CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One-Punch Man

Pinka_
Pinka_
Niveau 18
26 mai 2022 à 16:35:32

Ça donne vraiment la sensation que les auteurs savent pas plus que nous quelle direction prend le manga quand même

Teemo_dechet
Teemo_dechet
Niveau 8
26 mai 2022 à 16:47:11

Le 26 mai 2022 à 14:24:38 :
Les fétichistes votre reactions au pied de GOD ?

Je lick's sans vergognent perso

SangoTaffer
SangoTaffer
Niveau 10
26 mai 2022 à 16:48:32

Le truc que j'ai pas capté, c'est qu'on a l'impression que la transformation en monstre de Garou n'était en fait qu'une sorte de "carapace", qui pouvait être brisée d'un simple coup de poing. Ca veut dire quoi, que Garou retrouve son niveau pré-transformation ? :hap:

D'ailleurs la transformation qu'il obtient est sensiblement identique à celle qu'il avait face à Bomb. :hap:

ZRGTBTRGH
ZRGTBTRGH
Niveau 68
26 mai 2022 à 17:16:37

Le 26 mai 2022 à 16:48:32 :
Le truc que j'ai pas capté, c'est qu'on a l'impression que la transformation en monstre de Garou n'était en fait qu'une sorte de "carapace", qui pouvait être brisée d'un simple coup de poing. Ca veut dire quoi, que Garou retrouve son niveau pré-transformation ? :hap:

D'ailleurs la transformation qu'il obtient est sensiblement identique à celle qu'il avait face à Bomb. :hap:

C'est pas très clair effectivement, mais c'était déjà pas clair quand Bang a rendu visible un de ses yeux dans sa première forme :hap:

vendetta188888
vendetta188888
Niveau 9
26 mai 2022 à 17:22:33

Le 26 mai 2022 à 16:36:52 :

Le 26 mai 2022 à 16:35:32 :
Ça donne vraiment la sensation que les auteurs savent pas plus que nous quelle direction prend le manga quand même

C'est inquiétant, ça fait penser à la postlogie star wars, pas capable de se faire un plan à suivre dès le départ alors on improvise au fur et à mesure et le résultat sera ce qu'il sera...

La postlogie a au moins la vague excuse d'avoir eu différent scénaristes (ce qui était à vrai dire sans doute le moindre de ses problèmes, ses scénaristes étant individuellement incompétents de toute façon, n'en avoir qu'un n'aurait vraisemblablement pas changé grand chose...). Là c'est le même mec à la barre...

C'est quand même incroyable qu'après avoir écrit cet arc il y a des années de ça, et ayant en plus un rythme de parution complétement libre de toute contrainte éditoriale, ONE soit quand même toujours pas foutu de savoir où il va et change d'avis tout les deux jours, là c'est soit de l'incompétence soit de la flemmardise aigu (probablement un mélange des deux mais vraisemblablement plus la flemme)... Un mangaka qui publierait ses chapitres de manière hebdomadaire et qui doit gérer lui même le scénario et les dessins, ok, je comprendrais qu'il doit improviser sur le fil, est pressé par le temps et qu'il peut avoir envie de rectifier son histoire pour la sortie en volume, mais ce glandu de ONE n'a que le scénario a géré, en a déjà fait l'ébauche, a eu des années pour y réfléchir... et il trouve quand même moyen d'être en impro total... et pour faire pire en plus, c'est quand même dingue, les rares bonnes idées de l'arc comme Sweet Mask qui tue les mercenaires ou Saitama qui traîne Garou a une table pour causer se font supprimer sans vergogne pour du osef ou de la surenchère...

Message édité le 26 mai 2022 à 17:27:13 par vendetta188888
ChristCensure
ChristCensure
Niveau 10
26 mai 2022 à 17:38:23

C'est pas parce qu'ils savent où aller qu'ils n'ont pas le droit d'essayer différents chemins.

vendetta188888
vendetta188888
Niveau 9
26 mai 2022 à 17:41:14

C'est l'idée, Garou n'a jamais vraiment été un monstre il a juste porté un costume en quelque sorte, c'est l'expression que Saitama utilise et comme souvent avec lui ça a l'air con mais c'est vrai, c'est même pour ça qu'il n'a jamais pris Garou au sérieux.

Ce sera probablement différent avec cette nouvelle transformation, cette fois il ne porte pas juste une carapace, il est devenu une réelle menace. Ce sera probablement même une façon de relancer les enjeux avec Saitama qui commencera à paniquer, pas parce que Garou sera un danger pour lui (même si le manga essaiera probablement de nous laisser penser ça comme quand il était en panique contre Carnage Kabuto), mais parce que cette fois, Garou ne fait pas que porter un costume, et Saitama se demandera s'il peut encore être sauver ou s'il doit le tuer parce que cette fois ci, peu importe les punchs qu'il met à Garou ça ne le ramène pas à la raison. Evidemment ça va être réglé par une niaiserie du genre Tareo qui arrive sur le champ de bataille au moment où on croit Garou perdu pour de bon, Garou qui reprend un peu ses esprits devant lui et tej Dieu de son corps.

vendetta188888
vendetta188888
Niveau 9
26 mai 2022 à 17:57:34

Le 26 mai 2022 à 17:38:23 :
C'est pas parce qu'ils savent où aller qu'ils n'ont pas le droit d'essayer différents chemins.

Je ne devrais plus être surpris que les fanboys croient encore que les auteurs ne sont pas en impros complet et incapables de murir leur histoire en avance, et trouveront moyen de tourner cet évident manque de préparation et de planification en qualité et jureront leur grands dieux que ONE-sensei a tout prévu comme le génie qu'il est... et pourtant je le suis, un tel aveuglement, c'est proprement fascinant...

Tu t'amuses pas à dessiner des planches complexes, à les publier et quelques jours après à complétement changer le déroulé de l'intrigue parce que "lol c'est rigoloooo de perdre son temps à dessiner des trucs qui ne serviront à rien !!! Je m'amuse à bosser pendant des heures pour rien, je tente des trucs !!!". Tenter des chemins différents tu le fais en amont sur ta page de script et de storyboard, pas en faisant des vrais/faux chapitres. Si ONE faisait son boulot correctement il ferait pas perdre son temps de la sorte à Murata et aux lecteurs.

switchy83
switchy83
Niveau 66
26 mai 2022 à 18:20:20

Moi je vois ce "costume" plus comme la matérialisation de sa détermination et Saitama l'a détruit en même temps que sa détermination.
Parce que mine de rien il en prend plein la gueule Garou et ce qui le rend fort justement c'est sa détermination à se relever toujours plus fort grâce à cette détermination

ZRGTBTRGH
ZRGTBTRGH
Niveau 68
26 mai 2022 à 18:36:59

Quand on voit le temps passé sur cet arc alors que Murata a une cadence de fou, ça fait s'inquiéter sur si le manga arrivera à avoir une fin un jour quand même https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Murata n'a que 43 ans, mais bon... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Mais le manga fait tellement de teasing qu'on peut plus ou moins deviner ce qu'il reste à aborder et sa longueur https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Voyons les mystères à élucider ou éléments à venir que le manga nous a teasé pour l'instant :

- Blast
- La justice league
- Les cubes
- God/la Lune
- L'Organisation
- Lien entre Mecavalier/Metal Knight/Genos
- Dr Kuseno et le "mad cyborg"
- La prédiction de Shibabawa
- Les villages ninja (?)
- Les épées légendaires d'Atomic Samurai
- Watchdog man (le héros le plus... spécial :hap: )
- Sweet Mask

Donc je pense qu'on peut faire encore 2 gros arcs en regroupant les éléments :

- Arc Organisation :
L'Organisation
Lien entre Mecavalier/Metal Knight/Genos
Dr Kuseno et le "mad cyborg"

- Arc God :
Blast
La justice league
Les cubes
God/la Lune
La prédiction de Shibabawa

On aurait donc 3 gros arcs, avec celui de Garou.

Le reste peut se placer un peu n'importe où, dans un arc ou entre deux arcs. Par exemple, l'arc Garou était aussi le moment pour Bang d'avoir son arc, je m'attends à ce qu'on voit Bang beaucoup moins par la suite au profit d'autres classe S que rencontrera Saitama, je pense pas mal à Sweet Mask du coup vu qu'on a vraiment eu un gros reveal dans cet arc sur lui :( Ou Atomic Samurai vu qu'il aura une quête à accomplir après ça :hap:

Rappel : j'ai pas lu le webco pas de spoil svp :hap:

Message édité le 26 mai 2022 à 18:38:01 par ZRGTBTRGH
ChristCensure
ChristCensure
Niveau 10
26 mai 2022 à 20:02:35

Le 26 mai 2022 à 17:57:34 :

Je ne devrais plus être surpris que les fanboys croient encore que les auteurs ne sont pas en impros complet et incapables de murir leur histoire en avance

Signé : un mec qui se plaint que son personnage insupportable de base ne soit pas un cliché Dark Sasuke.

Drasgor485
Drasgor485
Niveau 4
27 mai 2022 à 02:17:16

Le 26 mai 2022 à 17:58:04 :

Sauf que choisir ce que tu raconte et envisager plusieurs chemins ça se fait en amont. Je plains un peu Murata qui se retrouve à dessiner des chapitres entiers pour rien :honte:

C'est ça. Normalement, tu fais ça bien avant de publier ton manga officiellement. S'il avait réellement pensé à l'histoire, Murata n'aurait pas besoin de redessiner des chapitres entiers pratiquement à chaque fois. Tu fais ça pendant que tu construis ton histoire, quand t'es en train de trouver des idées, voir les possibilités qui s'offrent à toi, enlever des choses, etc.

C'est le processus créatif. C'est là où tu décides de tout. Là il improvise. Le processus créatif sert justement à éviter cette improvisation : c'est de ne pas donner l'impression que tu ne sais pas où tu vas, et que dès que t'as une idée tu changes tout en cours de route. Tu fais ça avant, pas pendant.

Et puis même, s'ils voulaient réellement ajouter des trucs dans cet arc, t'as cas prendre une pause pour y réfléchir. Les fans attendront et tant pis pour eux. On est pas pressé...

Message édité le 27 mai 2022 à 02:20:11 par Drasgor485
Christavallier
Christavallier
Niveau 34
27 mai 2022 à 08:22:45

Le 27 mai 2022 à 02:17:16 :

Le 26 mai 2022 à 17:58:04 :

Sauf que choisir ce que tu raconte et envisager plusieurs chemins ça se fait en amont. Je plains un peu Murata qui se retrouve à dessiner des chapitres entiers pour rien :honte:

C'est ça. Normalement, tu fais ça bien avant de publier ton manga officiellement. S'il avait réellement pensé à l'histoire, Murata n'aurait pas besoin de redessiner des chapitres entiers pratiquement à chaque fois. Tu fais ça pendant que tu construis ton histoire, quand t'es en train de trouver des idées, voir les possibilités qui s'offrent à toi, enlever des choses, etc.

C'est le processus créatif. C'est là où tu décides de tout.

Non, c'est là où on détermine les grandes lignes du projet. Il peut toujours y avoir des imprévus ou de nouvelles idées.

Là il improvise. Le processus créatif sert justement à éviter cette improvisation : c'est de ne pas donner l'impression que tu ne sais pas où tu vas, et que dès que t'as une idée tu changes tout en cours de route. Tu fais ça avant, pas pendant.

Et puis même, s'ils voulaient réellement ajouter des trucs dans cet arc, t'as cas prendre une pause pour y réfléchir.

Tout le monde a le droit d'essayer autre chose en cours de route si on songe à quelque chose qui nous plaît plus.

Les fans attendront et tant pis pour eux. On est pas pressé...

Il n'y a justement pas plus impatients comme lecteurs que certains sur ce forum. Quand Murata met un mois à sortir un chapitre, ils font la tronche, et quand il passe un mois à redessiner d'anciens chapitres ils gueulent parce qu'ils voulaient des nouveaux.

King_engine
King_engine
Niveau 4
27 mai 2022 à 15:22:53

Perso j'aime quand même bien la fin de cette nouvelle version. Dans la 1ère j'avais l'impression que Garou s'était soumis, et a abandonné le combat un peu trop vite face à Saitama contrairement à ses précédents adversaires. De plus son combat me semblait trop bourrin. Tu n'a pas la sensation qu'il s'agit d'un artiste martial. Je m'attendais un peu à ce qu'il use de ses techniques martiales pour par exemple dévier les coups de Saitama un peu comme Bang l'a fait face à FU,de telle sorte que malgré sa puissance Saitama ne soit pas vraiment capable de le toucher et le blessé gravement

Message édité le 27 mai 2022 à 15:24:54 par King_engine
Taovos
Taovos
Niveau 54
27 mai 2022 à 19:23:36

Le 25 mai 2022 à 19:32:41 :

Le 25 mai 2022 à 18:07:15 :

Le 25 mai 2022 à 18:03:15 Aileos a écrit :
Tellement chiant ce redraw. Mais Murata et One changent d'avis toutes les semaines, c'est quoi leur problème ?

félicitation vous venez de voir ce qu'il se passe normalement dans la création artistique

C'est pas un storyboard là, ce qu'on a vu c'est un chapitre terminé par Murata et publié sur le site officiel. Putain ça doit être horrible de travailler avec ONE quand même, il te fait faire un chapitre entièrement comme si c'était la version finale pour le remplacer par un autre la semaine suivante :hap:

Ça veut surtout dire qu'ils n'ont pas réfléchit à un plan de départ pour cet arc, et c'est inquiétant. On parle pas de plusieurs mois d'écart comme pour les redraws avant les sorties en tome où on comprendrait mieux qu'ils aient pu changer d'avis même si on approuve pas toujours, là on parle d'un changement d'une semaine à l'autre comme si c'était un brouillon et qu'on ne savait que moyennement où on va.

Après je trouve ce chapitre bien plus intéressant comme ça ! C'est scandaleux qu'un chapitre soit modifié aussi rapidement, mais ce que je reprochai à celui si a été viré. je trouvais que cela coupait le rythme de voir l'histoire de Blast dans l'autre dimension, le combat entre Saitama et Garou est amélioré... Le vrai problème et on le sent depuis longtemps sur cet arc c'est qu'ils ne savent pas ou ils veulent aller, du coup quand on lit pas les tomes en entier mais par chapitre c'est parfois indigeste ses power up. J'ai jamais digéré non plus la nouvelle version du chapitre sur le combat avec le phénix, il fallait le nerf mais le précédent combat était tellement meilleur...

Carambolkege
Carambolkege
Niveau 6
27 mai 2022 à 21:00:18

Pour ceux qui pensent que c'est la faute de ONE la réécriture du scénario et les virages à 180 degrés du manga https://image.noelshack.com/fichiers/2022/21/5/1653677974-1653677521499.jpg

En gros il dit que toutes les additions sont faites par Murata.

D'ailleurs Murata a dit qu'il a toujours fait des redraws dans sa carrière et qu'il avait redraw le combat de Boros car Boros était trop "comique" et pas sérieux. Je vois pas ce qu'il vous faut de plus là...

Message édité le 27 mai 2022 à 21:02:06 par Carambolkege
ChristCensure
ChristCensure
Niveau 10
27 mai 2022 à 21:31:53

Mais bien-sûr. C'est sûrement Yusuke Murata le mouton noir, par le pauvre petit ONE nourri au pain et payé en coups de bâton. Il est sous la contrainte, lui.

ZRGTBTRGH
ZRGTBTRGH
Niveau 68
28 mai 2022 à 12:06:13

Et Manako du coup elle va rester tranquille dans le groupe des héros ? :hap:

TheRandhomme
TheRandhomme
Niveau 36
28 mai 2022 à 13:32:31

En fait j’aime vraiment pas les redraw en général, car de base les mangaka que ce soit par les storyboards ou le chapitre réfléchissent déjà longtemps et redessine/modifie quand ça va pas. Donc quand le chapitre est sorti c’est bon Murata à déjà eu le temps de bien réfléchir, même si un artiste n’est jamais satisfait à 100% c’est bon, il devrait pas retourner en arrière une fois le chap sortit, même si il veut absolument proposer 2 versions aux fans ça ne fait que nous embrouiller.

ChristCensure
ChristCensure
Niveau 10
28 mai 2022 à 14:00:23

Cool : gardons donc le chapitre de Berserk où on voit ce qui se passe quand Griffith va devenir un apôtre. Après tout, le chapitre est déjà sorti, faut surtout rien changer. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491768339-fillon.png

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment