Le 09 juin 2022 à 16:29:31 :
Quand je dis au lvl Psychorochi Vs Tatsu je parle pas de la chorégraphie mais de la puissance et intensité des échanges. Après j'avoue que dans tous les cas j'ai oublié ce combat il date.
Par contre à dire qu'il n'y a aucune puissance représenté dans ce chap ouais bon stop. :noel:
Je ne vais pas jusque là. Juste que la puissance montré et comment elle est orchestré me paraissent bien trop convenu, même assez étrange dans ses choix.
Par exemple le poing fission... Je trouve ça un peu trop simple cette mise en scène par rapport à la démesure de la situation et de ce que le texte dit plutôt. Je sais que c'est surtout un nom stylé pour la technique, mais je pense que montrer une vraie fission atomique, avec un énorme zoom aurait plus judicieux. Surtout que Murata peut le faire c'est dans ses cordes.
Pareil pour la page juste avant celle couleur. Le cadrage... Je comprend pas pourquoi il a choisi celui-ci. Dans mon esprit, on l'utilise pour montrer une perspective, la grandeur d'un cataclysme. Mais... Il y a rien du tout pour montrer cette taille démesuré ( J'ai l'impression de voir des champignons nucléaire normaux. C'est dans le thème, juste que encore pour moi trop simple. )
Le Quasar, en relisant m'a moins gêné que la première fois, surtout la seconde où les effets sur la case de droite donne un bon résultat. C'est toujours la dernière qui me semble pas assez mis en valeur. Oui elle aspire tout, oui c'est grand. Juste pas plus que le rayon de Psychorochi qui doit être infiniment moins puissant vu la situation.
Et peut-être le pire... Le Absolute devil. Là désolé mais c'est vraiment mal fichu. Le mouvement des héros qui fuit, le cadre tout en longueur et sans aucune verticalité, et un garou qui m'a l'air de ne pas savoir ce qu'il fout là... On est loin, très loin de celle après le combat contre DarkShine, qui n'ont pas les même valeurs pour montrer le Absolute Devil ( Le premier était de la bestialité, une forme demoniaque, là où dans le dernier chapitre c'est une sensation divine, intouchable et contre qui on n'ose ne pas ne serait-ce penser une seule seconde qu'on peut y survivre en voulant l'affronter ), sauf que c'est dans la qualité de la démonstration des images que se fait la différence la plus flagrante.
Donc oui il y a de la puissance, mais montrer avec un peu trop de timidité. De la demi-mesure même.Le 09 juin 2022 à 13:15:24 :
Le 09 juin 2022 à 01:31:09 :
Là je prends mon pied, ça égale le combat de psychorochi et Tatsu ou pas loin
Hein ? Désolé mais on est à cents lieux de Psychorochi/Tatsumaki, mais alors si loin.
Le chapitre n'est pas mauvais... Sauf que pour moi il n'a rien d'exceptionnel, surtout niveau dessin qui est assez vide. Le rythme est assez mal géré au niveau de l'action, rien n'est rendu exceptionnellement puissant. Rien que la page Gif couleur... C'est vraiment de mauvais, déjà niveau coloris, puis et en termes artistique c'est d'une fadeur sans nom. Avoir de " l'animation " ne s'implante pas dans une BD, c'est pauvre ( Mais bon, il y aura peut-être quelques choses d'alternative pour la version papier ). Le reste n'est pas du même acabit certes, mais clairement en dessous de Psychorochi/Tatsumaki qui était d'une fluidité exemplaire, et diversifié en terme de mouvement. Et si on veut parler de l'impression de puissance... Encore une fois rien à voir. L'elevation de la tour, le rayon venant découper la mer, la monté des roches. En comparaison, la dernière page du Quasar, on dirait du brouillons, il n'y a aucune force représenté.Comme je l'ai dit, le chapitre est loin d'être mauvais. Mais si inférieurs au début de son combat, même sur ce qu'il mise, l'exagération de puissance.
Il n'y a que la fin qui le sauvé, et c'est vite dit. Encore une fois, c'est assez mal rythmé, et convenu dans sa forme.
Très déçu de ce qu'il arrive. On dirait que je suis maudits à aimer ce que la majorité n'aime pas ( J'ai adoré toutes la phase post-Psychorochi avec les cadres vs héros, puis le Centipede ), et au contraire quand il y a un regain d'engouement pour tous trouvé ça classique et mal effectuéJ'ai un peu du mal avec le faites que AlonsoQuijano, random du sous forum OPM, donne sont avis sur un des artistes les plus talentueux actuelle, en le donnant évidemment comme un avis objectif et non subjectif.
C'est quoi le message ?
Oui quand je donne mon avis, c'est le but de ce topic.
Oui, quand je dis quelques choses c'est que je le pense ( Ou le pensais pendant que j'écrivais, parfois on peut en changer en y ajoutant des réflexions ), et je le dis comme si c'était objectif car si ça vient de moi c'est que ça l'est (), surtout que moi, et n'importe qui ne devrais pas a nuancé à chaque affirmation sur le fait que c'est son interprétation.
Et Murata malgré son talent n'est pas exempté de faire quelque qui n'est pas forcément parfait vu qu'aucun artiste n'est pas parfait sur chacun de ses travaux ( Sauf maître Araki et Moebius bien évidemment )
C'est quoi ce message de victime sans déconner ?...
Bon, j'ai été un peu méchant avec la dernière phrase. On va dire qu'on tout les deux tendu d'être sur ce topic qui à l'air d'être une réunion du cirque. Car entre le duo tragi-comique Tangy/Christ, les deux funambules amoureux sur la page précédente qui ont commencé a raconté leur vie pleine de trou avec leur mère, et les cracheurs de feu sur les débats incessant des échelles de puissance dont tout le monde s'en beurre la raie, on peut vite déraper.
C'est pas ta critique en soi qui me gène, chacun son avis, mais plutôt le faites que pour toi, on a l'impression que tu la donne comme étant vérité universelle.
Et non, je pense que ce qui fait que les débats sur internet sont de la merde aujourd'hui (comme ici par exemple), c'est que on a toujours l'impression que l'interlocuteur en face donne sont avis comme une vérité et non comme avis, en gros essaie littéralement d'imposer son avis. C'est dommage pourtant tu avait bien commencé en disant "pour moi je pense..." Mais ta façon de répondre, ont dirai clairement un petit prétentieux qui pourrai apprendre la vie a Murata et One ![]()
Le prend pas pour toi hein, mais jpense que ce genre de message participe a la mauvaise ambiance ici, même si clairement je te mettrai pas au même niveau que chris et les autres dégénéré qui hante ce topic, faut pas déconner ![]()
D'ailleurs petite question pour toi chris, même si globalement je suis de ton avis ici (pour une fois), sa t'arrive des fois de te faire des amis sur les forums ? ![]()
Non parce que chaques endroits ou tu passe, j'ai l'impression que tout le monde voudrai te voir juste dégager parce que tu les emmerde ![]()
C'est qu'une impression hein ![]()
Je ne suis pas sur un forum pour me faire des amis. J'ai de toute façon appris grâce à un autre forum que ceux que tu oserais croire être des amis sont parfois des dégénérés que tu apprends plus tard virés du même forum pour avoir posté dessus des images pronogarphiques.
[17:59:43] <Christavalier>
Je ne suis pas sur un forum pour me faire des amis. J'ai de toute façon appris grâce à un autre forum que ceux que tu oserais croire être des amis sont parfois des dégénérés que tu apprends plus tard virés du même forum pour avoir posté dessus des images pronogarphiques.

Le 09 juin 2022 à 17:59:43 :

Le 09 juin 2022 à 17:49:30 :
Par contre je trouve carrément démesuré l'attaque qui est égal à l'éxplosion d'une étoile massive ( 8 fois la taille du soleil ). Déjà , bordel , mais à quel point les personnages de one punch man sont puissant ?Et de 2 , une telle attaque ne devrait pas genre.... Détruire le système solaire? x) On aurait du voir l'attaque partir de la galaxie x) On parle de l'explosion d'une étoile massive !!!! 8 fois le soleil !! Qui explose !!!
En vrai si il y avait un redraw de cette attaque, je serais pas contre, car c'est vraiment trop x)
Genre saitama il peut pas juste être projeté plus loin là, une telle attaque ça le balaie jusqu'à la galaxie voisine x)
La puissance de l'attaque est la meme mais la taille ne l'est pas donc temps que sa ne touche pas la terre c'est bon
Ceux qui se ressemblent s’assemblent
Le 09 juin 2022 à 18:42:52 :
Par contre je trouve carrément démesuré l'attaque qui est égal à l'éxplosion d'une étoile massive ( 8 fois la taille du soleil ). Déjà , bordel , mais à quel point les personnages de one punch man sont puissant ?Et de 2 , une telle attaque ne devrait pas genre.... Détruire le système solaire? x) On aurait du voir l'attaque partir de la galaxie x) On parle de l'explosion d'une étoile massive !!!! 8 fois le soleil !! Qui explose !!!
En vrai si il y avait un redraw de cette attaque, je serais pas contre, car c'est vraiment trop x)
Genre saitama il peut pas juste être projeté plus loin là, une telle attaque ça le balaie jusqu'à la galaxie voisine x)
La puissance de l'attaque est la meme mais la taille ne l'est pas donc temps que sa ne touche pas la terre c'est bon
mais avec les fissions nucléaires les civils n'auraient pas du être...bah...désagrégés ?...
Vous comprenez pas que mettre Garou contre les classes S MAINTENANT dans le manga marche pas alors que dans le webco si. Dans le webcomic les écarts de force étaient pas si énorme que ça, certes Garou a battu golden sperm qui lui même avait battu une tatsumaki affaibli mais la représentation de leur puissance était pas dantesque comme dans le manga. Il y avait tout de même un peu de tension par rapport au fait qu'on ne connaissait pas l'étendue de sa nouvelle puissance après sa transformation et ce qu'il allait faire aux classes S. Niveau échelle de puissance on était à super vegeta vs Cell perfect à peu près avec super vegeta pour les classes S et Cell pour Garou . Là Garou provoque des explosions d'étoiles avec ses poings, c'est comme si tu mettais Goku blue contre des saibamen, il ya aucun intérêt. Et on sait qu'il est overcheaté donc ça va servir à quoi de le faire se battre contre les classes S ? Le rendre méchant ?Alors qu'on a insisté 1000 fois depuis son combat avec Bang qu'il était gentil en fait ? Et que là on sait qu'il va pas leur faire de mal vu qu'il n'est pas possédé ?
Et puis Saitama qui prend des dégâts. Vraiment ? Vraiment One et Murata vous ruinez le principe même du manga ? Saitama c'était sensé être le héros de shonen qui est arrivé à la fin de son développement très tôt et au début de son manga. Si il commence à prendre des dégâts et à se trouver en difficulté ça veut dire que le concept du personnage est faux et que l'auteur a menti comme Oda et le fruit du GumGum. Donc au final on se retrouve dans un shonen classique avec un MC un peu cheaté mais pas invincible face à ses adversaires. Si pour créer de la tension c'est faire croire que Garou a une chance en faisant dire à Saitama qu'il prend des dégâts c'est que c'est le naufrage là.
Opm est devenue ce qu'il parodiait c'est vraiment navrant. Heureusement que Murata sait bien dessiner pour masquer les défauts d'écriture, les beaux dessins doivent suffir pour certains.
Ah ouai bombe atomique maintenant ... Content de voir que j'avais raison par rapport au fait que c'étais illogique que garou accepte le pouvoir de dieu . A part ca je ressens pas d'excitation à la lecture c'est juste un enchainement d'explosion et saitama qui le prend tjrs pas au sérieu .
Le 09 juin 2022 à 18:46:07 :
mais avec les fissions nucléaires les civils n'auraient pas du être...bah...désagrégés ?...
Sauf si ils sont assez loint, d'ailleurs c'est marrant mdrrr garou sous sa précédente forme avait réussi a complétement désintégrer une montagne pour soulever un continent a l'autre bout de la terre se qui surpasse deja n'importe quel attaque nucléaire.
Chapitre sympa. Garou qui fait match égale avec Saitama maintenant. Il créait des trou noir, fait des coups de poings nucléaires... Désormais il est inarrêtable. Je suppose même que le coup de poing sérieux de Saitama ne lui fera pratiquement rien.
Allez One, maintenant tu tues des héros et on est bon. Saitama voyant que Garou est devenue une vraie menace (Parce que là, il ne fait que du surplace. Il ne représente pas encore une menace sérieuse, même si tout prête à croire qu'il le devient enfin...) devient sérieux et utilise toute sa puissance et là on a un vrai enjeu et on se demandera enfin comment Saitama va faire pour le neutraliser.
Le 09 juin 2022 à 18:46:20 :
Vous comprenez pas que mettre Garou contre les classes S MAINTENANT dans le manga marche pas alors que dans le webco si. Dans le webcomic les écarts de force étaient pas si énorme que ça, certes Garou a battu golden sperm qui lui même avait battu une tatsumaki affaibli mais la représentation de leur puissance était pas dantesque comme dans le manga. Il y avait tout de même un peu de tension par rapport au fait qu'on ne connaissait pas l'étendue de sa nouvelle puissance après sa transformation et ce qu'il allait faire aux classes S. Niveau échelle de puissance on était à super vegeta vs Cell perfect à peu près avec super vegeta pour les classes S et Cell pour Garou . Là Garou provoque des explosions d'étoiles avec ses poings, c'est comme si tu mettais Goku blue contre des saibamen, il ya aucun intérêt. Et on sait qu'il est overcheaté donc ça va servir à quoi de le faire se battre contre les classes S ? Le rendre méchant ?Alors qu'on a insisté 1000 fois depuis son combat avec Bang qu'il était gentil en fait ? Et que là on sait qu'il va pas leur faire de mal vu qu'il n'est pas possédé ?Et puis Saitama qui prend des dégâts. Vraiment ? Vraiment One et Murata vous ruinez le principe même du manga ? Saitama c'était sensé être le héros de shonen qui est arrivé à la fin de son développement très tôt et au début de son manga. Si il commence à prendre des dégâts et à se trouver en difficulté ça veut dire que le concept du personnage est faux et que l'auteur a menti comme Oda et le fruit du GumGum. Donc au final on se retrouve dans un shonen classique avec un MC un peu cheaté mais pas invincible face à ses adversaires. Si pour créer de la tension c'est faire croire que Garou a une chance en faisant dire à Saitama qu'il prend des dégâts c'est que c'est le naufrage là.
Opm est devenue ce qu'il parodiait c'est vraiment navrant. Heureusement que Murata sait bien dessiner pour masquer les défauts d'écriture, les beaux dessins doivent suffir pour certains.
Je sais pas ou ta vue saitama prendre des degats. Ensuite sa avait deja aucune tension si garou qui a tué Platinum sperm affronte les hero car il était deja beaucoup plus fort le seul intérêt est de les massacrer
Le 09 juin 2022 à 18:56:01 :
Chapitre sympa. Garou qui fait match égale avec Saitama maintenant. Il créait des trou noir, fait des coups de poings nucléaires... Désormais il est inarrêtable. Je suppose même que le coup de poing sérieux de Saitama ne lui fera pratiquement rien.Allez One, maintenant tu tues des héros et on est bon. Saitama voyant que Garou est devenue une vraie menace (Parce que là, il ne fait que du surplace. Il ne représente pas encore une menace sérieuse, même si tout prête à croire qu'il le devient enfin...) devient sérieux et utilise toute sa puissance et là on a un vrai enjeu et on se demandera enfin comment Saitama va faire pour le neutraliser.
Match egal non il est juste très fort mais c'est pas vraiment un match egal c'est l'impression donnée
Le 09 juin 2022 à 18:53:14 :
Sauf si ils sont assez loint, d'ailleurs c'est marrant mdrrr garou sous sa précédente forme avait réussi a complétement désintégrer une montagne pour soulever un continent a l'autre bout de la terre se qui surpasse deja n'importe quel attaque nucléaire.
ouais enfin là ils ont l'air à pas plus de 100 kilomètres, à priori ils devraient un minimum souffrir ![]()
se ne serait pas la neo team ?
Le 09 juin 2022 à 18:59:07 :
Le 09 juin 2022 à 18:53:14 :
ouais enfin là ils ont l'air à pas plus de 100 kilomètres, à priori ils devraient un minimum souffrir
Je sais pas en tout cas se qui m'impressionne c'est que garou est capable de créer carrément une fission nucléaire avec ces poings.
Sous ca précédente forme il faisait des attaques plus puissante qu'une bombe nucléaire mais c'était pas des effet nucléaire, la il arrive carrément a faire des effets nucléaire
Abusé
(Envoi les images en mp
)
Match égal ? Saitama même maintenant est toujours en mode osef face à Garou, se serait sympa d'arrêter de vouloir créer un pseudo suspense sur une défaite de Saitama, ça fonctionne pas... Après oui le chapitre est magnifique mais le coup du Saitama soi disant en difficulté faut arrêter.
Le 09 juin 2022 à 19:25:57 :
Match égal ? Saitama même maintenant est toujours en mode osef face à Garou, se serait sympa d'arrêter de vouloir créer un pseudo suspense sur une défaite de Saitama, ça fonctionne pas... Après oui le chapitre est magnifique mais le coup du Saitama soi disant en difficulté faut arrêter.
Enfaite se qui surprends c'est que garou rralise des exploit face a saitama que personne a réalisé jusqu'à présent