Maintenant qu'on a la confirmation que les modérateurs ont déserté ce sous-forum, quel est le plan migratoire pour parler de One Punch-Man loin de ces tumeurs de Tangay et du petit blast ? 
Le 20 juillet 2022 à 21:50:42 :
Le 20 juillet 2022 à 21:43:52 :
Le 20 juillet 2022 à 21:41:09 :
Le 20 juillet 2022 à 21:21:18 :
Le 20 juillet 2022 à 21:20:25 :
> Le 20 juillet 2022 à 21:11:21 :
>> Le 20 juillet 2022 à 21:07:34 :
> >> Le 20 juillet 2022 à 20:46:02 :
> > >> Le 20 juillet 2022 à 20:42:20 :
> > > >> Le 20 juillet 2022 à 20:29:45 :
> > > > >> Le 20 juillet 2022 à 19:29:22 :
> > > > > >> Le 20 juillet 2022 à 19:10:48 :
> > > > > > >> Le 20 juillet 2022 à 18:49:11 :
> > > > > > >
> > > > > > > > Le bon sens ? Si tu faisais justement preuve d'un peu de bon sens, tu comprendrais que ce qu'a fait Garou est justement totalement sensé
> > > > > > >
> > > > > > > ha ouais mais t'as rien compris en fait.
> > > > > > >
> > > > > > > <spoil> bien sur que garou a fait la meilleure chose à faire humainement parlant. C'est pas ce qui est reproché.
> > > > > > >
> > > > > > > Le problème, c'est que c'est une facilité de scénario absolue qui annule toutes les conséquences.
> > > > > > >
> > > > > > > c'est comme si, à la fin de death note, light yagami claquait des doigts et toutes ses victimes reviendraient à la vie. ça aurait été nul à chier.
> > > > > > >
> > > > > > > les personnes d'un récit évolues en grande partie avec les choix qu'ils font et les conséquences qui s'en dégage; C'est un moteur scénaristique fondamentale.
> > > > > > >
> > > > > > > encore une fois, l'effet papillon fonctionne avec le voyage dans le temps parce qu'il est entièrement basé sur les conséquences de ce type de voyage.
> > > > > > > </spoil>
> > > > > >
> > > > > > Tu n'as en fait simplement pas compris pourquoi je t'ai interpellé.
> > > > > > On pourrait débattre indéfiniment sur les voyages dans le temps dans les récits (du moins l'utilisation qui en a été faite ici) mais ça n'a aucune importance, je suis intervenu car tu semblais prétendre qu'il y avait un manuel préétabli des choses qu'il fallait faire et des choses qu'il ne fallait surtout pas faire en tant qu'écrivain. C'est tout.
> > > > > >
> > > > > > Il y a quelques énormités dans ton message mais je ne préfère pas relever.
> > > > >
> > > > > tu préfères ne pas relever parce que tu as zéro argument. Tu peux disposer.
> > > > >
> > > > > toujours un plaisir ce topic
> > > >
> > > > Comme si c'était compliqué de trouver des arguments.
> > > >
> > > > Je préfère vraiment ne pas relever car ce n'était pas le but de mes messages.
> > >
> >
> > > "may c'était pas le but des messages"
> >
> > Ne le prends pas mal mais c'était pour te recadrer et te dire poliment que j'en avais rien à faire de ce que tu racontais, que je n'étais pas intervenu pour débattre sur l'effet papillon.
> >
> > Je n'aime juste pas les conformistes qui pensent qu'il y a des méthodes toutes faites pour écrire une histoire et qui s'insurgent quand on sort du cadre.
> >
> > "Le top 3 des trucs à ne jamais faire dans un scénario en fait" : ça ferait un très bon titre pour une formation de script-doctor, vendue 10 000€ à des paumés qui veulent se lancer dans l'écriture.
> tu t'es arrêté à "top 3 des trucs à éviter" en le prenant au premier degré.
Ravi d'apprendre que tu conspues toi aussi cette phrase (ou que tu ne l'assumes plus complètement). Pour ce qui est du reste, osef.
Je ne t'embête plus, tout est bien qui finit bien.
ça avait bien commencé, t'es venu sans argument, tu repars sans argument
tchuss
Tu sembles l'avoir mal pris, ce n'était pas mon but. Désolé mais je ne pouvais pas laisser passer une telle énormité.
![]()
L'important c'est que tu aies ployé le genou face à mes invectives en déclarant que tu ne pensais pas vraiment ce que tu as écrit. Je repars avec la fierté du devoir accompli.
on cherche encore l'énormité
je parle du fait que tu vois que le "les 3 choses à éviter" et que tu le prends au premier degré absolu, tu tires la conclusion "il renie ce qu'il dit"
à partir de là, pas étonnant que tu racontes de la merde depuis tout à l'heure
ça fait 3 fois que tu dis que tu te barres, peut être que même ça tu as du mal à le faire ?
Oui, le fameux second degré. Maitriser l'art du silence, c'est déjà un premier degré de sagesse, comme on dit.
fait nous donc une démonstration, d'autant plus que je n'ai pas parlé de second degré. Une subtilité qui t'échappe, une de plus.
Tu devais pas te tirer ? 
Le 20 juillet 2022 à 21:48:07 :
Le 20 juillet 2022 à 20:46:02 :
Le 20 juillet 2022 à 20:42:20 :
Le 20 juillet 2022 à 20:29:45 :
Le 20 juillet 2022 à 19:29:22 :
> Le 20 juillet 2022 à 19:10:48 :
>> Le 20 juillet 2022 à 18:49:11 :
>
> > Le bon sens ? Si tu faisais justement preuve d'un peu de bon sens, tu comprendrais que ce qu'a fait Garou est justement totalement sensé
>
> ha ouais mais t'as rien compris en fait.
>
> <spoil> bien sur que garou a fait la meilleure chose à faire humainement parlant. C'est pas ce qui est reproché.
>
> Le problème, c'est que c'est une facilité de scénario absolue qui annule toutes les conséquences.
>
> c'est comme si, à la fin de death note, light yagami claquait des doigts et toutes ses victimes reviendraient à la vie. ça aurait été nul à chier.
>
> les personnes d'un récit évolues en grande partie avec les choix qu'ils font et les conséquences qui s'en dégage; C'est un moteur scénaristique fondamentale.
>
> encore une fois, l'effet papillon fonctionne avec le voyage dans le temps parce qu'il est entièrement basé sur les conséquences de ce type de voyage.
> </spoil>
Tu n'as en fait simplement pas compris pourquoi je t'ai interpellé.
On pourrait débattre indéfiniment sur les voyages dans le temps dans les récits (du moins l'utilisation qui en a été faite ici) mais ça n'a aucune importance, je suis intervenu car tu semblais prétendre qu'il y avait un manuel préétabli des choses qu'il fallait faire et des choses qu'il ne fallait surtout pas faire en tant qu'écrivain. C'est tout.Il y a quelques énormités dans ton message mais je ne préfère pas relever.
tu préfères ne pas relever parce que tu as zéro argument. Tu peux disposer.
toujours un plaisir ce topic
Comme si c'était compliqué de trouver des arguments.
Je préfère vraiment ne pas relever car ce n'était pas le but de mes messages.
ouais ouais discours classique des sans arguments
"may c'était pas le but des messages", tant pis pour le hors sujet alors hein
Que tu trouve le voyage temporel comme facilitée scénaristique, c'est une chose.
Mais maintenant tu va être objectif et m'expliquer comment et avec quel procédé le manga aurait pu continuer sans ça ?Sans compter Jupiter et (peut-être) le soleil réduit en miettes causant probablement un grand merdier dans le système solaire, sur Terre la plus part des gens ont clamsés a cause des radiations d'on Tareo (qui est ce qui rattache Garou à son côté "humain") donc personnellement je trouve cela logique qu'au final il choisit un rebbot.
J'attends impatiemment une trad pour relier les points.
enfin un avis avec un vrai propos.
et bien, la réponse est très simple : il ne fallait tout simplement pas partir dans une sur-enchère de puissance avec explosion du soleil condamnant l'humanité et dommages nucléaires empoisonnant tout le monde, des éléments bien entendu absent du webcomic.
parce que l'une des conséquences de ce tour de passe passe scénaristique, c'est que les 130-140 dernières pages sont annulés. L'équivalent d'un petit tome de manga.
Donc quand one et murata sont partie dans la sur-enchère, ils se sont mis tout seul dans la merde.
Ne met pas en place des conséquences si tu n''es pas prêt à les assumer.
ils en trop fait, ils ont pas assumé. Classique; Pas la première fois que ça arrive dans OPM qui c'est perdu dans les redraws.
Arrêtez avec vos débats sur qui est le plus puissant
C’est ridicule ![]()
je n'ai pas parlé de second degré
.
tu t'es arrêté à "top 3 des trucs à éviter" en le prenant au premier degré.
Tu parlais de troisième degré peut-être ? Tu t'enfonces. ![]()
Le chapitre avait pour but de fermer la Boucle , mais le chapitre à crée d'autres boucles 
Bref j'attend la VA en dépit des boucles sur le topoc 
Si ça continue comme ça, je sens que d'ici maximum 2 mois je quitterai définitivement JVC vu que c'est le dernier topic auquel je participe depuis que j'ai commencé à me défaire de certaines addictions futiles. S'il n'y a plus que des bœufs et des gnomes comme ça ici, je vais devoir migrer sur Reddit.
Le 20 juillet 2022 à 22:06:01 :
.
Tu parlais de troisième degré peut-être ? Tu t'enfonces.
toujours pas, j'ai parlé du prendre en premier degré absolu 
en détaillé (t'as l'air d'en avoir besoin fiston), tu t'es focalisé sur une seule phrase en ignorant tout le reste de ce que j'ai dis, tu réduis tout ce que je dis à ce point alors que je soulève un concept déjà éprouvé : parmi les nombreux trucs à éviter dans les scénarios, ces trois paramètres sont à utiliser avec précaution.
Si tu instaures, par exemple, un pouvoir temporel pour ton héros et que tu n’attribue pas de limite, tu risques de mettre des obstacles artificiels ou pire encore : faire comme si ton héros ne dispose pas de pouvoirs dans les moments où il aurait pu l'utiliser.
la problématiquement principale est d'installer un concept qui sur le papier peut tout résoudre pour les héros.
La meilleure manière d'éviter des incohérences majeures est d'attribuer ce genre de capacité aux nemesis qui n'iront pas aider les héros par exemple.
Dans le cas du chapitre d'OPM, le problème n'est pas la cohérence mais l'absence de conséquence et la destruction des enjeux en cours.
j'irais même plus loin : si au prochain chapitre, garou fini juste par se rendre et dire "ok, j'abandonne", ça sera un énorme pétard mouillé, on aura eu l'équivalent d'un tome de combat entier qui a été annulé.
Et ce sentiment de pétard mouillé, on ne l'aurait pas eu si murata et one n'étaient pas partie dans la surenchère.
à ce compte là, autant se contenter de la version où le combat se termine sur la table. ça aurait fait gagné pas mal de temps sur un arc qui n'a déjà que beaucoup trop duré.
Le 20 juillet 2022 à 21:47:52 :
Chris qui disait que selon Tanguy, l'anglais était la langue maternelle de Opm ! Mais pas seulement ! Dbz aussi
Ce moment magique ou il nous a sorti sa trad anglaise foireuse ou Barta dit être plus rapide que la lumièreTanguy et l'anglais
Pas que, il te sort aussi un document espagnol douteux pour dire que l'attaque de freeza est lightspeed 
Il te dit que Goku parcours une grande partie de l'univers via le snake way qui sur le plan officiel fait une bonne partie de celui-ci, sauf que le snake way fait 1 million de km putain, UN MILLION 
Paye ton univers de poche 
Du coup un feat de détruire une planète sur DB c'est détruire un immeuble en vrai 
Bien Granolah deuxième plus puissant de DB qui charge une attaque pendant x temps pour y mettre toute sa puissance pour terrasser le plus puissant de l'univers, résultat, la menace avec cette attaque c'était de détruire.. la PLANETE 
Donc une attaque planet buster est censé mettre en difficulté le plus puissant du monde putain JPP 
Le 20 juillet 2022 à 22:09:53 :
Si ça continue comme ça, je sens que d'ici maximum 2 mois je quitterai définitivement JVC vu que c'est le dernier topic auquel je participe depuis que j'ai commencé à me défaire de certaines addictions futiles. S'il n'y a plus que des bœufs et des gnomes comme ça ici, je vais devoir migrer sur Reddit.
Oh putain les mecs, faut CONTINUER à tout prix 
Imaginez JVC SANS CHRIST bordelent 
Quel cauchemar ce topic
Devenues une poubelle comme le topic One piece
Le 20 juillet 2022 à 22:25:42 :
Quel cauchemar ce topicDevenues une poubelle comme le topic One piece
Que le robot de la pensée te guide , mon enfant. 
D'ailleurs christ c'est blaste one ? ![]()
Il semble être un OPMTard je crois ![]()
Le 20 juillet 2022 à 22:25:07 :
Le 20 juillet 2022 à 22:09:53 :
Si ça continue comme ça, je sens que d'ici maximum 2 mois je quitterai définitivement JVC vu que c'est le dernier topic auquel je participe depuis que j'ai commencé à me défaire de certaines addictions futiles. S'il n'y a plus que des bœufs et des gnomes comme ça ici, je vais devoir migrer sur Reddit.Oh putain les mecs, faut CONTINUER à tout prix
Imaginez JVC SANS CHRIST bordelent
Réjouis-toi, tant que tu es encore trop bête pour comprendre ce qui restera sur ce topic après moi. 
Le 20 juillet 2022 à 22:28:16 :
D'ailleurs christ c'est blaste one ?Il semble être un OPMTard je crois
J'écris mieux que la majorité des français. Ne me compare pas au petit blast.
Le 20 juillet 2022 à 22:27:41 :
Le 20 juillet 2022 à 22:25:42 :
Quel cauchemar ce topicDevenues une poubelle comme le topic One piece
Que le robot de la pensée te guide , mon enfant.
LA REPONSE 
Bordel c'est quoi votre délire avec CAS
Bon si non pour revenir à OPM , je me demande comment GOD va réagir 
Le 20 juillet 2022 à 22:14:29 :
.
en détaillé (t'as l'air d'en avoir besoin fiston), tu t'es focalisé sur une seule phrase en ignorant tout le reste de ce que j'ai dis, tu réduis tout ce que je dis à ce point alors que je soulève un concept déjà éprouvé : parmi les nombreux trucs à éviter dans les scénarios, ces trois paramètres sont à utiliser avec précaution.
Il faut que je te l'écrive dans quelle langue pour que tu comprennes que j'en ai rien à faire de ce débat. ![]()
Pourquoi j'ai cité une seule phrase en ignorant toutes les autres, à ton avis ? Je ne réduis pas tout ce que tu dis à cette phrase, je t'ai juste expliqué que cette phrase était problématique. Tu t'es monté le cerveau tout seul en pensant (je ne sais pas pourquoi) que je voulais débattre avec toi.
Tu te prend pas pour de la merde , mais le robot de la pensée te guideras 
Le 20 juillet 2022 à 22:37:14 :
Tu te prend pas pour de la merde , mais le robot de la pensée te guideras
J'ai beau être une des dernières merdes de France, ça n'empêche que j'ai des talents.
Le 20 juillet 2022 à 22:39:06 :
Le 20 juillet 2022 à 22:33:24 :
Le 20 juillet 2022 à 22:14:29 :
.
Il faut que je te l'écrive dans quelle langue pour que tu comprennes que j'en ai rien à faire de ce débat.
Pourquoi j'ai cité une seule phrase en ignorant toutes les autres, à ton avis ? Je ne réduis pas tout ce que tu dis à cette phrase, je t'ai juste expliqué que cette phrase était problématique. Tu t'es monté le cerveau tout seul en pensant (je ne sais pas pourquoi) que je voulais débattre avec toi.donc ferme là
on revient à ce que je dis depuis le début : t'as zéro argument, t'es juste venu pinailler sur un truc en prenant pas en compte tout le reste et t'arrives pas à quitter le topic alors que tu as annoncé ton départ plusieurs fois.
Lâche prise, assumes que t'es juste venu faire de l'enculage de mouche et que t'avais rien de plus à dire, tu l'admets toi même.
Crois moi, c'est pas difficile à faire
Pas de ma faute si tu t'es excité tout seul. Oui, effectivement, je l'admets (pas faute de l'avoir répété). Le mec je lui dis que j'en ai rien à faire de son débat de merde mais il continue à m'envoyer des pavés illisibles.
"Zero argument" comme si j'étais venu débattre avec lui. Je suis juste venu te recadrer sur un point précis. ![]()
Content que le chapitre redevienne gag