Je me suis roulé par terre le jour où j'ai vu Tortue Géniale Ultra Instinct.
BIannis
Tu te situe ou rapport au manga? Parce que avec tout c'est débat j'arrive pas trop a voire ou tu te situe. T'es un anti ou t'aime bien quand mème One Punch Man ? Pour savoir
"Incolore_
n'empêche, j'aimais vraiment bien l'idée que Boros était le vrai boss de fin niveau puissance et qu'il ce fait défoncer assez vite au final, ça aurait été bien dans le ton d'OPM
"
Tu vas pas dire ça juste pour un voyage dans le temps
il y avait des moment sympa dans cet arc quand mème. Un peux long ça c'est sur.
Pète moins haut que ton cul. Personne n'aime les guignols qui se sentent savants parce qu'il dégueulent des discours interminables bourrés de fautes d'orthographe.
Le 11 août 2022 à 05:25:28 :
BIannisTu te situe ou rapport au manga? Parce que avec tout c'est débat j'arrive pas trop a voire ou tu te situe. T'es un anti ou t'aime bien quand mème One Punch Man ? Pour savoir
![]()
"Incolore_
n'empêche, j'aimais vraiment bien l'idée que Boros était le vrai boss de fin niveau puissance et qu'il ce fait défoncer assez vite au final, ça aurait été bien dans le ton d'OPM"
Tu vas pas dire ça juste pour un voyage dans le temps
il y avait des moment sympa dans cet arc quand mème. Un peux long ça c'est sur.
ha mais le plus gros de l'arc association est très bon à mes yeux ![]()
Ben oui. C'est comme les gens qui gueulent que L'Attaque des Titans est à chier juste parce qu'ils ne pensent qu'à sa fin. Je suis prêt à parier que la fin n'est pas aussi nulle que ces gens prétendent.
Le 11 août 2022 à 07:42:06 BIannis a écrit :
BIannisTu te situe ou rapport au manga? Parce que avec tout c'est débat j'arrive pas trop a voire ou tu te situe. T'es un anti ou t'aime bien quand mème One Punch Man ? Pour savoir
![]()
J'aimais bien opm avant l'arc des monstres , ça a dégringolé quand ils ont commencé à se battre avec les cadres à la surface ,dans le webtoon c'était rythmé.
La il te sortent 10 sperme différents dont un qui ressemble à buuhan de dbSinon je déteste les gens qui surcote saitama pour sa puissance en mode "olol il bat tout le monde " ça fait mal au crâne de voir ça car c'est faux , tu le drop dans medaka box ou to aru saitama se fait neg diff
Pour le coup en peut dire pareil avec Goku et les dbtards ![]()
Le 11 août 2022 à 08:46:14 :
Le 11 août 2022 à 08:22:00 :
![]()
J'aimais bien opm avant l'arc des monstres , ça a dégringolé quand ils ont commencé à se battre avec les cadres à la surface ,dans le webtoon c'était rythmé.
La il te sortent 10 sperme différents dont un qui ressemble à buuhan de dbSinon je déteste les gens qui surcote saitama pour sa puissance en mode "olol il bat tout le monde " ça fait mal au crâne de voir ça car c'est faux , tu le drop dans medaka box ou to aru saitama se fait neg diff
Pour le coup en peut dire pareil avec Goku et les dbtards
Évidemment
J'arreter pas de leurs mettre pls sur pls
Les mecs étaient en mode "goku solo fiction " alors que des personnages moins puissants que lui peuvent le battre
Car hax > stat
chaque verse avec de la puissances ta toujours des gens qui font des caisses , girono beyonder fatherine goku saitama etc... ![]()
Le 11 août 2022 à 08:44:55 :
Le 11 août 2022 à 07:50:15 :
Pète moins haut que ton cul. Personne n'aime les guignols qui se sentent savants parce qu'il dégueulent des discours interminables bourrés de fautes d'orthographe.Rage le nolife
Tkt
He said the N-word.

Faudra dire à Tanguy que personne lit ses pavés HS quand même... Ça lui fera gagner du temps et ça polluera moins le topic, tout le monde en sera gagnant.
Giorno > Goku et Saitama 
![]()
Évidemment
Les mecs étaient en mode "goku solo fiction " alors que des personnages moins puissants que lui peuvent le battre
Car hax > stat
Non, car les hax sont plus ou moins difficile à utiliser selon les Univers, Barry allen de la serie flash retourne dans le temps en allant à une vitesse de 10 000 KM/H
Les hax ça vaut rien tellement c'est aléatoire, et les gens qui les ont se font toujours battre par des lambda qui n'en ont pas pour le scénario.
Puissance pure > hax et de très loins
Si dans ton imagination le medaka box verse roule sur tout, ca reste dans ton imagination mais casse pas les couilles au autres pour des trucs qui se passent dans ta tête, Krillin OS Ajimu qui s'edt fait os par un élastique.
Le 11 août 2022 à 13:35:46 :
![]()
Évidemment
Car hax > statNon, car les hax sont plus ou moins difficile à utiliser selon les Univers, Barry allen de la serie flash retourne dans le temps en allant à une vitesse de 10 000 KM/H
Les hax ça vaut rien tellement c'est aléatoire, et les gens qui les ont se font toujours battre par des lambda qui n'en ont pas pour le scénario.
Puissance pure > hax et de très loins
Si dans ton imagination le medaka box verse roule sur tout, ca reste dans ton imagination mais casse pas les couilles au autres pour des trucs qui se passent dans ta tête, Krillin OS Ajimu qui s'edt fait os par un élastique.
Tout est dit.
Le 11 août 2022 à 07:42:06 :
![]()
Ah bah le charme de OPM c'était les arcs pas trop long je trouve, à l'apparition de Garou on est entré dans un seul et unique grand arc et le rythme a été niqué.
Pour revenir sur les sujets de puissance infini, ouais rien n'est infini en ce monde c'est juste que l'on ne peut déterminer les limites à notre niveau. Maintenant après ce combat je me dis que Saitama serait le plus fort dans DBS, dans Dragon Ball d'Akira Toryama par contre là impossible de comparer. Quand un Tortue Génial est capable de résister à un Jiren dans DBS Krilin les terriens sont complètement inutile dans l'arc cell à part Tenshihan qui on ne sait comment est en mesure de ralentir Cell seconde forme.
Mais en même temps Toryama n'a pas été capable non plus de rendre cohérent l'augmentation de puissance, normalement de simples vague de ki détruiraient la terre dans un combat dans l'arc Cell. Du coup ses histoires du tel personnage face à tel autre d'une autre œuvre n'ont aucun sens vu que de base dans un Dragon Ball c'est incohérent.
Fin bref on ne peut pas dire que l'arc de l'association soit une réussite, le rythme il y a pas mal de problèmes. Cela reste bon, on en prend plein la gueule niveau combats et personne ne s'attend à quelque chose d'extraordinaire niveau scénario dans OPM. Mais bon la fin cela a été la goutte d'eau qui a fait débordé le vase, Saitama n'est pas un génie c'est un mec qui ne sait même pas donner un vrai coup de poing correctement et il a de mauvais réflexes. On a eu tout l'inverse dans ce combat final...
Le niveau de ce combat aussi est juste trop énorme, si le garou démon juste avant on ne savait pas qui de Boros et Garou était le plus puissant, ici le niveau est tellement au dessus que Boros passe pour un vulgaire moustique en comparaison. Déjà que les classes S étaient tous en galère en servant à rien à part Tatsumaki-Blast avec des lieutenants bien trop redoutables pour eux, Garou en a rajouté une couche... Contrairement à Boros on ne se pose même pas la question du si certains classes S auraient pu faire quelque chose dans le combat. Ils en ont vraiment trop fait dans le combat final...
BIannis
"Sinon je déteste les gens qui surcote saitama pour sa puissance en mode "olol il bat tout le monde " ça fait mal au crâne de voir ça car c'est faux , tu le drop dans medaka box ou to aru saitama se fait neg "
Effectivement plus un manga est populaire plus il attire les kikos. Mais pour le coup, et si c'est toi qui se trompait ? Sans manquer de respect. Je n'aime pas ce genre de débat parce que contrairement au comics, les manga c'est pas le mème univers et ça se compare pas. Mais si tu te pose vraiment la question de qui est le personnage le plus fort de la fiction, et bien, c'est Saitama qui gagne ![]()
Je ne comprend pas pourquoi c'est si dur a accepter. Le personnage a été penser et créer pour qu'il sois trop puissant et s'emmerde. C'est pas mon point de vue, l'auteur la créé pour ça. Et comme en plus c'est une parodie l'auteur peut il y aller a fond dans ce délire. Et il se gène pas, on arrête pas de le voire qu'il en fait ce qu'il veut, l'incohérences est mème possible et a partie de la, je vois pas comment on peut débattre la dessus. Il arrive a suivre Sonic( le ninja) qui va a la vitesse du son du regard, c'est meme pas son feat de vitesse le plus impressionnant, et.. Il arrive pas attraper un moustique ? Ca devrait etre la chose la plus facile au monde pour lui. Ce n'es pas logique, et c'est ça Saitama.
Chose assez drôle, il pourrait perde face a un random comme Hercule de DBZ de façon très humoristique
Post avant pavé de Tanguy Laverdure.
Bon finalement après re lecture tout est bien dans se combat et rien ne detruit OPM "Saitama est toujours invincible physiquement" il y aura peut etre quelque re draw pour améliorer l'arc mais c'est deja parfait
J’ai l’impression les relectures c’est devenu un moyen de deni, il a osé dire « tout est bien quand même » ayaaa
Le 11 août 2022 à 21:50:47 :
Le 11 août 2022 à 20:58:48 :
Le 11 août 2022 à 07:42:06 :
![]()
Ah bah le charme de OPM c'était les arcs pas trop long je trouve, à l'apparition de Garou on est entré dans un seul et unique grand arc et le rythme a été niqué.
Pour revenir sur les sujets de puissance infini, ouais rien n'est infini en ce monde c'est juste que l'on ne peut déterminer les limites à notre niveau. Maintenant après ce combat je me dis que Saitama serait le plus fort dans DBS, dans Dragon Ball d'Akira Toryama par contre là impossible de comparer. Quand un Tortue Génial est capable de résister à un Jiren dans DBS Krilin les terriens sont complètement inutile dans l'arc cell à part Tenshihan qui on ne sait comment est en mesure de ralentir Cell seconde forme.
Mais en même temps Toryama n'a pas été capable non plus de rendre cohérent l'augmentation de puissance, normalement de simples vague de ki détruiraient la terre dans un combat dans l'arc Cell. Du coup ses histoires du tel personnage face à tel autre d'une autre œuvre n'ont aucun sens vu que de base dans un Dragon Ball c'est incohérent.
Fin bref on ne peut pas dire que l'arc de l'association soit une réussite, le rythme il y a pas mal de problèmes. Cela reste bon, on en prend plein la gueule niveau combats et personne ne s'attend à quelque chose d'extraordinaire niveau scénario dans OPM. Mais bon la fin cela a été la goutte d'eau qui a fait débordé le vase, Saitama n'est pas un génie c'est un mec qui ne sait même pas donner un vrai coup de poing correctement et il a de mauvais réflexes. On a eu tout l'inverse dans ce combat final...
Le niveau de ce combat aussi est juste trop énorme, si le garou démon juste avant on ne savait pas qui de Boros et Garou était le plus puissant, ici le niveau est tellement au dessus que Boros passe pour un vulgaire moustique en comparaison. Déjà que les classes S étaient tous en galère en servant à rien à part Tatsumaki-Blast avec des lieutenants bien trop redoutables pour eux, Garou en a rajouté une couche... Contrairement à Boros on ne se pose même pas la question du si certains classes S auraient pu faire quelque chose dans le combat. Ils en ont vraiment trop fait dans le combat final...
C'est aussi ce qu'on appelle le power creep
Regarde dans dragonball on est passer de city level (ruban rouge) à moon level (piccolo ) puis Planète level (vegeta) , solar system level (perfect cell) , galaxy level (buu ) , universal level (goku ssjg)
Opm de son côté on est passé de planetary (boros ) , à continental (psykorochi) puis d'un coup Multi star level
C'est ce qu'on appelle un powercreep c'est quand le niveau de puissance d'un univers fictif évolue
Dans dragonball on s'en fout car l'évolution se fait continuellement et les personnages s'entraîne sur plusieurs annéesPour rappel garou est passé de Street level tier à multi star level en 1 seul arc et en moins de quelques jours
Et l'autre problème c'est les S-class, littéralement tout les personnages en dehors de saitama et blast sont entre street level et continental
Ils sont inutiles face à des menaces god , au moins dans dragonball les personnages secondaires avance aussi donc ça passe (le dernier film met piccolo en avant avec sa gigachad form https://youtube.com/shortorts/ptImUydYmao?feature=share )
Le dernier combat à annihiler toute hype pour les autres personnages
C'est comme si tu prenait raditz et tu le mets dans one piece , il va éclater tout le monde et devenir roi des pirates
Honnêtement toutes hype envers la suite de opm est morte avec ce dernier combat
Mon dieu... Mon dieu...
Comment on peut avoir une analyse de ce type ?
On en a rien à foutre que tout les personnages ne puissent pas être des " Multi star level " ( C'est absolument ridicule ces catégories au passage, je n'aime pas dire ça, mais ca sens la pucellerie à des kilomètres quand on utilise ça comme argument ).
Tout le manga, dés ses débuts, à pour principes de faire coexister des personnages, situations/combats à des échelles différentes. Et a aucun moment c'est un problème, car c'est juste... Bien fait. Les personnages ont une vraie présence, les situation prennent aux tripes, il y a inventivité et émotions dedans.
L'évolution de puissance de Garou est très bien fait, de nombreux affrontement qui viennent tous apporter au personnage mentalement et lui donne de la puissance car il a du développement ( On pourra dire que c'est un cliché shonen, " OPM devien se ki cripique ", sauf encore une fois... C'est bien fait, car le fait assez différemment des autres mangas, il fait de l'art quoi ). La seule fois où c'est nul c'est cosmic garou. Pas parce qu'il devient trop fort comparé aux autres perso... Simplement que la situation, ce que veut raconter Murata et One ne suit pas. Mais pas du tout. Aucune idée n'est mauvais ( Mais il y en a des meilleures que d'autres ), il n'y a que des traitements a chier. Ici, un combat plat, un développement plat, une finalité plat... Aucun impact sur le lecteur à part le " Oh la dingz ".
C'est vraiment triste que la seule pensé par rapport à une œuvre ce soit une bête analyse " logique " des puissances...