CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One-Punch Man

SangoTaffer
SangoTaffer
Niveau 10
27 janvier 2022 à 22:21:05

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

J'avoue avoir bien ris au chap, surtout Saitama ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485259037-bloggif-588741091e719.png

Par contre, j'arrive pas à trouver crédible le duo Metal Bat / Garou. C'est à fond du fan service, ça devrait me faire rire etc, et ça m'a fait sourire, mais sans plus, j'arrive pas à comprendre pourquoi. :hap:
Chapitre bien nonobstant. Le Centipede a l'air de bien tenir malgré les attaques de Garou.

sampicautte
sampicautte
Niveau 76
28 janvier 2022 à 00:01:58

J'ai détesté ce chap . Purée qu'est ce qu'il est en train de faire à OPM murata sérieu :-(
Toute la 'subtilité' d'écriture aux chiottes , c'est bon on sait que Garou est pas un vrai monstre , Le gag avec saitama est pas ouf , et je sais pas si c'est moi mais Murata a changé sa façon de le dessiner ?

Message édité le 28 janvier 2022 à 00:06:30 par sampicautte
DavidONeill
DavidONeill
Niveau 18
28 janvier 2022 à 01:25:39

Je fais tout les efforts possibles au monde mais je n y arrive pas Les dessins sont toujours aussi bon et certains bon éléments de mise en scène comme le surf de Saitama. Mais globalement l’écriture est toujours aussi médiocre. Impossible de créer de la tension. Après des personnages comme Sweet Mask, Golden/Platinum Sperm ect C’est au tour de Garou de perdre sa crédibilité au pire moment ( peu avant le final fight contre saitama ). Il a perdu le peu de badassitude qui lui restait. Murata insiste trop sur sa tendresse envers Tareo alors que ça a était suffisamment fait. Il veut trop polir les angles autour du personnage et le rendre sympathique avec sa collaboration fan service avec Metal Bat, le fait qu’il ne s’attaque jamais au héros ect Le personnage a définitivement perdu toute son aura alors qu’on est censé assister à sa transformation finale en monstre et en boss de fin. J’ai globalement l’impression que Murata nous prend pour des cons depuis 3 ans avec une écriture tellement pas subtile à insister sur des choses obvious ( le pire je crois c’est la fin du chapitre où Suiryu remarque que Garou n’a pas vraiment de mauvaises intentions…. Naaan sans blague ! ).

Message édité le 28 janvier 2022 à 01:27:33 par DavidONeill
Zoldyck
Zoldyck
Niveau 44
28 janvier 2022 à 01:42:05

Ah ok Metal Bat.
J'adore le perso hein mais la faudra encore une fois m'expliquer ce qu'il se passe.

Une belle merde comme avec FF. Mais cool au moins ça met Metal Bat à un level supérieur aux autres S-Class :rire:

JBosh
JBosh
Niveau 63
28 janvier 2022 à 10:52:07

Ce forcing sur Garou jontil https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
28 janvier 2022 à 10:58:55

Le 28 janvier 2022 à 10:52:07 :
Ce forcing sur Garou jontil https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

il a montré son côté appréciable depuis un long moment déjà :hap:

Lewangoalsky
Lewangoalsky
Niveau 10
28 janvier 2022 à 11:42:17

chapitre très mauvais vraiment deçu

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
28 janvier 2022 à 11:53:15

:hap: carrément, "très mauvais"

ZRGTBTRGH
ZRGTBTRGH
Niveau 68
28 janvier 2022 à 11:55:21

Ça va j'ai trouvé le chapitre pas trop mal perso :hap:

Bon par contre la scolopendre et Evil Natural Ocean qui décident de coopérer on sait pas trop comment ni pourquoi, ok... :hap:
La partie sur Saitama qui sépare les eaux ça va, la blague sur le surf a pas trop marché sur moi mais j'ai souris quand on le voit courir sur l'eau :hap:

J'ai bien aimé la blague de Metal Bat qui a l'impression de revivre le moment où Garou l'empêche de s'occuper d'une scolopendre :hap:
Même si, comme souvent, la blague dure un peu trop, on les voit ensuite se disputer sur 2 pages, etc... le fan service est efficace sur le papier mais il y a trop de forcing :hap:

Garou est quand même vite devenu gentil, il ne sera pas resté en véritable monstre bien longtemps, je me demande si il ne va pas le redevenir pour une confrontation avec Saitama du coup ? Le fait qu'on réintègre Tareo me fait penser qu'il pourrait devenir fou et redevenir un vrai monstre, si la scolopendre ou si un retour de Psykos (qui est portée disparue depuis longtemps) arrive à atteindre l'hélicoptère, il pourrait subir une ultime transformation en boss final de l'arc. Car pour l'instant, Garou est trop gentil pour conclure son arc, l'enjeu est sur la scolopendre plus que sur lui.

Nox2357
Nox2357
Niveau 8
28 janvier 2022 à 12:34:09

Pas aimé ce chapitre du tout, beaucoup de n'importe quoi comme depuis plusieurs chapitres
Au point où c'est maintenant le manga diverge complètement du webcomic.

EpisodeSunshine
EpisodeSunshine
Niveau 10
28 janvier 2022 à 12:37:28

wow, les derniers chapitres sont vraiment d'un ennuie profond, ça va me faire ragequit je le sens

QuantumVacuum
QuantumVacuum
Niveau 17
28 janvier 2022 à 13:55:48

Wtf c'est sérieux la gestion de Garou là ? Et les échelles de puissances pire que pour le cas de Flashy-Flash ?
On est censé ressentir quoi à peu près sur ce "final" d'arc ?

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
28 janvier 2022 à 14:37:28

:hap: j'ai l'impression d'être un lecteur très très très bon public en voyant vos avis

QuantumVacuum
QuantumVacuum
Niveau 17
28 janvier 2022 à 15:06:51

Le 27 janvier 2022 à 22:21:05 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

J'avoue avoir bien ris au chap, surtout Saitama ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485259037-bloggif-588741091e719.png

Par contre, j'arrive pas à trouver crédible le duo Metal Bat / Garou. C'est à fond du fan service, ça devrait me faire rire etc, et ça m'a fait sourire, mais sans plus, j'arrive pas à comprendre pourquoi. :hap:
Chapitre bien nonobstant. Le Centipede a l'air de bien tenir malgré les attaques de Garou.

Je vais t'expliquer d'où te vient ce sentiment concernant le duo Garou Batte.
Ce duo n'a strictement aucun sens d'un point de vue des échelles de puissances, on sort du plus profond du vide intersidéral un random scolopendre si puissant que Garou dans une forme infiniment supérieure aux plus puissants héros et villains n'arrive pas à déglinguer sans s'allier avec Batte qui est sensé avoir 0.02% de la force de Garou et Scolopendre.

Garou qui est devenu encore plus gentil que quand il avait forme humaine. On nous le rabâche encore et encore je ne sais pas pourquoi. Murata doit nous prendre pour des demeures sûrement. La subtilité 0, non négative même. Embochez le dans l'association des héros qu'on en finisse.

Tu saupoudres ça avec les cameos de Blast et God ainsi que la présence de Saitama qui désamorce toutes les situations dès que ça a fini de servir à développer encore plus la gentillesse de Garou.
Tu obtiens une dégringolade inédite dans l'histoire de ce manga.

Valfary3
Valfary3
Niveau 12
28 janvier 2022 à 15:13:25

Je ne comprends plus vraiment où il veulent en venir avec Garou. On sait depuis le début qu'il a bon fond et que son opposition aux héros est principalement due à leur représentation médiatique et culturelle.
Ce qui rendait son évolution intéressante, c'est que le quiproquo se renforçait au fil de ses combats, jusqu'à ce qu'il devienne un "vrai" monstre, puis soit sauvé par sa rencontre avec Saitama, un "vrai" héros.
Ici, tout semble déjà à moitié résolu avant même d'en arriver au point culminant, et j'ai peur que ça tombe à plat.

Zoldyck
Zoldyck
Niveau 44
28 janvier 2022 à 15:22:58

Bordel sur reddit c'est vraiment des normies ça fait peur, ils sont mdr du chapitre, une catastrophe.

Zoldyck
Zoldyck
Niveau 44
28 janvier 2022 à 15:38:21

Et ils sortent le très célèbre "c'est ONE c'est son histoire si ça vous plaît pas dégagez" :rire:

sampicautte
sampicautte
Niveau 76
28 janvier 2022 à 15:46:42

Ce qui me tue c'est les mecs qui sortent 'opm ca a toujours été une parodie' alors que non en fait, seul saitama est utilisé comme tel et encore même lui est vue comme une anomalie dans cette univers , avec un mystère plus profond avec cette histoire de limiteur et de dieu .

ZRGTBTRGH
ZRGTBTRGH
Niveau 68
28 janvier 2022 à 16:00:41

Reddit ça fait peur oui :hap: Si tu ne dis pas à chaque chapitre que le chapitre est le meilleur des meilleurs des meilleurs avec mention tu te fais downvote... :hap:

vendetta188888
vendetta188888
Niveau 9
28 janvier 2022 à 16:25:17

Le 28 janvier 2022 à 15:46:42 :
Ce qui me tue c'est les mecs qui sortent 'opm ca a toujours été une parodie' alors que non en fait, seul saitama est utilisé comme tel et encore même lui est vue comme une anomalie dans cette univers , avec un mystère plus profond avec cette histoire de limiteur et de dieu .

Si ça a toujours été une parodie, la plupart des S class sont ridicules sur le concept et idem pour les autres héros, pareil pour une bonne partie des monstres etc. La force de Saitama est une anomalie vis à vis de l'univers mais autrement c'est un univers complétement loufoque.

Bon sinon, le chapitre est dans la droite lignée des précédents, toujours aussi osef. L'humour était pas mal mais c'est tout ce que j'ai de bien à en dire, et même sur l'humour... bah c'est pas vraiment le moment en fait ? L'arc a passé des plombes a essayé de faire croire que l'arc avait des enjeux, avec des artifices grossiers et forcés comme la mort des épéistes et de Sweet Mask et la fausse de Tank Top Master, et de faire croire que Garou était dangereux, mais pouf, oublié, tout n'est plus qu'une grosse farce où on ne croit pas instant que qui que ce soit est en danger et où Garou est juste une tsundere. J'avais dit que ça me surprendrais pas si Metal Bat et Sweet Mask s'avéraient capable de tenir un peu contre Garou, et oh surprise surprise, c'est ce qu'il se passe avec Metal Bat qui en chiait à buter un seul Black Sperm mais maintenant il est pratiquement aussi utile que Garou, tranquille.
Qui aurait pu croire que je ne me sente pas du tout investi dans un combat contre un énième mille patte qui sort de nul part au milieu d'un arc déjà surchargé en monstre ? Mille patte qui se fait bolosser par Garou mais préfère perdre du temps à cibler les civils ce qui ne lui sert à rien (parce que le scénario le lui demande), évidemment encore un monstre qui régén histoire qu'il mette des plombe à crever, y'a limite plus de monstres qui ont de la régénération que des monstres qui n'en ont pas...
Je n'aime pas du tout le style avec lequel ils sont dessinés, spécialement Metal Bat, y'a rien qui empêche de faire de l'humour avec un design sérieux (ça marche même mieux généralement).

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment