tu finiras par avoir envie d'en savoir un peux plus sur les autres héros notamment les classe S et quelques autres. On a de la progression de ce coté, certain héros "grandisse" se remet en question dont un personnage que je voulais voire agir en vrais héroïne personnellement.
Des mangas ou le héros galère t'en trouve à la pelle, One Punch Man veut proposer autre chose, si ça arriverait, ça sera qu’une fois contre le gros boss de fin mais la probabilité, sans être inexistante, reste faible. Si tu continue à lire, ton retour m'intéresse. Si pas et bien, bonne route