Pour PS, dès le moment où il s'est fait prendre à revers par Garou dans le chap consacré à KING, c'était plié.
Après, il a tout de même bien tenu. Il a vaincu Flashy Flash et a presque tenu Garou et ses techniques divines en 1v1, franchement c'est déjà bien.
Boarf moi ça me dérange pas que Platinium Sperm crève maintenant et j'ai eu ma dose de lui. Son chara design et son style de combat sont pas spécialement intéressants.
De plus dès le moment où Flash a commencé à lui résister c'était plutôt clair qu'il avait perdu son statu de monstre ultime que Garou devait vaincre pour devenir le monstre parfait, à partir de là c'était juste un commandant des monstres un peu plus fort que les autres mais c'est tout, guère d'intérêt à ce qu'il dure dans l'histoire.
Je veux bien mais dans ce cas là, ça ne servait à rien d’introduire une autre forme de BS ![]()
Golden Sperm suffisait amplement. PS a servi presque littéralement à rien, juste de faire valoir à Garou
+ Oui VDD, rien que pour ça, c’est passable
Le 15 janvier 2022 à 23:27:40 :
Boarf moi ça me dérange pas que Platinium Sperm crève maintenant et j'ai eu ma dose de lui. Son chara design et son style de combat sont pas spécialement intéressants.
De plus dès le moment où Flash a commencé à lui résister c'était plutôt clair qu'il avait perdu son statu de monstre ultime que Garou devait vaincre pour devenir le monstre parfait, à partir de là c'était juste un commandant des monstres un peu plus fort que les autres mais c'est tout, guère d'intérêt à ce qu'il dure dans l'histoire.
Je veux bien mais dans ce cas là, ça ne servait à rien d’introduire une autre forme de BS
Golden Sperm suffisait amplement. PS a servi presque littéralement à rien, juste de faire valoir à Garou
Sauf que Dorézoïde était moche et c'était qu'un gros tas de muscle.
Donc attendez, on peut parler 5 secondes de l'histoire ?
Du coup Blast annonce qu'il y a 7 ou 8 personnes avec lui qui luttent en permanence contre DIEU ? :O
Et y a des monstres " avatar " , avec du coup l'avatar de la terre et l'avatar de la mer ? Oulala, mais du coup, à part saitama et Blast, tout les autres héros vont devenir inutiles face à des ennemis aussi complètement ouf :O
Et du coup la vitesse des personnages c'est pas un peu abusé aha ? 00:00,00,00,07 secondes pour faire une constellation d'attaque et finir le combat X) Et y a des mecs qui croient une seconde qu'il y a un personnage de DBZ capable de tenir un top tier de One punch man MDRR
Le 16 janvier 2022 à 00:18:29 :
Donc attendez, on peut parler 5 secondes de l'histoire ?Du coup Blast annonce qu'il y a 7 ou 8 personnes avec lui qui luttent en permanence contre DIEU ? :O
Et y a des monstres " avatar " , avec du coup l'avatar de la terre et l'avatar de la mer ? Oulala, mais du coup, à part saitama et Blast, tout les autres héros vont devenir inutiles face à des ennemis aussi complètement ouf :O
Et du coup la vitesse des personnages c'est pas un peu abusé aha ? 00:00,00,00,07 secondes pour faire une constellation d'attaque et finir le combat X) Et y a des mecs qui croient une seconde qu'il y a un personnage de DBZ capable de tenir un top tier de One punch man MDRR
C'est hyper puissant mais par rapport au top de puissance DBZ, c'est pas si rapide
ils doivent faire 2 ou 3 KM en 1 millième de seconde, enfin ils se battent en même temps, mais ça ne fait "que" 3000 KM/S ce qui est très loin d'un FTL comme le top de dragon ball
Donc attendez, on peut parler 5 secondes de l'histoire ?Du coup Blast annonce qu'il y a 7 ou 8 personnes avec lui qui luttent en permanence contre DIEU ? :O
oui plutot cool, gros teaser pour l'arc suivant, j'aime bien cette direction prise par la version Murata. Et tres sympa la page creepy avec god ![]()
Du coup perso je pense qu'une bonne partie des classes S ont intérêt à s'entraîner et affûter leurs techniques sinon ils finiront bientôt useless.
Oula... OULA... Donc si je comprends bien on va passer en mode Avengers et combats galactiques?
Genre toute l'échelle du manga et le genre même de la série viennent de partir complètement en live en un chapitre?
Bien sûr pas besoin de mentionner la mise en scène et la structure complètement chaotique des évenements ...
Boros était déjà plus rapide que ça hein. Personne a été choqué de Saitama qui fini sur la Lune en une attaque.
Donc attendez, on peut parler 5 secondes de l'histoire ?
Du coup Blast annonce qu'il y a 7 ou 8 personnes avec lui qui luttent en permanence contre DIEU ? :O
insérez random organisation qui prend la pose pour avoir l'air cool mais se fera niquer parce qu'ils n'avaient pas la puissance du héros de l'histoire
Ca reste juste One Punch-Man, le scénario ne révolutionne pas la littérature.
Non, on a déjà eu plein de monstres qui se prenaient pour des envoyés de la nature. Ce sont des illuminés comme d'autres, et Hydromal Océanique n'est pas du tout un envoyé de quoi que ce soit. C'est juste un produit de laboratoire de Psykos.
On s'en moque des comparaisons foireuses, surtout avec Dragon Ball de A à Z qui n'a jamais eu de quantification crédible de la puissance. Dans Dragon Ball Tortue Géniale pulvérise la Lune en un coup, mais par contre il faut plusieurs jours pour des types comme Radditz pour détruire la Terre dans Dragon Ball Z. C'est pas un chronomètre qui va changer ça. ONE en fait juste des caisses pour la narration afin de prouver que Garoh et Platinozoïde sont super puissants.
Pour ceux qui veulent le web comic en français c’est par ici ![]()
https://drive.google.com/drive/mobile/folders/1-EChPKRciTjbLqDdLdRrtP7zUyIL9huX/19bOSFThqfzHdA7aEkLsTN6ln_YFQg26O?sort=13&direction=a
Si les dessins restent toujours au top, le manga devient de plus en plus décevant.
Ce chapitre est révélateur des faiblesses de l'oeuvre, plus qu'aucun autre.
Contrairement à Dragon Ball, OPM n'arrive pas à créer des enjeux pour son histoire et ses personnages, alors que les deux partent sensiblement du même point, les aventures comiques d'un héros trop fort pour son monde.
Le suspens ne repose que sur une surenchère de puissance et d'ennemis tous plus oubliables les uns que les autres.
Sauf que ça ne fonctionne pas puisque Saitama est invincible, et l'a toujours été, sans le moindre doute jamais. De plus les combats n'ont aucune conséquence. Pas de mort, de traumatisme, de morale, ni même d'émotion.
Sans même parler des révélations absolument ridicules qui viennent éteindre directement toute possibilité d'engagement émotionnel sur cet arc.
Bref, on y croit pas, à aucun moment, même Garou, pierre angulaire de cet arc, reste en définitive un bouffon pour qui on ne ressent rien, ni empathie, ni admiration, ni peur, malgré les tentatives maladroites de l'auteur.
One Punch Man se retrouve à devenir une parodie de lui-même, sans arriver à compenser son manque de profondeur par de l'originalité visuelle.
Le 16 janvier 2022 à 13:40:43 :
Contrairement à Dragon Ball, OPM n'arrive pas à créer des enjeux

Faites comme moi : arrêtez de lire là.
Le 16 janvier 2022 à 13:43:47 :
Faites comme moi : arrêtez de lire là.
Faites comme lui, cachez vous les yeux quand ça ne vous plait pas.
Plus sérieusement, j'ai pris cet exemple car les deux mangas sont très proches, et si One punch man n'arrive même pas à se mettre au niveau de Dragon Ball pour ce qui est des enjeux, je crois que la messe est dite.
Paradoxalement, c'est en disant ça que tu descends encore plus OPM ![]()
Je t’invite à lire le webcomic ![]()
Le 16 janvier 2022 à 14:03:17 :
Faites comme moi : arrêtez de lire là.Faites comme lui, cachez vous les yeux quand ça ne vous plait pas.
Plus sérieusement, j'ai pris cet exemple car les deux mangas sont très proches, et si One punch man n'arrive même pas à se mettre au niveau de Dragon Ball pour ce qui est des enjeux, je crois que la messe est dite.
Paradoxalement, c'est en disant ça que tu descends encore plus OPM
Va plutôt discuter avec le gamin qui met "Blast" dans tous ses pseudos, lui il t'écoutera sûrement.
Le 16 janvier 2022 à 14:03:17 :
Faites comme moi : arrêtez de lire là.Faites comme lui, cachez vous les yeux quand ça ne vous plait pas.
Paradoxalement, c'est en disant ça que tu descends encore plus OPM
mais réfléchis pas sur le scénar
tout ça c'est pour faire monter l'orgeuil de garou, pour qu'il tombe d'encore plus haut quand il perdra contre saitama
ou p-e que c'est juste de la merde
osef sérieux , si tu veux de la qualité , c'est pas ici qu'il faut venir
et je le dis pour toi , perds pas ton temps
J'avoue que le mille-patte qui pop de nul part ça me laisse perplexe, PS aurait largement suffit pour que Garou atteigne son stade final
Plus ça avance pire c’est
Les ajouts n’apportent rien à l’histoire et pire efface le côté humoristique de la série originale
Le manga se prend trop au sérieux alors qu’il est ridicule