Ca me fait marrer les gars qui estime la puissance d'un perso sur un simple échange de coup.

Moi ce qui me fait rire c’est les gens qui arrivent pas à connecter leurs neurones pour comprendre qu’il n’est pas question d’estimer la puissance d’un perso. Il est question d’assurance, et il a pas tort Blast n’est pas pleinement confiant , certes c’est logique vu la situation mais ça affecte la crédibilité du personnel (au vue de son statut) qui vient juste de pop . Il va sûrement nous faire une dinguerie dans les prochains scans mais pour l’instant on a pas vu suffisamment de sa grandeur.
moi ce qui me fait rire, ce sont les blagues carambars.
On a pas les mêmes valeurs mes cocos 
Mais...
Vous comprenez pourquoi Blast sue au moins?
Il est dans une impasse, il ne peut pas téléporter Garou, car ce dernier reviendra.
Mais il ne peut pas non plus réellement l'affronter car cela détruirait la planète.
De plus, il s'inquiète aussi de l'influence de God, qui semble de plus en plus être présent (d'ailleurs même nous lecteurs, on s'en rend compte, il est apparu en permanence durant cet arc).
En plus vous vous plaignez qu'on le voit suer, mais c'était déjà le cas au chapitre 164, quand avec sa team il se rend compte que la planète est en danger.
De toute façon il n'y aurait pour le coup aucun intérêt à lui inventer un faire valoir, désolé pour vous, Blast n'est pas là pour la hype ou pour faire une "masterclass", excusez le d'être un peu plus intéressant que ça ![]()
Mais bon, si certains pensaient que Blast = Saitama, ou que c'était son lui du futur, ou même encore son père, je peux comprendre votre déception.
Excusez le de n'être que le héros le plus puissant, ce comme quoi il est présenté depuis le début en fait, ni plus ni moins (quoique y'a débat avec King). ![]()
Faut comprendre un truc. Même le combat de Tatsumaki contre Psychorochi n'a pas poussé Blast à "flipper" ou à sortir par peur de la planète qui subit de gros dégâts et se détruit. (Bon après sur ça, on peut aussi invoquer le scénario et jeter mon argument à la poubelle
) !
Comme le dit Zoldyck, Blast n'a pas la capacité d'envoyer Garou dans une autre dimension pour éventuellement se taper contre lui à fond, et ne peut pas continuer à se battre avec lui sur Terre car ça fera venir une menace bien plus grande qu'il ne pourrait sûrement pas gérer.
D'ailleurs, le fait qu'il vienne "tout seul" contre Garou, alors qu'il aurait pu venir avec ses accolytes et tous lui exploser la gueule montre qu'ils se préoccupent tous bien plus de la libération de l'entité cosmique dans leur univers respectif (s'ils en ont bien un) que de Garou.
Blast est concerné par la Terre car c'est son chez lui je pense, alors que les autres doivent venir d'autres planètes.
Alors oui les coups de Blast n'ont pas l'air de causer énormément de dégâts à Garou, car il se relève, mais quand on regarde, même les coups de Saitama, il voltigeait mais il s'est néanmoins toujours relevé. ![]()
Perso, je vois Garou tellement, tellement loin par rapport à tous les autres héros que voir un Blast lui tenir tête est déjà une preuve énorme de son potentiel, sachant qu'il doit sûrement avoir encore plus en réserve s'il s'y met à fond et qu'il n'a plus d'autres alternatives.
Pour lui, la menace la plus sérieuse, c'est et ça reste l'entité cosmique je pense.
Putain on va se tapper encore combien de pages sur les rapports de force 😂
On parle pas vraiment de "rapports de forces". On parle de l'image que renvoie Blast à travers son combat.
Ah, on a le nouveau "flashy niveau PS et Garou" a ce que je vois ![]()
Ayaaaa comme d'hab, comme tout les persos, à chaque fois on croit qu'il va pousser Saitama dans ses derniers retranchement. Et bien sûr les même qui tombent dans le panneau.
Le 25 juin 2022 à 22:19:34 :
Ayaaaa comme d'hab, comme tout les persos, à chaque fois on croit qu'il va pousser Saitama dans ses derniers retranchement. Et bien sûr les même qui tombent dans le panneau.
Ouais mais c'est bien différent là.
God c'est censé être "le boss final" jusqu'à preuve du contraire.
Il a déjà copié les séries de coups normaux.
Soi c'est un teaser, et le combat n'aura pas lieux, t
teasant que God aurait la capacité de rivaliser avec Saitama dans un corps dont il a même pas le contrôle, soit God est vraiment traité dès maintenant et là j'ai peur qu'il arrive a rivaliser avec les séries sérieuse
Le 25 juin 2022 à 02:05:06 :
Le 24 juin 2022 à 23:02:13 :
Le 24 juin 2022 à 22:06:30 :
C'est juste que certains ici sont pas habitués à lire autre chose qu'un schéma habituel de Shonen.
Si l'auteur leur montre pas explicitement la puissance d'un perso en se servant de faire valoir, ils arrivent pas à concevoir sa réelle valeure.Pourtant là avec Blast ça reste assez explicite.
On nous a montré un Garou bien supérieur à Boros, censé être, hors Saitama (et King) le perso le plus puissant du manga.
Et on a fait débarquer dans le chapitre suivant Blast, le faisant rivaliser avec Cosmic Garou (Garou de l'espace dira Chris).À partir de là pas la peine de nous le montrer face à du High Dragon ou Dragon ++, le mec tient face à un niveau Dieu direct, et sans trop peiner de surcroît.
Vous n'avez pas compris en fait, on s'en tappe qu'il ai prouver sa force face à Garou ou je ne sais quelle autre entité cosmique, le fait est que ce combat aurait pu être bien plus impactant si il aurait affronter bien des chapitres plus tôt un Gouketsu ou même Orochi (peu importe la raison), tout en leur bottant le cul à sa manière, mais Saitama ayant la sienne et ayant eu cet honneur, ça n'est pas arrivé, puis saitama n'est pas le meilleur exemple à prendre dans ce genre de cas vu qu'il a déjà fait ses preuves et est un cas particulier !
Là le problème c'est que même si je trouve Blast très stylé et surpuissant dans ce chapitre, il perd de sa superbe du simple fait d'être d'égal à égal dès son premier vrai fight, il n'a même pas eu le temps de nous mettre dans le bain avant quoi..
Le 24 juin 2022 à 21:56:54 :
Le 24 juin 2022 à 21:33:40 :
Le 24 juin 2022 à 21:06:14 :
> Le 24 juin 2022 à 20:37:41 :
>> Le 24 juin 2022 à 19:37:30 :
> >Les 3/4 du temps, quand un perso est introduit avec un combat facile censé le glorifier, il se fait souiller dès son premier combat sérieux (j'en prends pour témoin la totalité des méchants de Fairy Tail et les méchants les plus à chier des shonens nekketsu génériques). Saitama est bien-sûr immunisé à cette règle, mais c'est toujours plus sûr de commencer avec le processus inverse, parce que généralement le perso introduit dans un combat difficile a par la suite un combat facile. Pour la mise en valeur, c'est nettement plus intéressant.
>
> Non c'est l'inverse christ
Non et tu sais que j'ai raison. Même Flashy Flash a commencé par battre facilement des Dragon et il a passé le reste de son temps à se faire humilier.
Non tu as tort, et c'est bien là le problème, encore une fois, regarde escanor
"Non tu as tort, regarde : un seul exemple au milieu de 99 autres prouvant le contraire !"
Non loin de là, il y a des tonnes d'exemples, shonens comme seinen, Teippei de Toriko en imposait dès le début, idem pour Jirou, Midora (OMG), Ichiryu, Tommyrod (un peu), Zébra et bien d'autres, l'effet de hype sur eux (et dans toriko en général soit dit en passant) sont toujours hyper bien gérés, sans pour autant qu'ils ne perdent en crédit
La majeure partie du temps, les persos qui commencent avec des combats largement en leur faveur se font juste ridiculiser juste après, et leur carrière dans l'histoire se finit sur une note décevante. C'est un schéma inévitable et logique : pour qu'il y ait crescendo, il faut un decrescendo, et malheureusement les auteurs de mangas sortent beaucoup trop souvent l'option du crescendo dès le début. C'est devenu trop redondant. Les auteurs sont persuadés qu'il faut systématiquement que le personnage gagne son premier combat haut la main, ou qu'au pire qu'il perde son premier combat parce que "Houlala ! Il cachait sa vraie force !
". C'est devenu la formule artificielle pour servir sur un plateau repas un personnage officiellement puissant. C'est au contraire pour ça que le premier film Docteur Strange a un final grandiose et ingénieux : au lieu de montrer le héros en grand vainqueur, les scénaristes ont montré qu'il était une merde face au boss final tout en rendant sa défaite intelligente.
Blast, il n'arrive à rien d'efficace contre Garoh, et pourtant c'est déjà un exploit incommensurable qu'il ait pu échanger des coups contre lui et le surprendre. Il semble inférieur à Garoh, mais à un point où il est prouvé surpuissant, et ça, c'est beaucoup mieux écrit que l'éternel refrain "Agrougrou je suis le Dieu Soleil, et je n'ai pas encore montré toute ma puissance avant de t'avoir mis à genoux !".
Soit dit en passant : les combats d'Escanor étaient ennuyeux tant ils se ressemblaient tous.
"Ennuyeux" dis-tu ? Cest subjectif ça, il est juste trop loin et personne ne le domine, c'est tout. Alors pourquoi changerait-il sa manière de combattre si de toute manière il roule sur tlm ?
Puis venant d'un gars qui en disait pleins de louanges sur le topic NNT avant chacuns de ses combats et qui en était même un moment à le comparer à saitama et a le vénérer après qu'il est dévoilé son The One pré et post combat meliodas
C'est pas très honnête et moyen de ta part ça christSauf que la force d'Escanor était aussi sa faiblesse : il est parfait (du moins jusqu'à ce qu'il passe pour un pédophile). Si un personnage est parfait, il finit par en devenir ennuyeux, surtout dans ses combats. Il y avait le même problème dans les romans de chevalerie : à chaque fois que les auteurs moyen-âgeux contaient ô combien le preux chevalier était fort, ça se résumait avec les mêmes termes : passe d'armes, habilité prodigieuse, fini en un éclair, etc... Les combats d'Escanor, c'est systématiquement lui se vantant d'être le plus fort et concluant le combat dans un grand "boum".
Je suis d'accord avec toi, bien des personnages sont démontrés comme étant surpuissants à leur apparition, puis obsolètes une fois leur heure de gloire passé, chose que je déteste dans ce genre d'œuvre, surtout car ce genre de chose peut être évitée, mais bon les auteurs font des choix de merde à ce sujet
Fin' après je parle du cas de Blast mais en réalité je chipote et m'en fout un peu qu'il galère vite fait face à Garou, ça reste logique comme un des vdd l'a dit, mais il ne perd pas ni en charisme, ni en style pour autant.
Ses apparitions restent impactantes quoi qu'il en soit, et il pète la classe (même si je reste persuadé qu'un petit faire valoir type Gouketsu ou Orochi nous aurait bien fait bander et aurait été une très bonne mise en bouche pour ce héros teasé voilà maintenant 10 ans de ça ~
)
Le 25 juin 2022 à 21:25:08 :
Faut comprendre un truc. Même le combat de Tatsumaki contre Psychorochi n'a pas poussé Blast à "flipper" ou à sortir par peur de la planète qui subit de gros dégâts et se détruit. (Bon après sur ça, on peut aussi invoquer le scénario et jeter mon argument à la poubelle) !
Comme le dit Zoldyck, Blast n'a pas la capacité d'envoyer Garou dans une autre dimension pour éventuellement se taper contre lui à fond, et ne peut pas continuer à se battre avec lui sur Terre car ça fera venir une menace bien plus grande qu'il ne pourrait sûrement pas gérer.
D'ailleurs, le fait qu'il vienne "tout seul" contre Garou, alors qu'il aurait pu venir avec ses accolytes et tous lui exploser la gueule montre qu'ils se préoccupent tous bien plus de la libération de l'entité cosmique dans leur univers respectif (s'ils en ont bien un) que de Garou.Blast est concerné par la Terre car c'est son chez lui je pense, alors que les autres doivent venir d'autres planètes.
Alors oui les coups de Blast n'ont pas l'air de causer énormément de dégâts à Garou, car il se relève, mais quand on regarde, même les coups de Saitama, il voltigeait mais il s'est néanmoins toujours relevé.
Perso, je vois Garou tellement, tellement loin par rapport à tous les autres héros que voir un Blast lui tenir tête est déjà une preuve énorme de son potentiel, sachant qu'il doit sûrement avoir encore plus en réserve s'il s'y met à fond et qu'il n'a plus d'autres alternatives.
Pour lui, la menace la plus sérieuse, c'est et ça reste l'entité cosmique je pense.
+1
Je pense pas que l'entité cosmique puisse "copier" les séries de coup de poing de Saitama.
Pour moi, elle ne fait que "donner" du pouvoir aux autres (les sortes de boules d'énergie), et augmente le potentiel déjà existant chez les réceptacles.
Là, je pense justement que c'est la capacité de Garou de copier et améliorer les techniques qui a été poussée à son paroxysme par l'aide de l'entité cosmique, rien de plus, mais c'est pas une faculté de l'entité elle même.
Garou l'avait déjà réalisé à plusieurs reprises, notamment en copiant l'art de Bang, puis de Bomb, puis en combinant la fusion de leur art et en l'améliorant.
Oui je pense la même chose. Vu les commentaires de psycho Garou a du hériter du même pouvoir que l'empereur sdf mais grâce a ses facultés d'adaptation, il l'a comprit et l'utilse au max.
Le 25 juin 2022 à 17:56:02 :
C'est juste que certains ici sont pas habitués à lire autre chose qu'un schéma habituel de Shonen.
Si l'auteur leur montre pas explicitement la puissance d'un perso en se servant de faire valoir, ils arrivent pas à concevoir sa réelle valeure.Pourtant là avec Blast ça reste assez explicite.
On nous a montré un Garou bien supérieur à Boros, censé être, hors Saitama (et King) le perso le plus puissant du manga.
Et on a fait débarquer dans le chapitre suivant Blast, le faisant rivaliser avec Cosmic Garou (Garou de l'espace dira Chris).À partir de là pas la peine de nous le montrer face à du High Dragon ou Dragon ++, le mec tient face à un niveau Dieu direct, et sans trop peiner de surcroît.
Toi t’as rien compris, personne te parle d’estimer la puissance de Blast on sait très bien ce qu’il vaut, on aurait voulu qu’il ait + de feats où il brille aisément c’est tout hein. Ils le font suer trop tôt pour son temps d’apparition.
On parle même pas de shonen mais de manga d’action, dans un manga d’action c’est toujours bien d’avoir des scènes mémorables uniquement en faveur d’un personnage, plutôt que le voir au coude à coude.
Après c’est juste un ressenti, je dis absolument pas que les auteurs ont fait de la merde.
Laisse tomber j'ai déjà essayé de leur faire comprendre, en vain. Ils pensent réellement qu'on a pas compris que Blast est super fort
Plus sérieusement ce qui aurait été parfait c'aurait été d'introduire Blast qui low diff le roi des monstres (d'ailleurs on en parle pas assez mais la scène d'intro de Blast est criminellement osef par rapport au degré de teasing)
Le 26 juin 2022 à 19:31:59 :
Toi t’as rien compris, personne te parle d’estimer la puissance de Blast on sait très bien ce qu’il vaut, on aurait voulu qu’il ait + de feats où il brille aisément c’est tout hein. Ils le font suer trop tôt pour son temps d’apparition.
On parle même pas de shonen mais de manga d’action, dans un manga d’action c’est toujours bien d’avoir des scènes mémorables uniquement en faveur d’un personnage, plutôt que le voir au coude à coude.
Après c’est juste un ressenti, je dis absolument pas que les auteurs ont fait de la merde.
Laisse tomber j'ai déjà essayé de leur faire comprendre, en vain. Ils pensent réellement qu'on a pas compris que Blast est super fort
Plus sérieusement ce qui aurait été parfait c'aurait été d'introduire Blast qui low diff le roi des monstres (d'ailleurs on en parle pas assez mais la scène d'intro de Blast est criminellement osef par rapport au degré de teasing)
Se que tu dit est la preuve que tu na jamais rien compris a one punch man, a chaque fois dans one punch man on nous a toujours dit que blast interviendrait uniquement en cas de fléaux de niveau god et la blast intervient face a garoh qui est un fléau de niveau god. Ca aurait aucun sens qu'il intervient face a d'autre monstre inférieur.
Le fait que blast intervient que sur garoh et s'en fichait complètement des autres monstres est une preuves que garoh est une menace d'un tout autre niveau
Le 26 juin 2022 à 19:38:46 :
Se que tu dit est la preuve que tu na jamais rien compris a one punch man, a chaque fois dans one punch man on nous a toujours dit que blast interviendrait uniquement en cas de fléaux de niveau god et la blast intervient face a garoh qui est un fléau de niveau god. Ca aurait aucun sens qu'il intervient face a d'autre monstre inférieur.
Le fait que blast intervient que sur garoh et s'en fichait complètement des autres monstres est une preuves que garoh est une menace d'un tout autre niveau
du coup vu que blast est intervenu contre le giga grand scoliopendre machin bidule, ça veut dire que le giga grand scoliopendre machin bidule est un fléan de niveau god ?
je demande pour un ami 
Il manque juste la mention de Boros, et on est reparti pour 12 pages supplémentaires.
Le 26 juin 2022 à 19:48:57 :
Le 26 juin 2022 à 19:38:46 :
du coup vu que blast est intervenu contre le giga grand scoliopendre machin bidule, ça veut dire que le giga grand scoliopendre machin bidule est un fléan de niveau god ?
je demande pour un ami
Ca c'était avant que l'association des heros existe, depuis l'association a toujours dit qu'il interviendrait uniquement face a des fléau niveau dieu
Sinon, si Saitama se souvient qu'il avait fait la promesse de vaincre garoh sans le tué sa serait cool de voir Saitama et blast coopérer pour arrêter garoh sans le tué, un 2vs1 saitama, blast VS garoh