Les redraws ne font que quelques changements extrêmement légers sur la rencontre Garou/PPP et Flash/Saitama, c'est littéralement juste 3 ou 4 petites cases de dialogues mineurs qui sont refaites, et c'est tant mieux car ce chapitre était déjà parfait ![]()
Les modifications sont un peu plus grosses pour le combat de Nyan contre les héros de la surface, mais le déroulé reste le même, le combat se passe pareil mais les dessins sont différents quoi, le genre de redraw qu'on avait avait les vagues de redraw qui changeaient l'histoire (oui je sais ça date, mais souvenez-vous !
). Une page "marquante" qu'on perd c'est celle où Nyan bloquait un couteau avec son sourcil (et c'est pas plus mal car ça gênait pas mal de monde
). C'est d'ailleurs remplacé par une séquence bien plus réussie, globalement le combat est plus dynamique selon moi donc c'est une bonne chose.
Ensuite Genos qui éloigne les héros du champ de bataille, c'est extrêmement légers encore une fois comme redraw, simplement quelques pages qui changent et c'est juste des changements d'angle de vue et des dessins plus jolis, on perd juste le gag de Genos qui doit allonger le bras deux fois par attraper ce que lui envoie Baurgne, et c'est pas une mauvaise chose car faut dire que c'était un peu nul ![]()
Les premiers combat avec Miaou sont beaucoup plus dynamiques comme ça : Capitaine Mizuki se fait rattraper, mais Futoshi Boustifaille réagit sportivement et prend le relai pendant que Capitaine Mizuki se fait griffer ; ils sont plus à essayer en même temps d'immobiliser le monstre ; tous ceux griffés par Miaou se relèvent pour qu'ils attaquent tous en même temps ; Miaou les vainc tous en même temps ; Miaou essaye d'esquiver le bombardement de Psychodroïde mais Psychodroïde réagit à son tour, même si Miaou trouve une astuce pour s'en sortir en se cachant dans un des débris qui retombera plus loin ![]()
Attendez je viens juste de penser mais du coup les ninjas ont encore été oublié ? 
Le 26 février 2022 à 22:47:07 :
Attendez je viens juste de penser mais du coup les ninjas ont encore été oublié ?
Oups. 
Le 26 février 2022 à 22:47:07 ZRGTBTRGH a écrit :

Sinon en dehors des ninjas, petite remarque que j'ai à faire c'est l'enchaînement maladroit de ces 2 pages :

Pour le coup ça va trop vite et ça s'enchaîne vraiment mal, regardez Mizuki, on dirait qu'il manque une page entre les deux.
Le 27 février 2022 à 12:28:23 :
Sinon en dehors des ninjas, petite remarque que j'ai à faire c'est l'enchaînement maladroit de ces 2 pages :Pour le coup ça va trop vite et ça s'enchaîne vraiment mal, regardez Mizuki, on dirait qu'il manque une page entre les deux.
L'enchainement est pas top oui, il aurait mieux fallu une page avec Nyan qui commence à poursuivre puis se retourne surpris comme dans la version de base
Sinon ces redraw sont plutôt corrects. Bien sûr les ninjas sont encore oubliés (c'est quand même affligeant qu'après trente sept mille redraws on trouve encore des oublies de ce genre...), on s'en doutait vu qu'ils étaient déjà absents du redraw du chapitre 111. Pour le reste j'aime bien, Nyan est encore plus flippant, l'équipe de soutien a droit à des moments cools, ils font certes pas le poids contre Nyan mais ils ne sont pas ridicules non plus (je pense spécialement au gros mec qui s'occupe d'évacuer Wangama), et en parlant de ça le manga continue sur son retcon de la personnalité de Wangama pour le rendre plus appréciable et c'est tant mieux.
Par contre j'ai l'impression qu'on perd le gag sur Saitama qui ne se rend pas compte qu'il a déjà tué le roi des monstres... et ça c'est chiant.
Le 27 février 2022 à 13:01:38 :
Le 27 février 2022 à 12:28:23 :
Sinon en dehors des ninjas, petite remarque que j'ai à faire c'est l'enchaînement maladroit de ces 2 pages :Pour le coup ça va trop vite et ça s'enchaîne vraiment mal, regardez Mizuki, on dirait qu'il manque une page entre les deux.
L'enchainement est pas top oui, il aurait mieux fallu une page avec Nyan qui commence à poursuivre puis se retourne surpris comme dans la version de base
![]()
Sinon ces redraw sont plutôt corrects. Bien sûr les ninjas sont encore oubliés (c'est quand même affligeant qu'après trente sept mille redraws on trouve encore des oublies de ce genre...), on s'en doutait vu qu'ils étaient déjà absents du redraw du chapitre 111. Pour le reste j'aime bien, Nyan est encore plus flippant, l'équipe de soutien a droit à des moments cools, ils font certes pas le poids contre Nyan mais ils ne sont pas ridicules non plus (je pense spécialement au gros mec qui s'occupe d'évacuer Wangama), et en parlant de ça le manga continue sur son retcon de la personnalité de Wangama pour le rendre plus appréciable et c'est tant mieux.
Par contre j'ai l'impression qu'on perd le gag sur Saitama qui ne se rend pas compte qu'il a déjà tué le roi des monstres... et ça c'est chiant.
Je pense que le gag de Saitama et du roi des monstres est toujours là mais qu'il est un peu différent :
On va dire que les ninjas ont disparus sans qu'on s'en rende compte car c'est des ninjas 
Le 27 février 2022 à 13:13:49 :
On va dire que les ninjas ont disparus sans qu'on s'en rende compte car c'est des ninjas
https://www.youtube.com/watch?v=C9vCJS3MpPA
franchement la fin du combat garou / mille pattes géant dernière version, est propre et on comprend mieux son geste apparemment stupide d'envoyer le coeur en l'air plutot que de le détruire
Le 28 février 2022 à 15:56:56 :
franchement la fin du combat garou / mille pattes géant dernière version, est propre et on comprend mieux son geste apparemment stupide d'envoyer le coeur en l'air plutot que de le détruire
Exactement faut jamais juger rapidement
Sinon c'est quand qu'il se "réveille" le Garoh, si voyez ce que je veux dire.
Merci du spoil mirrio...
difficile de parler de spoil quand c'est déjà arrivé y'a 3/4 chapitres de ça ![]()
Moi ce que je veux savoir c'est quand est-ce que Garou va se battre avec Batte-man puis que Batte-man va mourir et se réveiller plus fort juste par sa volonté, et qu'il sera entouré d'une aura et pendant cet instant ça sera lui le héro le plus fort ![]()
Le scénario que Oneblast1 a "toujours voulu voir" ![]()
Le 02 mars 2022 à 17:43:30 :
Moi ce que je veux savoir c'est quand est-ce que Garou va se battre avec Batte-man puis que Batte-man va mourir et se réveiller plus fort juste par sa volonté, et qu'il sera entouré d'une aura et pendant cet instant ça sera lui le héro le plus fort
Le scénario qui Oneblast1 a "toujours voulu voir"
![]()
Je ne pense pas qu'on parle du même "réveil" mon ami
Sauf si Murata a décidé sur un coup de tête de cut l'un des moments les plus importants du manga, mais ça m'étonnerai^^
Le 02 mars 2022 à 17:55:36 :
Je ne pense pas qu'on parle du même "réveil" mon amiSauf si Murata a décidé sur un coup de tête de cut l'un des moments les plus importants du manga, mais ça m'étonnerai^^
garou est déjà passé en mode god speed, il éclate tout ce qu'il bouge. Je suis juste déçu qu'on l'ai pas vu massacrer les héros, mais pour le reste il est déjà surpuissant. Il aura sa forme 2 et 3 contre saitama mais en attendant il c'est "éveillé" (littéralement d'ailleurs, il été comateux un moment
J'ai rattrapé en une traite mon retard du chapitre 180 au 216 et mon verdict, c'est que c'était archi pourri... une perte de temps et d'énergie pour lire des pages qui n'ont aucun sens. A des moments j'arrêtais même de lire les dialogues tellement ils étaient présent pour faire du remplissage.