CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One-Punch Man

bogossexotique
bogossexotique
Niveau 9
20 juillet 2022 à 18:32:57

Le 20 juillet 2022 à 18:32:04 Sunahara a écrit :
Mais cette fin va être redraw c’est pas possible https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Me dites pas que Saitama semble avoir tout oublié ? Depuis quand Saitama subit l’effet d’une technique temporelle ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Il ne semble pas avoir oublié si je dis pas de bêtises, il a l'air de se rappeler du combat

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
20 juillet 2022 à 18:33:09

Le 20 juillet 2022 à 18:29:18 :

Le 20 juillet 2022 à 18:22:33 :

Le 20 juillet 2022 à 18:19:21 :

Le 20 juillet 2022 à 18:13:19 :

Le 20 juillet 2022 à 18:05:43 :

>Enfin, c'est dans le top 3 des trucs à ne jamais faire dans un scénario en fait.

Selon qui ? Pas la peine d'exagérer en racontant n'importe quoi.
Remonter dans le temps pour sauver un être cher, c'est un grand classique.

selon le putain de bon sens ?

le problème du voyage dans le temps n'est pas le concept de voyage dans le temps, mais son utilisation.
Et résoudre un gros problème juste en utilisant un voyage en dans le temps, c'est une solution très facile qui annule toute forme d'enjeux.

curieusement hein, dans un film comme l'effet papillon, c'est une bonne chose car il y a des conséquences multiples.

Là non.

faites un effort sérieux, pourquoi je dois expliquer des trucs aussi évident ?

Je pense que tu réfléchis trop loin, le seul but c'est de montrer que saitama contre le time travel, c'était évident que y aurait pas de conséquence car dans le webcomic, personne ne meurt, on le savais déjà plus ou moins qu'il resistait a la manipulation de la réalité avec phoenix man de toute façon, le seul moyen de le battre c'est cogner plus fort que lui, a voir comment god se débrouillera donc.

mais c'est pas une question de "trop réfléchir", c'est juste du bon sens en fait;

de manière globale, y'a 3 éléments à utiliser avec beaucoup d'attention dans un récit :

-la magie (sort ou SF magique comme téléportation)
-les divinités
-les voyages dans le temps.

le point commun entre les 3 : si c'est mal utilisé, ça créé plein d'incohérences et ça flingue les enjeux.
et là, c'est pas une utilisation pertinente.

quelle incohérence ? saitama du futur et garou du futur ont fusionnés avec leur eux du passé à cet instant, c'est comme la séquence anti paradoxe de futurama qui tuait les doublons très rapidement pour ne garder qu'une version d'eux même

puis les enjeux bah c'est garou qui a voulu annuler la mort du petit ? ou pour une autre raison

après oui c'est une turbo facilité scénaristique je dis pas le contraire

alors, dans le cas de figure de ce chapitre, y'a pas une incohérence, ce que je disais dans mon précédent post, c'était que le voyage temporel était à user avec sagesse car en général, ça donne plein d'incohérence. Looper en est un parfait exemple.

Par contre, ça remet à zéro les enjeux : ici, garou ne pas avoir à faire face aux conséquences de ses actes. Il se fait latter avant qu'il tue tout le monde. Donc ça nullifie totalement le chapitre très intense où il envoie des coups de poing nucléaire, et puis il y a une pluie nucléaire, les héros agonisent, king qui puise dans ses forces pour préserver fubuki et tatsumaki, genos qui se fait transpercer...voilà, tout ça est annulé.

alors oui, Genos allait être sauvé, mais ça aurait pu aboutir sur quelque chose, genre il retrouve une partie de sa mémoire en étant restauré et ça amorce un nouveau pan de scénario ou autre, mais non, tout ça vient d'être purement et simplement annulé.

Le 20 juillet 2022 à 18:29:02 :

Le 20 juillet 2022 à 18:28:18 Incolore_ a écrit :
ha mais en fait vous êtes fâché avec la balise spoil vous tous ? :noel:

J'oublie :sueur:

dans le feu de la passion, je peux comprendre qu'on oublie :noel:

qwazertyyy
qwazertyyy
Niveau 47
20 juillet 2022 à 18:33:24

Le 20 juillet 2022 à 18:31:47 :
Du toute façon ils sont aller trop loin. souffler Jupiter allait grandement mettre la vie sur terre en danger.
Dans tout les cas garou va perdre le pouvoir de god et le retour dans le temps ne sera plus possible.
Bizarrement j'ai largement préféré le chapitre précédent, soufflet l'atmosphère de Jupiter en éternuant c'est trop pour moi :hap:

Ils ont aussi détruit le soleil on dirait à un moment :rire:

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
20 juillet 2022 à 18:34:12

bon, je vais arrêter de poster pour l'instant, j'attend la trad en VA pour affiner ma compréhension de tout ça.

chiondestacos
chiondestacos
Niveau 38
20 juillet 2022 à 18:37:10

Le 20 juillet 2022 à 18:33:09 :

Le 20 juillet 2022 à 18:29:18 :

Le 20 juillet 2022 à 18:22:33 :

Le 20 juillet 2022 à 18:19:21 :

> Le 20 juillet 2022 à 18:05:43 :

>>Enfin, c'est dans le top 3 des trucs à ne jamais faire dans un scénario en fait.

>

> Selon qui ? <spoil>Pas la peine d'exagérer en racontant n'importe quoi.

> Remonter dans le temps pour sauver un être cher, c'est un grand classique.</spoil>

le problème du voyage dans le temps n'est pas le concept de voyage dans le temps, mais son utilisation.
Et résoudre un gros problème juste en utilisant un voyage en dans le temps, c'est une solution très facile qui annule toute forme d'enjeux.

curieusement hein, dans un film comme l'effet papillon, c'est une bonne chose car il y a des conséquences multiples.

Là non.

Je pense que tu réfléchis trop loin, le seul but c'est de montrer que saitama contre le time travel, c'était évident que y aurait pas de conséquence car dans le webcomic, personne ne meurt, on le savais déjà plus ou moins qu'il resistait a la manipulation de la réalité avec phoenix man de toute façon, le seul moyen de le battre c'est cogner plus fort que lui, a voir comment god se débrouillera donc.

mais c'est pas une question de "trop réfléchir", c'est juste du bon sens en fait;

de manière globale, y'a 3 éléments à utiliser avec beaucoup d'attention dans un récit :

-la magie (sort ou SF magique comme téléportation)
-les divinités
-les voyages dans le temps.

le point commun entre les 3 : si c'est mal utilisé, ça créé plein d'incohérences et ça flingue les enjeux.
et là, c'est pas une utilisation pertinente.

quelle incohérence ? saitama du futur et garou du futur ont fusionnés avec leur eux du passé à cet instant, c'est comme la séquence anti paradoxe de futurama qui tuait les doublons très rapidement pour ne garder qu'une version d'eux même

puis les enjeux bah c'est garou qui a voulu annuler la mort du petit ? ou pour une autre raison

après oui c'est une turbo facilité scénaristique je dis pas le contraire

alors, dans le cas de figure de ce chapitre, y'a pas une incohérence, ce que je disais dans mon précédent post, c'était que le voyage temporel était à user avec sagesse car en général, ça donne plein d'incohérence. Looper en est un parfait exemple.

Par contre, ça remet à zéro les enjeux : ici, garou ne pas avoir à faire face aux conséquences de ses actes. Il se fait latter avant qu'il tue tout le monde. Donc ça nullifie totalement le chapitre très intense où il envoie des coups de poing nucléaire, et puis il y a une pluie nucléaire, les héros agonisent, king qui puise dans ses forces pour préserver fubuki et tatsumaki, genos qui se fait transpercer...voilà, tout ça est annulé.

alors oui, Genos allait être sauvé, mais ça aurait pu aboutir sur quelque chose, genre il retrouve une partie de sa mémoire en étant restauré et ça amorce un nouveau pan de scénario ou autre, mais non, tout ça vient d'être purement et simplement annulé.

Le 20 juillet 2022 à 18:29:02 :

Le 20 juillet 2022 à 18:28:18 Incolore_ a écrit :
ha mais en fait vous êtes fâché avec la balise spoil vous tous ? :noel:

J'oublie :sueur:

dans le feu de la passion, je peux comprendre qu'on oublie :noel:

Bah oui mais enfaite pour moi garou et saitama se souviennent de tout et sont revenus dans le passé donc garou serait au courant de tout mais sans trad je suis pas sur, voir meme attendre le prochain chapitre pour confirmer que garou a été reset, ce qui serait con effectivement, comme tu dis le combat dans l'espace ne servirait à rien

Sunahara
Sunahara
Niveau 26
20 juillet 2022 à 18:37:23

Le 20 juillet 2022 à 18:32:57 :

Mais cette fin va être redraw c’est pas possible https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Me dites pas que Saitama semble avoir tout oublié ? Depuis quand Saitama subit l’effet d’une technique temporelle ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Il ne semble pas avoir oublié si je dis pas de bêtises, il a l'air de se rappeler du combat

alors non absolument pas, les bulles précisent bien que Saitama ne comprend rien à ce qui se passe des qu’il fusionne avec son autre lui https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Il regarde le cœur de Genos avec un air surpris sans comprendre quoi que ce soit et si c’est le cas, One vient de littéralement tuer le principe même du perso https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

chiondestacos
chiondestacos
Niveau 38
20 juillet 2022 à 18:39:03

Le 20 juillet 2022 à 18:37:23 :

Le 20 juillet 2022 à 18:32:57 :

alors non absolument pas, les bulles précisent bien que Saitama ne comprend rien à ce qui se passe des qu’il fusionne avec son autre lui https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Il regarde le cœur de Genos avec un air surpris sans comprendre quoi que ce soit et si c’est le cas, One vient de littéralement tuer le principe même du perso https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

qu'il soit confus de la fusion de ses deux corps et qu'il ait la moitié de ses vetements ça ne veut pas dire qu'il a oublié le reste :( bref faut attendre la trad

Levine10__
Levine10__
Niveau 46
20 juillet 2022 à 18:39:07

Mdrrrr ce chapitre était bidon

Je comprends pas pourquoi il a changé la scène sur la table pour en arriver à cette fin la

C'est tellement décevant

roi2francais
roi2francais
Niveau 7
20 juillet 2022 à 18:43:47

Putain quel chapitre de merde

Ça fait des mois que sitamz et garou font un super combat a la dbz et tout est annulé et n'a servi à rien :rire: une honte ce chapitre

Les facilités scénaristique aussi grossières

roi2francais
roi2francais
Niveau 7
20 juillet 2022 à 18:44:41

Le 20 juillet 2022 à 18:39:07 :

Je comprends pas pourquoi il a changé la scène sur la table pour en arriver à cette fin la

C'est tellement décevant

Les kevins et les otakus ont eu leur chzpitrdde gros boum boum... Mais les vrais fans de one punch man sont decus

ProGokuSSJ3LR
ProGokuSSJ3LR
Niveau 53
20 juillet 2022 à 18:48:47

Ultra frustrant cette fin et j'ai horreur des voyages dans le temps.
La on avait notre monde avec comme les VDD des enjeux et la pouf tout est annulé.
Comme les autres j'attend le Trad :)

Levine10__
Levine10__
Niveau 46
20 juillet 2022 à 18:49:07

Le 20 juillet 2022 à 18:44:41 :

C'est tellement décevant

Les kevins et les otakus ont eu leur chzpitrdde gros boum boum... Mais les vrais fans de one punch man sont decus

Grave

Mais au fait juste pour dissiper le doute en moi

C'est Murata qui fait le scénario du mangas ou c'est one ??

Je sais juste que c'est Murata qui fait les dessins

Message édité le 20 juillet 2022 à 18:49:33 par Levine10__
Viserein
Viserein
Niveau 17
20 juillet 2022 à 18:49:11

Le 20 juillet 2022 à 18:12:16 :

Enfin, c'est dans le top 3 des trucs à ne jamais faire dans un scénario en fait.

Qui a pratiquement toujours été de la merde.

Le voyage dans le temps c'est déjà casse gueule quand c'est le centre du récit, mais quand c'est introduit en cour de récit pour sauver un personnage...
Le voyage dans le temps tue les enjeux en faisant en sorte que rien n'a vraiment d'importance puisque tout peut être annulé, à moins d'être parfaitement géré c'est une idée de merde.

Comment ça c'est une idée de merde ? C'est un concept de narration comme un autre.
Les voyages dans le temps tuent les enjeux ? Non, ils annulent les conséquences mais ils peuvent apporter d'autres enjeux. Mais c'est le principe des voyages dans le temps, ça n'a aucun sens de leur reprocher ça.
Mais peu importe, ça n'en fait pas une idée de merde, ça n'a rien d'alambiqué : mon pote est mort :d) j'ai des supers pouvoirs :d) je remonte le temps pour sauver mon pote.

Enfin, c'est dans le top 3 des trucs à ne jamais faire dans un scénario en fait.

Là non.

Le bon sens ? Si tu faisais justement preuve d'un peu de bon sens, tu comprendrais que ce qu'a fait Garou est justement totalement sensé. Quelque chose que tout le monde aurait fait.

Maintenant, oui, c'est facile. Mais ça n'a aucun sens de reprocher au voyage dans le temps d'annuler certains faits du présent car : c'est le principe du voyage dans le temps.

roi2francais
roi2francais
Niveau 7
20 juillet 2022 à 18:49:25

Murata démissionne!!

roi2francais
roi2francais
Niveau 7
20 juillet 2022 à 18:50:34

Le 20 juillet 2022 à 18:49:07 :

Le 20 juillet 2022 à 18:44:41 :

C'est tellement décevant

Grave

Mais au fait juste pour dissiper le doute en moi

C'est Murata qui fait le scénario du mangas ou c'est one ??

Je sais juste que c'est Murata qui fait les dessins

Les deux ..
Il paraît que one souffle a Murata des idées pour faire..'mieux'''

EnPisteChrist
EnPisteChrist
Niveau 10
20 juillet 2022 à 18:55:03

Au moins c'est mieux toujours mieux que dans les comics. Je me souviens très bien de l’exécrable fin du seul comics que je n'aie jamais possédé : L'Epopée de Superman Rouge et de Superman Bleu.

Zeus
Zeus
Niveau 100
20 juillet 2022 à 19:01:44

Le 20 juillet 2022 à 18:55:03 :
Au moins c'est mieux toujours mieux que dans les comics. Je me souviens très bien de l’exécrable fin du seul comics que je n'aie jamais possédé : L'Epopée de Superman Rouge et de Superman Bleu.

C'est pas de la faute des comics si tu ne lis que de la merde.

Message édité le 20 juillet 2022 à 19:04:27 par Zeus
Joel-Porter
Joel-Porter
Niveau 31
20 juillet 2022 à 19:07:01

Le 20 juillet 2022 à 18:14:47 :

Le 20 juillet 2022 à 18:11:53 :
L'un des combats les plus impressionnant tout manga confondu pour ma part.
On se rend pas compte mais quoi on a 4 chapitre de pure dinguerie avec des feats de plus en plus ouf.
Je veux plus entendre certain ici, vous etes terminé.

Ste dinguerie.

Tu voulais juste voir un échange de coup de Saitama sérieux ?

Ouep jmen branle du scenario dans one punch man.
On parle d'un mec qui s'emmerde parce qu'il est trop fort et qui éclate des méchants de plus en plus balèze.

C'est drôle fun décomplexé et complémentement con par moment.
La fin me derange absolument pas.
Il aurait fais quoi one? Tuer tout les héros de la terre et y'a plus rien ensuite ?
Donc osef, le pouvoir de comics garou est immense qu'il fasse ce genre de feat me paraît pas du tout incroyable.
Donc ça va c'etait cool on a eu des chapitres énormes.

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
20 juillet 2022 à 19:10:48

Le 20 juillet 2022 à 18:49:11 :

Le bon sens ? Si tu faisais justement preuve d'un peu de bon sens, tu comprendrais que ce qu'a fait Garou est justement totalement sensé

ha ouais mais t'as rien compris en fait.

bien sur que garou a fait la meilleure chose à faire humainement parlant. C'est pas ce qui est reproché.

Le problème, c'est que c'est une facilité de scénario absolue qui annule toutes les conséquences.

c'est comme si, à la fin de death note, light yagami claquait des doigts et toutes ses victimes reviendraient à la vie. ça aurait été nul à chier.

les personnes d'un récit évolues en grande partie avec les choix qu'ils font et les conséquences qui s'en dégage; C'est un moteur scénaristique fondamentale.

encore une fois, l'effet papillon fonctionne avec le voyage dans le temps parce qu'il est entièrement basé sur les conséquences de ce type de voyage.

Joel-Porter
Joel-Porter
Niveau 31
20 juillet 2022 à 19:12:43

Et attendez la trad aussi vous jugez un chapitre sur du visuel et sur les conséquences.
Y'a des dialogues des émotions des explications y'a une narration.
C'est un peu concon de vous emballez comme ça.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment