Le 15 janvier 2022 à 01:00:49 :
En dehors du Webcomic on peut quand meme reconnaitre que l'on en voit pas le bout avec toujours des monstres sortient du chapeau qui reviennent.
Perso je trouve tout ca assez ridicule depuis PsychoOrochi Gundam mode....
Plus generalement je trouve qu'on manque cruellement de monter en puissance du climax. On enchaine juste les bastons sans vraiment sentir que la menace est tres dangeureuse.Et c'est la en effet ou la comparaison est terrible ... Dans le Webcomic tu sens que les S perdent, ils mettent du temps a revenir et surtout Garou arrive en n'ayant plus rien d'humain et degage un aura incroyable, il semble devenir ultime. La il est fort mais clairement il est encore le garou qu'on connait et ca me pose du coup un probleme qu'il soit aussi baleze tout en semblant plus humain que monstre dans sa mentalité.
Enfin pour Blast, en dehors du fait que je suis tres decu de son desing je preferai le mystere du Webcomic ... la on nous a limite tout balancé....
Bref je trouve tout ca assez mal ecrit en terme de construction narrative et soyons honnete si Murata ne sublimait pas tout ca avec son dessin et son decoupage on dirait tous que cet arc est a chier.
totalement d'accord
Jai l'impression que l'auteur a essayé de fusionner deux arcs ensemble
Sauf que pour le coup tout ce qui a attrait à l'arc des monstres a été évaporé par les nombreuses apparitions de god et son acolyte blast
on nous balance du fan service à ne plus savoir quoi en faire, perso je sais plus ou est la ligne directrice
Le webco est excellent et restera supérieur au manga quoi qu'il arrive.
c'est subjectif mais j'ai ressenti effectivement + d'émotions dans le comics que dans cette version là
Le 15 janvier 2022 à 00:38:28 :
Batman et Robin...

Perso j'ai pas lu le webco, ça fait plusieurs années que je dis que je le lirais après cet arc ![]()
Je veux finir de découvrir cet arc avec l'art de Murata, mais je veux aussi expérimenté la découverte de OPM via le webco ![]()
Je trouve aussi que la comparaison au webcomic est trop souvent ramené sur la table ![]()
Il y a pas besoin de comparer (ce qui n'a déjà pas grand intérêt) pour mettre en évidence ce qui nous gêne. Perso, je trouve que je suis limite fatigué après la lecture du chapitre tellement c'est toujours plus de surenchère, à chaque chapitre encore et toujours plus, et ça dure comme ça depuis Psychorochi, c'est assez essoufflant, surtout quand c'est pour nous sortir une scolopendre du chapeau
Mais comme il y a toujours une personne pour comparer avec le webco, il y a aussi toujours une personne qui vient dire que le dernier chapitre est le chapitre le plus phénoménale qu'on ai eu depuis des mois, sauf qu'on entend ça à chaque chapitre ![]()
La hype de ces derniers chapitres est incroyable, c'est fou qu'on arrive encore a crée de l'intérêt avec des beaux dessins et des échelles de puissances. Au passage faudrait rappeler aux types qui se branle sur le webco qu'une œuvre peut être excellente et être une adaptation non fidèle et surtout qu'on s'en tape complétement de l'œuvre originale. Faudrait se rappeler qu'elle est la version a plusieurs dizaines de millions de ventes.
Cet arc dans le webcomic, c'est en bref 5 phases :
Dans le manga c'est mieux fait parce que les héros se démarquent vraiment de Tornade Tragique à partir du moment où Cheum Fürher l'assomme, à leur manière.
Et il y a en plus de ça un gros combat bullshit incluant Blizzard Infernal qui sortait de nulle part et qui n'avait pas sa place dans cet arc. Heureusement, ONE a clairement décidé de décaler cet événement au prochain arc du manga.
La version actuelle est déjà différente des versions précédentes du manga vu tous les redraw.
Le 15 janvier 2022 à 12:45:05 :
La version actuelle est déjà différente des versions précédentes du manga vu tous les redraw.
Les lecteurs du webco qui ont lu 3 versions au final
voir 4 pour certains chapitres qui se sont fait redraw 2 fois ![]()
Le 15 janvier 2022 à 12:48:13 :
Le 15 janvier 2022 à 12:45:05 :
La version actuelle est déjà différente des versions précédentes du manga vu tous les redraw.Les lecteurs du webco qui ont lu 3 versions au final
voir 4 pour certains chapitres qui se sont fait redraw 2 fois
OPM, le seul manga qu'on peut lire 4 fois de manières différentes ![]()
moi je me dis que le scolopendre et enw , c'est pour montrer un peu la nature qui envoie ses 2 champions les plus puissants (ils doivent être niveau +-Dieu là)
et puis paf , saitama et garou les éclatent en un chapitre , parce qu'ils contrecarrent les plans divins quoi
t'as l'orgueil des héros , qui est détruits par celui des monstres et de la nature , t'as l'orgueil des monstres/natures/Dieu? détruit par Garou , t'as l'orgueil de Garou détruit par Saitama , et Saitama à pas d'émotion pour montrer que tout ça , c'est du vent
"Turpitudes humaines qu'un peu de sable efface" disait je sais plus qui , ben voila
ou alors pig god avale tout le monde avec le trou noir que blast a installé dans son ventre ![]()
C'est qu'une hypothese que je fais, je suis OPM bien moins que beaucoup de fans, je fais pas de théorie ou quoi, je lis juste les chapitres quand ils sortent ![]()
Les changements par rapport a Blast, c'est ptet que l'auteur du scénar a un peu stop le webco aussi car il avait pas forcément bcp d'idées pour la suite, et que la avec Blast qui évoque d'autres héros ect qu'on connait pas, ca permet de préparer la suite plus qu'autre chose ![]()
Le 15 janvier 2022 à 14:49:53 :
C'est qu'une hypothese que je fais, je suis OPM bien moins que beaucoup de fans, je fais pas de théorie ou quoi, je lis juste les chapitres quand ils sortentLes changements par rapport a Blast, c'est ptet que l'auteur du scénar a un peu stop le webco aussi car il avait pas forcément bcp d'idées pour la suite, et que la avec Blast qui évoque d'autres héros ect qu'on connait pas, ca permet de préparer la suite plus qu'autre chose
Blast, c'est pour étendre l'univers pour une petite décennie encore ahi ![]()
Plus sérieusement, pour l’apparition des 2 monstres, c'est évident que Garou va s'occuper d'un des deux, et de Saitama le second (comme dans le WB), et on viendra à une confrontation entre les deux.
ONE n'a pas vraiment de plan dans le webcomic ni avec Blast, ni avec Chien de Garde-man, ni avec Mecavalier. Il rattrape ces omissions grâce au manga. C'est très sympathique et même un peu drôle que Blast soit devenu une sorte de parodie de Docteur Strange et des héros de Marvel. Il est conscient que le monde est en pleine situation de crise au moment où il parle, mais il s'en va comme un prince en promettant de revenir avec des renforts de la Just League, alors que l'on sait très bien que quand il reviendra Saitama aura déjà mis fin aux dernières menaces et on croira que King en est responsable 
Le 15 janvier 2022 à 15:20:11 :
ONE n'a pas vraiment de plan dans le webcomic ni avec Blast, ni avec Chien de Garde-man, ni avec Mecavalier. Il rattrape ces omissions grâce au manga. C'est très sympathique et même un peu drôle que Blast soit devenu une sorte de parodie de Docteur Strange et des héros de Marvel. Il est conscient que le monde est en pleine situation de crise au moment où il parle, mais il s'en va comme un prince en promettant de revenir avec des renforts de la Just League, alors que l'on sait très bien que quand il reviendra Saitama aura déjà mis fin aux dernières menaces et on croira que King en est responsable
King a la mission de sauver le monde par Blast LUI-MEME , encore une confirmation que King est le plus fort ![]()
Ça part un peu dans tous les sens cet arc
En tous cas l'aura de Blast et God n'est plus que de l'histoire ancienne
Quel plaisir quand murata donne raison à ceux qui pointait l’incohérence de Puissance pour FF pendant le dernier chap ( coucou blast, continue de rester caché)
Perso je pense ( j’espère ) que PS n’est pas encore mort et pas comme ça
Ce qui est décevant pour moi c’est de remettre des monstres gigantesques alors qu’il n’y a pas besoin
Le 15 janvier 2022 à 15:59:17 :
Perso je pense ( j’espère ) que PS n’est pas encore mort et pas comme ça
Si, il est bel et bien explosé comme montré quand Garoh le vainc. Il ne se régénèrera pas cette fois.
Y'a des gars ici qui comprennent pas que ce n'est pas parce que le Webco n'est pas aussi développé que le Manga qu'il est donc forcément moins bon.
OPM dans le Webco se contentait de lui-même.
Là à trop vouloir en faire, le Manga se perd dans une surenchère inutile qui dénature l'essence même du postulat de base.
En gros pour les randoms manga c'est cool parce que ça les change pas de leur lecture habituelle, il faut tout leur dire avec des explications vaseuses noyées dans de l'action pour mieux faire passé la pillule. En gros c'est Avengers quoi ![]()