CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One-Punch Man

chiondestacos
chiondestacos
Niveau 38
20 juillet 2022 à 18:19:21

Le 20 juillet 2022 à 18:13:19 :

Le 20 juillet 2022 à 18:05:43 :

Enfin, c'est dans le top 3 des trucs à ne jamais faire dans un scénario en fait.

Selon qui ? Pas la peine d'exagérer en racontant n'importe quoi.
Remonter dans le temps pour sauver un être cher, c'est un grand classique.

selon le putain de bon sens ?

le problème du voyage dans le temps n'est pas le concept de voyage dans le temps, mais son utilisation.
Et résoudre un gros problème juste en utilisant un voyage en dans le temps, c'est une solution très facile qui annule toute forme d'enjeux.

curieusement hein, dans un film comme l'effet papillon, c'est une bonne chose car il y a des conséquences multiples.

Là non.

faites un effort sérieux, pourquoi je dois expliquer des trucs aussi évident ?

Je pense que tu réfléchis trop loin, le seul but c'est de montrer que saitama contre le time travel, c'était évident que y aurait pas de conséquence car dans le webcomic, personne ne meurt, on le savais déjà plus ou moins qu'il resistait a la manipulation de la réalité avec phoenix man de toute façon, le seul moyen de le battre c'est cogner plus fort que lui, a voir comment god se débrouillera donc.

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
20 juillet 2022 à 18:21:06

J’ai rarement vu un truc autant oscillé entre l’excellence et la bonne grosse idée de merde d’une page à l’autre.

Cet arc a été une incroyable déception au final

bogossexotique
bogossexotique
Niveau 9
20 juillet 2022 à 18:22:19

Le 20 juillet 2022 à 18:14:47 :

Le 20 juillet 2022 à 18:11:53 :
L'un des combats les plus impressionnant tout manga confondu pour ma part.
On se rend pas compte mais quoi on a 4 chapitre de pure dinguerie avec des feats de plus en plus ouf.
Je veux plus entendre certain ici, vous etes terminé.

Ste dinguerie.

Tu voulais juste voir un échange de coup de Saitama sérieux ?

Ils sont contents, il a détruit une planète, youpi
suffit d'aller sur les réseaux ils sont tous à crier au génie : "Saitama trooop fort, murata génie !!!!" accompagné de la planche avec Jupiter qui explose :hap:

Message édité le 20 juillet 2022 à 18:25:03 par bogossexotique
Incolore_
Incolore_
Niveau 61
20 juillet 2022 à 18:22:33

Le 20 juillet 2022 à 18:19:21 :

Enfin, c'est dans le top 3 des trucs à ne jamais faire dans un scénario en fait.

le problème du voyage dans le temps n'est pas le concept de voyage dans le temps, mais son utilisation.
Et résoudre un gros problème juste en utilisant un voyage en dans le temps, c'est une solution très facile qui annule toute forme d'enjeux.

curieusement hein, dans un film comme l'effet papillon, c'est une bonne chose car il y a des conséquences multiples.

Là non.

Je pense que tu réfléchis trop loin, le seul but c'est de montrer que saitama contre le time travel, c'était évident que y aurait pas de conséquence car dans le webcomic, personne ne meurt, on le savais déjà plus ou moins qu'il resistait a la manipulation de la réalité avec phoenix man de toute façon, le seul moyen de le battre c'est cogner plus fort que lui, a voir comment god se débrouillera donc.

mais c'est pas une question de "trop réfléchir", c'est juste du bon sens en fait;

de manière globale, y'a 3 éléments à utiliser avec beaucoup d'attention dans un récit :

-la magie (sort ou SF magique comme téléportation)
-les divinités
-les voyages dans le temps.

le point commun entre les 3 : si c'est mal utilisé, ça créé plein d'incohérences et ça flingue les enjeux.
et là, c'est pas une utilisation pertinente.

EnPisteChrist
EnPisteChrist
Niveau 10
20 juillet 2022 à 18:24:18

J'ai absolument rien à reprocher à ce combat. Par contre, le retournement de situation final pose un gros problème niveau morale : on voit Saitama raisonner Garoh mais au final Garoh a le temps avant de mourir de renvoyer Saitama dans le passé, pour le neutraliser avant qu'il ne commence à irradier les gens. Donc... toute l'évolution de Garoh... repart à 0 avant la revanche ultime contre Saitama ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

bogossexotique
bogossexotique
Niveau 9
20 juillet 2022 à 18:26:18

Le 20 juillet 2022 à 18:17:13 :

Le 20 juillet 2022 à 18:16:13 :
Du coup on peut dire que techniquement Saitama a one shot cosmic garou ? :hap:

ha bah ça réduit clairement à néant le débat relou qu'il y a eu sur les 10 derniers jours ouais.

Clairement pas :rire2: , le combat à vraiment eu lieu dans la timeline

Message édité le 20 juillet 2022 à 18:28:48 par bogossexotique
Incolore_
Incolore_
Niveau 61
20 juillet 2022 à 18:26:40

Le 20 juillet 2022 à 18:24:18 :
J'ai absolument rien à reprocher à ce combat. Par contre, le retournement de situation final pose un gros problème niveau morale : on voit Saitama raisonner Garoh mais au final Garoh a le temps avant de mourir de renvoyer Saitama dans le passé, pour le neutraliser avant qu'il ne commence à irradier les gens. Donc... toute l'évolution de Garoh... repart à 0 avant la revanche ultime contre Saitama ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

en fait, toute la première partie du chapitre j'ai rien à dire, c'était très impressionnant, aucun soucis, mais....punaise, je trouve vraiment que le voyage dans le temps ruine tout ça. J'attend de lire la traduction pour mieux capter les réactions de garou et saitama

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
20 juillet 2022 à 18:27:15

Le 20 juillet 2022 à 18:26:18 :

ha bah ça réduit clairement à néant le débat relou qu'il y a eu sur les 10 derniers jours ouais.

c'était pas vraiment le point soulevé mais ok

PNJstopban
PNJstopban
Niveau 10
20 juillet 2022 à 18:27:42

Le 20 juillet 2022 à 18:22:19 :

On se rend pas compte mais quoi on a 4 chapitre de pure dinguerie avec des feats de plus en plus ouf.

Ste dinguerie.

suffit d'aller sur les réseaux ils sont tous à crier au génie : "Saitama trooop fort, murata génie !!!!" accompagné de la planche avec Jupiter qui explose :hap:

Tant mieux qu'ils soient content mais le nombre de personnes qui disait que ça allait être dingue pour au final Saitama qui surclasse garou et Garou qui remonte dans le temps car le petit qu'il avait l'intention de persécuté est mort . (Oui Oui Mille fois Oui parodie de shonen) .

Message édité le 20 juillet 2022 à 18:28:13 par PNJstopban
Incolore_
Incolore_
Niveau 61
20 juillet 2022 à 18:28:07

ha mais en fait vous êtes fâché avec la balise spoil vous tous ? :noel:

bogossexotique
bogossexotique
Niveau 9
20 juillet 2022 à 18:28:17

Le 20 juillet 2022 à 18:27:15 Incolore_ a écrit :

Le 20 juillet 2022 à 18:26:18 :

c'était pas vraiment le point soulevé mais ok

Ah ok, j'ai mal compris alors https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613604054-eiji-desole.png

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
20 juillet 2022 à 18:28:18

bogossexotique
bogossexotique
Niveau 9
20 juillet 2022 à 18:29:02

Le 20 juillet 2022 à 18:28:18 Incolore_ a écrit :

J'oublie :sueur:

chiondestacos
chiondestacos
Niveau 38
20 juillet 2022 à 18:29:18

Le 20 juillet 2022 à 18:22:33 :

Le 20 juillet 2022 à 18:19:21 :

Là non.

mais c'est pas une question de "trop réfléchir", c'est juste du bon sens en fait;

de manière globale, y'a 3 éléments à utiliser avec beaucoup d'attention dans un récit :

-la magie (sort ou SF magique comme téléportation)
-les divinités
-les voyages dans le temps.

le point commun entre les 3 : si c'est mal utilisé, ça créé plein d'incohérences et ça flingue les enjeux.
et là, c'est pas une utilisation pertinente.

quelle incohérence ? saitama du futur et garou du futur ont fusionnés avec leur eux du passé à cet instant, c'est comme la séquence anti paradoxe de futurama qui tuait les doublons très rapidement pour ne garder qu'une version d'eux même

puis les enjeux bah c'est garou qui a voulu annuler la mort du petit ? ou pour une autre raison

après oui c'est une turbo facilité scénaristique je dis pas le contraire

vendetta18888
vendetta18888
Niveau 10
20 juillet 2022 à 18:29:39

Le 20 juillet 2022 à 18:22:19 :

Ste dinguerie.

Ah non mais Murata génie ça oui, ses planches sont impeccables, ses dessins portent le manga.
ONE par contre...

PNJstopban
PNJstopban
Niveau 10
20 juillet 2022 à 18:29:53

Le 20 juillet 2022 à 18:28:18 :

Pardon khey

EnPisteChrist
EnPisteChrist
Niveau 10
20 juillet 2022 à 18:30:49

Le 20 juillet 2022 à 18:26:40 :

en fait, toute la première partie du chapitre j'ai rien à dire, c'était très impressionnant, aucun soucis, mais....punaise, je trouve vraiment que le voyage dans le temps ruine tout ça. J'attend de lire la traduction pour mieux capter les réactions de garou et saitama

Je suis pas contre

les voyages dans le temps, mais le fait que seul Saitama et peut-être Blast et ses compagnons vont se rappeler de ce qui s'est passé gâche tout. L'intérêt était justement de raisonner Garoh alors qu'il était sous l'emprise du Dieu lunaire, mais là c'est un reboot même pour Garoh.

C'est comme si dans un certain épisode d'Ulysse 31 personne à part Ulysse ne se souvenait de ce qui s'était passé quand ils ont été capturés par Chronos, alors que c'est justement l'intérêt à la fin de l'épisode que tout le monde s'en rappelle, notamment parce que Chronos était déjà en train de fanfaronner devant Zeus en lui promettant qu'il allait lui ramener la tête d'Ulysse pour regagner sa place en Olympe.

CaptainFunky
CaptainFunky
Niveau 18
20 juillet 2022 à 18:31:47

Du toute façon ils sont aller trop loin. souffler Jupiter allait grandement mettre la vie sur terre en danger.
Dans tout les cas garou va perdre le pouvoir de god et le retour dans le temps ne sera plus possible.
Bizarrement j'ai largement préféré le chapitre précédent, soufflet l'atmosphère de Jupiter en éternuant c'est trop pour moi :hap:

Sunahara
Sunahara
Niveau 26
20 juillet 2022 à 18:32:04

Mais cette fin va être redraw c’est pas possible https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Me dites pas que Saitama semble avoir tout oublié ? Depuis quand Saitama subit l’effet d’une technique temporelle ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

chiondestacos
chiondestacos
Niveau 38
20 juillet 2022 à 18:32:32

Le 20 juillet 2022 à 18:30:49 :

Le 20 juillet 2022 à 18:26:40 :

Je suis pas contre

les voyages dans le temps, mais le fait que seul Saitama et peut-être Blast et ses compagnons vont se rappeler de ce qui s'est passé gâche tout. L'intérêt était justement de raisonner Garoh alors qu'il était sous l'emprise du Dieu lunaire, mais là c'est un reboot même pour Garoh.

C'est comme si dans un certain épisode d'Ulysse 31 personne à part Ulysse ne se souvenait de ce qui s'était passé quand ils ont été capturés par Chronos, alors que c'est justement l'intérêt à la fin de l'épisode que tout le monde s'en rappelle, notamment parce que Chronos était déjà en train de fanfaronner devant Zeus en lui promettant qu'il allait lui ramener la tête d'Ulysse pour regagner sa place en Olympe.

att quoi garou a été reboot j'ai pas compris ça moi, bordel vite la trad https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment