CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One-Punch Man

Gerardperfect
Gerardperfect
Niveau 13
24 juin 2022 à 22:45:41

Je viens de lire le chapitre et... vous êtes sérieux avec Blast ?
"Il rivalise avec Garou ! Il aurait vaincu facilement Boros"
Mais d'où sortez-vous ça ?

Certes, il a clairement les honneurs pour son entrée en combat contre Garou.
Il arrive à le surprendre grâce à son pouvoir. Et aussi à repousser ses attaques, à nouveau grâce à son pouvoir.
Mais Garou ne le considère même pas comme une nuisance ! Ses coups ne lui ont rien fait, et il en a tellement rien à foutre de Blast qu'il l'oublie pour se reconcentrer sur Saitama et le moyen de le foutre en rogne.
Oui, le pouvoir de Blast est excellent ! Mais sa puissance réelle, j'attends encore de voir.
S'il se rate dans ses contres avec son pouvoir, je ne donne pas cher de lui.

Par rapport à Boros, de ce qu'on a vu jusqu'à présent, je l'imagine effectivement parvenir à repousser certaines de ses attaques dont sa fameuse "vague de destruction planétaire". Grâce à son pouvoirs de dimensions/téléportation.
Mais à aucun moment, je ne l'imagine assez fort pour le vaincre. De ce qu'on voit dans ce chapitre, je ne vois clairement pas la puissance nécessaire pour le vaincre.
Pour le moment, il ne m'impressionne pas plus qu'une Tatsumaki. Qui en ferait de la bouillie s'il s'avère ne pas avoir une défense solide.
En tout cas, j'attends d'en voir bien plus de sa part pour en avoir une estime comme la votre. Peut-être que les prochains chapitres changeront mon avis. Mais pour le moment je suis loin d'être aussi impressionné que vous o__O

Ogeldex
Ogeldex
Niveau 31
24 juin 2022 à 22:56:13

Le 24 juin 2022 à 22:45:41 :
Je viens de lire le chapitre et... vous êtes sérieux avec Blast ?
"Il rivalise avec Garou ! Il aurait vaincu facilement Boros"
Mais d'où sortez-vous ça ?

Certes, il a clairement les honneurs pour son entrée en combat contre Garou.
Il arrive à le surprendre grâce à son pouvoir. Et aussi à repousser ses attaques, à nouveau grâce à son pouvoir.
Mais Garou ne le considère même pas comme une nuisance ! Ses coups ne lui ont rien fait, et il en a tellement rien à foutre de Blast qu'il l'oublie pour se reconcentrer sur Saitama et le moyen de le foutre en rogne.
Oui, le pouvoir de Blast est excellent ! Mais sa puissance réelle, j'attends encore de voir.
S'il se rate dans ses contres avec son pouvoir, je ne donne pas cher de lui.

Par rapport à Boros, de ce qu'on a vu jusqu'à présent, je l'imagine effectivement parvenir à repousser certaines de ses attaques dont sa fameuse "vague de destruction planétaire". Grâce à son pouvoirs de dimensions/téléportation.
Mais à aucun moment, je ne l'imagine assez fort pour le vaincre. De ce qu'on voit dans ce chapitre, je ne vois clairement pas la puissance nécessaire pour le vaincre.
Pour le moment, il ne m'impressionne pas plus qu'une Tatsumaki. Qui en ferait de la bouillie s'il s'avère ne pas avoir une défense solide.
En tout cas, j'attends d'en voir bien plus de sa part pour en avoir une estime comme la votre. Peut-être que les prochains chapitres changeront mon avis. Mais pour le moment je suis loin d'être aussi impressionné que vous o__O

Garoh a largement surpasser boros, blast tien tête a garoh tout en essayant de limiter les degat sur la terre et les heros a côté, blast ne combat pas seulement garoh. Blast combat garoh tout en évitent de détruire la terre.

Blast a subit aucune attaque de garoh.
Ensuite les propos de garoh sur Blast on aucune valeur, il dit n'importe quoi il se sent poussé des ailes la preuve c'est quand il dit etre a égalité avec Saitama, Au chapitre précédent.

Et oui blast aurait Défoncés boros faut etre dans le dénie total pour dire non

Gerardperfect
Gerardperfect
Niveau 13
24 juin 2022 à 22:57:18

Sinon, ça semblait repartir vers le webcomic avec le chapitre suivant avant de rebasculer vers l'inconnu avec celui-ci.
Saitama semble vraiment, mais alors vraiment vénère ! L'image du serious punch qui t'arrive en pleine gueule fait froid dans le dos :mort:
J'ai beaucoup aimé Garou Awakened mais il va servir de serpillère à présent.

Gerardperfect
Gerardperfect
Niveau 13
24 juin 2022 à 23:00:01

Merci pour ton intervention OneBlast, tu m'as ouvert les yeux avec tes lumières.
Ouais Garou se la joue trop. Blast va déglinguer cette lopette.

Blast1994
Blast1994
Niveau 8
24 juin 2022 à 23:02:13

Le 24 juin 2022 à 22:06:30 :
C'est juste que certains ici sont pas habitués à lire autre chose qu'un schéma habituel de Shonen.
Si l'auteur leur montre pas explicitement la puissance d'un perso en se servant de faire valoir, ils arrivent pas à concevoir sa réelle valeure.

Pourtant là avec Blast ça reste assez explicite.
On nous a montré un Garou bien supérieur à Boros, censé être, hors Saitama (et King) le perso le plus puissant du manga.
Et on a fait débarquer dans le chapitre suivant Blast, le faisant rivaliser avec Cosmic Garou (Garou de l'espace dira Chris).

À partir de là pas la peine de nous le montrer face à du High Dragon ou Dragon ++, le mec tient face à un niveau Dieu direct, et sans trop peiner de surcroît. :hap:

Vous n'avez pas compris en fait, on s'en tappe qu'il ai prouver sa force face à Garou ou je ne sais quelle autre entité cosmique, le fait est que ce combat aurait pu être bien plus impactant si il aurait affronter bien des chapitres plus tôt un Gouketsu ou même Orochi (peu importe la raison), tout en leur bottant le cul à sa manière, mais Saitama ayant la sienne et ayant eu cet honneur, ça n'est pas arrivé, puis saitama n'est pas le meilleur exemple à prendre dans ce genre de cas vu qu'il a déjà fait ses preuves et est un cas particulier !

Là le problème c'est que même si je trouve Blast très stylé et surpuissant dans ce chapitre, il perd de sa superbe du simple fait d'être d'égal à égal dès son premier vrai fight, il n'a même pas eu le temps de nous mettre dans le bain avant quoi..

Le 24 juin 2022 à 21:56:54 :

Le 24 juin 2022 à 21:33:40 :

Le 24 juin 2022 à 21:06:14 :

Le 24 juin 2022 à 20:37:41 :

Le 24 juin 2022 à 19:37:30 :
Les 3/4 du temps, quand un perso est introduit avec un combat facile censé le glorifier, il se fait souiller dès son premier combat sérieux (j'en prends pour témoin la totalité des méchants de Fairy Tail et les méchants les plus à chier des shonens nekketsu génériques). Saitama est bien-sûr immunisé à cette règle, mais c'est toujours plus sûr de commencer avec le processus inverse, parce que généralement le perso introduit dans un combat difficile a par la suite un combat facile. Pour la mise en valeur, c'est nettement plus intéressant.

Non c'est l'inverse christ

Non et tu sais que j'ai raison. Même Flashy Flash a commencé par battre facilement des Dragon et il a passé le reste de son temps à se faire humilier.

Non tu as tort, et c'est bien là le problème, encore une fois, regarde escanor

"Non tu as tort, regarde : un seul exemple au milieu de 99 autres prouvant le contraire !"

Non loin de là, il y a des tonnes d'exemples, shonens comme seinen, Teippei de Toriko en imposait dès le début, idem pour Jirou, Midora (OMG), Ichiryu, Tommyrod (un peu), Zébra et bien d'autres, l'effet de hype sur eux (et dans toriko en général soit dit en passant) sont toujours hyper bien gérés, sans pour autant qu'ils ne perdent en crédit

Dans kingdom également avec Kyoukai, Ouki, Tou etc.. les mecs en imposent dès le début et on sait qu'ils sont loin, très loin dans le game !
Pour Blast on le sait certe, mais il manque ce petit quelque chose qui le rendrait presque inexplicablement comparable à saitama :(
Gouketsu à eu ce petit effet lui pour le coup ( sans parler de saitama biensur) c'est pour ça que j'apprécie le perso d'ailleurs :hap:

Soit dit en passant : les combats d'Escanor étaient ennuyeux tant ils se ressemblaient tous.

"Ennuyeux" dis-tu ? Cest subjectif ça, il est juste trop loin et personne ne le domine, c'est tout. Alors pourquoi changerait-il sa manière de combattre si de toute manière il roule sur tlm ? :hap:
Puis venant d'un gars qui en disait pleins de louanges sur le topic NNT avant chacuns de ses combats et qui en était même un moment à le comparer à saitama et a le vénérer après qu'il est dévoilé son The One pré et post combat meliodas :(
C'est pas très honnête et moyen de ta part ça christ

Ogeldex
Ogeldex
Niveau 31
24 juin 2022 à 23:06:18

Le 24 juin 2022 à 23:00:01 :
Merci pour ton intervention OneBlast, tu m'as ouvert les yeux avec tes lumières.
Ouais Garou se la joue trop. Blast va déglinguer cette lopette.

Oui garoh se la joue trop, ensuite j'ai pas dit que blast l'aurait déglinguée facilement je dit juste que blast a pas été en réelle difficulté il est juste conscient que garoh est un fléau de niveau "dieu" blast cherche a téléporter garoh pour l'éloigner et il n'arrive pas car il re vien a chaque fois sur terre la ou blast ne veut pas le combattre

Message édité le 24 juin 2022 à 23:07:32 par Ogeldex
Gerardperfect
Gerardperfect
Niveau 13
24 juin 2022 à 23:15:56

Ah ouais, je m'en étais pas rendu compte !
Très belle analyse

Okanemochi4
Okanemochi4
Niveau 10
25 juin 2022 à 02:01:58

On nous a montré un Garou bien supérieur à Boros, censé être, hors Saitama (et King) le perso le plus puissant du manga.

King est à terre et agonise avec la présence de Garou, à mon avis le pouvoir de Dieu lui enlève l'immunité qui le sort de toute situation sans transpirer.

Garou, le seul qui a vaincu King pour l'instant :oui:

EnPisteChrist
EnPisteChrist
Niveau 10
25 juin 2022 à 02:05:06

Le 24 juin 2022 à 23:02:13 :

C'est juste que certains ici sont pas habitués à lire autre chose qu'un schéma habituel de Shonen.
Si l'auteur leur montre pas explicitement la puissance d'un perso en se servant de faire valoir, ils arrivent pas à concevoir sa réelle valeure.

Et on a fait débarquer dans le chapitre suivant Blast, le faisant rivaliser avec Cosmic Garou (Garou de l'espace dira Chris).

À partir de là pas la peine de nous le montrer face à du High Dragon ou Dragon ++, le mec tient face à un niveau Dieu direct, et sans trop peiner de surcroît. :hap:

Vous n'avez pas compris en fait, on s'en tappe qu'il ai prouver sa force face à Garou ou je ne sais quelle autre entité cosmique, le fait est que ce combat aurait pu être bien plus impactant si il aurait affronter bien des chapitres plus tôt un Gouketsu ou même Orochi (peu importe la raison), tout en leur bottant le cul à sa manière, mais Saitama ayant la sienne et ayant eu cet honneur, ça n'est pas arrivé, puis saitama n'est pas le meilleur exemple à prendre dans ce genre de cas vu qu'il a déjà fait ses preuves et est un cas particulier !

Là le problème c'est que même si je trouve Blast très stylé et surpuissant dans ce chapitre, il perd de sa superbe du simple fait d'être d'égal à égal dès son premier vrai fight, il n'a même pas eu le temps de nous mettre dans le bain avant quoi..

Le 24 juin 2022 à 21:56:54 :

Le 24 juin 2022 à 21:33:40 :

Le 24 juin 2022 à 21:06:14 :

Le 24 juin 2022 à 20:37:41 :

> Le 24 juin 2022 à 19:37:30 :

>Les 3/4 du temps, quand un perso est introduit avec un combat facile censé le glorifier, il se fait souiller dès son premier combat sérieux (j'en prends pour témoin la totalité des méchants de Fairy Tail et les méchants les plus à chier des shonens nekketsu génériques). Saitama est bien-sûr immunisé à cette règle, mais c'est toujours plus sûr de commencer avec le processus inverse, parce que généralement le perso introduit dans un combat difficile a par la suite un combat facile. Pour la mise en valeur, c'est nettement plus intéressant.

Non c'est l'inverse christ

Non et tu sais que j'ai raison. Même Flashy Flash a commencé par battre facilement des Dragon et il a passé le reste de son temps à se faire humilier.

Non tu as tort, et c'est bien là le problème, encore une fois, regarde escanor

"Non tu as tort, regarde : un seul exemple au milieu de 99 autres prouvant le contraire !"

Non loin de là, il y a des tonnes d'exemples, shonens comme seinen, Teippei de Toriko en imposait dès le début, idem pour Jirou, Midora (OMG), Ichiryu, Tommyrod (un peu), Zébra et bien d'autres, l'effet de hype sur eux (et dans toriko en général soit dit en passant) sont toujours hyper bien gérés, sans pour autant qu'ils ne perdent en crédit

La majeure partie du temps, les persos qui commencent avec des combats largement en leur faveur se font juste ridiculiser juste après, et leur carrière dans l'histoire se finit sur une note décevante. C'est un schéma inévitable et logique : pour qu'il y ait crescendo, il faut un decrescendo, et malheureusement les auteurs de mangas sortent beaucoup trop souvent l'option du crescendo dès le début. C'est devenu trop redondant. Les auteurs sont persuadés qu'il faut systématiquement que le personnage gagne son premier combat haut la main, ou qu'au pire qu'il perde son premier combat parce que "Houlala ! Il cachait sa vraie force ! https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/2/1609198556-otakuchoquax.png ". C'est devenu la formule artificielle pour servir sur un plateau repas un personnage officiellement puissant. C'est au contraire pour ça que le premier film Docteur Strange a un final grandiose et ingénieux : au lieu de montrer le héros en grand vainqueur, les scénaristes ont montré qu'il était une merde face au boss final tout en rendant sa défaite intelligente.

Blast, il n'arrive à rien d'efficace contre Garoh, et pourtant c'est déjà un exploit incommensurable qu'il ait pu échanger des coups contre lui et le surprendre. Il semble inférieur à Garoh, mais à un point où il est prouvé surpuissant, et ça, c'est beaucoup mieux écrit que l'éternel refrain "Agrougrou je suis le Dieu Soleil, et je n'ai pas encore montré toute ma puissance avant de t'avoir mis à genoux !".

Soit dit en passant : les combats d'Escanor étaient ennuyeux tant ils se ressemblaient tous.

"Ennuyeux" dis-tu ? Cest subjectif ça, il est juste trop loin et personne ne le domine, c'est tout. Alors pourquoi changerait-il sa manière de combattre si de toute manière il roule sur tlm ? :hap:
Puis venant d'un gars qui en disait pleins de louanges sur le topic NNT avant chacuns de ses combats et qui en était même un moment à le comparer à saitama et a le vénérer après qu'il est dévoilé son The One pré et post combat meliodas :(
C'est pas très honnête et moyen de ta part ça christ

Sauf que la force d'Escanor était aussi sa faiblesse : il est parfait (du moins jusqu'à ce qu'il passe pour un pédophile). Si un personnage est parfait, il finit par en devenir ennuyeux, surtout dans ses combats. Il y avait le même problème dans les romans de chevalerie : à chaque fois que les auteurs moyen-âgeux contaient ô combien le preux chevalier était fort, ça se résumait avec les mêmes termes : passe d'armes, habilité prodigieuse, fini en un éclair, etc... Les combats d'Escanor, c'est systématiquement lui se vantant d'être le plus fort et concluant le combat dans un grand "boum". https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/7/1591554262-zemmour-ordi.png

ZRGTBTRGH
ZRGTBTRGH
Niveau 68
25 juin 2022 à 08:18:40

12 pages depuis le dernier chapitre en quelques jours :hap: y a longtemps que c'était pas arrivé ça

Ogeldex
Ogeldex
Niveau 31
25 juin 2022 à 11:36:46

Le 25 juin 2022 à 08:18:40 :
12 pages depuis le dernier chapitre en quelques jours :hap: y a longtemps que c'était pas arrivé ça

C'est en même temps le meilleur chapitre jamais sortie
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/25/6/1656149759-120861-1.jpg regardez cette planche c'est une tuerie

ZRGTBTRGH
ZRGTBTRGH
Niveau 68
25 juin 2022 à 13:30:44

Le 25 juin 2022 à 11:36:46 :

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/25/6/1656149759-120861-1.jpg regardez cette planche c'est une tuerie

Elle est encore mieux sans le logo en bas à gauche tu sais... :hap:

Matari
Matari
Niveau 35
25 juin 2022 à 14:24:06

Vos pronostics pour la suite ? :hap:

Ogeldex
Ogeldex
Niveau 31
25 juin 2022 à 15:32:58

Le 25 juin 2022 à 13:30:44 :

Le 25 juin 2022 à 11:36:46 :

Elle est encore mieux sans le logo en bas à gauche tu sais... :hap:

Ouais mais c'est scantrad :-( y traduisent en FR

Ogeldex
Ogeldex
Niveau 31
25 juin 2022 à 15:34:21

Le 25 juin 2022 à 14:24:06 :
Vos pronostics pour la suite ? :hap:

Blast téléporte saitama et garoh, le punch a lieu, garoh a le bras explosé et saitama lui met une raclée

kenpachidu91
kenpachidu91
Niveau 65
25 juin 2022 à 16:26:18

Par contre se serait ouf si Saitama sois blesser , le debunk de la fameuse invincibilité de Saitama https://image.noelshack.com/fichiers/2022/25/6/1656166763-jesus.png

Ogeldex
Ogeldex
Niveau 31
25 juin 2022 à 16:53:59

Le 25 juin 2022 à 16:26:18 :
Par contre se serait ouf si Saitama sois blesser , le debunk de la fameuse invincibilité de Saitama https://image.noelshack.com/fichiers/2022/25/6/1656166763-jesus.png

Sa arrivera jamais vue qu'il est invincible

ChronosHero
ChronosHero
Niveau 14
25 juin 2022 à 17:56:02

Toi t’as rien compris, personne te parle d’estimer la puissance de Blast on sait très bien ce qu’il vaut, on aurait voulu qu’il ait + de feats où il brille aisément c’est tout hein. Ils le font suer trop tôt pour son temps d’apparition.

On parle même pas de shonen mais de manga d’action, dans un manga d’action c’est toujours bien d’avoir des scènes mémorables uniquement en faveur d’un personnage, plutôt que le voir au coude à coude.

Après c’est juste un ressenti, je dis absolument pas que les auteurs ont fait de la merde.

Ogeldex
Ogeldex
Niveau 31
25 juin 2022 à 18:06:03

Le 25 juin 2022 à 17:56:02 :

Toi t’as rien compris, personne te parle d’estimer la puissance de Blast on sait très bien ce qu’il vaut, on aurait voulu qu’il ait + de feats où il brille aisément c’est tout hein. Ils le font suer trop tôt pour son temps d’apparition.

On parle même pas de shonen mais de manga d’action, dans un manga d’action c’est toujours bien d’avoir des scènes mémorables uniquement en faveur d’un personnage, plutôt que le voir au coude à coude.

Après c’est juste un ressenti, je dis absolument pas que les auteurs ont fait de la merde.

Il sue pas a cause que a cause de garoh il s'inquiète pour les degats que la terre peut subir.

ChronosHero
ChronosHero
Niveau 14
25 juin 2022 à 18:30:20

Le 25 juin 2022 à 18:06:03 :

Le 25 juin 2022 à 17:56:02 :

Il sue pas a cause que a cause de garoh il s'inquiète pour les degats que la terre peut subir.

Bah du coup c’est à cause de garou le risque pour la terre c’est ce que je dis

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment