Le 06 août 2022 à 07:41:41 CaptainFunky a écrit :
Garou pendant le combat a été bien plus puissant que Saitama début du combat.
Heu non
ils ont étaient égalité un petit moment , ça montre qu'il atteint le niveau de Saitama , à cause de la mort de Genos Saitama à ressentit quelque choses et il à PU PU le dépasser. ![]()
Avec cet arc tu peut voir que Saitama est pas si infini comme les fans le disent ![]()
Et évidemment n'importe qui ayant une manipulation dans le temps peut le vaincre ![]()
Heureusement que je viens ici seulement pour avoir des news chap parce que y'a des analyses ici elles sont vraiment médiocre...
Mais bon pas étonnant venant d'ici
Le 06 août 2022 à 03:22:04 :
Le 05 août 2022 à 23:04:57 :
J'ai lu le chapitre et je suis pareil que les autres, je trouve ça sans saveur...A priori, le coeur de Genos a l'air d'avoir enregistré ce qu'il s'est passé, donc ça ne me surprend pas de ce côté.
Par contre, je rêve ou Saitama ne se souvient même pas du coup de poing qu'il a mis à Garou ?
En fait, non content de ne pas se souvenir de ce qu'il a fait avant le saut temporel, il ne se souvient en fait même plus de ce qu'il a fait même après le saut, dès qu'il fusionne avec son lui du passé.Un peu déçu également, Garou disparaît sans aucune évolution.
D'ailleurs, pour ceux qui disaient que Garou n'avait pas atteint la puissance de Saitama, il dit clairement dans ce chapitre que le coup qu'il vient de se manger était 100 fois plus fort que celui du Saitama du passé.
Donc les coups sérieux de Saitama n'avaient réellement pas trop d'effets sur Garou.Bref, fin d'arc décevante, Genos est le seul à se souvenir de ce qui s'est passé, et encore, on a l'impression qu'il élude la prise de conscience du Garou du futur.
On a également le Garou du futur qui apparaît devant Tareo.Petite séquence émotion.
Flash qui dit que c'est Blast qui est venu à poil et que ça correspond à sa façon de faire, ça n'a aucun sens...
Bah il n'avait pas copié le punch serieux de Saitama à cette époque.
Mais dans tout les cas on ne peut pas aller contre le graphique, Garou pendant le combat a été bien plus puissant que Saitama début du combat.
Blast qui viendrait à poil mais oui... bon on peut mettre ça sur le dos du gag mais y a absolument rien qui vas depuis que le scenario du webcomic à changé.
Et pour les gens qui vont continuer One Punch Man après cet arc, si vous avez été déçus, vous le serez encore, une fois qu'un manga fait de la merde c'est fini, ça s'enchainera jusqu'à la fin c'etait déjà fini quand flash a tank un coup de platinium sperm, à partir de la c'est juste la thune, ils en ont plus rien à foutre de la cohérence.

À aucun moment garou ne dépasse Saitama. Et l'axe temporel débute au moment du combat ![]()
Vous lisez comment les graphiques sérieux ? ![]()
Salut, je vais donner mon avis, mais je n'ai pas lu tous les posts... Certains points ont sûrement déjà été évoqués.
1) Saitama progresse
Saitama rencontre enfin un adversaire qu'il ne peut battre sans devoir progresser. C'est grâce à la mort de Genos qu'il arrive à distancer Garou. Certains posts le nient, mais c'est le narrateur lui-même qui le dit dans les textes rectangles.
C'est donc un moment important du manga, la fin de l'attente d'un adversaire plus fort... Après tout, pourquoi pas ? On savait bien qu'il allait rencontrer des adversaires de taille au bout d'un moment. Maintenant, est-ce que ça vaut le coup ?
Saitama devient plus fort car son ami est mort... C'est du déjà vu, non ? One-Punch Man est censé être un manga qui casse les codes. Là, c'est un peu cul-cul...
De plus, pourquoi on ne le voit pas galérer ? S'il a besoin de progresser pour battre Garou, pourquoi n'y a-t-il pas de scène où on le voit à genou en train de supplier Garou de l'épargner ?
Donc, ce moment important du manga est mal exploité.
2) Voyage dans le temps
Un post l'a déjà relevé : Les voyages dans le temps, c'est souvent casse-gueule.
On nous raconte une histoire, on s'attache à cette histoire, aux personnages, et maintenant, on nous dit qu'on peut remonter le temps pour tout changer. Du coup, on s'attache moins puisque ça peut changer. Un personnage important meurt ? On s'en fiche, on peut remonter le temps pour y remédier...
Voilà pourquoi les voyages dans le temps sont souvent une mauvaise décision d'auteur.
3) Garou se laisse faire
Le super coup de poing du futur n'est pas si puissant que ça, puisque Garou est encore en état de battre tous les autres nazes.
L'auteur a du mal à humilier un personnage aussi fort, alors il préfère dire que Garou se laisse faire. Pourtant, ce serait normal qu'après un super coup de poing du futur, Garou soit à la merci de combattants plus faibles.
La force de Garou pourrait être représentée par 2 variables : Une force maximale (quand il est en pleine forme) et une force actuelle (qui est à zéro après avoir subi le super punch du futur). Mais apparemment, pour l'auteur, représenter les héros avec 2 nombres, c'est déjà trop compliqué...
J'aime bien One-Punch Man, mais souvent, je vois quand-même les limites de l'auteur.
Moi, j'aime bien quand les personnages forts se font humilier. Par exemple, dans Dragon Ball, j'aime bien quand Vegeta est à la merci de Krilin.
C'est assez rare de voir ça, car les auteurs s'attachent trop à leurs personnages, et se mettent carrément à les respecter...
4) Garou abandonne le mal
Saitama sait que Garou ne recommencera pas. Donc, il comprend mieux la situation que Genos.
Selon moi, ça ne correspond pas au personnage; il est plutôt du genre à ne rien comprendre.
D'ailleurs, ce n'est pas la première fois que Saitama analyse mieux que les autres personnages. L'auteur n'est pas très cohérent sur l'intelligence de Saitama...
Moi ce que je veux c'est un petit arc dédié pour bogosse masqué histoire de tout savoir sur sa véritable identité et tout son passé.
Le 06 août 2022 à 11:55:54 :
Salut, je vais donner mon avis, mais je n'ai pas lu tous les posts... Certains points ont sûrement déjà été évoqués.1) Saitama progresse
Saitama rencontre enfin un adversaire qu'il ne peut battre sans devoir progresser. C'est grâce à la mort de Genos qu'il arrive à distancer Garou. Certains posts le nient, mais c'est le narrateur lui-même qui le dit dans les textes rectangles.
C'est donc un moment important du manga, la fin de l'attente d'un adversaire plus fort... Après tout, pourquoi pas ? On savait bien qu'il allait rencontrer des adversaires de taille au bout d'un moment. Maintenant, est-ce que ça vaut le coup ?
Saitama devient plus fort car son ami est mort... C'est du déjà vu, non ? One-Punch Man est censé être un manga qui casse les codes. Là, c'est un peu cul-cul...
De plus, pourquoi on ne le voit pas galérer ? S'il a besoin de progresser pour battre Garou, pourquoi n'y a-t-il pas de scène où on le voit à genou en train de supplier Garou de l'épargner ?
Donc, ce moment important du manga est mal exploité.
2) Voyage dans le temps
Un post l'a déjà relevé : Les voyages dans le temps, c'est souvent casse-gueule.
On nous raconte une histoire, on s'attache à cette histoire, aux personnages, et maintenant, on nous dit qu'on peut remonter le temps pour tout changer. Du coup, on s'attache moins puisque ça peut changer. Un personnage important meurt ? On s'en fiche, on peut remonter le temps pour y remédier...
Voilà pourquoi les voyages dans le temps sont souvent une mauvaise décision d'auteur.
3) Garou se laisse faire
Le super coup de poing du futur n'est pas si puissant que ça, puisque Garou est encore en état de battre tous les autres nazes.
L'auteur a du mal à humilier un personnage aussi fort, alors il préfère dire que Garou se laisse faire. Pourtant, ce serait normal qu'après un super coup de poing du futur, Garou soit à la merci de combattants plus faibles.
La force de Garou pourrait être représentée par 2 variables : Une force maximale (quand il est en pleine forme) et une force actuelle (qui est à zéro après avoir subi le super punch du futur). Mais apparemment, pour l'auteur, représenter les héros avec 2 nombres, c'est déjà trop compliqué...
J'aime bien One-Punch Man, mais souvent, je vois quand-même les limites de l'auteur.
Moi, j'aime bien quand les personnages forts se font humilier. Par exemple, dans Dragon Ball, j'aime bien quand Vegeta est à la merci de Krilin.
C'est assez rare de voir ça, car les auteurs s'attachent trop à leurs personnages, et se mettent carrément à les respecter...
4) Garou abandonne le mal
Saitama sait que Garou ne recommencera pas. Donc, il comprend mieux la situation que Genos.
Selon moi, ça ne correspond pas au personnage; il est plutôt du genre à ne rien comprendre.
D'ailleurs, ce n'est pas la première fois que Saitama analyse mieux que les autres personnages. L'auteur n'est pas très cohérent sur l'intelligence de Saitama...
1) Saitama progresse mais a néanmoins toujours été devant Garoh.
2) D'accord avec toi sur ça. Et y a encore du flou là-dessus en prime.
3) Y a une certaine logique : Tu peux pas voir Krillin victimiser Vegeta "normalement" (comprendre "en temps normal). Garoh veut mourir à un intsant-T. Faudra se satisfaire de cette explication.
4) Saitama n'est pas bête. Il est blasé. Il a une "intelligence sociale" plutôt développée pour moi. J'en veux pour preuve l'affaire avec le Deep Sea King (Roi des Profondeurs en VF ?), où il préfère se rabaisser pour laisser la gloire et la couverture aux autres héros tombés au cours du combat.
Saitama ne se souvient de rien, Saitama en PLS devant un concept élémentaire comme le temps, Saitama se fait donc broyer par des milliers de personnages de fiction.
Le 06 août 2022 à 08:42:31 :
Le 06 août 2022 à 07:41:41 CaptainFunky a écrit :
Garou pendant le combat a été bien plus puissant que Saitama début du combat.
Heu non
ils ont étaient égalité un petit moment , ça montre qu'il atteint le niveau de Saitama , à cause de la mort de Genos Saitama à ressentit quelque choses et il à PU PU le dépasser.
Avec cet arc tu peut voir que Saitama est pas si infini comme les fans le disent
Et évidemment n'importe qui ayant une manipulation dans le temps peut le vaincre
Boff son potentiel semble infini, que garou ait été puissant lui a permit de débloquer plus de pouvoir. Le Saitama habituel ne veut pas devenir plus fort, cela le fatigue d'être largement au dessus des autres, mais là il avait envie de montrer à Garou qui était le boss à cause de Genos.
Donc concrètement Saitama peut débloquer une plus grande puissance à n'importe quel instant quand cela devient nécessaire, c'est un personnage gag et il est imbattable. Du coup aussi il ne risque pas dans les prochains chapitres de s'envoler avec un pet ou tout détruire avec un éternuement... La ou dans Dragon Ball ions ait tous que c'est incohérent dans l'arc freezer qu'une simple vague d'énergie ne détruise pas la planète ![]()
ENFIN
apres 3, ou 4 ans ??? voir plus à se taper ce perso de M****** de Garou ENFIN on verra plus sa gueule de dark sasuke
de 1 on va enfin retrouver un bon manga sans perso irritable et ultra chiant
de 2 tout les kikoos qui étaient arrivés sur le manga et nous gavaient avec leur sasuke eco+ vont enfin dégager
quelle belle journée
Le 06 août 2022 à 16:35:59 :
ENFINapres 3, ou 4 ans ??? voir plus à se taper ce perso de M****** de Garou ENFIN on verra plus sa gueule de dark sasuke
de 1 on va enfin retrouver un bon manga sans perso irritable et ultra chiant
de 2 tout les kikoos qui étaient arrivés sur le manga et nous gavaient avec leur sasuke eco+ vont enfin dégagerquelle belle journée
7 ans* ![]()
Mon dieu qu'elle est nulle cette fin d'arc.
Donc concrètement Saitama peut débloquer une plus grande puissance à n'importe quel instant quand cela devient nécessaire, c'est un personnage gag et il est imbattable.
Oui, mais du coup, c'est la fin de l'une des choses qui nous tenaient en haleine : Le fait de se demander s'il allait enfin rencontrer quelqu'un de plus fort que lui. Comme son potentiel est infini, la réponse est non. Il va rouler sur tous les ennemis jusqu'à la fin. L'auteur a spoilé son propre manga. Il a tué le suspense.
Après tout, il faut bien tuer le suspense à un moment ou à un autre, mais est-ce que ça vaut le coup ? Est-ce qu'il a sacrifié le mystère pour raconter quelque chose d'intéressant ou d'amusant ? La mort de Genos, la colère de Saitama, les courbes de puissance, le voyage dans le temps... C'est un peu nul tout ça... Donc, c'est une grosse perte pour le manga.
À la limite, Saitama pourrait rencontrer quelqu'un qui progresse plus vite que lui... ou alors, il pourrait se heurter à un palier de puissance plus difficile à franchir... ou alors, il pourrait tomber sur un ennemi avec un pouvoir spécial pouvant le contrer... mais quand je vois la simplicité de pensée de l'auteur, j'ai bien peur qu'il faille se résigner à le voir rouler sur tous les ennemis jusqu'à la fin.
Après tout, pourquoi pas, ce mystère n'était pas la seule chose appréciable dans le manga. Moi, j'aime bien quand les autres personnages le prennent pour un nul. Par exemple, lorsqu'Atomic Samouraï refuse de lui serrer la main...
Par contre, j'ai bien peur que l'auteur ne se rende pas compte qu'il a tué quelque chose dans son manga, et qu'il faut qu'il compense avec autre chose. Pour moi, le manga est sur la pente descendante.
"Kenpachidu91
ils ont étaient égalité un petit moment , ça montre qu'il atteint le niveau de Saitama , à cause de la mort de Genos Saitama à ressentit quelque choses et il à PU PU le dépasser.
Avec cet arc tu peut voir que Saitama est pas si infini comme les fans le disent
"
Tu es pas fan ?
Vu l'image de Garou je croyais que tu l'étais. Elle est bien infini sinon c'est le principe de casser son limiteur. Mais dans son cas elle est pas infini dans le sens il a tout, mais dans le sens évolue sans cesse. Le coté émotionnelle sert simplement de booster. Comme dans un RPG, les ennemis de haut niveau rapporte plus d'exp que les ennemis de bas niveau.
"Et évidemment n'importe qui ayant une manipulation dans le temps peut le vaincre
"
Si ce que tu dis est vrais, on ne verra pas un être capable de manipuler le temps, tout simplement. Il est penser pour être le plus fort et la chance sera aussi de son coté. Et il peut très bien avoir un power up.
Le 06 août 2022 à 23:33:58 :
Donc concrètement Saitama peut débloquer une plus grande puissance à n'importe quel instant quand cela devient nécessaire, c'est un personnage gag et il est imbattable.
Oui, mais du coup, c'est la fin de l'une des choses qui nous tenaient en haleine : Le fait de se demander s'il allait enfin rencontrer quelqu'un de plus fort que lui. Comme son potentiel est infini, la réponse est non. Il va rouler sur tous les ennemis jusqu'à la fin. L'auteur a spoilé son propre manga. Il a tué le suspense.
Après tout, il faut bien tuer le suspense à un moment ou à un autre, mais est-ce que ça vaut le coup ? Est-ce qu'il a sacrifié le mystère pour raconter quelque chose d'intéressant ou d'amusant ? La mort de Genos, la colère de Saitama, les courbes de puissance, le voyage dans le temps... C'est un peu nul tout ça... Donc, c'est une grosse perte pour le manga.
À la limite, Saitama pourrait rencontrer quelqu'un qui progresse plus vite que lui... ou alors, il pourrait se heurter à un palier de puissance plus difficile à franchir... ou alors, il pourrait tomber sur un ennemi avec un pouvoir spécial pouvant le contrer... mais quand je vois la simplicité de pensée de l'auteur, j'ai bien peur qu'il faille se résigner à le voir rouler sur tous les ennemis jusqu'à la fin.
Après tout, pourquoi pas, ce mystère n'était pas la seule chose appréciable dans le manga. Moi, j'aime bien quand les autres personnages le prennent pour un nul. Par exemple, lorsqu'Atomic Samouraï refuse de lui serrer la main...
Par contre, j'ai bien peur que l'auteur ne se rende pas compte qu'il a tué quelque chose dans son manga, et qu'il faut qu'il compense avec autre chose. Pour moi, le manga est sur la pente descendante.
On ne sait pas ce que vaut DIEU. J'ose croire et espérer qu'il a le même potentiel, et on aura un grahique similaire, montrant que chacun d'eux progress eexponentiellement, que ça ne fini jamais, jusqu'à briser le continnum espace-temps, les lois universelles etc.... Et on aura des dingueries, des univers paralèles qui pètent etc ....
Deuxieme possibilité, l'arc saitama est fini. Avec l'arc neo-heros, on se concentrera sur génos, et on aura plus jamais un tel combat. Mais bon, y a toujours DIEU à gérer, donc j'en doute, c'est même impossible. Nan c'est plutot le paragraphe du haut qui est correct
Il a l'air de durer longtemps cet arc Neo Association, j'espere que va pas être trop long, les arc à rallonge c'est bon à un moment ![]()
Le 07 août 2022 à 01:44:13 :
Il a l'air de durer longtemps cet arc Neo Association, j'espere que va pas être trop long, les arc à rallonge c'est bon à un moment
Prépare toi a 10 ans minimum ![]()
on rappelle que l'arc des monstres dans le webco était ultra court ![]()
Dans le webco l'arc neo heros était plus long que wano kuni, et on était encore à l'intro mdr, on voyait pas où ça voulait en venir
Le 07 août 2022 à 09:19:39 :
Dans le webco l'arc neo heros était plus long que wano kuni, et on était encore à l'intro mdr, on voyait pas où ça voulait en venir
je pense pas l'avoir lu, il est bien au moins ?
Salut , je viens jamais sur ce topic mais je viens recueillir des avis sur cet arc , surtout la fin
en gros , vous avez aimé ?
c'était assez nanardesque , j'ai bien aimé perso
mais le moment ou il vaporise des étoiles , un peu too much
puis l'échelle des combat est tellement grande que ça me perd un peu , je préfère quand c'est à une échelle réduite
les combat de flash et petit empereur sont mes préférés sinon , le moment avec tout les héros de classe A B et C aussi était sympa
Mes monstres favoris , c'était les démons j'ai l'impression : le vampire , le rhino
Mon regrets , c'est la combat de darkshine contre le dieu insecte qui s'est fini en OS
Atomic samourai était decevant , même avec le super katana